Port du couteau, légal?

xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 07 Avr 2006, 13:32
Je me demandais si j'avais le droit de porter un couteau de poche au quotidien sachant que l'outil en question mesure 10 cm ouvert avec une lame de 4 cm ??
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le 07 Avr 2006, 13:41
Perso j'en sais rien, mais je me balade toujours avec mon opinel sur moi quand j'vais en ville

donc +1, c'est légal ou pas???
special
  • Publié par
    special
    le 07 Avr 2006, 14:24
avec une lame de 4 cm et pas de cran d'arret ya pas de soucis....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
ThierryH
Citation:

Législation
Les couteaux sont des armes blanches, ce sont des armes de catégorie C dans le classement de l'Union européenne.

Apres tout depend de l'utilisation 1ere

se promener en ville avec un Opinel pour peller des patates fraichement achetées sur le marché doit etre legal ou toléré je pense ..... mais bon, je connais personne qui se promene avec un couteau en ville pour eplucher des pommes de terre.

Mike Giver est un criminel en puissance ... avec son couteau suisse!
Orthodoxyn
officiellement on peut transporter ce genre de materiel mais pas le porter sur sois
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 07 Avr 2006, 14:57
special a écrit :
avec une lame de 4 cm et pas de cran d'arret ya pas de soucis....

Pas de cran d'arrêt çàd que la lame ne se bloque pas ? ce qui transforme le couteau en couteau rigide c'est ça ?
Harry Cover
Citation:
6ème catégorie : Armes blanches, matraques, baïonnettes, aérosol de défense, poings américains, appareils électriques de
défense, etc., et par extension, toute arme par définition ou par destination pouvant causer un danger pour la sécurité publique.
Le port et le transport de ces armes est interdit sauf motif légitime.

Citation:
Le port d'arme de 1re, 4e ou 6e catégories peut être autorisé pour motifs professionnels (fonctionnaires de police ou des douanes, agents de surveillance, par exemple).

Les membres d'associations sportives agréées (tir, arts martiaux) peuvent transporter des armes de 1re, 4e ou 6e catégorie, sous réserve de le faire avec un motif légitime.

Lors de leur transport légitime, ces armes ne doivent pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.

Pour de plus amples renseignement : préfécture ou sous-préfécture.
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 07 Avr 2006, 15:16
Sylvano a écrit :
Citation:
6ème catégorie : Armes blanches, matraques, baïonnettes, aérosol de défense, poings américains, appareils électriques de
défense, etc., et par extension, toute arme par définition ou par destination pouvant causer un danger pour la sécurité publique.
Le port et le transport de ces armes est interdit sauf motif légitime.

Citation:
Le port d'arme de 1re, 4e ou 6e catégories peut être autorisé pour motifs professionnels (fonctionnaires de police ou des douanes, agents de surveillance, par exemple).

Les membres d'associations sportives agréées (tir, arts martiaux) peuvent transporter des armes de 1re, 4e ou 6e catégorie, sous réserve de le faire avec un motif légitime.

Lors de leur transport légitime, ces armes ne doivent pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.

Pour de plus amples renseignement : préfécture ou sous-préfécture.

Oui on est bien d'accord mais armes blanches c'est vague. C'est pourquoi je me demande si un petit couteau ( 4cm la lame ) rentre dans cette catégorie ou c'est du cas par cas. Parce qu'à ce moment là je serais plus en légalité en me balladant avec mon épée chinoise sur le dos qu'avec mon petit couteau de poche.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 07 Avr 2006, 15:17
moi on m'avais dit que faut pas que la lame dépasse la taille de la paume de ta main en largeur et qu'il y ai pas de cran d'arret
je pense que les couteaux suisses sont autorisés
Orthodoxyn
enfin bon quand on veu trucider quelqu'un un stylo plume suffit...
Aethämyn
Jimi H a écrit :
moi on m'avais dit que faut pas que la lame dépasse la taille de la paume de ta main en largeur et qu'il y ai pas de cran d'arret

de même, après faut voir si c'est vrai ou non.
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 07 Avr 2006, 15:29
till.rammstein a écrit :
Jimi H a écrit :

Je pense pas que ce soit vrai.
Imagine un mec avec des mains énorme genre un basketteur.
Il aura le droit de porter un katana dans ce cas ??
Nitsuo13
Je m'était renseigné aprés avoir acheté un Katana (pas un jouet donc j'ai fait quelques recherches).

Il est interdit de l'avoir sur soit, ainsi que de le transporter. Je crois même que les membres d'un club de Kendo n'ont également pas le droit de le transporter, mais là j'en suis pas sur à 100%

Je suis un peu hors sujet (lame de 65cm), mais je fais part de ma petite recherche
Aethämyn
xras a écrit :
till.rammstein a écrit :
Jimi H a écrit :

Je pense pas que ce soit vrai.
Imagine un mec avec des mains énorme genre un basketteur.
Il aura le droit de porter un katana dans ce cas ??

En fait il me semble qu'il y avait une sorte de proportionalité entre la taille de la paume de la main, et l'espace entre coeur et surface de la peau (en gros plus t'a de grande main, plus ton corps est enfoncé profond dans ton thorax).
Donc quand un couteau était plus petit que cette main, lors d'un coup de couteau, le coeur est protégé.
Mais bon si le mec a des main beaucoup plus petite, il est mort
Born to run
Gaziel a écrit :
enfin bon quand on veu trucider quelqu'un un stylo plume suffit...

Pis faut pas oublier qu’on tous sur nous de quoi violer…
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!

En ce moment sur backstage...