Les surdoués au travail

Rappel du dernier message de la page précédente :
simon666
Packman a écrit :

C'est vrai qu'on fait ca pour se venter tient

Mais oui on le sais tous...

Packman a écrit :

Apres tout sur internet tout le monde est beau et tout le monde est intéligent c'est surement la que tu veux en venir...

Là dessus je t accorde un point d intelligence pour ta perspicacité.

Packman a écrit :

Pour le coté " je raconte ma vie parce que je suis qqun d'exeptionnel " , met toi à notre place , c'est dur de restituer les faits sans en parler,

Oui c est vrai, pour ca tu as raison...
Mais ce qui me faisais rire c est le genre de reflexion "moi j ai 136 de qi" non mais attends ... effectivement tu as raison, c est pas parcequ on est surdouée qu on est mature...

Packman a écrit :

L'herbe est plus verte chez les voisins ?

Toujours!!!
Amicalement...
Mais je trouve quand meme qu il y a beaucoup de surdoué sur ce forum... les topic sont plus silencieux quand c est "topic: les surdoués de la guitare" ...
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
Si vous étiez si intelligent que ça, vous aurez défini depuis longtemps la vrai notion de QI et de l'intelligence

Le QI n'est que le potientiel intellectuel
L'intelligence, est le mélange des connaissances et de la capacité à s'en servir.

Pour faire simple c'est comme une voiture, le QI est le moteur, l'essence est les connaissances et l'intelligence la carosserie et tout le reste.

- Si on ne démarre pas la voiture, le moteur ne peux pas tourner
- Si on démarre la voiture mais qu'il y a peu d'essence la voiture n'ira pas loin
- Si la carosserie n'est nulle, on ne peux pas se douter de la performance du moteur
Torquemada
salut les gens! je suis pas surdoué nin quoi que ce soit, par contre j aimerai si possible que vous me donniez l adresse d un site ou l on peut gratuitement passer des tests de QI, et en francais si possible (mon anglais est pitoyable...)

Merci d avance et bon courage, c est surement un grand handicap de se savoir surdoué (déja que je fous rien, alors si en plus j étais surdoué... enfin bon j aimerai bien quand même faire le test, par curiosité

@++ Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 22 Janv 2005, 16:16
Salut,

moi je suis super beau, et ça me gène dans ma vie quotidienne...

D'autres témoignages de gens super beaux?

je suis déjà dehors
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
'Anakin'
Je n'ai pas tout lu mais j'ai une remarque à faire : certain disent et pensent que ce n'est pas l'intelligence qui fait la différence et je ne suis pas tout à fait d'accord la dessus !!!
Quand j'étais en première S, un gars de ma classe avait 2 ans d'avance et il ne bossait quasiment pas !! Alors forcément il faisait tout de même les devoirs qui était dans son agenda, mais rien de plus !!!

Au contraire, un copain bossait tous les soirs jusqu'à minuit-1h du matin depuis la seconde ; il ne sortait pas le week end pour pouvoir bosser encore et encore : il a eu son bac limite !! ( Il méritait beaucoup mieux)

Alors ? Que dites vous sur cela ?

Moi j'avoue que j'ai des facilités en maths et ça me permet de moins bosser que certains, mais je suis pas en ballade non plus !!
bonobo79
Juste un petit rajout : on utilise aussi le terme "Quotient emotionnel" qui essaye de retranscrire la confiance en soi, la motivation, la perception des autres, les facilités à établir des contacts etc. C'est la combinaison du QI et du QE qui déterminerait vos réelles capacités.

Je suis évidemment tout à fait contre l'idée de chiffrer les capacités intellectuels, je trouve ça particulièrement con, réducteur et inefficace. De plus j'aimerais bien savoir un petit peu la teneur des tests que l'on fait passer. Car faire passer des tests qui ne tiennent pas compte de l'environnement dans lequel on a évolué me paraît tout simplement impossible.

Sur le coup, tout ce qui est QI ou QE, je suis extrêmement sceptique.

La volonté, ajoutée à une technqiue de travail efficace, font tomber des montagnes. Un gars qui bosse tous les jours chez lui comme un fou et qui ne s'en sort pas, c'est soi quelqu'un qui a de graves problèmes mentaux, soit quelqu'un qui s'est enfermé dans une méthode de travail complètement inefficace ( apprendre par coeur un cours de maths par exemple )
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 22 Janv 2005, 17:13
Je suis surpris d'un ombre de gens qui ne remettent pas en cause le QI... J'ai cotoyé des gens très impressionnants intellectuellement et je ne crois pas du tout au QI pourtant il est clair que nous n'avons pas tous les mêmes capacités selon les domaines.
Je pense surtout qu'il ne faut pas être très malin pour croire à cette mesure de l'intelligence. Elle est extremement influencée par l'aspect culturel, très axé sur des raisonnements mathématiques, sur la logique au sens mathématique.
Le "en tant que surdoué" me fait sourire, désolé mais ça fait vraiment debut de phrase de baltringue.
bonobo79
Citation:
Le "en tant que surdoué" me fait sourire, désolé mais ça fait vraiment debut de phrase de baltringue.

