Philippe Manoeuvre

Que pensez-vous de Philippe Manoeuvre, ce personnage "reuk and reul" ?
Doc Loco
french keith a écrit :

J'ai toujours pensé qu'il avait servi de modèle pour Austin Powers. Yeah baby .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 15 Mai 2006, 12:36
ben moi j'aime assez ce mec, vulgarisateur insatiable de la culture rock et pas tellement sectaire en fait, moins "puriste" qu'Eudeline (qui lui est assez sectaire du coup), beaucoup plus fun aussi.

un dinosaure aujourd'hui, comme Lenoir ou Blanc Franquart...
(+1 !)
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 15 Mai 2006, 12:39
Hévi métôl !
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 15 Mai 2006, 13:11
Doc Loco a écrit :
french keith a écrit :

c'est un compliment? ?:

sinon, pour repondre a la question :

mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doc Loco
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :
french keith a écrit :

c'est un compliment? ?:

... pas exactement ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
god is a rocker
Je l'avais interviewé en 1ere pour mon TPE que je faisait pour le rock...il est enorme ce type, un peu typé en publique...moi je lui avait fait mon interview, il avait bien tchatché pendant 30 min, et apres on avait parlé tout les deux de rock, musique, societé, journalisme etc...pendant un peu plus d'une heure...il est vraiment cool, il a pas la grosse tete, il est plutot fin et cultivé, voir meme intelligent et surtout insatiable sur son domaine...impressionant .
J'eprouve les meilleures sentiments a son egart personnelement.
Yoko-Shio-Gatame
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Mai 2006, 14:33
Il devrait rentrer dans les dictionnaires.

Sous la définition de mauvaise foi.

Ce qu'on ne peut pas lui reprocher : une connaissance encyclopédique de la chose rock, doublée d'une certaine passion pour cette même chose rock.

Ce qu'on peut lui reprocher : tout le reste. Trop long à développer.

Ajoutons que - sans doute lorsqu'il déprime, pauvre sucre d'orge - il avoue avoir fait sienne la (très) célèbre phrase d'un film de John Ford que je vous laisse deviner.
Une fois qu'on a compris ça, on a compris le personnage. (C'est ce que je pense, point).

A part ça, je lui ai parlé une fois par radio interposée, mais on s'en fout.
lemgement lemg
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 15 Mai 2006, 14:48
Ben moi,je l'aime bien...De toute façon les gents parfaits,ça n'existe pas..(même pas moi.lol...)
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Invité
  • Invité
- il avoue avoir fait sienne la (très) célèbre phrase d'un film de John Ford que je vous laisse deviner.

laquelle? simple curiosité
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Mai 2006, 15:44
lemg a écrit :
Il devrait rentrer dans les dictionnaires.

Sous la définition de mauvaise foi.

Ce qu'on ne peut pas lui reprocher : une connaissance encyclopédique de la chose rock, doublée d'une certaine passion pour cette même chose rock.

Ce qu'on peut lui reprocher : tout le reste. Trop long à développer.

Ajoutons que - sans doute lorsqu'il déprime, pauvre sucre d'orge - il avoue avoir fait sienne la (très) célèbre phrase d'un film de John Ford que je vous laisse deviner.
Une fois qu'on a compris ça, on a compris le personnage. (C'est ce que je pense, point).

A part ça, je lui ai parlé une fois par radio interposée, mais on s'en fout.

Putain, t'es d'humeur sybilline aujourd'hui.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Mai 2006, 16:01
nowhere. a écrit :
- il avoue avoir fait sienne la (très) célèbre phrase d'un film de John Ford que je vous laisse deviner.

laquelle? simple curiosité

"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende."

L'homme qui tua Liberty Valance.

Tout Manoeuvre est résumé dans cette phrase.
Ce qui nous a donné droit (par exemple) à des chroniques de concerts auxquels l'auteur n'avait pas assisté.

En revanche, je dois reconnaître que j'apprécie plutôt son style littéraire, au biographe de Joey Starr.
lemgement lemg
Dead Novalys
lemg a écrit :
"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende."

L'homme qui tua Liberty Valance.

Tout Manoeuvre est résumé dans cette phrase.

Je trouve ça plutôt positif, pour un rock-critic. Le rock'n roll est affaire de légendes, de mythes parfois, et le rock-critic a toujours eu un statut ambigüe, entre le journaliste et l'écrivain. Lester Bangs, peut-être le plus grand de tous, avait inventé deux albums des Count 5 dans un article resté célèbre, en leur attribuant des titres délirants, sans préciser nulle part que ces disques ne sortaient que de son imagination.

Ce que l'on peut reprocher à Manoeuvre : de graves concessions au mauvais goût. Rien que dans le dernier R&F, il attribue plusieurs étoiles à un disque de Mötley Crüe.
Et puis il est loin d'avoir la plume d'un Patrick Eudeline (qui ferait bien de ne plus la lâcher pour aggripper son micro...).
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 15 Mai 2006, 20:14
Doc Loco a écrit :
french keith a écrit :

Très très très bien vu...
Neredev
Intéressant ce thread, j'essayais récemment de clarifier ce que je pense du Grand Manoeuvre. Ok, son bouquin "la Discotheque idéale" est intéressante. Ok, il écrit correctement. Mais que penser de ça :

http://chnoss59.free.fr/magazi(...).html

Dans ces quelques pages, on écoute ce petit homme alcoolique et suffisant se foutre allegrement de la gueule de Rory Gallagher. Ok, ok, je n'oblige personne à aimer Rory. Mais cet article est honteux, genre "Maneuvre vous démonte un type mille fois plus doué de ses mains que lui dans ce numéro". C'est de la pure frime, guère plus. Sinon, il a écrit un article génial dans un Rock'n'Folk d'il y a un de ces mois (avec les Kills en couverture) - qui m'a fait acheter régulièrement le zine.

Vraiment, aucune idée de ce que je pense de type - vraiment.

En ce moment sur backstage...