Les romans de SF/Fantasy

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 15 Janv 2006, 22:37
clarissep a écrit :
:
la Romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley
la Ballade de Pern de Anne Mac Caffrey
J'ai beaucoup apprécié Bradley et Mc Caffrey. Vous connaissez ?
j'ai lu tenebreuse et j'ai trouve qu'apres le 4eme ou 5eme tome ca devient chiant…

El MaMar a écrit :
sinon il y a aussi, la belgariade
of course
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
clarissep
SILK a écrit :
clarissep a écrit :
:
la Ballade de Pern de Anne Mac Caffrey
J'ai beaucoup apprécié Bradley et Mc Caffrey. Vous connaissez ?
j'ai lu tenebreuse et j'ai trouve qu'apres le 4eme ou 5eme tome ca devient chiant…

El MaMar a écrit :
sinon il y a aussi, la belgariade
of course

C'est curieux, je les ai tous lus et malgré le fait que par moment le rythme ralentissait un peu, j'ai tjs beaucoup aimé. Et je les ai d'ailleurs tous relu recemment, ce qui pour moi n'est pas courant (souvent une fois c'est bon) et je dois dire que j'y ai pris beaucoup de plaisir. Le premier est d'ailleurs délirant ....avec ce fameux "vent de folie"...
Bouriquet
Est-ce qu'il y a d'autres bouquins dans le meme style que les chroniques de Krondor, avec un volume à lire acceptable(plus de 2000pages en tout quoi)?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
J'aime beaucoup la SF/Fantasy aussi ... mes coups de coeurs ces dernières années ont été :

Anne McCaffrey et la ballade de Pern : Je crois que c'est vraiment la série qui m'a redonné le goût de la lecture ... c'est assez simple, parfois ça "dégueule" de bons sentiments, mais ça m'a passionné.

Terry Brooks
: Les 2 trilogies de Shanarra (enfin j'attends le 3eme de la 2eme qui doit bientôt sortir)
Ca c'est pour ceux qui recherchent des bouquins très proches du "Seigneur des anneaux" ... Très agréable et simple à lire. je vous les conseille vraiment.

Paul Kearney : Les monarchies divines. Ca c'est mon enorme coup de coeur depuis un an. Il n'y en a 3 qui sont sortis (le voyage d'Hawkwood, les Rois heretiques et les guerres de fer) ... c'est génial comme bouquin. Le contexte est assez différents des autres romans (plutôt type Moyen Age/Renaissance) avec des histoires "parallelles" qui finissent par se croiser (ça va d'une histoire à la Christophe Colomb, avec le "Nom de la Rose", des loups garous et plein d'autres type d'histoire). C'est bien écrit, très prenant ... j'attends le 4eme avec impatience.

Sinon en Sciences fiction ... il y en a des caisses que j'adore. Les 4 qui m'ont le plus branchés ces 2/3 dernières années :

Juliette Ninet : Casiora 1 et 2 ... j'attends le 3. L'idée est assez originale, l'histoire très prenante. C'est un space opera super bien foutue

Alexis Aubencque
: La chute des mondes 1 et 2... mon petit chouchou et c'est un français. 2 volumes d'une histoire prenante et plein de rebondissement. Encore une fois simple à lire ... simple mais très efficace. Je vais peut-etre me le relire bientôt.

Walter John Williams : Mélancolie des immortels. Je suis un peu mitigé sur ce bouquin car autant la première moitié et très chiante, autant la 2nde partie du bouquin vaut vraiment le détour. Apres, on ne lache plus l'histoire. J'attends aussi la 2eme partie, en espérant que ça va suivre le rythme laissé par la 2eme partie du premier bouquin.

David Wingrove : Chun-Kwo. Visiblement il y a au moins 10 volumes mais seul un a été traduit en français. Super bouquin de science fiction et d'intrigue politique, quand les chinois dominent le monde. Il y a un mlange de modernisme et tradition asiatique. Excellent bouquin et j'attends la suite.

Je n'ai quasiment pas lu de grands classiques dans les domaine Fantasy/SF car je suis tombé dedans par hasard... mais si vous cherchez des trucs moins connus, je pense que ça peut vous plaire
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DuncanIdaho
clarissep a écrit :

J'ai commencé le cycle il y a quelques années sur les conseils d'une amie. Pour moi, c'est de la SF pour filles, une espèce de Mary Higgins Clark du fantastique . Au 3e ou 4e tome, j'en ai eu marre de voir des jeunes filles passer difficilement le cap de l'adolescence et l'acquisition de leurs pouvoirs. Il paraît que les tomes suivants sont très différents, notamment avec l'arrivée d'autres humains plus tard, mais je n'ai jamais eu le courage de m'y remettre. Cela dit, la Reine des Orages m'avait plu. Juste : je me suis lassé assez rapidement car j'avais l'impression (surement fausse) de relire le même livre à chaque fois.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
clarissep
DuncanIdaho a écrit :
clarissep a écrit :

