Les romans de SF/Fantasy

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 19 Juil 2005, 15:42
DuncanIdaho a écrit :

Bon, je pourrais continuer long comme ça mais je commence à en avoir marre.

Fais comme moi, ne cite que les titres! Pas mal de bouqins en commun à ce que je vois, mais je m'en doutais!

Descent a écrit :
Moi je me frotterai bien à du Lovecraft, est ce que certains d'entre vous en ont lu (à mon avis oui )? Quel(s) livre(s) me conseilleriez vous pour commencer à me plonger dans son univers? Je me ferai bien un petit the Call of Cthulhu...

Pour Lovercraft, idem que DuncanIdaho, offre toi le 1er tome de la collection Bouquin qui lui est consacré, toute la mythologie dans un seul ouvrage, les meilleures traductions et plus classe qu'un bouquin de poche!

Cthulhu Fhtagn!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 19 Juil 2005, 15:45
Bobba a écrit :
Pour les fan de fantasy, qui veulent qq chose de leger et drole (et philosophique) je conseil de lire le cultissime Terry Pratchett

Les Annales du Disque-Mondes (une dizaine de tomes indépendant)
Le Grand Livre Des Gnomes (3 petits tomes)
Le Peuple du Tapis (1 petit livre)
Strates à Gemmes

On pourrais resumer ca par les Monthy Python en Terre du Milieu mais avec un humour beaucoup plus fin. Et des reflexions parfois assez profondes !

Monstrueux Pratchett!

Pour ceux qui ont encore une PS One, Discworld était un jeu magnifique et aussi drole que les bouqins, je ne sais pas s'il tourne sur PS2.

DuncanIdaho
Descent a écrit :
Merci du conseil , donc mon programme tout d'abord je me prends l'Appel et après si ça me plait j'attend ma paie et je me prend les 2 tomes de l'intégrale Lovecraft...

Ne le répète pas mais, si tu veux l'intégrale, c'est trois tomes et pas deux, je n'ai juste pas cité le 3 dans mon post .

coyote a go go a écrit :
Cthulhu Fhtagn!

Ah Coyote, ta folie est indicible .
Ca fait un moment qu'on sait qu'on a quelques références communes mais je te soupçonne d'avoir pas mal à m'apprendre dans ce domaine .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Juil 2005, 15:58
Pour Lovecraft, je conseille egalement le Tome 2 ! Qui est moins axé sur les mythes du Cthulhu (pkoi toujours Cthulhu ? Moi je suis fan de Nyarlathotep !) mais qui contient des nouvelles magnifiques (comme "Je suis d'ailleur" ) mais bon, à 20€ le tome c'est pas toujours facile
Ah oui, si vous etes sensible, Lovecraft il faut le prendre à petite dose, et pas avant d'aller se coucher, sous peines de finir comme ses protagonistes. J'ai le souvenir de sueurs froides à 45° à l'ombre sur la plage
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dreizehn
Oki merci pour les éclaircissements!

Espérons que je ne sombre pas dans la folie à la fin de cet été!
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 19 Juil 2005, 16:09
Bobba a écrit :
Pour Lovecraft, je conseille egalement le Tome 2 !

Et le tome 3!!!!!! Rien que pour "A la recherche de Kadath" et "Le rodeur devant le seuil", entre autre!

Farf@dey
KaptnK a écrit :
A La Croisée Des Mondes, de Philip PULLMAN :
Ni Fantasy, ni SF, c'est vachement original. cela ce passe en Angleterre à Oxford si je me souvient. L'héroine va voyager dans plusieurs mondes, là encore combattre des "forces du mal", découvrir ce que lui cache sa famille et etc...

En voila un qui a du gout!!
A la croisée du monde est La trilogie que j'ai préférée, c'est trop trop trop trop trop biiiiiien!!!!
Tres triste et emouvant aussi , mais tellement beau
Bref au fil des bouquins on s'attache aux personnages, et quand arrive à l'ineductable fin, ben on est trop triste de l'avoir terminé en fait, et on regrette d'avoir lu le dernier bouquin en 2 jours!!
C'est un peu comme pour Star wars en fait,on veux pas croire que c'est vraiment fini, ben la c'est pareil, et un mois apres avoir lu le livre, on se surprend a encore y penser, on voudrais appartenir a l'histoire finalement, a ce monde si magique!!!
Bref,une histoire merveilleuse a lire absolument!!! Surtout pour ceux qui aiment ou ont besoin de rever un peu...
Attention: cependant le retour a la realité est parfois dur a supporter et peut produire un choc emotionel d'une grande intensité!! Mais quesque je dit moi la
Ah oui j'oubliais, un grand merci a P.Pullman,l'auteur, qui devrait etre bien mieux connu...
eagle-one
Descent a écrit :
Moi je me frotterai bien à du Lovecraft, est ce que certains d'entre vous en ont lu (à mon avis oui )? Quel(s) livre(s) me conseilleriez vous pour commencer à me plonger dans son univers? Je me ferai bien un petit the Call of Cthulhu...

