Les romans de SF/Fantasy

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
J'ai lu "Cablé", de Williams. Très décevant, je trouve. Enfin... c'est un bon roman d'aventures, mais en fait c'est comme un western, avec des bons et des méchants et un sombre héros (rires), sauf que John Wayne a des connections plein sa tête dure, et qu'il pilote des armes énormes et sophistiquées au lieu de brandir son colt au triple galop de son cheval adoré. J'ai eu l'impression de quelque chose de pas vraiment nouveau, une sorte d'adaptation moderne des vieux mythes américains. J'ai lu "Crash" aussi, mieux que le film. J'ai lu enfin le dernier Ballard paru en France, "Millenium people", très emmerdant dans le genre "les bobos se révoltent".
Ps: ce site est vraiment bien fait.
"Take it easy. But take it."
lemg
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    lemg
    le 28 Juil 2005, 13:43
jazzprac a écrit :
J'ai lu "Cablé", de Williams. Très décevant, je trouve. Enfin... c'est un bon roman d'aventures, mais en fait c'est comme un western, avec des bons et des méchants et un sombre héros (rires), sauf que John Wayne a des connections plein sa tête dure, et qu'il pilote des armes énormes et sophistiquées au lieu de brandir son colt au triple galop de son cheval adoré. J'ai eu l'impression de quelque chose de pas vraiment nouveau, une sorte d'adaptation moderne des vieux mythes américains. J'ai lu "Crash" aussi, mieux que le film. J'ai lu enfin le dernier Ballard paru en France, "Millenium people", très emmerdant dans le genre "les bobos se révoltent".
Ps: ce site est vraiment bien fait.


Apparemment, Ballard doit se complaire là-dedans maintenant. J'ai lu Super-Cannes qui annonce un peu millenium people à sa façon, et j'ai trouvé qu'il s'y prenait mal. Déjà une question : cherche-t-il vraiment à nous emmener sur la "révolution bourgeoise" ? Ce n'est certes pas une idée neuve mais elle s'épanoit très bien dans notre époque je trouve. En tout cas, si tel est son but, il s'y prend mal je le redis.
Je ne sais pas comment c'est dans Millenium People (je connais l'histoire en gros c'est tout) mais dans Super-Cannes c'est aussi pas mal clichesque.

Pour en revenir au cyberpunk, l'aspect esthétique est réellement bien, littérairement parlant s'entend. Par contre je reconnais, même si ça ne me dérange pas trop, que les électrodes dans le crâne et tout le toutim c'est pénible. En fait, du cyberpunk pas trop poussé, ça doit être bien. Disons que c'est un genre à risque, on peut facilement tomber dans le piège de la mécanisation à outrance avec explications de la pulsation binaro-transgénérationnelle sur 3 pages, alors que le genre offre des clés pour devenir très intéressant. Gibson a aussi ces clés, et quand il s'en sert, il devient vraiment bon.
jazzprac
Oui, c'est à peu près ça. En gros, Millénium people, c'est une bande d'abonnés à Télérama qui pètent un plomb, à la limite c'est drôle quelques pages, après c'est assez lassant.
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SILK
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  • Publié par
    SILK
    le 28 Juil 2005, 17:29
coyote a go go a écrit :
SILK a écrit :
a moins que… Blade Runner tu mettrais ca ou? peu importe excellente nouvelle sur le theme de "qu'est ce qu'un etre vivant? etc…" (je rappelle que le titre original est "les moutons electriques revent-ils?") qui nous laisse entrevoir un futur peu attrayant


Si tu fais référence au chef-d'oeuvre de Scott, qui n'a rien à voir avec la nouvelle, je l'assimile plus à la série noire qu'à un quelconque mouvement sf, tout comme le "Minority Report" de Spielberg.
non je fais reference au chef d'oeuvre de Dick (relis bien l'intutile du topic )et le film a quand meme un rapport avec (bien sur il decris pas exactement tout ce qu'il y 'a dans le bouquin heuresement)

Bobba a écrit :

C'est "Do Androids Dream of Electric Sheep?" (les androids revent-ils de moutons electriques)

