Dead Novalys a écrit :
vincentvince a écrit :
Le gros problème qu'ont les gens comme toi, c'est que, dès lors qu'ils lisent les propos que je tiens, crac ! c'est catalogué droite, voire, disons le franchement extrême droite, tu ne t'en es pas caché.
Non, je ne m'en suis pas caché. Mais ce n'est pas le problème des gens "comme moi", c'est juste que les idées que tu as défendues sur ce topic (et donc sur un sujet bien précis, on est d'accord) appartiennent à la droite, voire à l'extrême-droite :
- privilégier la répression à la prévention
- droit à l'auto-défense
- droit aux armes à feu
- stygmatisation des "nuisibles" ou de la "racaille"
- refus de remettre en cause la société de consommation
Donc à partir de là...
Après vous ne cessez avec clarissep de vouloir me faire passer pour celui qui veut tout accepter, chercher des excuses à tous les délinquants et "tendre l'autre joue". Alors que c'est ridicule.
Tout ce que je dis, c'est qu'en ayant des armes chez vous pour "protéger votre famille", tout ce que vous allez faire c'est aggraver d'éventuelles emmerdes. Sans compter que vous ne sortirez jamais de votre logique sécuritaire si vous avez une arme chez vous. Elle sera toujours là pour vous dire : monde extérieur = danger. Je trouve ça triste de vivre dans une telle ambiance.
Et ce que je dis également, c'est que la répression, quoique indispensable, ne résout jamais rien. Ainsi pendant la crise des banlieues, si on avait réprimé (au lieu de contenir, comme on a fait), on aurait eu une guerre civile. Par contre si on avait prévenu, on aurait jamais eu tout ce bordel. C'est d'ailleurs ce que le gouvernement essaye de faire (plutôt mal) aujourd'hui avec la loi sur l'égalité des chances. Sauf que c'est un peu tard.
Je suis le premier à trouver ignoble de se faire tuer pour un lecteur mp3. Mais si on parle de ce cas précis depuis un moment, c'est bien parce que ça n'arrive pas tous les jours. J'ai un lecteur mp3, je me ballade tous les jours avec et il ne m'arrive rien. Et il ne m'arrivera jamais rien. La probabilité pour que je me fasse tuer à cause de ça est tellement infime que je ne vois pas l'intérêt de me pourrir la vie à y penser.
Et la probabilité pour que toi ou clarissep vous fassiez enlever vos enfants est tellement infime qu'à votre place, j'éviterais d'y penser aussi. Surtout que vous pouvez prendre quelques précautions bien plus utiles que d'avoir des arme chez vous. Je supposen que vous l'avez déja fait, parents soucieux que vous êtes. Alors dormez sur vos deux oreilles.
Oh tu sais, ce n'est pas quelque chose qui me turlupine jour et nuit, et je dors sur mes deux oreilles.
Mais crois, tu fais une très grosse erreur en pensant que ces idées sont des idées "d'extrême droite". Pour moi, ce qui fait la spécificité d'un courant politique, c'est l'idéal de société vers lequel il veut tendre, et, principalement, les moyens politico-économiques d'y arriver.
Le fait est qu'aujourd'hui, aucun parti dit démocratique n'oserait prendre de telles mesures, de peur de se faire taxer de facho. Il y a d'ailleurs plein de choses qu'on évite de dire de crainte de se faire taxer de facho, alors qu'elles ne sont que la simple constatation de faits.
Mais en continuant, moi je reste persuadé que dans moins de 20 ans, on est repartis comme en '45.
Enfin, ceci dit, j'apprécie beaucoup que, restant sur tes positions, tu aies calmé le jeu par des propos plus sereins (même si je n'y adhère toujours pas).
PISS and LAUGH