Je vais bientôt terminer le Mythe du Cthulhu. C'est un receuil de nouvelles (dont l'appel du cthulhu) ayant pour thème des démons ou des dieux antiques qui régnaient sur la planète bien avant l'ère humaine et... spoiler!

Nan sérieux, c'est extremement bien écrit, suspense à toute épreuveet pis voila quoi ! à lire

Sinon, du même auteur j'ai finit Démons & Merveilles, qui lui est beaucoup plus difficile à suivre si l'on ne connait pas bien la mythologie lovecraft.

J'en profite de la sortie de War of worlds (spielberg) pour faire la pub d'un excellent auteur SF, H.G Wells. L'île du Dr Moreau, L'homme invisible, la guerre des mondes, la machine a remonter le temps, et oui c'est lui qui à ecrit tout ça !!

Après il y a du stevenson, L'étrange cas du dr jekyll et mr hyde notammant, mis là, ne pas s'attendre à du grand suspense

sinon j'ai lu le cycle des robots de Asimov, excellentissime et a posé les bases de la SF moderne, avec les 3 célèbres lois de la robotique

Je compte beaucoup lire lovecraft, que me conseillez vous après demons & merveilles et Le mythe du cthulhu ?
eagle-one
Pour info mon livre "le Mythe du Cthlhu" aux éditions j'ai lu

est composé de 6 nouvelles :
L'appel de Cthulhu
Par delà le mur du sommeil
La tourbière hantée
La peur qui rôde (mon preferé)
La couleur tombée du ciel
Celui qui chuchotait dans les tenèbres (j'ai pas fini)
padisha_emperor
+1 Duncan Idaho, des Fleurs pour algernon c'ets triste mais sympa

SF :

Comme lui, mon speduo me trahi :

- DUNE !!!!!!!!!!!!!!!! j'en ai déjà parlé dans un sujet consacré esclusivement à ce cycle magnifique

- Les Thanatonautes + L'empire des Anges, de Bernard Werber, c'tes super sympa
- le père de nos père + l'ultime secret, du même, très bon aussi
- trilogie des fourmis (petit bémol pour le tome III)
- l'arbre des possibles, toujours de Werber

(-il faudrait que je lise le livres que vous avez mis en ligne ça à l'air plus que sympa)

Fantasy :

Tolkien :
- LOTR : no comment, un mythe
- Le Silmarillion : magnifique, brillante fresqaue &épique, à la manière des mythes et légendes
- Contes et Legendes inachevées : lien entre le Silmarillion et le LOTR, très bien aussi, une porte ouverte en plus sur l'univers de Tolien, pour les fans, car en plus d'histoires qui sont soit évoquées, soit passées sous silence, dans les autres livres - ex : attaque d'Isildur par les orques, etc... - on apprend plein de choses sympa - ex : dans le T. II : nue nouvelle explique clairement pourquoi Sauron claque quand l'anneau est détruit, ce qui peut semblait de prime abord un peu bizarre -

petit bouquin sympatouche pour l'été :

- Reconquérants, de Johan Heliot : des Romans ont émigré pour causes politiques autour de l'an 0, hop, civilisation parallèle, puis come back 1500 ans après, dans une Europe plutôt fantastique.

mais lire des scènes de débarquements de légionnaires sur des plages plus ou moins louches et magiques, c'ets assez plaisant

- Le Livre de Cendres, de Mary Gentle.
je n'ai que les 2 premiers tomes, en tout normalement il y en a 4, mais je ne sais pas si tous sont sortis.
le 1er : La Guerrière oubliée
le 2e : La puissance de Carthage

En gros : Cenders est une capitaine merceanires, elle a sa compagnie - dans un univers très masculin - , ça se passe dans la 2nde moitié du XVe, dans les années 1470, principalement en Bourgogne (pour le tome I en tout cas). En plus du côté historique assez développé par moment, ce qui est très sympa, il y a du fatastique : l'Europe est attaquée par les armées de Carthage, assistées de Golem...et les ténèbres s'étendent.

