moi en fantasy mis à part Tolkien l'inévitable j'ai lu pas mal de trucs, à commencer par la décalogie(et oui ça fait beaucoup de bouquins à lire mais ça en vaut le coup) de David Eddings (Belgariade et Mallorée) ainsi que ses trilogies (des périls et des joyaux)+ l'histore avant(Belgarath le sorcier, polgara la sociere, derrière ses titres peu originaux se cachent 7000 ans d'histoire^^) vraiment des livres que j'ai lus et relus maintes fois.
Bon dans le genre mon préféré reste les Chroniques de Krondor et ses suites (assassin royal,boucanier du roi... et le cycle de la guerre des serpents que je n'ai pas encore terminé, faut dire que les livres sont pas tous au format poche et que ça fait cher à la longue!) c'est là encore une sacré saga.
Ya aussi l'arcane des épées de Tad Williams mais j'avoue avoir eu du mal à accrocher en plus ya pas mal d'erreurs sur l'ordre exact des bouquins ce qui fait que j'ai lu le 5 avant le 4 ou des trucs du genre, j'avoue que je ne me souviens plus de grand chose et que j'ai eu du mal à accrocher, malgré un début prometteur.(du même auteur en SF il y a Autremonde, c'est pareil c'est chouette au début, mais c'est vachement complexe, on s'y perd un peu, bon bien sûr ça reste mon avis et tout n'est pas encore sorti ou alors vient juste de sortir)
l'Assasin royal c'est sympa, bon par contre c'est pareil on s'y perd tellement y a de livres!(j'ai dû atteindre le 5 ou le 6)
Il y a aussi tous les michael Moorcock, une ambiance vraiment originale et vraiment prenante, mais certains livres sont là encore difficiles à trouver(ça date et y en a qui sont épuisés).
le cycle des princes d'ambre, malgré ses nombreux tomes est vraiment passionnant je le conseille à tous!
ouhlà y a aussi tous les David Gemell où on est vraiment servis niveau action; de plus pour les amateurs de la Grèce Antique ya les 4 tomes du Lion de Macédoine (je ne me souviens plus si c'est le nom d'un des livres ou alors celui su cycle... je n'ai plus certains livres sous les yeux...)
Bon y en a d'autres que j'ai lus et qui sont pas mal (la légende de l'épée noire notamment c'est génial)
en SF le cycle d'Ender j'avoue avoir adoré le premier tome et vraiment décroché sur les autres, ça change pas mal d'ambiance!
bon les cycles de Dan Simmons divers et variés, ce sont tous des tueries! ainsi que Asimov,Herbert... cela a déjà été pas mal abordé.
j'ai aussi lu pas mal de Van Vogt et même si c'est un peu ancien ça en vaut vraiment le coup (jpeux pas les énumérer tous y en a trop!!mais surtout les fabricants d'armes les armureries d'Isher, et le monde des Ä)
un cycle très récent, et incroyablement fouillépeut-être pas tous encore sortis en poche) l'Aube de la Nuit de Peter F Hamilton, une gigantesque épopée spatiale dans un futur assez plausible avec une myriade de personnages, une sacrée ambiance un scénario béton et une fin en apothéose! c'est super long mais croyez-moi ça en vaut le coup!
Bon Mars la rouge/verte/bleue de Robinson j'ai lu en entier, c'est très réaliste, un vrai bonheur de biologiste et très bien fait, si ce n'est que cela traîne en longueur parfois. Là aussi j'en oublie mais ce sont je pense les plus marquants! j'espère que mon énumération servira à vous faire découvrir de nouveaux auteurs!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont