divina a écrit :
san pedro a écrit :
divina a écrit :
je prendrai 20 ans de taule? ça m'étonnerait et au pire je sortirai à 40 balais...et ce n'est pas prémidité j'ai dis que je lui ferai payer que si je le revois en face de moi et qu'il vient me chercher des noises....
Non, c'est bvien prémédité : tu nous en parles aujourd'hui, tu envisages l'achat d'un couteau. Rien que des facteurs aggravants.
Tu sais, 40 piges, c'est tard pour commencer une vie.
non je peux toujours dire " désolée de me défendre et de m'éviter de me faire frapper" bientôt c'est l'agresseur qui aura raison " le pauvre petit il a voulu attaquer quelqu'un gratuitement et il s'est fait tué"
le couteau c'est pour me rassurer et rassure toi je l'utiliserai en cas de besoin...c'est à dire agression
Tu confond beaucoup beaucoup de chose divina.
Si tu vas planter un gars, meme qu'il t'ai agressé, c'est premeditation. Donc prison ferme.
Ensuite personne ne dis qu'il faut pas se defendre lorsqu'on est agressé, mais c'est la vengeance qui est meprisable.
C'est vrai c'est facile pour nous, qui sommes neutres, mais quelques part qui a le bon jugement ?
Bref, tu sais, comme on le disait au debut du topic, avec une arme t'as plus de chance de te blesser toi meme que de blesser quelqu'un.
Comme le disais san pedro les arts martiaux sont tres bon pour ça. La confiance en soit et la maitrise.
Mais quoiqu'il en soit fight fire with fire c'est vraiment tres mauvais. La loi du plus fort. Tu perdras toujours.
Lorsque tu auras planté le type qui t'as agréssé, que'est ce qui empechera ces potes de venir te voir ? et peut etre de te faire des chose plus horrible ? Et qu'est qui empechera tes amis d'aller se venger, etc etc...
C'est sans fin... la violence n'est pas une solution.
KeViN