LINUX : votre distrib

Rappel du dernier message de la page précédente :
psicoblues
travisbarker a écrit :
Par le plus grand des hasards (), j'ai trouvé et installé les codecs w32codecs avec le gestionnaire de paquets Synaptic. La case est donc verte maintenant, mais mes vidéos ne sont toujours pas lisibles...
installe vlc

:
$sudo apt-get install vlc
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
travisbarker
Ok j'installe VLC. Pour l'instant j'avais juste essayé avec le lecteur de base (Totem)

Je peux le virer si VLC fonctionne ?
Dr Larsen
travisbarker a écrit :
Ok j'installe VLC. Pour l'instant j'avais juste essayé avec le lecteur de base (Totem)

je m'en sert jamais de totem moi.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
psicoblues
travisbarker a écrit :

alors avec totem c'est un peu la merde...

je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour le viré car quand tu veux le virer via synaptique il te vire aussi ubuntu-desktop...

deplus, j'ai un pote qui avait réussi mais il s'était réinstallé via une mise à jour
travisbarker
C'est bon ça marche avec VLC !

Je laisse Totem ou je le vire ? (au pire c'est simple à réinstaller, non ?)

Et on fait comment pour définir le lecteur par défaut ?
SolarFall
Laisse Totem là où il est, y a des pbs de dépendance qui peuvent vite devenir galère si tu le vire. Sinon y a aussi Gxine comme lecteur qui n'est pas trop mal. Voire même Mplayer, qui possède en outre énorme de fonctionnalités intéressantes
en fait le paquet "ubuntu-desktop" est un paquet... vide, il ne sert qu'à faciliter l'install, donc on peut le virer sans scrupules à priori

vlc est quand même le top pour moi, il lit tout, et le "streaming" est carrément monstrueux
psicoblues
zorglub51 a écrit :
en fait le paquet "ubuntu-desktop" est un paquet... vide, il ne sert qu'à faciliter l'install, donc on peut le virer sans scrupules à priori

de la manière que tu le dis, tu n'as pas dû le faire, donc pour affirmer ton "à priori" tente l'expérience
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 24 Mar 2007, 11:34
Il ne se passera pas grand chose au départ. Ce paquet est vide car il ne sert qu'à forcer l'installation et la mise à jour homogène des packages du bureau Gnome dont il dépend (fais « apt-cache show ubuntu-desktop »). Si tu l'enlèves, c'est plus tard que tu auras des ennuis... quand tu auras oublié que tu l'as enlevé.
psicoblues a écrit :
zorglub51 a écrit :

de la manière que tu le dis, tu n'as pas dû le faire, donc pour affirmer ton "à priori" tente l'expérience

ah mais je l'ai fait hein
j'ai même supprimé les paquets qui me servaient pas (evolution entre autres...)

le "à priori" c'est qu'il faut le réinstaller avant de faire une migration (dapper vers edgy par exemple), donc il se réinstalle avec tous les paquets supprimés précédemment (evolution...) et rebelote à chaque maj de version (pas fréquent je l'avoue mais chiant quand même)
psicoblues
bizzare tout ça, car quand j'ai désinstallé Totem, en virant ubuntu-desktop, je n'ai jamais plus revenir sous mon bureau mais par contre je pouvais allez sur les autres bureaux des autres comptes que j'avais créé...
Obi Yänn
Yop, je profite des vacances pour finaliser la gentoo que j'avais commencé il y quelques mois, c'est assez bien foutu apparement.

Mais par contre c'est long a compiler ce bazar.

En tout cas les outils d'administration m'ont l'air particulierement puissants, et ça boot carrement plus vite que ma ubuntu.

A l'usage c'es assez fluide, mais je pense que ça le sera bien plus quand j'aurais installé le driver nvidia.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Shmølt
Obi Yann a écrit :
Yop, je profite des vacances pour finaliser la gentoo que j'avais commencé il y quelques mois, c'est assez bien foutu apparement.

Mais par contre c'est long a compiler ce bazar.

En tout cas les outils d'administration m'ont l'air particulierement puissants, et ça boot carrement plus vite que ma ubuntu.

A l'usage c'es assez fluide, mais je pense que ça le sera bien plus quand j'aurais installé le driver nvidia.

Tu penses que c'est faisable de migrer vers gentoo en "maitrisant" plutôt bien (k)ubuntu ?

J'hésite entre laisser débian (sur un autre PC) et mettre gentoo. J'ai un petit faible pour débian, il me plait bien, ceci dit

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Obi Yänn
Ben ecoute moi je suis nouveau sous gentoo, je vais te redire ça d'ici 2 ou 3 jours.

Sinon ouais Debian c'est terrible, tu ferais peut etre mieux de tenter debian avant, c'est plus poussé qu'ubuntu et moins hard que gentoo.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
SolarFall
J'ai utilisé Debian pendant plusieurs années, c'est à mon sens la meilleurs distro. Gentoo c'est très bien aussi, j'ai pas mal utilisé aussi. Pour mon prochain pc portable j'hésite en Ubuntu, Gentoo et FreeBSD ... le choix va être dur

Mais donne nous tes impressions au fur et à mesure Oby Yann

En ce moment sur backstage...