Port du couteau, légal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Born to run
Gaziel a écrit :
enfin bon quand on veu trucider quelqu'un un stylo plume suffit...

Pis faut pas oublier qu’on tous sur nous de quoi violer…
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
The Glow Inc.
Est-ce qu'une fourchette peut être considerée comme une arme blanche ?
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 07 Avr 2006, 15:48
d'où l'interret d'avoiir des grandes mains
DarkVadehors
Pour ne pas être en infraction avec la loi, j'ai retiré la bailonnette de mon Famas !

Plus sérieusement, j'ai connu un type qui se balladait avec un couteau de boucher dans son grand manteau noir...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Harry Cover
Je crois qu'il faut tout simplement avoir un peu de bon sens : avec une lame de 4 cm, on va pas t'ennuyer s'il est dans un étui à la ceinture, par exemple, mais si tu te trimbale avec à la main et que tu l'agite sous le nez des grand-mères qui passent, on risque de te faire visiter le poste le plus proche !
Harry Cover
Nitsuo13 a écrit :
Je m'était renseigné aprés avoir acheté un Katana (pas un jouet donc j'ai fait quelques recherches).

Il est interdit de l'avoir sur soit, ainsi que de le transporter. Je crois même que les membres d'un club de Kendo n'ont également pas le droit de le transporter, mais là j'en suis pas sur à 100%

Je suis un peu hors sujet (lame de 65cm), mais je fais part de ma petite recherche
En fait, tu peux tout transporter, dans le cadre d'un sport licencié (katana, 357 magnum...), à condition que l'arme soit rangée dans un sac, non (ou difficilement) accessible, voire démontée si possible. Si le manche du katana dépasse du sac, là, ça le fait pas !!!
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 07 Avr 2006, 16:20
Sylvano a écrit :
Je crois qu'il faut tout simplement avoir un peu de bon sens : avec une lame de 4 cm, on va pas t'ennuyer s'il est dans un étui à la ceinture, par exemple, mais si tu te trimbale avec à la main et que tu l'agite sous le nez des grand-mères qui passent, on risque de te faire visiter le poste le plus proche !

Voilà c'est ce que je me disais aussi.
En fait c'est un petit couteau de poche pliable qui tient dans le porte-clés et fermé il est aussi grand que mes clés ( quoique j'ai une clé énorme )
Donc ça tient plus du gadjet que de l'arme blanche, sinon à la limite les clefs ça pourrait être considéré comme arme blanche faut pas déconner non plus.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 07 Avr 2006, 16:21
Sylvano a écrit :
Nitsuo13 a écrit :
Je m'était renseigné aprés avoir acheté un Katana (pas un jouet donc j'ai fait quelques recherches).

Il est interdit de l'avoir sur soit, ainsi que de le transporter. Je crois même que les membres d'un club de Kendo n'ont également pas le droit de le transporter, mais là j'en suis pas sur à 100%

Je suis un peu hors sujet (lame de 65cm), mais je fais part de ma petite recherche
En fait, tu peux tout transporter, dans le cadre d'un sport licencié (katana, 357 magnum...), à condition que l'arme soit rangée dans un sac, non (ou difficilement) accessible, voire démontée si possible. Si le manche du katana dépasse du sac, là, ça le fait pas !!!

oui mais pour les guns par exemple, il faut une licence de tir, un extrait de casier judiciaire et se faire faire une licence de port d'arme qui ne te permet que de la transporter en coffre rigide vérouillé, et uniquement de chez toi au club de tir. Si on te chope avec autre part > au poste.
homme des bois
Les couteaux avec des lames de plus de 8cm (environs) sont considérés comme des armes de 6eme catégorie.
Je me suis fait controler avec un papillon de collection --->POUBELLE
une bière , une basse et ça repart.
Farf@dey
moi j'en ai toujours un sur moi pour me defendre au cas ou(oui je suis parano).
flomarceau
Gaziel a écrit :
enfin bon quand on veu trucider quelqu'un un stylo plume suffit...

Tes mains suffisent...
"she said I'll throw myself away..."
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 07 Avr 2006, 20:01
homme des bois a écrit :
Les couteaux avec des lames de plus de 8cm (environs) sont considérés comme des armes de 6eme catégorie.
Je me suis fait controler avec un papillon de collection --->POUBELLE

T'es sûr de tes sources ??
Dans ce cas en deça de 8cm le port du couteau devient légal...
Newsted warrior
En meme temps, pourquoi se balader avec un couteau? A quoi ça sert?
On a Batman pour nous proteger de toute façon
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 07 Avr 2006, 20:52
Newsted warrior a écrit :

Je sais bien que c'est pour se marrer mais je te répond quand même : le couteau je le porte parce qu'il me sert pour couper des petits trucs, ouvrir une boite, un colis etc... c'est ultra pratique sans parler de l'interêt esthétique de la chose.
Par contre, pour ce qui est de l'auto-défense c'est pas la but et franchement avec une lame de 4 cm tu vas par impressionner grand monde. J'ai en outre d'autres moyens pour me défendre.
fenderjeff
xras a écrit :
Newsted warrior a écrit :

Je sais bien que c'est pour se marrer mais je te répond quand même : le couteau je le porte parce qu'il me sert pour couper des petits trucs, ouvrir une boite, un colis etc... c'est ultra pratique sans parler de l'interêt esthétique de la chose.
Par contre, pour ce qui est de l'auto-défense c'est pas la but et franchement avec une lame de 4 cm tu vas par impressionner grand monde. J'ai en outre d'autres moyens pour me défendre.

idem, j'ai toujours mon Laguiole dans ma poche, même au boulot, pourtant je n'ai pas encore trucidé d'élève et il me sert juste à ouvrir mon courrier... depuis qu'on m'a volé mon coupe-papier quand on a cambriolé mon bahut!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur backstage...