Philippe Manoeuvre

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juil 2009, 12:28
Jimmy W a écrit :
Le jour où ils font ça, je rends mon tablier.

Ne relis jamais d'anciens numéros.

(Vive les cycles.)
lemgement lemg
hyperfrench
question con: vous avez écouté le premier album de Late Of The Pier?
hyperfrench
haha! excellent, parce justement c'est un peu la rencontre entre prog et punk finalement!

perso j'aime bien, mais bon je comprend qu'on trouve ça... indigeste.
Henry Spencer
Non, la rencontre entre le prog et le punk ça s'appelle les Mars Volta.

You put some prog in my punk!
You put some punk in my prog!
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
hyperfrench
hum je vois pas ou est le punk dans Mars Volta... on sent beaucoup une certaine influence de King Crimson ou de Yes (des 70s) par moment je trouve, mais j'aimerai bien que tu me dises ou tu entend du punk (dans quelles chansons?) là dedans (et attention pas d'entourloupes! j'aime beaucoup Mars Volta...)
Henry Spencer
Beaucoup plus à leurs débuts sans doute, j'avais juste envie d'être taquin.

C'est beaucoup plus flagrant quand on écoute Relationship of Command d'At The Drive-In puis De-Loused in the Comatorium, sans doute.

D'accord pour l'influence de KC. D'ailleurs... 21st Century Schizoid Man, voilà une bonne manière de prouver qu'on peut faire du prog de manière furieuse et violente, quelle modernité !
hyperfrench
Henry Spencer a écrit :
Beaucoup plus à leurs débuts sans doute, j'avais juste envie d'être taquin.

C'est beaucoup plus flagrant quand on écoute Relationship of Command d'At The Drive-In puis De-Loused in the Comatorium, sans doute.

D'accord pour l'influence de KC. D'ailleurs... 21st Century Schizoid Man, voilà une bonne manière de prouver qu'on peut faire du prog de manière furieuse et violente, quelle modernité !

haha je savais bien qu'il y avait de la taquinerie là dedans!
mais je confirme c'est beaucoup plus flagrant dans ATDI, même dans Deloused pour moi s'il ya du punk c'est a dose homéopathique...

et +1 pour 21st Century Schizoid Man, toute personne gerbant sur le prog doit écouter ça d'urgence! (si après ça elle change pas d'avis, il n'y aura plus rien a faire...)
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 18 Juil 2009, 21:46
Et Philippe dans tout ça... il vient quand sur ce forum nous dire bonjour ?

Nous parler de Jaymes Brone, ou même de Hivi Metol.
joeydeedeemarky
Henry Spencer a écrit :
Non, la rencontre entre le prog et le punk ça s'appelle les Mars Volta.

You put some prog in my punk!
You put some punk in my prog!

putain la rencontre entre la prog et le punk
sa existe SA!!!!
sa doit etre imbuvable.....
mollotof
joeydeedeemarky a écrit :

putain la rencontre entre la prog et le punk
sa existe CA!!!!
:

Bah ca a du arriver régulièrement dans les late 70's...
Et les porteurs de chemises à fleurs ont du y perdre quelques dents
Henry Spencer
Beurp's a écrit :
Ce qu'on appelait a l'époque le pronk date effectivement de la fin des 70's.
Et le groupe qui en est le plus représentatif sont "The Cardiacs"

&hl=fr

Sinon pour Mars Volta, ils sont a peut près aussi keupon que Patrick Fiori

Blah, blah. Personne a dit que les Mars Volta étaient punk, mais que y'avait du punk dans leur musique, étant une de leur plus vieilles influences. Il suffit de jeter une oreilles aux vieux - et passablement médiocres - albums d'At The Drive-In pour s'en convaincre. Plus récemment, ils ont juste repris un morceau des Circle Jerks. Ils ne s'en cachent même pas, les enfoirés, quelle honte !

Par contre merci pour la petite leçon d'histoire, ça m'a l'air très sympa ces Cardiacs, même si on est plus proche de la superposition des deux mouvements que de la véritable fusion. Un côté Pixies d'ailleurs par moments sur ce morceau.
joeydeedeemarky
j'adore le ton manoeuvrien de ce topic!!!
(dans le fond qu'il y as)
je decouvre des trucs!!
comme ce brave homme m'avait fait decouvrir les des groupes dans les early 80
mais moins que maneval(qui reste pour moi le summum du genre)avec sa fameuse emission "megahertz" du samedi :
je cite de memoire pour donner le ton de l'emission
"apres ce bref intermede presenté par le charmante denise fabre et le geniallisimme garcimore
un reportage sur une icone new wave :la fameuse siouxsie qui repond a nos questions dans une magifique limousine ,so british....
suivra un reportage live sur le plus punk des groupe jouant actuellement
les uk subs ect...ect...
nostalgie,
jaggered
lomdelamancha a écrit :

Putain, les années 80, rien que d'y repenser, j'ai mal à la tête.

les années disco, c'était pire, quand on aimait le rock à l'époque !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Konstanz
Henry Spencer a écrit :
Beurp's a écrit :
Ce qu'on appelait a l'époque le pronk date effectivement de la fin des 70's.
Et le groupe qui en est le plus représentatif sont "The Cardiacs"

&hl=fr

Sinon pour Mars Volta, ils sont a peut près aussi keupon que Patrick Fiori

Blah, blah. Personne a dit que les Mars Volta étaient punk, mais que y'avait du punk dans leur musique, étant une de leur plus vieilles influences. Il suffit de jeter une oreilles aux vieux - et passablement médiocres - albums d'At The Drive-In pour s'en convaincre. Plus récemment, ils ont juste repris un morceau des Circle Jerks. Ils ne s'en cachent même pas, les enfoirés, quelle honte !

Par contre merci pour la petite leçon d'histoire, ça m'a l'air très sympa ces Cardiacs, même si on est plus proche de la superposition des deux mouvements que de la véritable fusion. Un côté Pixies d'ailleurs par moments sur ce morceau.

Un album entier d'ATDI, même des débuts, reste plus écoutable qu'une chanson entière de TMV.

En ce moment sur backstage...