Je suis assez d'accord avec toi, le cyberpunk c'est avant tout visuel. Par contre je me suis vraiment fais chier devant Ghost In The Shell. (Mais j'adore la serie)
possible j'ai du me planter (et moi aussi je prefer la serie aux films (cela dit mon avatar et ma signature peuvent mettre sur la voie )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

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Salutations,

J'ai deux questions :

Quels titres de philip k.dick me conseilez vous ?
Quels auteurs (et si vous avez, le titre de leurs meilleurs romans) classiques devrais-je découvrir ? J'exclu à cette liste lovecraft, Vernes, Wells, Asimov car je les connais déjà.

:
Merci a+



PS: j'ai profité de ce post pour faire des tests de mises en formes, don't be fucked about that...
lemg
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    lemg
    le 29 Juil 2005, 17:00
CthulhuCallsYou a écrit :
Salutations,

J'ai deux questions :

Quels titres de philip k.dick me conseilez vous ?
Quels auteurs (et si vous avez, le titre de leurs meilleurs romans) classiques devrais-je découvrir ? J'exclu à cette liste lovecraft, Vernes, Wells, Asimov car je les connais déjà.

:
Merci a+



PS: j'ai profité de ce post pour faire des tests de mises en formes, don't be fucked about that...


1) Les titres de P.K.Dick
_ On cite souvent Ubik comme représentatif du style Dickien (parano, réalité ou pas etc...)
Personnellement, en plus d'Ubik que j'ai bien aimé, je rajouterai :
_ Dr. Bloodmoney. On est dans une histoire un peu à la "le fléau" de King, mais version sf (et plus courte, 300 pages seulement). Ici, on suit la vie de différentes personnes avant et après un certain cataclysme. De belles trouvailles comme ce dj improvisé, prisonnier de son satellite en orbite autour de la Terre et qui récite du Maugham à ses auditeurs, là, tout en bas, sur le plancher des vaches (si toutefois il reste des vaches).
_ Le maître du haut château. C'est ce qu'on appelle une uchronie, à savoir une sorte de monde décalé. Ici, les Allemands ont gagné la guerre (la seconde guerre mondiale, je précise). Mais quelque part, quelqu'un rédige une oeuvre dans laquelle il imagine ce que serait le monde si les Alliés avait gagné cette guerre. C'est une oeuvre qu'on ne veut pas voir éclore mais qui suscite de sérieux fantasmes.
_ Substance mort ; là c'est beaucoup plus personnel même si l'auteur utilise toujours le biais science-fictif ( , à moins qu'il ne faille dire science-fictionnel) pour raconter son histoire. Une écriture plus étrange aussi, comme ses passages en allemand qui s'insèrent en plein milieu d'un paragraphe, sans même attendre qu'une phrase soit finie. Malgré tout, le livre reste relativement abordable pour qui a une petite habitude (ce n'est pas le festin nu non plus hein! ).
_ Après, tu peux voir dans ces nouvelles, c'est très pratique pour appréhender son univers.
Pour finir sur le cas Dick ( ), j'en ai lu pas mal au cours de ma jeunesse, je me souviens que c'était plutôt bien, mais qu'il est à mon sens à ranger dans la catégorie auteur prolifique dont il faut creuser l'oeuvre pour bien tout saisir (c'est pour ça que je conseille les nouvelles, ça permet de bien creuser sans pour autant se ruiner dans des romans pas tous indispensables). Ceux que j'ai cités sont ceux que je considères comme étant plus "indépendants" (et très bons) sans pour autant s'en détacher.

A présent, passons à la suite :

2) Les auteurs classiques
Il y en un qui me vient à l'esprit, issu comme Asimov de "l'âge d'or de la sf américaine" :
_ Ray Bradbury. Magnifique. Avec :
... Fahrenheit 451 (mythe du pompier pyromane pour qui l'autodafé est une routine).
... Chroniques martiennes. Splendide. La conquête de Mars par les humains à l'aide de petites histoires qui n'ont pas forcément de lien (ce n'est pas un roman) mais qui nous font saisir tant et tant de choses. La fin est... très bien.
... et aussi plusieurs recueils de nouvelles tels "les pommes d'or du soleil", "l'homme illustré". Dans les nouvelles, certaines font leur âge, devenant les instantanés d'une époque et de l'écriture sf qui s'y rattache.

Un auteur pas strictement sf mais indispensable (ou presque) :
_ George Orwell. Avec 1984, tu as dû en entendre parler. Précisons que ça n'a pas beaucoup de rapports avec star wars et qu'on n'y trouve peu de monstres tentaculaires. A part ça, c'est ce qu'on pourrait qualifier de roman magnifiquement glacial.
D'Orwell, on peut également proposer "la ferme des animaux". Court et efficace. Les animaux de la ferme se révoltent face à leurs conditions d'exploitation et remplacent leurs "maîtres". Toute ressemblance avec...

Maintenant je laisse faire les autres. Comme je ne connais pas beaucoup Robert Silverberg (âged'or de la sf américaine lui-aussi), je préfère m'abstenir.
SILK
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    SILK
    le 29 Juil 2005, 19:23
du tout bon Lemg presos chez K Dick j'adore particulierement els nouvelles et y'a de quoi faire en plus
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coyote
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    coyote
    le 29 Juil 2005, 19:34
lemg a écrit :
CthulhuCallsYou a écrit :
Salutations,

J'ai deux questions :

Quels titres de philip k.dick me conseilez vous ?
Quels auteurs (et si vous avez, le titre de leurs meilleurs romans) classiques devrais-je découvrir ? J'exclu à cette liste lovecraft, Vernes, Wells, Asimov car je les connais déjà.

:
Merci a+



PS: j'ai profité de ce post pour faire des tests de mises en formes, don't be fucked about that...


1) Les titres de P.K.Dick
_ On cite souvent Ubik comme représentatif du style Dickien (parano, réalité ou pas etc...)
Personnellement, en plus d'Ubik que j'ai bien aimé, je rajouterai :
_ Dr. Bloodmoney. On est dans une histoire un peu à la "le fléau" de King, mais version sf (et plus courte, 300 pages seulement). Ici, on suit la vie de différentes personnes avant et après un certain cataclysme. De belles trouvailles comme ce dj improvisé, prisonnier de son satellite en orbite autour de la Terre et qui récite du Maugham à ses auditeurs, là, tout en bas, sur le plancher des vaches (si toutefois il reste des vaches).
_ Le maître du haut château. C'est ce qu'on appelle une uchronie, à savoir une sorte de monde décalé. Ici, les Allemands ont gagné la guerre (la seconde guerre mondiale, je précise). Mais quelque part, quelqu'un rédige une oeuvre dans laquelle il imagine ce que serait le monde si les Alliés avait gagné cette guerre. C'est une oeuvre qu'on ne veut pas voir éclore mais qui suscite de sérieux fantasmes.
_ Substance mort ; là c'est beaucoup plus personnel même si l'auteur utilise toujours le biais science-fictif ( , à moins qu'il ne faille dire science-fictionnel) pour raconter son histoire. Une écriture plus étrange aussi, comme ses passages en allemand qui s'insèrent en plein milieu d'un paragraphe, sans même attendre qu'une phrase soit finie. Malgré tout, le livre reste relativement abordable pour qui a une petite habitude (ce n'est pas le festin nu non plus hein! ).
_ Après, tu peux voir dans ces nouvelles, c'est très pratique pour appréhender son univers.
Pour finir sur le cas Dick ( ), j'en ai lu pas mal au cours de ma jeunesse, je me souviens que c'était plutôt bien, mais qu'il est à mon sens à ranger dans la catégorie auteur prolifique dont il faut creuser l'oeuvre pour bien tout saisir (c'est pour ça que je conseille les nouvelles, ça permet de bien creuser sans pour autant se ruiner dans des romans pas tous indispensables). Ceux que j'ai cités sont ceux que je considères comme étant plus "indépendants" (et très bons) sans pour autant s'en détacher.