C'est assez plaisant comme saga.

Autre originalité : les scènes de narration, 85 % des bouquinsd, sont en fait présentées comme la correspondance netre un gars, archéologue, et une femme, de manière à donner l'impression qu'aprè sles fouilles, le type a trouvé ces écrits et les envoie...L'auteutr a cré tout un univers autour de son héroine, et fait comme si elle avait existé, c'ets marrant par moment

Bonus : je conseille à tous de lire des livers sur la Mythologie scandinave, c'ets super interessant, passionnant, et rejoint beaucoup la Fantasy.

un bouqion existe et est très facile d'accès : "mythologie nordique" de Jean Mabire
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
DuncanIdaho
CthulhuCallsYou a écrit :

L'appel de Cthulhu
La tourbière hantée

Si tu as les moyens, achète dans la collection "bouquins". L'intégrale en 3 tomes, environ 20€ le tome mais ce sont de vrais annuaires de quelques milliers de pages. Bien plus rentable que d'acheter les livres de poche de toute manière. On en parle plus haut .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Antoine C.
Si vous aimez les romans de science-fiction , et d'héroïc Fantasy, je vous signale que notre groupe sort au mois d'octobre notre premier Album, mettant en chanson le premier volume de la Saga de Nubilalis.

Cette saga est un roman de science fiction et d'aventure en 4 volumes, et le premier (380 pages) , "Aux portes du temple", écrit par notre clavier-chanteur, sortira en même temps que le CD, au mois d'octobre.

alors si vous voulez aller jeter un oeil là-dessus, Cf. notre site web, et surtout n'hésitez pas à dire ce que vous pensez de tout ça !!!

"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 19 Juil 2005, 17:22
J'en profite de la sortie de War of worlds (spielberg) pour faire la pub d'un excellent auteur SF, H.G Wells. L'île du Dr Moreau, L'homme invisible, la guerre des mondes, la machine a remonter le temps, et oui c'est lui qui à ecrit tout ça !!

Incontournable, pour tout fan du genre, "L'homme invisible" est mon préféré, très drole.

Dans le genre classique de chez classique, "Frankestein ou le Prométhé moderne" de Mary Shelley, Dracula de Bram Stoker, Poe, l'intégrale, Blackwood, Machen ...; c'est plus de la littérature fantastique, voir gothique tout ça, on sort du sujet, mais bon, en parlant de gothique, "Ghost Story" de Peter Straub, magnifique de bout en bout, surtout pour un fan de Lovecraft!

Pour Stevenson, je suis en plein dedans, depuis un moment , je me tape l'intégrale, cet auteur est Du niveau de Poe & co!

padisha_emperor
coyote a go go a écrit :

Incontournable, pour tout fan du genre, "L'homme invisible" est mon préféré, très drole.

Dans le genre classique de chez classique, "Frankestein ou le Prométhé moderne" de Mary Shelley, Dracula de Bram Stoker, Poe, l'intégrale, Blackwood, Machen ...; c'est plus de la littérature fantastique, voir gothique tout ça, on sort du sujet, mais bon, en parlant de gothique, "Ghost Story" de Peter Straub, magnifique de bout en bout, surtout pour un fan de Lovecraft!

Pour Stevenson, je suis en pelin dedans, depuis un moment , je me tate l'intégrale, cet auteur est Du niveau de Poe & co!

Dracula de Stocker, une pure merveille !!!!!!!!!!!!
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
eagle-one
DuncanIdaho a écrit :

L'appel de Cthulhu
La tourbière hantée

Si tu as les moyens, achète dans la collection "bouquins". L'intégrale en 3 tomes, environ 20€ le tome mais ce sont de vrais annuaires de quelques milliers de pages. Bien plus rentable que d'acheter les livres de poche de toute manière. On en parle plus haut .

pour être sur, tu parles de ceux-ci
http://www.alapage.com/mx/?tp=(...)=2005

après, dans demons&merveilles, on parle du Necronomicon, ecrit par un arabe dément. C'est un vrai livre ?! De quel genre ?

En ce moment sur backstage...