Les romans de SF/Fantasy

Rappel du dernier message de la page précédente :
eagle-one
Bouriquet a écrit :
CthulhuCallsYou a écrit :
Je voudrais plus d'infos sur 1984 d'orwell, j'en entend beaucoup parlé, j'étais sur le point de l'acheter mais j'ai preféré prendre L'île du Docteur Moreau et la guerre de monde de HG WELLS.

Merci!

Je me prépare une p'tite liste à acheter, en ce moment je lis le seigneur des anneaux (milleu du livre 2), pasionnant ! On voit plein de ptits trucs qui étaient pas dans le film, et bien sur c'est plus complet, plus prenant
!

bonne lecture, ce bouquin est vraiment passionnant

M'en parle pas, j'ai lu les annexes, mais que le monde de tolkien est riche ! une chronologie de centaines de dates, une carte détaillée, une classification des races, une généalogie de toutes les familles royales aussi bien elfe que humaines, naines et j'en passe et des meilleurs... Ah oui, le language elfique, totalement crée par tolkien dont les pages de grammaires et les talbeaux alphabétiques florissent à la fin du livre.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 30 Juil 2005, 00:49
pour 1984 fonce excellent bouquin sur les societes totalitaire helas aps si eloigne de la realite…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
-Abigor-
AzaghThoth a écrit :
J'ai pas tout lu mais a-t-on cité Jules Vernes ?C'est son année à Jules en +! Dans un sens les voyages sur la lune ou sous les mers ne sont plus de la science fiction à l'heure actuelle lol

premièrement le voyage sous les mers, bien sur je parle des abysses, sont inexplorés. Ont connait mieux la lune que les merres terrestres pour info.

Deuxièmement j'aime jules vernes, mais parfois le côté Sciences pur et dure est rébarbatif (des pages entières de classifications de coquillages parfois)

"subbrachiens, dont les ventrales sont attachés sous les pectorales [...] cet ordre contient quatre familles [...]" voila un exemple de double page dans 20 milles lieues sous les mers....

Faut dire que Jules se documentait beaucoup beaucoup pour écrire un livre et ça ressortait ensuite dans ces ouvrages .
-Abigor-
Pour 1984, c'est un état totalitaire où tous tes faits et gestes sont vus par Big Brother (le loft quoi! )
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Juil 2005, 13:14
coyote a go go a écrit :
Matheson: "je suis une légende" et "l'homme qui rétrécit"

Je rebondis sur Matheson (le pauvre ) en re(re)disant qu'il est aussi et surtout un superbe auteur de nouvelles. L'intégrale en 3 tomes est une mine (préférence pour les 2 premiers mais dans le 3 il y a duel pour ceux qui voudraient connaître )
eagle-one
Prenez vous des notes en lisant et si oui, comment les organisez vous ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Juil 2005, 15:20

En ce qui me concerne, pas de notes, mais vu que j'ai tendance à augmenter la cadence de lecture ces derniers-temps, je m'amuse à faire des sortes de "critiques" dont certaines sont sur un autre topic. C'est d'ailleurs plus pour me faire plaisir qu'autre chose, et ça me permet de me remémorer certains éléments pour plus tard.

eagle-one
lemg a écrit :

En ce qui me concerne, pas de notes, mais vu que j'ai tendance à augmenter la cadence de lecture ces derniers-temps, je m'amuse à faire des sortes de "critiques" dont certaines sont sur un autre topic. C'est d'ailleurs plus pour me faire plaisir qu'autre chose, et ça me permet de me remémorer certains éléments pour plus tard.

J'avais également penser faire des critiques. Car en ne faisant rien on oublie très vite quand même. Mais au cours du livre aucune prises de notes pour les futures critiques ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Juil 2005, 17:50
lemg a écrit :

J'avais également penser faire des critiques. Car en ne faisant rien on oublie très vite quand même. Mais au cours du livre aucune prises de notes pour les futures critiques ?

Non pas de notes, j'arrive à me souvenir de ce que j'en pense quand je l'ai fini.
DuncanIdaho
Pour 1984, j'ajoute que je l'ai lu l'été dernier et qu'à ma grande surprise, c'est un livre dont la forme n'a absolument pas vieillie, contrairement à certains auteurs qui, tout en étant excellents, ont un style qui accuse un peu les années .

Bien entendu, je connaissais déjà l'histoire, et je pensais plus le lire pour ma culture que pour autre autre chose. J'ai été très surpris de prendre un réel plaisir à le lire : c'est un livre qui n'a vraiment pas usurpé sa réputation .

Pour Silverberg, j'ai déjà cité "Les monades urbaines". J'ajoute "L'homme dans le labyrinthe" qui, sans être aussi original à mon goût, est un excellent livre de SF pour lire à la plage : l'histoire d'un pauvre type qui vit en hermite dans un labyrinthe truffé de pièges mortels, jusqu'à ce que des militaires bravent ses dangers pour venir le récupérer. Il y a du suspense .

Sinon, je raconte ma vie : je viens de commencer le 3e tome du trône de fer, et ça bastonne grave .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
bahamut54321
Ben moi cet été j'ai enfin fini la saga de l'assassin royal et j'ai aussi lu le dernier harry potter en englishe
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
Bouriquet
Moi zé fini cet été Les Chroniques de Krondor.

J'en ai fait une "critique"(c'est un bien grand mot ) sur le topic sur les livres
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
hello tout le monde!bon pour moi dans la fantasy noire jaime beaucoup l'histoire de la compagnie noire de glen cook(je sais pas ci quelqu'un connait)et bilbo le hobbit que je trouve super(pas dans le style fantasy noire là par contre!).
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Aeriel
  • Aeriel
  • Special Total utilisateur
Bouriquet a écrit :

J'en ai fait une "critique"(c'est un bien grand mot ) sur le topic sur les livres

Elle est vraiment géniale cette serie
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Bouriquet
mr_trus a écrit :
Bouriquet a écrit :

Elle est vraiment géniale cette serie

+1, et c'est pas trop court en +
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
jazzprac
Merci à ceux qui ont conseillé hypérion sur ce topic. Je ne l'avais pas lu, c'est fait, et c'est formidable!
"Take it easy. But take it."

En ce moment sur backstage...