A présent, passons à la suite :

2) Les auteurs classiques
Il y en un qui me vient à l'esprit, issu comme Asimov de "l'âge d'or de la sf américaine" :
_ Ray Bradbury. Magnifique. Avec :
... Fahrenheit 451 (mythe du pompier pyromane pour qui l'autodafé est une routine).
... Chroniques martiennes. Splendide. La conquête de Mars par les humains à l'aide de petites histoires qui n'ont pas forcément de lien (ce n'est pas un roman) mais qui nous font saisir tant et tant de choses. La fin est... très bien.
... et aussi plusieurs recueils de nouvelles tels "les pommes d'or du soleil", "l'homme illustré". Dans les nouvelles, certaines font leur âge, devenant les instantanés d'une époque et de l'écriture sf qui s'y rattache.

Un auteur pas strictement sf mais indispensable (ou presque) :
_ George Orwell. Avec 1984, tu as dû en entendre parler. Précisons que ça n'a pas beaucoup de rapports avec star wars et qu'on n'y trouve peu de monstres tentaculaires. A part ça, c'est ce qu'on pourrait qualifier de roman magnifiquement glacial.
D'Orwell, on peut également proposer "la ferme des animaux". Court et efficace. Les animaux de la ferme se révoltent face à leurs conditions d'exploitation et remplacent leurs "maîtres". Toute ressemblance avec...

Maintenant je laisse faire les autres. Comme je ne connais pas beaucoup Robert Silverberg (âged'or de la sf américaine lui-aussi), je préfère m'abstenir.


Je rebondis sur "1984" pour citer Aldous Huxley: "le meilleur des mondes" à lire absolument par le fan de sf, anticipation!

Sinon:
Frank Herbert et son cycle "Dune" déjà cité.
Dan Simmons: le cycle d'Hypérion et sa suite.
Theodore Sturgeon: "Les plus qu'humain" et "Cristal qui songe" (il est magnifique ce roman!)
Orson Scott Card et le cycle d'Ender, sans doute une de mes oeuvres préférée, a rafflé trois tonnes de prix anglo-saxons.
Christopher Priest, "le monde inverti", très grand roman.
Barjavel: "la nuit des temps"
Frederick Brown, "Martien go home"
Matheson: "je suis une légende" et "l'homme qui rétrécit"
John Brunner: "tous à zanzibar", je cite ce roman qui est un grand classique, personnellement, je n'ai pas du tout accroché et n'ai pas réussi à aller au bout.
Gibson: "neuromancien", j'ai pas aimé
Clarke: "les enfants d'Icare", le cycle de Rama et "2001 l'odyssée de l'espace"
"le cycle des A" de Van Voght, personnellement, j'aime pas, mais un classique néanmoins.
Philip Jose Farmer: le cycle du fleuve, j'en ai parlé, vraiment indispensable, mais big pavet x5!!! le dernier n'est pas indispensable.
Barjavel: "la nuit des temps"
Robinson: le cycle de Mars, long mais très bon néanmoins
Silverberg: "l'oreille interne", le cycle de Majipoor, pas accroché mais très réputé, je n'ai lu que le 1er, je crois que je ne l'ai pas fini, "les masques du temps, "le livre des cranes" (5 étoiles celui-là!!!), "les ailes de la nuit", très poêtiques.
Zelazny: "royaume d'ombre et de lumière", "l'oeil du chat", "seigneur de lumière", tous très bon, j'ai adoré!! ça lorgne vers la religion, égypte pour le 1er,amérindienne pour le second et bouddhisme pour le 3ème, sans oublier le cycle d'Ambre qui lorgne plus vers la fantasy, catholique.
Aldiss: "criptozoique" monstrueux celui-là!!!!

Voilà ma petite liste pour la sf!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Bouriquet
Moi je conseille à tout le monde de lire Eragon.

