papibouzou a écrit :
Citation:
clarissep a écrit :
divina a écrit :
reconnais que ce serait con de se retrouver en taule en plus non ?
je sais que nul s'est censé ignorer la loi donc c'est bien ce que je dis...tu te prends une mandale dans la gueule t'as pas le droit de la rendre...et ensuite comme disait je sais plus qui c'est l'agresseur le mieux protégé
en attendant ce mec c'est un violent un alcolo...il a été libéré hier midi et il recommencera à faire chier le monde à venir frapper gratuitement...et on fait rien contre ça il faut attendre son procès? nan nan quedalle je le revois ce fils de pute je le défonce au couteau et rien à faire de ce qui peut m'arriver après j'aurai des circonstances aténuantes et de toutes manières ce ne sera pas une grosse perte pour la société...une merde en moins...
Divina, je comprend ta colère mais faire cela ne t'apportera que des problèmes et tu ne te sentiras certainement pas mieux pour autant. Tu es en colère et c'est tout à fait légitime mais te mettre au même niveau que lui n'arrangera rien.
Si tu fais ce genre de chose, c'est ta vie que tu vas gacher et ça se serait une grosse perte...une vie gâchée à cause d'un sale type...la vie est trop précieuse pour que tu bousilles la tienne justement pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine
Je pense avoir répondu à ta question pour la bombe de gaz lacry
Pour la réponse à une agression, le législateur considère que si tu réponds à une attaque de coups de poing par des coups de poing; il y a légitime défense. Maintenant si tu n'es pas en mesure de prouver qu'il s'agit d'une agression; car la majorité des agressions sont en fait des bagarres de rue suite à un différend. On considèrera que tu t'es vengé et que la Loi n'a plus à intervenir donc classement sans suite de la procédure parce qu'il y a coups réciproques. Par contre si ton adversaire mesure 2m00 et pèse 150 kg et que toi 1m50 pour 30 kg; il y a démesure et là ton agresseur sera condamné. Tout est question d'interprêtation. Une agression, c'est en fait pour voler une personne. La plupart du temps, les gens déposent plainte suite à une beuverie; ils ont pris des coups par une personne qui était aussi bourrée qu'elle; suite à des injures ou des mauvais regards. De même il arrive que l'agresseur dépose plainte pour se couvrir. Il n'y a pas de généralités, mais des cas particuliers
[/quote]
Tout à fait raison...
Une petite chose, tu as mal quoté, la première citation est de San Pedro, la 2ème de Divina et la troisième, la mienne...mais pas tjs évident
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....