LINUX : votre distrib

Rappel du dernier message de la page précédente :
SolarFall
J'ai utilisé Debian pendant plusieurs années, c'est à mon sens la meilleurs distro. Gentoo c'est très bien aussi, j'ai pas mal utilisé aussi. Pour mon prochain pc portable j'hésite en Ubuntu, Gentoo et FreeBSD ... le choix va être dur

Mais donne nous tes impressions au fur et à mesure Oby Yann
SolarFall
Ouaip je sais bien, mais d'un autre coté, j'ai toujours adoré BSD
Obi Yänn
SolarFall a écrit :
J'ai utilisé Debian pendant plusieurs années, c'est à mon sens la meilleurs distro. Gentoo c'est très bien aussi, j'ai pas mal utilisé aussi. Pour mon prochain pc portable j'hésite en Ubuntu, Gentoo et FreeBSD ... le choix va être dur

Mais donne nous tes impressions au fur et à mesure Oby Yann

Ben la j'ai installé le driver nvidia et un kernel recent (2.6.19), c'est hyper fluide. Je me prend la tete pour faire marcher la touche alt-gr (je ne peut pas faire les euro et les arobase), j'attend une reponse a ce sujet sur un forum gentoo francophone.

En attendant je m'occupe d'installer alsa, pour avoir du son.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Obi Yänn
Ha non en fait alsa etait integré au kernel, j'ai juste eu besoin d'indiquer au systeme de s'en servir.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
travisbarker
A propos d'Ubuntu, vous utilisez quoi comme anti-virus, firewall ou autres mesures de sécurité ?
Shmølt
Shmolt a écrit :
Pour un laptop, Ubuntu parrait pas mal

Shmolt

Je m'auto-plussoie mdr. Je viens de finalement tout formater, garantie ou pas, j'aime ce Kubuntu. Et bien, il gère au moins aussi bien que XP pour l'autonomie et tout le toutim

Citation:
A propos d'Ubuntu, vous utilisez quoi comme anti-virus, firewall ou autres mesures de sécurité ?

Rien, lol. Ah si, il y a le firewall du routeur qui marche très bien.

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 04 Avr 2007, 14:03
Idem. D'ailleurs, c'est un ancien Linksys WRT54G qui tourne sous Linux.
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 04 Avr 2007, 14:03
Doublon, rhaa.
travisbarker
Shmolt a écrit :
Shmolt a écrit :
Pour un laptop, Ubuntu parrait pas mal

Shmolt

Je m'auto-plussoie mdr. Je viens de finalement tout formater, garantie ou pas, j'aime ce Kubuntu. Et bien, il gère au moins aussi bien que XP pour l'autonomie et tout le toutim

Citation:

Rien, lol. Ah si, il y a le firewall du routeur qui marche très bien.

Shmolt

Merci pour la précision ! On va donc faire confiance au firewall du routeur !
stratazoïde
Citation:

PAs besoin d'antivirus sauf pour contrôler le courrier entrant dans le cas d'un serveur de courrier. Quand au firewall, ip-table est le standart, si l'on est trop flemmard pour le règler en ligne de commande, il existe firestarter comme interface graphique.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Obi Yänn
travisbarker a écrit :

Anti-virus: ya pas de virus sous nux.

Firewall: il est integré au noyau. Si tu veut le parametrer tu peut utiliser firesatarter, mais ya pas besoin.
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 04 Avr 2007, 18:57
Il n'y a pas de virus mais il y a des exploits (exploitations de failles de sécurité) et des rootkits (qui permettent de prendre le contrôle de la machine en tant que root). Le risque reste très très limité avec un firewall. Au fait, il faut mettre le logiciel à jour de temps en temps : l'intérêt d'avoir un fw sur sa propre machine est que le système est régulièrement upgradé par apt, yum ou un autre système de packaging décent. Sur un boîtier, il faut demander explicitement la mise à jour, ce que pas grand-monde ne fait.

Pas de paranoïa : les seules machines que j'ai vues victimes de rootkits étaient des Red Hat non mises à jour (et une Debian dont les mots de passe étaient évidents, avec le port SSH ouvert, mais bon). Ça peut quand même valoir le coup de scanner son système de temps en temps avec rkhunter ou chkrootkit, surtout quand on observe des comportements bizarres. Par exemple, quand top ou ps segfaulte - ce qui implique évidemment de s'y connaître un minimum... de plus je ne connais pas d'interface user-friendly à ces logiciels et c'est bien dommage.
psicoblues
au taf, j'ai eu une nouvelle machine: un amd 64.

je lui est donc installé la Ubuntu Feisty 64.

c'est bien beau le 64 bites, mais il n'y a pratiquement aucune appli qui le support
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
SolarFall
C'est l'un des plus gros pb que j'ai :/ mais avec un chroot en 32bits ça tourne nickel

En ce moment sur backstage...