C'est dans la lignée du Seigneur des Anneaux(encore et toujours), mais je trouve que l'on est plus plongé dans l'histoire, qu'il ya plus de suspense.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Harry Cover
coyote a go go a écrit :
Christopher Priest, "le monde inverti", très grand roman.
Ah oui, vraiment excellent celui-ci !!!
-Abigor-
DuncanIdaho a écrit :
Mon best-of :

* romans fleuves :

Dune de Frank Herbert : mon pseudo m'aura trahi, c'est mon fétiche, celui par lequel j'ai commencé . 7 tomes si l'on en reste aux oeuvre de Herbert père, couvrant environ 10000 ans d'Histoire du futur. C'est dans longtemps, très longtemps, mais ce n'est pas une société futuriste avec des ordis partout. Non, c'est une société plutôt féodale projeté à une échelle galactique. Les familles de l'aristocratie magouillent dans tous les sens pour s'approprier le fief d'Arrakis, la planète qui produit l'épice, super substance qui rend riche et donne des pouvoirs dans la foulée. La dite planète est pourtant une saleté de désert sans eau, avec de méchants lombrics de 400m qui bouffent tout et des vents de 800km/h. Les méchants sont très méchants et les gentils sont très gentils... du moins au début. Les stéréotypes clichés des premiers tomes sont bien ébranlés dans la suite. Livre très intéressant avec une réelle ambiance. A lire à la plage, quand il fait soif et que l'eau manque cruellement. 7 tomes, ça fait un peu peur, mais on peut s'arrêter dès la fin du 2e sans problème, donc pas d'excuse pour ne pas essayer .


Hyperion / Endymion de Dan Simmons : l'anti Dune, même si ça se vaut en longueur et en qualité. Les 8 bouquins mélangent différents styles littéraires différents ce qui rend le processus narratif plutôt original. Là, c'est du pur Space Opera avec des couleurs qui flashent partout, du voyage dans le temps, des monstres, de la guerre, du cyberpunk et des vaisseaux magnifiques. Y a pas à dire, c'est du livre en THX avec dolby suround, on s'en prend dans la gueule et c'est mortel. Alors c'est sûr, faut aimer le rocambolesque, la SF où on cherche pas trop à comprendre tellement c'est pas possible mais l'histoire est très riche, l'originalité omniprésente et c'est d'un esthétisme à toute épreuve. Par contre, si vous allez tous les dimanches à la messe, autant vous prévenir, Dan Simmons a une vision de l'Eglise qui peut ne pas plaire.


Fondation de Asimov : bon, c'est le roman culte qu'on ne présente plus. Attention cependant, je conseille de le lire dans l'ordre de parution des tomes, qui n'est pas l'ordre chronologique de l'histoire. En gros, l'histoire : en l'an je ne sais pas combien (c'est dans longtemps), l'Empire galactique se casse la gueule mais ça se voit pas. Seul un mathématicien a su plus ou moins modéliser le futur et prédire non seulement sa chute mais une grosse période de bordel pour l'humanité. Comme il n'est pas la moitié d'un con, il trouve un moyen pour limiter la casse mais voila : l'humanité ne doit pas savoir qu'elle est guidée sinon, ça ne marche plus. Fondation, c'est l'histoire de son oeuvre mais surtout un prétexte pour étudier la logique de l'évolution d'une société (politiquement, culturellement et économiquement) dans le temps. Ca se veut logique, ça a un peu vieilli mais pas trop, et ça marche très bien. Attention c'est l'anti Dan Simmons : pas de pan pan le monstre en ferraille qui dévore tout, c'est sensé être "possible" (un peu :lol.


Le cycle de la culture de Banks : chaque roman est indépendant mais c'est le même univers. On ne sait pas quand ça se passe, c'est une histoire intemporelle. La Culture est une société utopique : tout le monde il est beau, tout le monde il est content, pas besoin de travailler et du plaisir pour tous (c'est des IA qui travaillent). Quand cette société rencontre une civilisation suffisamment avancée pour être intégrée à la Culture, une unité spéciale se charge de l'opération. C'est là que se passe l'histoire : c'est pas toujours joli joli et on se demande si la fin justifie les moyens. C'est plutôt étonnant. Je n'en ai lu que 2 pour l'instant mais ça se dévore. Le 1er, l'homme est jeux est sympa mais le 2e, l'usage des armes, est génial (le meilleur de la série selon certains). C'est un peu du James Bond du futur, c'est souvent drôle mais ça bastonne pas mal. L'usage des armes offre une particularité inédite : le livre peut se lire dans les 2 sens (du 1er au dernier chapitre ou l'inverse). Le point de vue sur les personnages change alors du tout au tout.