Lol +1 pour la phrase baltringue Ouais tu comprends quoi, j'ai 3 de moyenne générale mais c'est pas de ma faute, je suis surdoué ( faut pas le prendre mal hein !!! )
'Anakin'
bonobo79 a écrit :
La volonté, ajoutée à une technqiue de travail efficace, font tomber des montagnes.

Je suis tout à fait d'accord avec ça !! Je te suis à fond

bonobo79 a écrit :
Un gars qui bosse tous les jours chez lui comme un fou et qui ne s'en sort pas, c'est soi quelqu'un qui a de graves problèmes mentaux, soit quelqu'un qui s'est enfermé dans une méthode de travail complètement inefficace ( apprendre par coeur un cours de maths par exemple )

Là je suis moins d'accord, je ne sais pas comment expliquer ça mais il était motivé !! Je pense que l'on a tous nos limites quand même, ceux qui disent que nous sommes tous égaux me font bien rire : soit ils n'ont pas creusé la question, soit ils ont eux même des facilités et ne se mettent pas à la place de ceux qui n'en ont pas !!
jeuxvid
Perso je suis surdoué et je peux vous dire que c'est plus des emmerdes que des avantages en fait. Parce que vu que tu comprends très vite (attention je parle de vrai surdoué qui ont passé des test chez un psy et qui sont matures) tu t'ennuis très vite en cours par exemple. Et on a souvent besoin d'apprendre beaucoup de choses en fait c'est un peu une quête perpetuelle de connaissance (non je ne déconne pas là). D'ailleurs c'est pour ça que je fais de la musique

Voilà pour mon témoignage.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Fafounet
jeuxvid a écrit :
Perso je suis surdoué et je peux vous dire que c'est plus des emmerdes que des avantages en fait. Parce que vu que tu comprends très vite (attention je parle de vrai surdoué qui ont passé des test chez un psy et qui sont matures) tu t'ennuis très vite en cours par exemple. Et on a souvent besoin d'apprendre beaucoup de choses en fait c'est un peu une quête perpetuelle de connaissance (non je ne déconne pas là). D'ailleurs c'est pour ça que je fais de la musique

Voilà pour mon témoignage.

Moi je m'emmerde profondement en cours et c'est pas pour ca que je suis surdoué .
Mais plus serieusement en etant attentif en cours tu peux tres bien t'en sortir chez toi.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 22 Janv 2005, 20:08
Mais putain les momes .. arretez de vous raconter des films là... ne rien foutre jusqu'au bac et avoir de super notes n'a RIEN d'exceptionnel. Vous vous rendrez compte de votre connerie plus tard.
Une grosse part de l'intelligence c'est de prendre du recul... surtout par rapport au QI. Pensez vous VRAIMENT qu'on puisse mesurer les capacités intellectuelles d'un individu par un nombre?
Si oui alors ne vous posez plus de questions.
Les tests, qui les rédigent? des quoi? les grands cerveaux de notre temps?
Je ne veux pas faire de tort aux psychologues mais bon, ça reste que des psychologues.
Si ^^ Le QI montre nos capacités intellectuelle de la logique mathématique et de la logique littéraire.
MAIS il ne détermine pas la façon qu'on sen sert c'est tout
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 22 Janv 2005, 21:41
Prince Xizor a écrit :
Si ^^ Le QI montre nos capacités intellectuelle de la logique mathématique et de la logique littéraire.

La logique n'est pas determinée par le QI, le facteur temps est par exemple totalement inutile... de TRES grands mathématiciens sont ou ont été lents, l'essentiel n'est pas la rapidité mais la profondeur de la compréhension.
Oui je veux bien te croire, dans ce cas là le QI ne détermine pas tout

mais bon comment expliquer que les plus grand génies ont tous eut un QI élevé ?
jeuxvid
wil78 a écrit :
Prince Xizor a écrit :

La logique n'est pas determinée par le QI, le facteur temps est par exemple totalement inutile... de TRES grands mathématiciens sont ou ont été lents, l'essentiel n'est pas la rapidité mais la profondeur de la compréhension.

C'est sur que tu peux pas tout trouver directement c'est normal que les matheux aujourd'hui mettent du temps pour trouver de nouvelles choses vu la complexité que ça a atteint.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid

En ce moment sur backstage...