Port du couteau, légal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Citation:
Mais justement, éliminer ceux qui sont "nuisibles" (mon Dieu, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...), c'était bien ça le programme d'Hitler. Les juifs étaient selon lui nuisibles, commes les intellectuels... tu vois, vous employez exactement le même vocabulaire et les mêmes méthodes.

Et toi tu persistes dans les raccourcis hasardeux; soit tu es vraiment con (mais j'en doute), soit tu le fais exprès, parce que tu sais très bien que je peux faire la part des choses entre un juif qui n'a rien fait à personne et un type réellement nuisible.

Citation:
Si t'es d'accord où est le problème ?

Le problème est dans la phrase qui suivait; dommage que tu les aies scindées ....

Citation:
Mais rien à voir avec la norme... c'est juste une question de bon sens et de survie !!! En plus tu viens de dire que tu étais d'accord... tu ne sais pas ce que tu veux. Et puis tu crois que c'est mieux, de vouloir que la "norme" soit de se balader avec un flingue ?

Je suis contre le fait que le bon sens amène les gens à devoir se dire qu'ils doivent laisser faire pour rester en vie... c'est quand même pas compliqué à comprendre ???

Citation:
Relire quoi ? Mais ce que tu ne comprends pas, c'est que ce sont les gens comme toi qui font que les choses ne changent pas, parce que vous refusez de combattre les problèmes. Descendre à chaque coin de rue ? Mais dans quel monde tu vis ?

Mais où est ce que j'ai marqué qu'il fallait descendre à chaque coin de rue enfin ????

Citation:
Enfin une reflexion sensée dans cette histoire : tu es pour la repression et moi pour la prévention. Pourquoi ? Parce que comme son nom l'indique, la prévention consiste à s'attaquer au problème avant qu'il ait lieu.

Et si je dis que la prévention c'est une présence policière beaucoup plus importante, est ce qu'on est d'accord ?

Citation:
Parce que pour reprendre ton argumentation, les parents du gosse qui est mort, ça leur fait une belle jambe de savoir que l'assassin est en prison et qu'il ne recommencera pas. Par contre si on fait en sorte qu'il n'y ai plus de CAUSE à ce genre de comportements... et bien personne n'en souffrira.

C'est très louable, mais c'est de l'utopie; je n'y crois pas.

Citation:

[color=red]N'importe quoi... ce discours sur les assistés... la société agit sur les individus, puisqu'ils vivent dans et composent la société. C'est pour ça que les individus sont responsables de ce que devient la société et que la société est responsable de ce que deviennent les individus. C'est une relation dialectique. Qui est assisté là-dedans ? Le type qui a tué l'autre pour un mp3 ? En quoi est-ce un assisté, tu peux me le dire ?

Tu mélanges tout; quand je parle d'assistés, je parle du fait qu'on veut trouver des explications dans le modèle de société où l'on vit. Et je trouve que c'est bcp trop facile de toujours invoquer ce modèle, avec ses défauts....

Citation:
Bein justement... apprendre des valeurs aux citoyens, c'est ça la PREVENTION.

Et pour ceux qui veulent pas apprendre ?

Citation:
Tu reconnais toi-même que ton flingue ne te servira à rien. Sinon à aggraver la situation. Alors à quoi tu veux en venir ? ça ne tiens pas debout.

J'ai un sentiment de sécurité, même s'il est loin d'être total, c'est tout.

Citation:
Moi ce qui me fait peur, c'est les cow-boys dans ton genre. Peur de savoir que des mecs, pour quelques faits divers, en viennent à acheter des armes. Peur de ce discours néo-nazi sur les "nuisibles". Je suis rassuré, en revanche, de savoir que toi et clarissep êtes belges. ça fait déja deux fachos de moins en France qui voterons pour Le Pen ou Sarkozy.
[/quote]

Ben oui, c'est toujours plus facile de traiter les gens de fachos.
Et si tu considères que les français qui votent Le Pen, et, Sarkozy, de surcroît (tu y vas fort ...), sont des fachos, effectivement, t'es pas sorti de l'auberge ......
PISS and LAUGH
clarissep
C'est quand même malheureux que parce que l'on n'a pas le même point de vue, on en arrive tout de suite à se faire traiter de néo-nazi ou de fachos...très malheureux.
Enfin, c'est comme ça....
Bah, je ne vais plus vous embêter très longtemps pour ma part (enfin juste 3 jours) mais même si je ne suis pas encore partie et comme je prône encore certaines valeurs...je vous souhaite déjà de Bonnes Fêtes de Pâques
Déjà un bon début....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
Citation:
Alors bien sur, de temps en temps yavait un malade pour aller s'en servir, pour braquer des gens, une banque, régler un compte... Et desfois en face ca répond, et ben c'est comme ca et on n'y peut rien. S'il se prend un bastos le mec qui a tiré, et bien mort d'un salaud, sinon et bien tant mieux pour lui. Si c'est un flic qui l'a tué ca fait des émeutes et tout, mais mort d'un salaud quand même.