J'ai commencé le cycle il y a quelques années sur les conseils d'une amie. Pour moi, c'est de la SF pour filles, une espèce de Mary Higgins Clark du fantastique . Au 3e ou 4e tome, j'en ai eu marre de voir des jeunes filles passer difficilement le cap de l'adolescence et l'acquisition de leurs pouvoirs. Il paraît que les tomes suivants sont très différents, notamment avec l'arrivée d'autres humains plus tard, mais je n'ai jamais eu le courage de m'y remettre. Cela dit, la Reine des Orages m'avait plu. Juste : je me suis lassé assez rapidement car j'avais l'impression (surement fausse) de relire le même livre à chaque fois.

Oui, je vois ce que tu veux dire, c'est vrai qu'à certain moment c'est un peu ça...Moi, j'avais commencé avec le bloc de 5 et après petit à petit d'autres sont sortis que j'ai lus et je les ai tous relus il y a quelques mois et cela m'a tjs autant plu mais bon c'est sûr ce sont des livres assez facile à lire (et d'ailleurs vite lus) mais agréale quand même...
Je me lance dans le Trone de Fer ! Une tres bonne serie, je suis aux livres 2 et c'est vraiment tres bien. Une fois que j'ai fini avec cette serie je reprends mes Chroniques du Krondor et je continue sur les Nouvelles Chroniques du Krondor.
Le style fantastique est mon style préféré je vous conseil aussi l'Assassin Royale. C'est vraiment tres bon comme serie
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 16 Janv 2006, 21:33
Bouriquet a écrit :
Est-ce qu'il y a d'autres bouquins dans le meme style que les chroniques de Krondor, avec un volume à lire acceptable(plus de 2000pages en tout quoi)?
la belgariade + la maolloree de david eddings (10 tomes en tout )

DuncanIdaho a écrit :
J'ai commencé le cycle il y a quelques années sur les conseils d'une amie. Pour moi, c'est de la SF pour filles, une espèce de Mary Higgins Clark du fantastique .
:mdr: :mdr:
DuncanIdaho a écrit :
Au 3e ou 4e tome, j'en ai eu marre de voir des jeunes filles passer difficilement le cap de l'adolescence et l'acquisition de leurs pouvoirs.
oui moi ca m'a fait pareil…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Bruno b
bon, je vais essayer de faire court, mais voilà mes références ;
SF :
Dune de herbert : un grand classique, déjà cité. Le 5° tome offre une réflexion sur le pouvoir, le liberté et le bonheur... fascinant. jamais une planéte, un peuple ( les fremens ) n'ont été aussi bien décrits.
Hypérion de Simmons : beaucoup de bonnes choses, notamment les astuces narratives, les récits des différents personnages ( le poéte, John keats ) mais une fin un peu décevante.
Ubik de K. Dick : le meilleur dick pour moi, en tout cas, le mieux écrit - et oui Dick écrit parfois comme un cochon ! on retrouve tous les thèmes chers à l'auteur : les problèmes d'identité, le fragilité de la réalité....
Fondation d'Asimov : trés bon début, puis ça se perd en qualité. les personnages manquent de subtilité.
Solaris de Stanilas Lem : un chef d'oeuvre, sur le thème de la mémoire et de la conscience. Brillamment adapté par Tarkovski sur grand écran ( la version avec G. Clooney est une horreur ! )

FANTASY
Tolkien : pour la richesse de son écriture, sa poésie, et la beauté de ses mythes.
Moorcock ( Elric et Corum ) : pour ceux qui aiment les héros torturés... Moorckock est un grand fan de Camus.
La Belgarie d'Eddings : de la fantasy inspirée par tolkien, en plus léger. les personnages féminins sont trés bien décrits ( normal , Eddings écrit avec sa femme !)
Lyonnesse de Jack Vance : ambiance celtique assurée !! le meilleur jack Vance, trés poétique beaucoup d'imagination et des descriptions fabuleuses.
Pern de maccaffrey : encore un classique. l'histoire est plutôt simple, mais quand on aime les dragons...

Fantastique
Poe : là il faut absolument tout lire !!!!
Lovecraft : quelques bijoux ( Je suis d'ailleurs, l'Affaire Charles dexter ward, la couleur tombée du ciel ) et beaucoup de séries b...
Gustac Meyrink : Le Golem, L'Ange à la fenêtre d'occident. De vrais CHEFS d'OEUVRE ! c'est trés bien écrit, tout est basé sur le théme de l'inquiétante étrangeté, de la perte d'identité, de la mémoire... et l'auteur posséde une culture incroyable. edité chez GF, comme la "littérature blanche".

