Port du couteau, légal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Avr 2006, 18:15
san pedro a écrit :
divina a écrit :

je prendrai 20 ans de taule? ça m'étonnerait et au pire je sortirai à 40 balais...et ce n'est pas prémidité j'ai dis que je lui ferai payer que si je le revois en face de moi et qu'il vient me chercher des noises....

Non, c'est bvien prémédité : tu nous en parles aujourd'hui, tu envisages l'achat d'un couteau. Rien que des facteurs aggravants.
Tu sais, 40 piges, c'est tard pour commencer une vie.

non je peux toujours dire " désolée de me défendre et de m'éviter de me faire frapper" bientôt c'est l'agresseur qui aura raison " le pauvre petit il a voulu attaquer quelqu'un gratuitement et il s'est fait tué"
le couteau c'est pour me rassurer et rassure toi je l'utiliserai en cas de besoin...c'est à dire agression
et quand je disais que j'allais lui foutre un coup de poignard dans le dos je dis ça parce que j'en aurais bien envi tiens...tu revois ton agresseur tu penses à une chose c'est lui faire payer ce qu'il t'a fait
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
  • Invité
Ne transforme pas tout à ton avantage.
Une fois de plus, personne ne donne raison à l'agresseur. La loi estime somplement que si tu sor un couteau et que tu le tues, tu l'agresses plus qu'il ne t'agresse. Et c'est toi qui es punie. Ce que je trouve normal, pour le coup.

Je te souhaite de ne pas avoir à réfléchir et à regretter tout ça au trou. J'en ai rencontré pas mal, des taulards. Toutes les "longues peines" qui ont été incarcérés jeunes, à un degré ou à un autre, regrettent d'avoir suivi ce chemin.
Shmølt
Une fois je me suis fait agrésser par trois mecs...

Ils voulaient une clope et je ne leur ai pas donnée. Ils m'on matraqué, roué de coups... bref j'etais pas beau à voir. Mais je n'ai rien fait, je ne me suis pas défendu. (je revenait du JuJitSu, j'avais une "arme" sur moi, un pauvre baton de 30 Cm, mais je ne l'ai pas utilisé...).

Deux mois après, je l'ai ai gaulé les uns après les autres, la nuit, personne, pas de témoin, et je me sentait mieux. Justice avait été faite.

Je précise qu'au commisariat ils m'on simplement dit "Vous savez ce genre d'aggréssions, c'est courant"

Donc comme je disais, je ne me suis pas servi de mon arme, car de toutes façons je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qui m'était arrivé. Mais si j'avais pu, peut-etre, sûrement meme, que je l'aurais utilisée, et pas qu'un peu

Shmolt, la vengeance et un plat qui se mange froid !
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Avr 2006, 18:24
san pedro a écrit :
Une fois de plus, personne ne donne raison à l'agresseur. La loi estime somplement que si tu sor un couteau et que tu le tues, tu l'agresses plus qu'il ne t'agresse. Et c'est toi qui es punie. .
Ce que je trouve normal, pour le coup

Je te souhaite de ne pas avoir à réfléchir et à regretter tout ça au trou. J'en ai rencontré pas mal, des taulards. Toutes les "longues peines" qui ont été incarcérés jeunes, à un degré ou à un autre, regrettent d'avoir suivi ce chemin.

pardon? tu trouves normal que ce soit la victime qui se fasse punir alors qu'elle a peur et qu'elle ne fait que se défendre avec ce qu'elle peut?
excuse moi mais si tu penses ça c'est que tu es vraiment un pov type
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lanfeust
divina a écrit :
san pedro a écrit :
divina a écrit :

je prendrai 20 ans de taule? ça m'étonnerait et au pire je sortirai à 40 balais...et ce n'est pas prémidité j'ai dis que je lui ferai payer que si je le revois en face de moi et qu'il vient me chercher des noises....