On est d'accord ....

Citation:
En tout cas, dormez tranquille brave gens, les petits voyous ont des PETITS calibres, et ils en ont pas tous. A 70% ils sont pas chargés, et souvent ils ne marchent plus. Intimidation point... Les grosses armes sont détenus par les gros caïds, et ils ne les utilisent qu'en cas de "nécessité". Si les petits avaient eu accés à ces fameuses grosses armes lors des émeutes, ca eut été la boucherie.

Pas sûr ... enfin, bon, je connais pas les statistiques ni le contenu des flingues avec lesquels ils se trimballent ...

Et perso, dans certains coins, j'ai plus peur que la mémé que je croise dans une ruelle sombre me sorte un mauser ou un luger (ca rentre par un petit trou, et ca sort par un gros) en parfait état de marche plutôt que le mec à qui je répond que j'ai pas de clope me sorte une lame.

Sauf que la mémé, il y a peu de chances qu'elle veuille taxer tes clopes ou ton walkman ...
PISS and LAUGH
clarissep
Citation:
Citation:
Alors bien sur, de temps en temps yavait un malade pour aller s'en servir, pour braquer des gens, une banque, régler un compte... Et desfois en face ca répond, et ben c'est comme ca et on n'y peut rien. S'il se prend un bastos le mec qui a tiré, et bien mort d'un salaud, sinon et bien tant mieux pour lui. Si c'est un flic qui l'a tué ca fait des émeutes et tout, mais mort d'un salaud quand même.

On est d'accord ....

Citation:
En tout cas, dormez tranquille brave gens, les petits voyous ont des PETITS calibres, et ils en ont pas tous. A 70% ils sont pas chargés, et souvent ils ne marchent plus. Intimidation point... Les grosses armes sont détenus par les gros caïds, et ils ne les utilisent qu'en cas de "nécessité". Si les petits avaient eu accés à ces fameuses grosses armes lors des émeutes, ca eut été la boucherie.

Pas sûr ... enfin, bon, je connais pas les statistiques ni le contenu des flingues avec lesquels ils se trimballent ...

Et perso, dans certains coins, j'ai plus peur que la mémé que je croise dans une ruelle sombre me sorte un mauser ou un luger (ca rentre par un petit trou, et ca sort par un gros) en parfait état de marche plutôt que le mec à qui je répond que j'ai pas de clope me sorte une lame.

Sauf que la mémé, il y a peu de chances qu'elle veuille taxer tes clopes ou ton walkman ...

Bah, pê autre chose
Je sais c'est très mauvais
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
clarissep a écrit :
C'est quand même malheureux que parce que l'on n'a pas le même point de vue, on en arrive tout de suite à se faire traiter de néo-nazi ou de fachos...très malheureux.
Bah, je ne vais plus vous embêter très longtemps pour ma part (enfin juste 3 jours) mais même si je ne suis pas encore partie et comme je prône encore certaines valeurs...je vous souhaite déjà de Bonnes Fêtes de Pâques
Déjà un bon début....

Tu trouves ça malheureux, toi ? Moi je trouve ça pathétique dans le chef de ceux qui se permettent ce genre de jugement... il y a bien longtemps que j'ai appris à ne plus m'en offusquer, ça ne fait que confirmer la faiblesse de leur jugeotte...

Bonne fête à toi aussi
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :
clarissep a écrit :
Déjà un bon début....

Tu trouves ça malheureux, toi ? Moi je trouve ça pathétique dans le chef de ceux qui se permettent ce genre de jugement... il y a bien longtemps que j'ai appris à ne plus m'en offusquer, ça ne fait que confirmer la faiblesse de leur jugeotte...

