LINUX : votre distrib

Rappel du dernier message de la page précédente :
SolarFall
C'est l'un des plus gros pb que j'ai :/ mais avec un chroot en 32bits ça tourne nickel
SolarFall a écrit :
C'est l'un des plus gros pb que j'ai :/ mais avec un chroot en 32bits ça tourne nickel

oui enfin pour le moment autant installer une version 32 quoi.

ou alors une centos histoire d'être en "full 64" si tout le permet mais bon
Obi Yänn
psicoblues a écrit :
au taf, j'ai eu une nouvelle machine: un amd 64.

je lui est donc installé la Ubuntu Feisty 64.

c'est bien beau le 64 bites, mais il n'y a pratiquement aucune appli qui le support

Le 64 bits d'ubuntu est pourri, change de distrib. Il est mieux supporté par d'autres.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
psicoblues
Obi Yann a écrit :
psicoblues a écrit :
au taf, j'ai eu une nouvelle machine: un amd 64.

je lui est donc installé la Ubuntu Feisty 64.

c'est bien beau le 64 bites, mais il n'y a pratiquement aucune appli qui le support

Le 64 bits d'ubuntu est pourri, change de distrib. Il est mieux supporté par d'autres.

comme quelle distribution?
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Obi Yänn
Je tourne en 32bits donc je ne sais pas ce qui est mieux pour le 64, mais en tout cas ubuntu est reputé pour sa gestion merdique de cette architecture et il est souvent conseillé de changé de distrib aux gens qui ont ça.

Debian peut etre?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Shmølt
Obi Yann a écrit :
Je tourne en 32bits donc je ne sais pas ce qui est mieux pour le 64, mais en tout cas ubuntu est reputé pour sa gestion merdique de cette architecture et il est souvent conseillé de changé de distrib aux gens qui ont ça.

Debian peut etre?

Gentoo... voire même une bonne *BSD (ce n'est pas linux, certes) )

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
travisbarker
D'après ce que j'ai pu lire, cette distribution fonctionne mieux pour ce qui est de la création musicale (moins de temps de latence et des autres trucs dans le même genre)

Sinon Ubuntu fonctionne toujours aussi bien chez moi ! Par contre j'ai pas réussi à faire fonctionner ma carte WiFi (branchée sur le port PCMCIA)...
psicoblues
travisbarker a écrit :
Sinon Ubuntu fonctionne toujours aussi bien chez moi ! Par contre j'ai pas réussi à faire fonctionner ma carte WiFi (branchée sur le port PCMCIA)...
oui ubuntu fonctionn bien, mais je ne pourrais t'aider sur le wifi, chez moi tout est à l'ancienne: un bon cable réseau
SolarFall
Bon je viens de passer à Feisty. Ca marche ... à peu près bien. Les drivers nVidia font un peu n'importe quoi, faut les reinstaller à chaque boot, c'est un peu lourd. Sinon toujours le même bazard chez moi, le windows de mes parents refuse obstinément de reconnaitre mon linux comme passerelle, c'est pas super pratique ...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 23 Mai 2007, 19:10
SolarFall a écrit :
Sinon toujours le même bazard chez moi, le windows de mes parents refuse obstinément de reconnaitre mon linux comme passerelle, c'est pas super pratique ...

Tu fais du NAT ?

Ou bien ils ont Vista qui rencontrerait ce genre de problème ?

Edit : Au fait, pour faire du routage, il faut déjà que /proc/sys/net/ipv4/ip_forward soit à 1 (si c'est la même chose sous Feisty que sous Debian, un ip_forward=yes dans /etc/network/options règle la chose de manière permanente). Ensuite, le NAT se règle avec les recettes qu'on trouve sur Google.
psicoblues
bon là je suis en train de tester Damn Small Linux sur un Pentium MMX 200 avec 64M de ram ( ), bah c'est fluid
Obi Yänn
Yop, moi j'ai installé timidity afin de pouvoir charger de grosses Soundfonts midi, la j'utilise Fluid qui fait 140mo decompressée, et purée ça rend bien
Absolument rien a voir avec la sinthese midi que j'avais put avoir avant

En ce moment sur backstage...