+1 Duncan Idaho, des Fleurs pour algernon c'ets triste mais sympa
SF :
Comme lui, mon speduo me trahi :
- DUNE !!!!!!!!!!!!!!!! j'en ai déjà parlé dans un sujet consacré esclusivement à ce cycle magnifique
- Les Thanatonautes + L'empire des Anges, de Bernard Werber, c'tes super sympa
- le père de nos père + l'ultime secret, du même, très bon aussi
- trilogie des fourmis (petit bémol pour le tome III)
- l'arbre des possibles, toujours de Werber
(-il faudrait que je lise le livres que vous avez mis en ligne ça à l'air plus que sympa)
Fantasy :
Tolkien :
- LOTR : no comment, un mythe
- Le Silmarillion : magnifique, brillante fresqaue &épique, à la manière des mythes et légendes
- Contes et Legendes inachevées : lien entre le Silmarillion et le LOTR, très bien aussi, une porte ouverte en plus sur l'univers de Tolien, pour les fans, car en plus d'histoires qui sont soit évoquées, soit passées sous silence, dans les autres livres - ex : attaque d'Isildur par les orques, etc... - on apprend plein de choses sympa - ex : dans le T. II : nue nouvelle explique clairement pourquoi Sauron claque quand l'anneau est détruit, ce qui peut semblait de prime abord un peu bizarre -
petit bouquin sympatouche pour l'été :
- Reconquérants, de Johan Heliot : des Romans ont émigré pour causes politiques autour de l'an 0, hop, civilisation parallèle, puis come back 1500 ans après, dans une Europe plutôt fantastique.
mais lire des scènes de débarquements de légionnaires sur des plages plus ou moins louches et magiques, c'ets assez plaisant
- Le Livre de Cendres, de Mary Gentle.
je n'ai que les 2 premiers tomes, en tout normalement il y en a 4, mais je ne sais pas si tous sont sortis.
le 1er : La Guerrière oubliée
le 2e : La puissance de Carthage
En gros : Cenders est une capitaine merceanires, elle a sa compagnie - dans un univers très masculin - , ça se passe dans la 2nde moitié du XVe, dans les années 1470, principalement en Bourgogne (pour le tome I en tout cas). En plus du côté historique assez développé par moment, ce qui est très sympa, il y a du fatastique : l'Europe est attaquée par les armées de Carthage, assistées de Golem...et les ténèbres s'étendent.
C'est assez plaisant comme saga.
Autre originalité : les scènes de narration, 85 % des bouquinsd, sont en fait présentées comme la correspondance netre un gars, archéologue, et une femme, de manière à donner l'impression qu'aprè sles fouilles, le type a trouvé ces écrits et les envoie...L'auteutr a cré tout un univers autour de son héroine, et fait comme si elle avait existé, c'ets marrant par moment
Bonus : je conseille à tous de lire des livers sur la Mythologie scandinave, c'ets super interessant, passionnant, et rejoint beaucoup la Fantasy.
un bouqion existe et est très facile d'accès : "mythologie nordique" de Jean Mabire
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem
Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)