Non, c'est bvien prémédité : tu nous en parles aujourd'hui, tu envisages l'achat d'un couteau. Rien que des facteurs aggravants.
Tu sais, 40 piges, c'est tard pour commencer une vie.

non je peux toujours dire " désolée de me défendre et de m'éviter de me faire frapper" bientôt c'est l'agresseur qui aura raison " le pauvre petit il a voulu attaquer quelqu'un gratuitement et il s'est fait tué"
le couteau c'est pour me rassurer et rassure toi je l'utiliserai en cas de besoin...c'est à dire agression

Tu confond beaucoup beaucoup de chose divina.
Si tu vas planter un gars, meme qu'il t'ai agressé, c'est premeditation. Donc prison ferme.
Ensuite personne ne dis qu'il faut pas se defendre lorsqu'on est agressé, mais c'est la vengeance qui est meprisable.
C'est vrai c'est facile pour nous, qui sommes neutres, mais quelques part qui a le bon jugement ?
Bref, tu sais, comme on le disait au debut du topic, avec une arme t'as plus de chance de te blesser toi meme que de blesser quelqu'un.
Comme le disais san pedro les arts martiaux sont tres bon pour ça. La confiance en soit et la maitrise.
Mais quoiqu'il en soit fight fire with fire c'est vraiment tres mauvais. La loi du plus fort. Tu perdras toujours.

Lorsque tu auras planté le type qui t'as agréssé, que'est ce qui empechera ces potes de venir te voir ? et peut etre de te faire des chose plus horrible ? Et qu'est qui empechera tes amis d'aller se venger, etc etc...
C'est sans fin... la violence n'est pas une solution.

KeViN
Invité
  • Invité
Shmolt a écrit :

Deux mois après, je l'ai ai gaulé les uns après les autres, la nuit, personne, pas de témoin, et je me sentait mieux. Justice avait été faite.

Citation:
La vengeance est un plat qui se mange froid

Tu as raison.
Et comme tu viens de reconnaitre une triple agression, l'un d'eux vient d'en réfèrer directement au procureur de la République du Tribunal d'Instance de Nancy, qui aura gracieusement à sa disposition pendant l'instruction ton adresse, via l'IP que seront tenus de lui fournir les admins. Con hein ?

Ce précepte de vengeance et de loi du Talion est stupide et rétrograde. Une société ne peut pas fonctionner sur ce mode. En l'appliquant, on est aussi associal que celui qui agresse à l'origine. D'où ma remarque en débu de topic sur l'équivalence entre l'agresseur et l'agressé armé.
Invité
  • Invité
divina a écrit :
san pedro a écrit :
Une fois de plus, personne ne donne raison à l'agresseur. La loi estime somplement que si tu sor un couteau et que tu le tues, tu l'agresses plus qu'il ne t'agresse. Et c'est toi qui es punie. .

pardon? tu trouves normal que ce soit la victime qui se fasse punir alors qu'elle a peur et qu'elle ne fait que se défendre avec ce qu'elle peut?

Tut tut tut, tu confonds !
Si tu vas le planter, ce n'est plus de la défense. C'est une agression, et c'est peut être un meurtre au bout. Et le meurtre est puni. Point barre.
Ton emportement peut s'expliquer, et nul ne te juge. On essaie juste, tous sauf Scmolt, de te faire avancer vers quelque chose de plus positif.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Avr 2006, 18:32
lanfeust...

personne n'a la bon jugement mais tout le monde voudrait avoir raison...je sais très bien que je n'ai pas raison de dire et de réair comme ça

les potes du mec? à mon avis il en a aucun vu la pauvre merde que c'est...il ne travaille pas....il boit comme un trou...il est très violent...

pour ça s'il n'était plus là ça ne changerait rien ça m'étonnerait qu'il ai des amis ou de la famille...
c'est peut être con ce que je dis mais je suis sûre que c'est vrai

bon bref je ne suis plus dans le sujet de toutes manières...je me suis rendu compte qu'on était dans " port du couteau légal " il y a 5 minutes je croyais être dans agressions ordinaires