* romans raisonnables en taille :

Demain les chiens : c'est marrant, dans un futur un peu lointain, les hommes ont disparu de la Terre. La niche écologique laissée vacante est occupée par les chiens qui se racontent de drôles d'histoire le soir au coin du feu : il paraît qu'ils étaient autrefois les animaux de compagnie d'une drôle d'espèce qui faisaient des choses aussi étranges que la guerre par exemple. Une société comme ça, c'est clair, ça ne peut être qu'une légende. Le bouquin racontent bien sûr cette histoire et comment l'homme a couru à sa perte. C'est évidemment d'une grande originalité.


Les monades urbaines : un bon bouquin sur le thème de la surpopulation. Là où je trouve ça original, c'est qu'au lieu d'être considérée comme une fatalité, la natalité est ici un acte sacré. De toutes façons, la verticalité à remplacé l'horizontalité et à vivre dans des tours de plusieurs km de haut, le problème de place est vite résolu. L'intimité est par contre devenue par nécessité un tabou et tout élément perturbateur de la société doit être "soigné" pour éviter que tout pète. C'est court, agréable et parfois un peu excitant puisque l'abscence d'intimité conduit à des actes que l'on peut qualifier de sexuels. C'est le mots juste : des actes sexuels .


Des fleurs pour Algernon : l'histoire de scientifiques qui ont trouvé comment faire exploser le QI de Loana. Après test sur des souris, l'expérience est tentée sur le neuneu du coin. Ca marche au-delà de toutes espérences jusqu'au jour où les faculté de la souris test diminuent... Le roman est en fait le journal du pauvre type. C'est marrant, ça commence péniblement car il écrit comme un gosse de maternel puis au fur et à mesure de son amélioration intellectuelle, la prose évolue. C'est plutôt triste comme roman mais ça fait pas mal réfléchir. Des fois, c'est bien .


Des milliards de tapis de Cheveux d'Andreas Eschbach : c'est le coup de coeur de ces derniers mois. C'est un très beau livre qui m'a vraiment scotché. C'est l'histoire de types qui passent leur vie à tisser un unique tapis à base de cheveux (de leurs femmes et filles) pour décorer le palais de l'Empereur. Le tapis est finalement vendu pour une somme astronomique qui servira à faire vivre le fils du tisseur toute sa vie durant, le temps qu'il fasse aussi son propre tapis de cheveux. Toute la société marche autour de ces tisseurs mais un jour, le bruit court que l'Empereur est mort. C'est pas plus racontable que ça ou plutôt, ça ne doit pas être raconté plus que ça mais c'est vraiment un livre EXCELLENT dont je recommande la lecture à tous.



* romans de fantasy :

je commence à en avoir ras le c.. d'écrire donc ça risque de se racourcir pour les petites chroniques . En plus, je suis moins fantasy que SF.

Le Seigneur des Anneaux bien sûr mais aussi le Silmarillion pour comprendre l'Histoire des Terres du milieu et de ce qui les entoure. Sauron, c'est vraiment une brêle à côté de Morgoth et tenez-vous bien, dans les 1eres versions, ce n'était qu'un simple... chat (bon, ok, un peu gros quand même ).


En ce moment, je me tape le trône de Fer. C'est sympa, c'est gore, ça tranche et ça meurt. Je ne dirais pas que c'est un chef d'oeuvre mais c'est bien écrit (c'est pas comme les princes d'Ambre) et l'histoire est sympa.



