Philippe Manoeuvre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
C'est pas dans les grilles qui les Pistols sont les plus créatifs c'est sûr, mais dans un tube comme Anarchy on trouve une vraie structure et un sens de la progression assez balèze. C'est loin d'être minimaliste.
Henry Spencer
fabh a écrit :
Pourquoi un exposé alors qu'il suffit d'écouter l'unique album qu'ils ont fait.
Je dis pas "entendre", mais bien "écouter".

J'ai bien essayé pourtant. Mais comparé à leurs contemporains outre-atlantique, je n'arrive pas à leur faire tenir la comparaison.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Lutinvolant
fabh a écrit :
Basique ne veut pas dire pauvre.

J'ai bien compris. Je suis globalement d'accord mais c'est les Pistols que je défendrais en premier sur ce terrain là.
Mais y'a de la trouvaille ! Notamment cet accent cockney, moi je kiffe !

Le Lutin "Rrriiiiiiight !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
mollotof
et si au lieu de dire du bien des Pistols, on se remettait à dire du mal de Philou ?
Jimmy W
Va mourir, sale bolchevik !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
ed_wood
moi je dis seulement que le punk c'est bien détérioré depuis sa création , ( tu me diras étant jeunes j'entends uniquement ce qui se faisait de mieux à l'époque donc je peux pas savoir si il y avait beaucoup de mauvais groupe ou non) , moi ce que je reproche au punk en général c'est que d'une chanson à l'autre ça ne change pas énormément , utilisant tout le temps le même accords , au bout d'un album ça devient lassent , beaucoup de chansons ressemble à l'autre , et je reproche aussi à pas mal de Nouveau groupe punk de devenir de plus en plus commercial ce qui va plutot à l'encontre du mouvements punk original , et aussi de parfois se proclamer anarchiste et autres sans vraiment savoir la signification de cette pensée .
Il y a des groupes engagés qui ne font pas du punk , et il s'en sortent très bien , pour en citer un assez contemporain , Rage Against The Machine .
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Va faire un tour dans les festivals punk, dans des squats, salles de concerts alternatives etc... t'auras sans doute une vision différente de ce qu'est le punk, qui ne se limite pas aux vieilles gloires d'il y a 30 ans et aux groupes d'ados qui font du punk MTV.
Pete O'Dirty
Punk is dead in 1977.

&p=EFEE23D98F9D68F1&index=82

Tout est dit.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Juil 2009, 15:55
Henry Spencer a écrit :
fabh a écrit :

J'ai bien essayé pourtant. Mais comparé à leurs contemporains outre-atlantique, je n'arrive pas à leur faire tenir la comparaison.

Mais qui par exemple? Parceque si tu compares les Pistols à Deep Purple au niveau technique c'est sur qu'il y a un fossé gigantesque.. Mais la comparaison ne se fait pas.

EDIT: Bien entendu je ne prend pas DP en exemple de groupe "outre atlantique"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ed_wood
palikao a écrit :
Va faire un tour dans les festivals punk, dans des squats, salles de concerts alternatives etc... t'auras sans doute une vision différente de ce qu'est le punk, qui ne se limite pas aux vieilles gloires d'il y a 30 ans et aux groupes d'ados qui font du punk MTV.

Je vais pas mal dans les festivals , Ska-punk , plus pour l'ambiance que la musique , comme je suis pas extra punk et encore moins ska.
Mais à chaque fois dans le punk il y a un groupe ou deux de bien le reste ..
La derniere fois j'ai eu l'occasion de voir le ramonneurs de menhir , le nouveau groupe du guitariste chanteur des Bérus , c'était pas mal , ils ont joué 3h ils voulaient plus partir
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Quels groupes de punk-rock tu as vu dernièrement ?

Les ramoneurs, ça vient de mon coin ça
The Glow Inc.
fabh a écrit :
Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai pas non plus dit que c'etait de la musique symphonique.. Mais juste que c'est pas "si pauvre" qu'on peut le croire.

Basique ne veut pas dire pauvre.

Je confirme :

Henry Spencer
fabh a écrit :
Henry Spencer a écrit :
fabh a écrit :

Mais qui par exemple? Parceque si tu compares les Pistols à Deep Purple au niveau technique c'est sur qu'il y a un fossé gigantesque.. Mais la comparaison ne se fait pas.

EDIT: Bien entendu je ne prend pas DP en exemple de groupe "outre atlantique"

Je pensais à des contemporains dans un style plus proche, comme Television ou les Dead Kennedys (un peu plus tardifs eux, certes).
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
ed_wood
palikao a écrit :

Dernierement j'ai vu Ultravomit si on peut dire que c'est du punk , Guerilla poubelle qui passait dans un festival dans le nord (hué , par le public, ce que je peux comprendre ) , Bloom (idem) amrès ça remonte à l'an dernier , les "bannanes métallik " (nan il y a pas de fautes c'est punk , avec le groupe déguisé en personnage sortant d'un film d'horreur) Dirty Fonzy , et après des autres mais dont j'ai pas retenu les noms.
Azazello
Oui enfin entre Television et les DK il y a un univers d'écart...
Pete O'Dirty
ed_wood a écrit :
palikao a écrit :

Dernierement j'ai vu Ultravomit si on peut dire que c'est du punk , Guerilla poubelle qui passait dans un festival dans le nord (hué , par le public, ce que je peux comprendre ) , Bloom (idem) amrès ça remonte à l'an dernier , les "bannanes métallik " (nan il y a pas de fautes c'est punk , avec le groupe déguisé en personnage sortant d'un film d'horreur) Dirty Fonzy , et après des autres mais dont j'ai pas retenu les noms.

Les Ramoneurs, Banne Métalik.. en fait tu vas voir les groupes punk Bretons.
Bonne initiative.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur backstage...