Pour 1984, j'ajoute que je l'ai lu l'été dernier et qu'à ma grande surprise, c'est un livre dont la forme n'a absolument pas vieillie, contrairement à certains auteurs qui, tout en étant excellents, ont un style qui accuse un peu les années .
Bien entendu, je connaissais déjà l'histoire, et je pensais plus le lire pour ma culture que pour autre autre chose. J'ai été très surpris de prendre un réel plaisir à le lire : c'est un livre qui n'a vraiment pas usurpé sa réputation .
Pour Silverberg, j'ai déjà cité "Les monades urbaines". J'ajoute "L'homme dans le labyrinthe" qui, sans être aussi original à mon goût, est un excellent livre de SF pour lire à la plage : l'histoire d'un pauvre type qui vit en hermite dans un labyrinthe truffé de pièges mortels, jusqu'à ce que des militaires bravent ses dangers pour venir le récupérer. Il y a du suspense .
Sinon, je raconte ma vie : je viens de commencer le 3e tome du trône de fer, et ça bastonne grave .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.