Anticipations politiques
1984 :encore un chef-d'oeuvre. Les réflexions d'Orwell sur le langage et son rôle politique sont toujours d'actualité.
Nous Autres de Zamiatine : le livre qui a inspiré orwell ! Ecrit juste aprés la révolution de 1917, par un russe a participé au mouvement !

Et un petit dernier, une vraie découverte
la Horde du Contrevent d'alain Damasio. Un groupe de personages voyage à la recherche de l'origine du Vent... de nombreuses références à kafka et à deleuze. De la sf ambitieuse et fascinante ! un vrai choc littéraire !
http://www.cafardcosmique.com/(...).html

Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
clarissep
darkwarf666 a écrit :
Je me lance dans le Trone de Fer ! Une tres bonne serie, je suis aux livres 2 et c'est vraiment tres bien. Une fois que j'ai fini avec cette serie je reprends mes Chroniques du Krondor et je continue sur les Nouvelles Chroniques du Krondor.
Le style fantastique est mon style préféré je vous conseil aussi l'Assassin Royale. C'est vraiment tres bon comme serie

Oui, je connais, c'est de Robin Hobb, je suis arrivée au n°10...mais ce qu'il ya de très amusant c'est que cela rejoint une autre série...
Cela rejoint quel serie ? J'en ai marre moi j'ai une memoire tres courte donc si je veux continuer une serie, il faut que je recommence les livres d'avant (exemple les chroniques du Krondo, bon la ca va, il n'y a que 4 livres mais pour l'assassin royale, il y en a 9 ou 10, je me rapelle plus). Halalala c'est dur d'avoir un petit cerveau, surtout que le profs nous obligent a apprendres des co***** et y'a meme plus de place apres pour le reste
DuncanIdaho
darkwarf666 a écrit :
Cela rejoint quel serie ? J'en ai marre moi j'ai une memoire tres courte

Ah bah bonne chance pour le trône de Fer alors . C'est excellent mais à la fin du 4e tome, tu as toujours l'impression que tu n'en es qu'à l'introduction de l'histoire. C'est d'un long . Sans compter que les personnages sont ultra nombreux, qu'il faut savoir quelle famille est mariée à telle autre via tel oncle ou telle fille, qui est allié avec qui (pour l'instant), où on est sur cette p..... de carte, etc...

Tout ça pour, une fois arrivé à la fin du 9e tome (je n'en suis pas encore là, je fais des pauses avec d'autres bouquins de temps en temps sinon je meurs), se dire que l'histoire n'est pas finie, qu'il va falloir attendre la suite qui sera encore traduite en au moins 3 tomes, et qu'il faudra d'ici là le relire trois fois pour ne rien oublier .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Harry Cover
Je suis en train de lire la série "Jude d'Avalon" (à partir de 10 ans ! ), c'est sympa, ça se lis vite, bien sûr, puisque c'est écrit pour les jeunes, à la base !
clarissep
darkwarf666 a écrit :
Cela rejoint quel serie ? J'en ai marre moi j'ai une memoire tres courte donc si je veux continuer une serie, il faut que je recommence les livres d'avant (exemple les chroniques du Krondo, bon la ca va, il n'y a que 4 livres mais pour l'assassin royale, il y en a 9 ou 10, je me rapelle plus). Halalala c'est dur d'avoir un petit cerveau, surtout que le profs nous obligent a apprendres des co***** et y'a meme plus de place apres pour le reste

Pour l'assassin royale, je suis au 10ème et j'ai le n°11...pour l'autre série, je vais regarder car je n'ai plus le nom en tête et je te reviens.
clarissep
SILK a écrit :
Bouriquet a écrit :
la belgariade + la maolloree de david eddings (10 tomes en tout )

DuncanIdaho a écrit :
J'ai commencé le cycle il y a quelques années sur les conseils d'une amie. Pour moi, c'est de la SF pour filles, une espèce de Mary Higgins Clark du fantastique .
:mdr: :mdr:
DuncanIdaho a écrit :
Au 3e ou 4e tome, j'en ai eu marre de voir des jeunes filles passer difficilement le cap de l'adolescence et l'acquisition de leurs pouvoirs.
oui moi ca m'a fait pareil…

Vous êtes un peu lourd, il n'y a pas que ça...

Pour Belgariade, il me semblait bien que cela me disait quelque chose, je les ai lu il y a quelques mois, c'est avec Balgarion et Torak et c'est vrai que je les ai avalés. Pour Maolloree, je n'en ai pas du tout entendu parler, c'est quoi exactement ?
Harry Cover
clarissep a écrit :
Pour l'assassin royale, je suis au 10ème et j'ai le n°11...pour l'autre série, je vais regarder car je n'ai plus le nom en tête et je te reviens.
Les aventuriers de la mer ?

En ce moment sur backstage...