Dead Novalys a écrit :
vincentvince a écrit :
Le gros problème qu'ont les gens comme toi, c'est que, dès lors qu'ils lisent les propos que je tiens, crac ! c'est catalogué droite, voire, disons le franchement extrême droite, tu ne t'en es pas caché.
Non, je ne m'en suis pas caché. Mais ce n'est pas le problème des gens "comme moi", c'est juste que les idées que tu as défendues sur ce topic (et donc sur un sujet bien précis, on est d'accord) appartiennent à la droite, voire à l'extrême-droite :
- privilégier la répression à la prévention
- droit à l'auto-défense
- droit aux armes à feu
- stygmatisation des "nuisibles" ou de la "racaille"
- refus de remettre en cause la société de consommation
- non pas privilégier la répression. Faire les deux, prévention et repression au cas où....
- droit à l'auto-défense, oui c'est sûr si on m'agresse, je ne vais pas me laisser faire. après on serait encore capable de dire que je l'ai cherché (oui j'exagère un peu mais bon...)
- droit aux armes à feu, pesonnellement je n'en ai pas mais je peux tout à fait comprendre que l'on puisse en avoir une, surtout dans certains quartier.
- nuisibles ou racailles, je dirai plutôt délinquants mais bon, il faut avouer que dans la société où on vit il y a une certaine proportion d'assistés, qui traînent dans les rues et qui ne feraient pê pas autant de conneries s'ils travaillaient et là je ne te parle pas de chômage mais plutôt de personnes qui s'y sentent très bien...
- effectivement société de consommation, je ne le nierai pas mais aussi société où de plus en plus les parents laissent tout aller et ne s'occupent plus réellement de l'éducation de leurs enfants. Pour te dire, j'ai vu un reportage où il expliquait que pour que les parents se sentent concernés par le fait que leurs enfants traînent au lieu d'aller en cours, il fallait les convoquer à la police...je trouve ça en tant que parent un peu gros...
Citation:
Donc à partir de là...
Après vous ne cessez avec clarissep de vouloir me faire passer pour celui qui veut tout accepter, chercher des excuses à tous les délinquants et "tendre l'autre joue". Alors que c'est ridicule.
Tout ce que je dis, c'est qu'en ayant des armes chez vous pour "protéger votre famille", tout ce que vous allez faire c'est aggraver d'éventuelles emmerdes. Sans compter que vous ne sortirez jamais de votre logique sécuritaire si vous avez une arme chez vous. Elle sera toujours là pour vous dire : monde extérieur = danger. Je trouve ça triste de vivre dans une telle ambiance.
Et ce que je dis également, c'est que la répression, quoique indispensable, ne résout jamais rien. Ainsi pendant la crise des banlieues, si on avait réprimé (au lieu de contenir, comme on a fait), on aurait eu une guerre civile. Par contre si on avait prévenu, on aurait jamais eu tout ce bordel. C'est d'ailleurs ce que le gouvernement essaye de faire (plutôt mal) aujourd'hui avec la loi sur l'égalité des chances. Sauf que c'est un peu tard.
Je suis le premier à trouver ignoble de se faire tuer pour un lecteur mp3. Mais si on parle de ce cas précis depuis un moment, c'est bien parce que ça n'arrive pas tous les jours. J'ai un lecteur mp3, je me ballade tous les jours avec et il ne m'arrive rien. Et il ne m'arrivera jamais rien. La probabilité pour que je me fasse tuer à cause de ça est tellement infime que je ne vois pas l'intérêt de me pourrir la vie à y penser.
Et la probabilité pour que toi ou clarissep vous fassiez enlever vos enfants est tellement infime qu'à votre place, j'éviterais d'y penser aussi. Surtout que vous pouvez prendre quelques précautions bien plus utiles que d'avoir des arme chez vous. Je supposen que vous l'avez déja fait, parents soucieux que vous êtes. Alors dormez sur vos deux oreilles.
Disons que l'on se sent sensibiliser c'est sûr mais que l'on n'est pas fou non plus. Effectivement, cela n'arrive pas tout les jours et encore heureux mais personnellement, je trouve que c'est quand même de plus en plus souvent. Franchement, ne fût ce que des cambriolages, avant tu en entendais de temps en temps parler mais pas plus que ça maintenant quand tu dis que tu as été cambriolé, pratiquement la moitié des personnes va te dire que lui aussi ....ce n'est encore pê qu'un exemple mais dans 5, 10 ou 20 ans où en serons nous alors....
Il y a des solutions à trouver c'est sûr mais aussi bien pour le citoyen à sa petite échelle comme le disait Papy, en tant que parents que pour la société (je parle du gouvernement là).[/quote]
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....