Bonne fête à toi aussi

Merci
Et continues comme ça surtout...cela ne sert à rien de s'énerver...et il y a beaucoup mieux à faire
Dead Novalys
vincentvince a écrit :
Et toi tu persistes dans les raccourcis hasardeux; soit tu es vraiment con (mais j'en doute), soit tu le fais exprès, parce que tu sais très bien que je peux faire la part des choses entre un juif qui n'a rien fait à personne et un type réellement nuisible.

Merci de ma laisser le bénéfice du doute Oui je le fais exprès... je ne vous prend pas réellement pour des nazis, mais je fais comme toi : je pousse votre raisonnement jusqu'au bout. Et surtout, tu t'obstines à employer le terme de nuisible et ça, ça me gêne suffisament pour justifier ce genre de rapprochements. Parce que personne n'est nuisible ou pas nuisible. C'est une question d'éducation, de circonstances, mais il n'y a pas les nuisibles et les non-nuisibles. Cette façon de stygmatiser les gens, c'est ça qui est nuisible. Tu dis que tu sais faire la différence entre les juifs et les gens nuisibles, mais pour les nazis les juifs étaient vraiment nuisibles, ils étaient vraiment responsables des problèmes de la société allemande.

Et si je dis que la prévention c'est une présence policière beaucoup plus importante, est ce qu'on est d'accord ?

Dans certains endroits, pourquoi pas ? Moi je vis à Toulouse, dans le centre-ville des flics il y en a trop. Des flics à chaque coin de rue, justement je trouve que ça augmente le sentiment d'insécurité. Par contre dans le quartier pourri où habite mon bassiste, là il n'y a personne. C'est un problème. Plus de police, non. Une police mieux répartie, oui.
A ce propos, le gouvernement Jospin avait créé la "police de proximité", une police qui était tout le temps dans les quartiers chauds et qui essayait de nouer contact avec les habitants, justement pour être proches d'eux et pouvoir à la fois agir arpidement et prévoir certains problèmes. Sarkozy les a viré en affirmant qu'on ne payait pas les policiers pour jouer au rugby avec les délinquants...

Et surtout, la police ne suffit pas. Comme tu dis toi-même, il faut apprendre aux gens à ne pa se comporter comme ça. Et ça passe par l'éducation. Enfin, il faut faire disparaitre (dans la mesure du possible) les inégalités. Parce que si le jeune meurtrier avait eu les moyens de se payer un baladeur mp3, il n'aurait pas tué quelqu'un d'autre pour se le procurer.

C'est très louable, mais c'est de l'utopie; je n'y crois pas.

Argument typique des mecs de droite : c'est de l'utopie. Et pourquoi ? Je viens te montrer que, si on éduque les citoyens, si l'on fait en sorte qu'il y ait moins d'inégalités, et que malgré tout on conserve une présence policière, il n'y a aucune raison que les faits dont tu parles se produisent. Qu'est-ce qui te semble utopique là-dedans ? Tu penses vraiment que les méthodes que tu proposent sont plus efficaces ? Tu le dis toi-même : avoir une arme, ccela procure un sentiment de sécurité (et je le comprend très bien) mais c'est un sentiment illusoire.

Tu mélanges tout; quand je parle d'assistés, je parle du fait qu'on veut trouver des explications dans le modèle de société où l'on vit. Et je trouve que c'est bcp trop facile de toujours invoquer ce modèle, avec ses défauts....

Alors qu'est-ce que tu proposes comme explications ?

Et pour ceux qui veulent pas apprendre ?

Il suffit de les prendre plus tôt. Il n'y a pas de "nuisibles" qui, dès l'âge de trois ans, soient irrécupérables. Tout le monde apprend. On apprend même contre son grès parfois.

Ben oui, c'est toujours plus facile de traiter les gens de fachos.
Et si tu considères que les français qui votent Le Pen, et, Sarkozy, de surcroît (tu y vas fort ...), sont des fachos, effectivement, t'es pas sorti de l'auberge ......

