coyote a go go a écrit :
lemg a écrit :
_ American gods, toujours de Neil Gaiman. Attention, grand livre ! Où l'on va vivre la bataille des anciens dieux contre les nouveaux (traduction, Odin Vs. Internet). Ces dieux sont bien vivants par contre, et au mileu de tout ça un pauvre type qui vient de sortir de prison.
Je l'ai lu il n'y a pas très longtemps, pas vraiment le chef-d'oeuvre annonçait sur la pochette, mais excellent tout de même!
ça vaut quoi ses autres romans?
Ses autres ? Je n'en ai lu qu'un.
Neverwhere.
C'est bien.
Disons que Gaiman n'est pas à proprement parler un "grand" écrivain. C'est un très bon conteur, il faut juste éviter de rechercher la révolution stylistique.
Neverwhere donc.
L'histoire est de facture plus classique qu'American gods. En gros, un un type se fait embarquer dans un Londres sous-terrain peuplé de créatures bizarres et loufoques (Gaiman est anglais et dans celui-là, ça se sent). C'est le genre de gars un peu anti-héros mais pas trop quand même qui n'était pas obligé de se fourrer dans le pétrin mais qui y est allé de bon coeur.
Classique quoi.
Non ce qui est plaisant, c'est la galerie de personnages (les deux méchants qui poursuivent la jeune porte, assez vicieux il faut dire).
En somme je l'ai trouvé plus facile à lire qu'AG. Une fois le nez dedans, tu tournes les pages vitesse grand V jusqu'à la fin.
Voilà quoi.
Ah non, une précision, c'était une série télé avant, le roman est en fait la novélisation de Gaiman. L'histoire est de lui de toute façon.