vincentvince a écrit :
Et bien, je vais te raconter une anecdote. Mon frère, comme je l'ai dit, est prof, en primaire (CAD des gamins de 6 à 10 ans); et ce, dans des écoles de villages.
Il donne un jour une punition à un gamin. Le lendemain, le père vient, et lui dit "mon fils ne fera pas sa punition". Mon frère a insisté, en expliquant pourquoi il l'avait donnée. Le père est resté sur ses positions, et a déclaré "si vous laissez la punition, j'enlève mon fils de votre école". Mon frère, il s'en tape, il est nommé, mais il a un collègue dont le nombre d'heure dépend du nombre d'élèves. Donc, par solidarité, il a enlevé la punition.
Voilà, bel exemple qu'on donne, dès le plus âge aux gosses : tu peux faire ce que tu veux, tu seras pas puni. Après, ça attrape 16 ans, et ça se croit tout permis.
Et ceci n'est qu'un exemple, pas un cas isolé, je te passe le nombre de fois où on les menaces d'aller au tribunal pour un oui ou pour un non.
On est en train de donner un très mauvais signal aux enfants. On donne tout, tout de suite, et on laisse croire que dans la vie, tout est permis.
Les gosses qui partent sur ces bases, ils sont pas dans la merde ....
C'est clair, et Dieu merci, tout le monde ne fait pas comme ça.
Mais bon, sur tous les élèves, combien de cas comme ça ? Très peu, même si finalement c'est eux dont on se souvient !