C'est aussi ce que je pense : on n'est pas sortis de l'auberge. Je ne pense pas pour autant que tous ceux qui votent Sarko soient des fachos, simplement, il y a une tendance vers ça. Pourquoi ? Parce qu'on fait peur à ces gens. Et qu'on joue sur des questions d'insécurité mille fois moins importantes que le sproblèmes économiques. C'est comme ça que la droite a gagné les éléctions. C'est comme ça que Bush reste au pouvoir.
vincentvince
Citation:

Merci de ma laisser le bénéfice du doute Oui je le fais exprès... je ne vous prend pas réellement pour des nazis, mais je fais comme toi : je pousse votre raisonnement jusqu'au bout. Et surtout, tu t'obstines à employer le terme de nuisible et ça, ça me gêne suffisament pour justifier ce genre de rapprochements. Parce que personne n'est nuisible ou pas nuisible. C'est une question d'éducation, de circonstances, mais il n'y a pas les nuisibles et les non-nuisibles. Cette façon de stygmatiser les gens, c'est ça qui est nuisible. Tu dis que tu sais faire la différence entre les juifs et les gens nuisibles, mais pour les nazis les juifs étaient vraiment nuisibles, ils étaient vraiment responsables des problèmes de la société allemande.

Ben oui, et moi, contrairement aux nazis, je ne pense pas que les juifs soient des gens nuisibles.
Mais les criminels le sont, et sont responsables d'une partie des problèmes de notre société.

Citation:
Dans certains endroits, pourquoi pas ? Moi je vis à Toulouse, dans le centre-ville des flics il y en a trop. Des flics à chaque coin de rue, justement je trouve que ça augmente le sentiment d'insécurité. Par contre dans le quartier pourri où habite mon bassiste, là il n'y a personne. C'est un problème. Plus de police, non. Une police mieux répartie, oui.
A ce propos, le gouvernement Jospin avait créé la "police de proximité", une police qui était tout le temps dans les quartiers chauds et qui essayait de nouer contact avec les habitants, justement pour être proches d'eux et pouvoir à la fois agir arpidement et prévoir certains problèmes. Sarkozy les a viré en affirmant qu'on ne payait pas les policiers pour jouer au rugby avec les délinquants...

Bien dommage, sans doute était ce une piste intéressante à suivre....

Citation:
Et surtout, la police ne suffit pas. Comme tu dis toi-même, il faut apprendre aux gens à ne pa se comporter comme ça. Et ça passe par l'éducation. Enfin, il faut faire disparaitre (dans la mesure du possible) les inégalités. Parce que si le jeune meurtrier avait eu les moyens de se payer un baladeur mp3, il n'aurait pas tué quelqu'un d'autre pour se le procurer.

Ben oui, grande démission dans le chef des parents pour ce qui est de leur rôle éducatif... démission que me confirme souvent mon frère, qui est prof de gym dans une école.

Les parents, qui va les éduquer ?

Citation:
Argument typique des mecs de droite : c'est de l'utopie.

Désolé pour toi, mais je suis de gauche ....

Citation:
Et pourquoi ? Je viens te montrer que, si on éduque les citoyens, si l'on fait en sorte qu'il y ait moins d'inégalités, et que malgré tout on conserve une présence policière, il n'y a aucune raison que les faits dont tu parles se produisent. Qu'est-ce qui te semble utopique là-dedans ? Tu penses vraiment que les méthodes que tu proposent sont plus efficaces ? Tu le dis toi-même : avoir une arme, ccela procure un sentiment de sécurité (et je le comprend très bien) mais c'est un sentiment illusoire.

Utopie, parce que comme je le disais plus haut, il faudrait réussir à éduquer les parents, et je n'y crois pas.

Citation:
Alors qu'est-ce que tu proposes comme explications ?

Comme explication ou comme solution ?

Citation:
Il suffit de les prendre plus tôt. Il n'y a pas de "nuisibles" qui, dès l'âge de trois ans, soient irrécupérables. Tout le monde apprend. On apprend même contre son grès parfois.

Je ne vois pas ce que la poterie vient faire là dedans
Plus sérieusement, on en revient encore au problème plus haut.

Citation:
C'est aussi ce que je pense : on n'est pas sortis de l'auberge. Je ne pense pas pour autant que tous ceux qui votent Sarko soient des fachos, simplement, il y a une tendance vers ça. Pourquoi ? Parce qu'on fait peur à ces gens. Et qu'on joue sur des questions d'insécurité mille fois moins importantes que le sproblèmes économiques. C'est comme ça que la droite a gagné les éléctions. C'est comme ça que Bush reste au pouvoir.
[/quote][/quote]

Non, je crois que les gens ont compris depuis bien longtemps que, que ce soit la gauche ou la droite au pouvoir, ça ne change pas énormément leur vie de tous les jours. Ce qui les touche, c'est l'aspect sécuritaire, et forcément, ils sont sensibles aux partis qui les rassure en ce sens.

