ed_wood a écrit :
Un groupe punk c'est censé être de la musique engagé , le probleme c'est que c'est aussi censée être de la musique et j'ai l'impression qu'ils le négligent de plus en plus . (Je sais pas si vous êtes allé voir les concertes punk avec des petits groupes de maintenant , t'as 3 mec qui "chantent" qu'ils ont bu des bieres et qu'ils sont content , tout en massacrant des power chord sur une telecaster ou autre branché dans un marshall mgdfx 100 (véridique) et ce genre de groupe n'est pas un cas isolé )
Alors après peut être que vous parler uniquement des premiers groupes punk comme les sex pistols , the clash ou en france les berrurier noir , mais en tout cas si c'est le cas, allé voir un concert punk dans les alentours , vous avez 60% de chance de tomber sur ce que j'ai dit plus haut ..
Alors bizarrement, à la suite d'un concert dans Paris (à la miroiterie, sympa mais alors une température à refroidir le fondement de Paris Hilton) je me suis fait la réflexion inverse.
Je suppose que les deux existent mais j'ai trouvé les groupe que j'ai vu plus intéressants musicalement que ne l'étaient les Pistols ou les béru (que j'adore vraiment).
Bref, j'étais arrivé à une réflexion du genre "c'est parfois pas assez engagé ou dans des textes trop simplistes mais y'a des constructions de morceaux plus élaborés".
Je verrais plus les groupes dont tu parles faire du mauvais métal (j'aime le métal mais j'ai vu plus de nazes se prenant pour des métalleux que dans d'autres style).
Mais ça nous éloigne de Saint Phillipe Manoeuvre que je vénère comme tout bon stonophile.
Le Lutin
Stonophile : nom masc. du mot "Stones" évoquant le groupe anglais à grande langue et digne de vénération et du mot phile qui veut dire aimer. Comme zoophile, c'est aimer aller au zoo.