Port du couteau, légal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Avr 2006, 20:36
c'est gentil de penser à moi mais je sais que pour moi ça ne servira à rien de voir un psy j'en ai déja vu et ils me montent à la tête je sais pas je dois être alergique ceux que j'ai vus m'énervaient...
mais bon comme tu dis je pense que ça passera mais bon...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
clarissep
divina a écrit :
c'est gentil de penser à moi mais je sais que pour moi ça ne servira à rien de voir un psy j'en ai déja vu et ils me montent à la tête je sais pas je dois être alergique ceux que j'ai vus m'énervaient...
mais bon comme tu dis je pense que ça passera mais bon...

Je te comprends bien car moi non plus je ne les aime pas trop mais c'était juste une piste. Je ne voudrai surtout pas que tu fasses une bêtise, c'est tout. Tu es jeune, tu as toute la vie devant toi et je ne voudrai pas que tu te la gâhces à cause d'un sale type...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Avr 2006, 20:47
voui...mais des fois tu aurais bien evi de faire vengance toi même...malheureusement après c'est toi qui prend tout dans la tronche...
bon merci pour ton soutien en tous cas
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
clarissep
divina a écrit :
voui...mais des fois tu aurais bien evi de faire vengance toi même...malheureusement après c'est toi qui prend tout dans la tronche...
bon merci pour ton soutien en tous cas

Tout à fait normal et n'hésites jamais
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
  • Invité
clarissep a écrit :

Je te comprends bien car moi non plus je ne les aime pas trop.. .

Je vais éviter de le prendre perso.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Avr 2006, 20:55
san pedro a écrit :
clarissep a écrit :

Je te comprends bien car moi non plus je ne les aime pas trop.. .

Je vais éviter de le prendre perso.

tu es psy?

Louis de Funès
papibouzou
Citation:
BiZ a écrit :
Une bombe anti agression peut être?

Non plus, interdit également. Ce n'est pas que le législateur ne veuille pas que les braves gens aient un moyen de défense; c'est parce que statistiquement les gens qui employaient le plus les bombes lacry étaient justement les agresseurs et cela afin de dépouiller les gens. Donc interdit à juste titre.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou
Citation:
Bouriquet a écrit :
L'agresseur a peut etre le droit de porter plainte pour agression

Tout à fait au même titre qu'un dealer a le droit de déposer plainte parce qu'on lui a dérobé sa drogue. Il y a vol effectivement, mais lui sera condamne également pour détention de stupéfiants. L'agresseur sera condamné pour son agression, mais la personne qui se sera servi d'une bombe lacry peut également l'être. Je ne pense pas que le procureur engagera des poursuites si la défense est proportionnée à l'agression. Il y a ce que la Loi dit et ce que le Procureur décide; il y a seul la possibilité de poursuivre ou de classer sans suite. On peut aussi imaginer que la victime était en fait l'agresseur; ce qui arrive plus souvent que l'on ne pense
Bouriquet
papibouzou a écrit :
Citation:
Bouriquet a écrit :
L'agresseur a peut etre le droit de porter plainte pour agression

Tout à fait au même titre qu'un dealer a le droit de déposer plainte parce qu'on lui a dérobé sa drogue. Il y a vol effectivement, mais lui sera condamne également pour détention de stupéfiants. L'agresseur sera condamné pour son agression, mais la personne qui se sera servi d'une bombe lacry peut également l'être. Je ne pense pas que le procureur engagera des poursuites si la défense est proportionnée à l'agression. Il y a ce que la Loi dit et ce que le Procureur décide; il y a seul la possibilité de poursuivre ou de classer sans suite. On peut aussi imaginer que la victime était en fait l'agresseur; ce qui arrive plus souvent que l'on ne pense

Le systeme français peut paraitre bizarre quand même.
Enfin ça prone la non-violence absolue quoi, la justice au-dessus de tout.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
papibouzou
Citation:
clarissep a écrit :
divina a écrit :

reconnais que ce serait con de se retrouver en taule en plus non ?

je sais que nul s'est censé ignorer la loi donc c'est bien ce que je dis...tu te prends une mandale dans la gueule t'as pas le droit de la rendre...et ensuite comme disait je sais plus qui c'est l'agresseur le mieux protégé
en attendant ce mec c'est un violent un alcolo...il a été libéré hier midi et il recommencera à faire chier le monde à venir frapper gratuitement...et on fait rien contre ça il faut attendre son procès? nan nan quedalle je le revois ce fils de pute je le défonce au couteau et rien à faire de ce qui peut m'arriver après j'aurai des circonstances aténuantes et de toutes manières ce ne sera pas une grosse perte pour la société...une merde en moins...