Mais on ne fait pas peur aux gens.
Les gens ont peur.
PISS and LAUGH
flomarceau
Hey vincent, la mémé si elle me sort son mauser ca sera justement parce qu'à cause de raccourcis débiles pris par la télé et les autres médias pour faire de l'audience, elle croira que jeune à appartenance maghrébine supposée (comme moi) = détrousseur de vieilles = légitime défense = pan dans le buffet.

Facile à comprendre ?

Faut pas se voiler la face, et pas jouer les alarmistes non plus.
"she said I'll throw myself away..."
clarissep
flomarceau a écrit :
Hey vincent, la mémé si elle me sort son mauser ca sera justement parce qu'à cause de raccourcis débiles pris par la télé et les autres médias pour faire de l'audience, elle croira que jeune à appartenance maghrébine supposée (comme moi) = détrousseur de vieilles = légitime défense = pan dans le buffet.

Facile à comprendre ?

Ou alors parce qu'elle aura trop vu la pub sur les shampoing et qu'elle en voudra à autre chose...
Ni l'un ni l'autre, faire preuve de réaliseme c'est tout...
flomarceau
clarissep a écrit :
flomarceau a écrit :

Facile à comprendre ?

Ou alors parce qu'elle aura trop vu la pub sur les shampoing et qu'elle en voudra à autre chose...

Clarissep, si tu as qqch à me proposer, ai au moins la descence de le faire en MP.

Merci.

Ton cher flo
vincentvince
flomarceau a écrit :

Facile à comprendre ?

Oui, ça d'accord, j'ai compris, mais dans ton raisonnement, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, à supposer qu'elle soit armée, pourquoi elle devrait te tirer dessus ? Parce que bon, sorry, mais on tire pas non plus sur les gens sans raison, non plus .....
PISS and LAUGH
flomarceau
vincentvince a écrit :
flomarceau a écrit :

Facile à comprendre ?

Oui, ça d'accord, j'ai compris, mais dans ton raisonnement, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, à supposer qu'elle soit armée, pourquoi elle devrait te tirer dessus ? Parce que bon, sorry, mais on tire pas non plus sur les gens sans raison, non plus .....

Parce qu'elle a peur, à cause de la télé, à cause de l'insécurité, c'est jean pierre qui l'a dit bon dieu !!!
Dead Novalys
vincentvince a écrit :
Ben oui, grande démission dans le chef des parents pour ce qui est de leur rôle éducatif... démission que me confirme souvent mon frère, qui est prof de gym dans une école.

Les parents, qui va les éduquer ?

Personne. Mais les enfants sont les parents de demain. Il faut bien commencer quelque part.

Désolé pour toi, mais je suis de gauche ....

Le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne se devine pas dans tes posts... ou alors la gauche belge a un programme vraiment particulier.

Non, je crois que les gens ont compris depuis bien longtemps que, que ce soit la gauche ou la droite au pouvoir, ça ne change pas énormément leur vie de tous les jours. Ce qui les touche, c'est l'aspect sécuritaire, et forcément, ils sont sensibles aux partis qui les rassure en ce sens.
Mais on ne fait pas peur aux gens.
Les gens ont peur.

Les gens ont peur parce qu'on leur fait peur. On, comprendre les médias. Dans le film Bowling for Columbine, on apprenait qu'aux Etats-Unis, la quantité de reportages sur la criminalité augmentait proportionnellement à la diminution de celle-ci. Je ne serais pas surpris que ce soit la même chose en France au JT de TF1.
clarissep
flomarceau a écrit :
clarissep a écrit :
flomarceau a écrit :

Facile à comprendre ?

Clarissep, si tu as qqch à me proposer, ai au moins la descence de le faire en MP.

Merci.

Ton cher flo

Ben dis donc Flo, c'est l'autre topic qui te donne des idées...
Non,non rien à te proposer ....je fesais juste un peu d'humour ....en plus, je t'ai déjà que les petits jeunes, c'est pas mon truc
flomarceau
Le pire dans tout ca, c'est que trop de reportages sur la violence et l'insécurité semblent être vecteurs de violences. Les gens sont trop sur la défensive, persuadés qu'ils sont que nos rues sont infestés de cinglés prèts à les détrousser.

Plus on fera dans le sensationnel, et plus on sera confronté à ce genre de problèmes, telle est la dure et stupide réalité.

En ce moment sur backstage...