Citation:
Mais justement, éliminer ceux qui sont "nuisibles" (mon Dieu, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...), c'était bien ça le programme d'Hitler. Les juifs étaient selon lui nuisibles, commes les intellectuels... tu vois, vous employez exactement le même vocabulaire et les mêmes méthodes.
Et toi tu persistes dans les raccourcis hasardeux; soit tu es vraiment con (mais j'en doute), soit tu le fais exprès, parce que tu sais très bien que je peux faire la part des choses entre un juif qui n'a rien fait à personne et un type réellement nuisible.
Citation:
Si t'es d'accord où est le problème ?
Le problème est dans la phrase qui suivait; dommage que tu les aies scindées ....
Citation:
Mais rien à voir avec la norme... c'est juste une question de bon sens et de survie !!! En plus tu viens de dire que tu étais d'accord... tu ne sais pas ce que tu veux. Et puis tu crois que c'est mieux, de vouloir que la "norme" soit de se balader avec un flingue ?
Je suis contre le fait que le bon sens amène les gens à devoir se dire qu'ils doivent laisser faire pour rester en vie... c'est quand même pas compliqué à comprendre ???
Citation:
Relire quoi ? Mais ce que tu ne comprends pas, c'est que ce sont les gens comme toi qui font que les choses ne changent pas, parce que vous refusez de combattre les problèmes. Descendre à chaque coin de rue ? Mais dans quel monde tu vis ?
Mais où est ce que j'ai marqué qu'il fallait descendre à chaque coin de rue enfin ????
Citation:
Enfin une reflexion sensée dans cette histoire : tu es pour la repression et moi pour la prévention. Pourquoi ? Parce que comme son nom l'indique, la prévention consiste à s'attaquer au problème avant qu'il ait lieu.
Et si je dis que la prévention c'est une présence policière beaucoup plus importante, est ce qu'on est d'accord ?
Citation:
Parce que pour reprendre ton argumentation, les parents du gosse qui est mort, ça leur fait une belle jambe de savoir que l'assassin est en prison et qu'il ne recommencera pas. Par contre si on fait en sorte qu'il n'y ai plus de CAUSE à ce genre de comportements... et bien personne n'en souffrira.
C'est très louable, mais c'est de l'utopie; je n'y crois pas.
Citation:
[color=red]N'importe quoi... ce discours sur les assistés... la société agit sur les individus, puisqu'ils vivent dans et composent la société. C'est pour ça que les individus sont responsables de ce que devient la société et que la société est responsable de ce que deviennent les individus. C'est une relation dialectique. Qui est assisté là-dedans ? Le type qui a tué l'autre pour un mp3 ? En quoi est-ce un assisté, tu peux me le dire ?
Tu mélanges tout; quand je parle d'assistés, je parle du fait qu'on veut trouver des explications dans le modèle de société où l'on vit. Et je trouve que c'est bcp trop facile de toujours invoquer ce modèle, avec ses défauts....
Citation:
Bein justement... apprendre des valeurs aux citoyens, c'est ça la PREVENTION.
Et pour ceux qui veulent pas apprendre ?
Citation:
Tu reconnais toi-même que ton flingue ne te servira à rien. Sinon à aggraver la situation. Alors à quoi tu veux en venir ? ça ne tiens pas debout.
J'ai un sentiment de sécurité, même s'il est loin d'être total, c'est tout.
Citation:
Moi ce qui me fait peur, c'est les cow-boys dans ton genre. Peur de savoir que des mecs, pour quelques faits divers, en viennent à acheter des armes. Peur de ce discours néo-nazi sur les "nuisibles". Je suis rassuré, en revanche, de savoir que toi et clarissep êtes belges. ça fait déja deux fachos de moins en France qui voterons pour Le Pen ou Sarkozy.
[/quote]
Ben oui, c'est toujours plus facile de traiter les gens de fachos.
Et si tu considères que les français qui votent Le Pen, et, Sarkozy, de surcroît (tu y vas fort ...), sont des fachos, effectivement, t'es pas sorti de l'auberge ......
PISS and LAUGH