Divina, je comprend ta colère mais faire cela ne t'apportera que des problèmes et tu ne te sentiras certainement pas mieux pour autant. Tu es en colère et c'est tout à fait légitime mais te mettre au même niveau que lui n'arrangera rien.
Si tu fais ce genre de chose, c'est ta vie que tu vas gacher et ça se serait une grosse perte...une vie gâchée à cause d'un sale type...la vie est trop précieuse pour que tu bousilles la tienne justement pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine
[/quote]

Je pense avoir répondu à ta question pour la bombe de gaz lacry
Pour la réponse à une agression, le législateur considère que si tu réponds à une attaque de coups de poing par des coups de poing; il y a légitime défense. Maintenant si tu n'es pas en mesure de prouver qu'il s'agit d'une agression; car la majorité des agressions sont en fait des bagarres de rue suite à un différend. On considèrera que tu t'es vengé et que la Loi n'a plus à intervenir donc classement sans suite de la procédure parce qu'il y a coups réciproques. Par contre si ton adversaire mesure 2m00 et pèse 150 kg et que toi 1m50 pour 30 kg; il y a démesure et là ton agresseur sera condamné. Tout est question d'interprêtation. Une agression, c'est en fait pour voler une personne. La plupart du temps, les gens déposent plainte suite à une beuverie; ils ont pris des coups par une personne qui était aussi bourrée qu'elle; suite à des injures ou des mauvais regards. De même il arrive que l'agresseur dépose plainte pour se couvrir. Il n'y a pas de généralités, mais des cas particuliers
clarissep
papibouzou a écrit :
Citation:
clarissep a écrit :
divina a écrit :

je sais que nul s'est censé ignorer la loi donc c'est bien ce que je dis...tu te prends une mandale dans la gueule t'as pas le droit de la rendre...et ensuite comme disait je sais plus qui c'est l'agresseur le mieux protégé
en attendant ce mec c'est un violent un alcolo...il a été libéré hier midi et il recommencera à faire chier le monde à venir frapper gratuitement...et on fait rien contre ça il faut attendre son procès? nan nan quedalle je le revois ce fils de pute je le défonce au couteau et rien à faire de ce qui peut m'arriver après j'aurai des circonstances aténuantes et de toutes manières ce ne sera pas une grosse perte pour la société...une merde en moins...

Divina, je comprend ta colère mais faire cela ne t'apportera que des problèmes et tu ne te sentiras certainement pas mieux pour autant. Tu es en colère et c'est tout à fait légitime mais te mettre au même niveau que lui n'arrangera rien.
Si tu fais ce genre de chose, c'est ta vie que tu vas gacher et ça se serait une grosse perte...une vie gâchée à cause d'un sale type...la vie est trop précieuse pour que tu bousilles la tienne justement pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine

Pour la réponse à une agression, le législateur considère que si tu réponds à une attaque de coups de poing par des coups de poing; il y a légitime défense. Maintenant si tu n'es pas en mesure de prouver qu'il s'agit d'une agression; car la majorité des agressions sont en fait des bagarres de rue suite à un différend. On considèrera que tu t'es vengé et que la Loi n'a plus à intervenir donc classement sans suite de la procédure parce qu'il y a coups réciproques. Par contre si ton adversaire mesure 2m00 et pèse 150 kg et que toi 1m50 pour 30 kg; il y a démesure et là ton agresseur sera condamné. Tout est question d'interprêtation. Une agression, c'est en fait pour voler une personne. La plupart du temps, les gens déposent plainte suite à une beuverie; ils ont pris des coups par une personne qui était aussi bourrée qu'elle; suite à des injures ou des mauvais regards. De même il arrive que l'agresseur dépose plainte pour se couvrir. Il n'y a pas de généralités, mais des cas particuliers
[/quote]

Tout à fait raison...
Une petite chose, tu as mal quoté, la première citation est de San Pedro, la 2ème de Divina et la troisième, la mienne...mais pas tjs évident
papibouzou
Citation:
divina a écrit :
oui j'ai porté plainte...le lycée aussi car le cpe a été frappé aussi...la plainte est retenue le procès aura lieu le 12 octobre...tout ça parce que la scène a eu lieu devant une école...sinon c'était juste une contravention

Si c'est une contravention; c'est que tu as n'a pas eu d'incapacité de travail (ITT); dans ce cas là, il faut attaquer au civil et demander des dommages et intérêts
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Avr 2006, 21:49
papibouzou a écrit :
Citation:
divina a écrit :
oui j'ai porté plainte...le lycée aussi car le cpe a été frappé aussi...la plainte est retenue le procès aura lieu le 12 octobre...tout ça parce que la scène a eu lieu devant une école...sinon c'était juste une contravention

Si c'est une contravention; c'est que tu as n'a pas eu d'incapacité de travail (ITT); dans ce cas là, il faut attaquer au civil et demander des dommages et intérêts

je viens de dire que si ça ne s'était pas passé devant une école le mec aurait eu juste une contravention...peu importe qu'il m'aurait frappé ou non...enfin c'est ce qu'on m'a dit

Louis de Funès
Invité
  • Invité
divina a écrit :

tu es psy?

Eh oui...
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Avr 2006, 23:41
san pedro a écrit :
divina a écrit :

tu es psy?

Eh oui...

ben...il en faut ça sauve pas mal de gens...moi ça ne me convient mais à d'autres si

Louis de Funès
vincentvince
papibouzou a écrit :
Citation:
clarissep a écrit :
divina a écrit :

Citation:
[/quote]

Papibouzou, tu as pris un exemple extrême... mais très sincèrement, ne penses tu pas que tu peux mesurer 1 m 70 et peser 60 kg, et représenter une aussi grave menace pour un type qui ferait 10 cm et 15 kg en plus que toi, dès lors que tu es habitué aux bagarres de rue, et que ton état d'esprit fait que toi tu ne réfléchis pas avant d'utiliser une arme quelconque alors que le quidam lambda y réfléchira à deux fois ..
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...