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Avr 2006, 18:36
san pedro a écrit :
divina a écrit :
san pedro a écrit :

Tut tut tut, tu confonds !
Si tu vas le planter, ce n'est plus de la défense. C'est une agression, et c'est peut être un meurtre au bout. Et le meurtre est puni. Point barre.
Ton emportement peut s'expliquer, et nul ne te juge. On essaie juste, tous sauf Scmolt, de te faire avancer vers quelque chose de plus positif.

c'est vraiment dégeulasse la justice...tu te "défends" comme tu peux et tu deviens l'agresseur....je comprends certaines personnes qui ont un flingue chez elles ou une arme quand elles se promènent vu tout ce qui se passe c'est malheureux d'en arriver là...peur de sortir de chez soi pour se faire agresser et en plus peur de mal réagir et de tuer la personne...

Louis de Funès
vincentvince
J'ai remonté dix pages en arrière, j'ai peut être du mal regarder, tu as porté plainte quand même ?
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :
J'ai remonté dix pages en arrière, j'ai peut être du mal regarder, tu as porté plainte quand même ?

Mal regardé non, pas sur le bon topic oui
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Avr 2006, 19:11
oui j'ai porté plainte...le lycée aussi car le cpe a été frappé aussi...la plainte est retenue le procès aura lieu le 12 octobre...tout ça parce que la scène a eu lieu devant une école...sinon c'était juste une contravention

Louis de Funès
vincentvince
Dans ce cas, attends le procès; et entretemps, évite au maximum d'être seule, et procure toi une bombe anti agression. A défaut de l'utiliser, tu te sentiras probablement rassurée. Mais ne va pas planter ce connard et gâcher ta vie. Laisse le temps refermer la blessure peu à peu.
PISS and LAUGH
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Avr 2006, 20:11
vincentvince a écrit :
Dans ce cas, attends le procès; et entretemps, évite au maximum d'être seule, et procure toi une bombe anti agression. A défaut de l'utiliser, tu te sentiras probablement rassurée. Mais ne va pas planter ce connard et gâcher ta vie. Laisse le temps refermer la blessure peu à peu.

c'est ce que je compte faire en acheter une mais le problème c'est que si je suis de nouveau agressée...ce qui peut arriver comme le mec est relaché il risque encore de trainer autour du lycée...j'utilise la bombe anti agression...et je me connais ensuite je risque de l'enchainer
ça c'est clair que je vais éviter d'être seule mais j'étais pas seule quand ça s'est passé donc tout peut arriver

Louis de Funès
clarissep
divina a écrit :
vincentvince a écrit :

c'est ce que je compte faire en acheter une mais le problème c'est que si je suis de nouveau agressée...ce qui peut arriver comme le mec est relaché il risque encore de trainer autour du lycée...j'utilise la bombe anti agression...et je me connais ensuite je risque de l'enchainer
ça c'est clair que je vais éviter d'être seule mais j'étais pas seule quand ça s'est passé donc tout peut arriver

Divina, je sais que cela ne doit pas être évident et je comprends tout à fait ton sentiment d'insécurité. Je pense très sincérement que tu devrais en parler à quelqu'un de compétent. Premièrement, parce que cela va t'aider d'en parler à quelqu'un d'extérieur mais aussi parce qu'il saura te donner des pistes pour te sentir plus à l'aise. C'est sûr que la peur que tu as ne va pas passer du jour au lendemain mais petit à petit ça va aller mieux.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Avr 2006, 20:36
c'est gentil de penser à moi mais je sais que pour moi ça ne servira à rien de voir un psy j'en ai déja vu et ils me montent à la tête je sais pas je dois être alergique ceux que j'ai vus m'énervaient...
mais bon comme tu dis je pense que ça passera mais bon...

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...