Philippe Manoeuvre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Konstanz
Henry Spencer a écrit :
Beurp's a écrit :
Ce qu'on appelait a l'époque le pronk date effectivement de la fin des 70's.
Et le groupe qui en est le plus représentatif sont "The Cardiacs"

&hl=fr

Sinon pour Mars Volta, ils sont a peut près aussi keupon que Patrick Fiori

Blah, blah. Personne a dit que les Mars Volta étaient punk, mais que y'avait du punk dans leur musique, étant une de leur plus vieilles influences. Il suffit de jeter une oreilles aux vieux - et passablement médiocres - albums d'At The Drive-In pour s'en convaincre. Plus récemment, ils ont juste repris un morceau des Circle Jerks. Ils ne s'en cachent même pas, les enfoirés, quelle honte !

Par contre merci pour la petite leçon d'histoire, ça m'a l'air très sympa ces Cardiacs, même si on est plus proche de la superposition des deux mouvements que de la véritable fusion. Un côté Pixies d'ailleurs par moments sur ce morceau.

Un album entier d'ATDI, même des débuts, reste plus écoutable qu'une chanson entière de TMV.
mollotof
joeydeedeemarky a écrit :
mais moins que maneval(qui reste pour moi le summum du genre)avec sa fameuse emission "megahertz" du samedi :
je cite de memoire pour donner le ton de l'emission
"apres ce bref intermede presenté par le charmante denise fabre et le geniallisimme garcimore
un reportage sur une icone new wave :la fameuse siouxsie qui repond a nos questions dans une magifique limousine ,so british....
suivra un reportage live sur le plus punk des groupe jouant actuellement
les uk subs ect...ect...
nostalgie,

tu oublie de preciser qu'il faisait tout ca habillé en Jean-Paul Gaultier, a une époque ou c'était un jeune créateur de mode décalé.
Henry Spencer
Konstanz a écrit :
Un album entier d'ATDI, même des débuts, reste plus écoutable qu'une chanson entière de TMV.

C'te mauvaise foi.

Enfin, si tu préfères réellement Hell Paso ou Alfaro Vive, Carajo ! à Tremulant EP ou De-loused, c'est un choix intéressant.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
joeydeedeemarky
mollotof a écrit :
mais moins que maneval(qui reste pour moi le summum du genre)avec sa fameuse emission "megahertz" du samedi :
je cite de memoire pour donner le ton de l'emission
"apres ce bref intermede presenté par le charmante denise fabre et le geniallisimme garcimore
un reportage sur une icone new wave :la fameuse siouxsie qui repond a nos questions dans une magifique limousine ,so british....
suivra un reportage live sur le plus punk des groupe jouant actuellement
les uk subs ect...ect...
nostalgie,

tu oublie de preciser qu'il faisait tout ca habillé en Jean-Paul Gaultier, a une époque ou c'était un jeune créateur de mode décalé.

a ouai ,sa s'etait apres sur tv 6 ,l'emission s'appellait "tam tam"
(s'etait tres bien aussi)on y voyait les bonapartes ,jad wio ,passion fodder
ainsi qu toute la scene indy de l'epoque
avantoux
Henry Spencer a écrit :
Konstanz a écrit :

C'te mauvaise foi.

Enfin, si tu préfères réellement Hell Paso ou Alfaro Vive, Carajo ! à Tremulant EP ou De-loused, c'est un choix intéressant.

ça me fait rire qu'on parle de ces 2 albums qui sont justement plus proche de ce que faisait ATDI que ce que fait mars volta maintenant.
Konstanz
Henry Spencer a écrit :
Konstanz a écrit :

C'te mauvaise foi.

Je force le trait, je l'avoue.

J'aime ATDI et TMV, mais je suis infiniment plus sensible au côté Rock'n'roll, foutraque et juvénile des premiers, même sur les débuts - où malgré le tâtonnement, on sent déjà poindre le génie inégalable de Relationship Of Command.
Beurp's

Yep, je me souviens aussi de cette chaine un peu fauchée et bordélique TV6 (qui a été remplacée par la daube M6 après la victoire de Chirac et de sa bande de caves aux législatives en 86) Et de tamtam, je me rappelle même d'une émission spéciale pour les 10 ans du punk (je ne me souviens plus qui était sur le plateau je devais avoir 12/13 balais à l'époque... Mais il y avait un gâteau que les invités ont explosé a coups de lattes avec des rires bêtes plutôt que de souffler les bougies...).

Sinon, Maneval animait aussi l'émission punk culte PO-GO sur carbone 14...Et même si il a commit quelques daubes dans 80's like this :

Il était quand même largement plus intéressant et intègre que Philou...
D'ailleurs, Maneval reprend du service sur France Inter cet été :
http://www.telerama.fr/radio/a(...)1.php
Henry Spencer
avantoux a écrit :
ça me fait rire qu'on parle de ces 2 albums qui sont justement plus proche de ce que faisait ATDI que ce que fait mars volta maintenant.

C'est bien pour ça que je les ai choisi pour ma comparaison. C'est sûr que passer d'Arcarsenal à Tetragrammaton doit être un peu plus violent déjà.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
joeydeedeemarky
Beurp's a écrit :

Yep, je me souviens aussi de cette chaine un peu fauchée et bordélique TV6 (qui a été remplacée par la daube M6 après la victoire de Chirac et de sa bande de caves aux législatives en 86) Et de tamtam, je me rappelle même d'une émission spéciale pour les 10 ans du punk (je ne me souviens plus qui était sur le plateau je devais avoir 12/13 balais à l'époque... Mais il y avait un gâteau que les invités ont explosé a coups de lattes avec des rires bêtes plutôt que de souffler les bougies...).

Sinon, Maneval animait aussi l'émission punk culte PO-GO sur carbone 14...Et même si il a commit quelques daubes dans 80's like this :

Il était quand même largement plus intéressant et intègre que Philou...
D'ailleurs, Maneval reprend du service sur France Inter cet été :
http://www.telerama.fr/radio/a(...)1.php

j'adore le philigramme "bide et musique"
20th Century Boy
Rien qu'à la chemise, tu sens la faute de goût musicale qui va suivre. Par contre le décolleté est du plus bel effet.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
joeydeedeemarky
20th Century Boy a écrit :
Rien qu'à la chemise, tu sens la faute de goût musicale qui va suivre. Par contre le décolleté est du plus bel effet.

et tu crois que j'ai fait comment pour remarquer le philigramme ????
AnGeL_Of_SiN
20th Century Boy a écrit :

et tu crois que j'ai fait comment pour remarquer le philigramme ????

filigrane? Ou c'est un jeu de mots entre Phil et Gramme?

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...