Philippe Manoeuvre

Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
c'est quoi un stonophile ?? J'ai demandé a gogole mais rien n'est sorti.Merci.

cela a t il un rapport avec la rebellion de stono ??
Jimmy W
C'est quelqu'un qui se sert des trous des vinyles Decca pour une utilisation peu orthodoxe.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Doc Loco
Jimmy W a écrit :
C'est quelqu'un qui se sert des trous des vinyles Decca pour une utilisation peu orthodoxe.

Les 45T alors
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jimmy W
Spotted !

(oui, je pensais au 45t ^^)
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Juil 2009, 13:37
Il parait que pour certains les CD suffisent.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
DarkVadehors
Bah John Petrucci est plus technique que Keith Richards, mais ce dernier est plus riche et plus célèbre (et plus défoncé) comme ça tout le monde est content...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ed_wood
palikao a écrit :
C'est surtout que le nombre d'accords, qu'est ce qu'on s'en branle...

Y a des tas de groupes à "un accord" que je préfère à des trucs trop techniques etc.

C'est vraiment du débat de cours de récré ça.

Forcément je prefere un groupe qui fait 4 accords mais ou ça sonne , que certains guitariste qui joue très vite mais bon ... (un français , mais je ne me souviens plus comment il s'appelle)

Un groupe punk c'est censé être de la musique engagé , le probleme c'est que c'est aussi censée être de la musique et j'ai l'impression qu'ils le négligent de plus en plus . (Je sais pas si vous êtes allé voir les concertes punk avec des petits groupes de maintenant , t'as 3 mec qui "chantent" qu'ils ont bu des bieres et qu'ils sont content , tout en massacrant des power chord sur une telecaster ou autre branché dans un marshall mgdfx 100 (véridique) et ce genre de groupe n'est pas un cas isolé )

Alors après peut être que vous parler uniquement des premiers groupes punk comme les sex pistols , the clash ou en france les berrurier noir , mais en tout cas si c'est le cas, allé voir un concert punk dans les alentours , vous avez 60% de chance de tomber sur ce que j'ai dit plus haut ..
Lutinvolant
ed_wood a écrit :

Un groupe punk c'est censé être de la musique engagé , le probleme c'est que c'est aussi censée être de la musique et j'ai l'impression qu'ils le négligent de plus en plus . (Je sais pas si vous êtes allé voir les concertes punk avec des petits groupes de maintenant , t'as 3 mec qui "chantent" qu'ils ont bu des bieres et qu'ils sont content , tout en massacrant des power chord sur une telecaster ou autre branché dans un marshall mgdfx 100 (véridique) et ce genre de groupe n'est pas un cas isolé )

Alors après peut être que vous parler uniquement des premiers groupes punk comme les sex pistols , the clash ou en france les berrurier noir , mais en tout cas si c'est le cas, allé voir un concert punk dans les alentours , vous avez 60% de chance de tomber sur ce que j'ai dit plus haut ..

Alors bizarrement, à la suite d'un concert dans Paris (à la miroiterie, sympa mais alors une température à refroidir le fondement de Paris Hilton) je me suis fait la réflexion inverse.
Je suppose que les deux existent mais j'ai trouvé les groupe que j'ai vu plus intéressants musicalement que ne l'étaient les Pistols ou les béru (que j'adore vraiment).
Bref, j'étais arrivé à une réflexion du genre "c'est parfois pas assez engagé ou dans des textes trop simplistes mais y'a des constructions de morceaux plus élaborés".
Je verrais plus les groupes dont tu parles faire du mauvais métal (j'aime le métal mais j'ai vu plus de nazes se prenant pour des métalleux que dans d'autres style).

Mais ça nous éloigne de Saint Phillipe Manoeuvre que je vénère comme tout bon stonophile.

Le Lutin
Stonophile : nom masc. du mot "Stones" évoquant le groupe anglais à grande langue et digne de vénération et du mot phile qui veut dire aimer. Comme zoophile, c'est aimer aller au zoo.
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Kreuzberg
DarkVadehors a écrit :
Bah John Petrucci est plus technique que Keith Richards, mais ce dernier est plus riche et plus célèbre (et plus défoncé) comme ça tout le monde est content...

En ces temps sarkozystes c'est quand même ça qui compte non ?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Juil 2009, 14:47
ed_wood a écrit :
palikao a écrit :
C'est surtout que le nombre d'accords, qu'est ce qu'on s'en branle...

Y a des tas de groupes à "un accord" que je préfère à des trucs trop techniques etc.

C'est vraiment du débat de cours de récré ça.

Forcément je prefere un groupe qui fait 4 accords mais ou ça sonne , que certains guitariste qui joue très vite mais bon ... (un français , mais je ne me souviens plus comment il s'appelle)

C'est bien pour ça que personne n'y va

EDIT: Lutin, attention les Pistols n'étaient pas si pauvres que ça musicalement parlant..
Patchuko
Les concerts avec trois powerchords sur un ampli à fond c'est pas propre au punk actuel, n'importe quelle fête de la musique tu verras des reprises de Nirvana ou des Pixies par des gamins qui ont bu trois bières et qui jouent à balle des trucs sur trois accords pour amuser les copains.

Bon, on est d'accord sur un truc : on préfère tous la musique qui sonne à la musique qui sonne pas !
Henry Spencer
fabh a écrit :
EDIT: Lutin, attention les Pistols n'étaient pas si pauvres que ça musicalement parlant..

Je veux bien un exposé m'sieur sivouplé.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Juil 2009, 14:53
Pourquoi un exposé alors qu'il suffit d'écouter l'unique album qu'ils ont fait.
Je dis pas "entendre", mais bien "écouter".
Lutinvolant
fabh a écrit :

J'adore les Pistols mais ça se joue en faisant des carrés sur la grat (genre barré 8- barré 6- barré 8- barré 6). Après c'est souvent bien trouvé mais c'est plus dans l'énergie (énorme) que dans la compo elle même.
Les Bérus étaient original dans le côté "boite à rythme" qui donnait un son unique. Unique dans le sens y'avait qu'eux et unique dans le sens un seul son batterie.

Le Lutin "qui a fait du "rock alternatif arnacho contestataire" juste pour dire je fais du "rock alternatif arnacho contestataire".

P.S : Mais on se marrait bien !
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Juil 2009, 15:03
Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai pas non plus dit que c'etait de la musique symphonique.. Mais juste que c'est pas "si pauvre" qu'on peut le croire.

Basique ne veut pas dire pauvre.
Patchuko
C'est pas dans les grilles qui les Pistols sont les plus créatifs c'est sûr, mais dans un tube comme Anarchy on trouve une vraie structure et un sens de la progression assez balèze. C'est loin d'être minimaliste.

En ce moment sur backstage...