[b]* Lovecraft :

C'est de l'horreur mais je pouvais pas ne pas le citer. Le mythe de Cthulhu, c'est mortel. C'est plutôt vieux (début du siècle) mais 10 Stephen King ne font pas aussi peur. Grosso modo, d'immondes dieux appelés grands anciens ont été relégués dans des dimensions parallèles et tentent de temps en temps de revenir nous asservir. Tout ce qui est indescriptible est suggéré et franchement, à une époque où j'en lisais beaucoup, j'avais les chocottes en me couchant le soir (et non, je n'avais pas 4 ans :lol. Lovecraft est un mec qui n'a pas bien gagné sa croûte de son vivant, faisant souvent un travail de nègre pour des auteurs moins talentueux. Ces nouvelles sont aujourd'hui bien connues comme étant de la main de Lovecraf ce qui donne une oeuvre plutôt étendue. De nombreux auteurs d'horreur lui vouent un culte particulier et ont à leur manière rendu hommmage au maître. S. King lui-même s'est prêté à cet exercice et a apporté sa touche au mythe dans une de ses nouvelles.[/b]
Bon, je pourrais continuer long comme ça mais je commence à en avoir marre. Une prochaine fois si j'ai le courage, j'en remettrai une couche .


+1 pour Lovecraft, on lui doit le mythe du Necronomicon bien que certains disent qu'il existe réellement .
"Tous ce que j'écris, je l'ai revé" Lovecraft était asocial et comme beaucoup d'artistes, ces oeuvres eurent une renommée seulement après sa mort .
-Abigor-
J'ai pas tout lu mais a-t-on cité Jules Vernes ?C'est son année à Jules en +! Dans un sens les voyages sur la lune ou sous les mers ne sont plus de la science fiction à l'heure actuelle lol
eagle-one
Je voudrais plus d'infos sur 1984 d'orwell, j'en entend beaucoup parlé, j'étais sur le point de l'acheter mais j'ai preféré prendre L'île du Docteur Moreau et la guerre de monde de HG WELLS.

Merci!

Je me prépare une p'tite liste à acheter, en ce moment je lis le seigneur des anneaux (milleu du livre 2), pasionnant ! On voit plein de ptits trucs qui étaient pas dans le film, et bien sur c'est plus complet, plus prenant !
Bouriquet
CthulhuCallsYou a écrit :
Je voudrais plus d'infos sur 1984 d'orwell, j'en entend beaucoup parlé, j'étais sur le point de l'acheter mais j'ai preféré prendre L'île du Docteur Moreau et la guerre de monde de HG WELLS.

Merci!

Je me prépare une p'tite liste à acheter, en ce moment je lis le seigneur des anneaux (milleu du livre 2), pasionnant ! On voit plein de ptits trucs qui étaient pas dans le film, et bien sur c'est plus complet, plus prenant
!


bonne lecture, ce bouquin est vraiment passionnant
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eagle-one
AzaghThoth a écrit :
J'ai pas tout lu mais a-t-on cité Jules Vernes ?C'est son année à Jules en +! Dans un sens les voyages sur la lune ou sous les mers ne sont plus de la science fiction à l'heure actuelle lol


premièrement le voyage sous les mers, bien sur je parle des abysses, sont inexplorés. Ont connait mieux la lune que les merres terrestres pour info.

Deuxièmement j'aime jules vernes, mais parfois le côté Sciences pur et dure est rébarbatif (des pages entières de classifications de coquillages parfois)

"subbrachiens, dont les ventrales sont attachés sous les pectorales [...] cet ordre contient quatre familles [...]" voila un exemple de double page dans 20 milles lieues sous les mers....
eagle-one
Bouriquet a écrit :
CthulhuCallsYou a écrit :
Je voudrais plus d'infos sur 1984 d'orwell, j'en entend beaucoup parlé, j'étais sur le point de l'acheter mais j'ai preféré prendre L'île du Docteur Moreau et la guerre de monde de HG WELLS.

Merci!

Je me prépare une p'tite liste à acheter, en ce moment je lis le seigneur des anneaux (milleu du livre 2), pasionnant ! On voit plein de ptits trucs qui étaient pas dans le film, et bien sur c'est plus complet, plus prenant
!


bonne lecture, ce bouquin est vraiment passionnant


M'en parle pas, j'ai lu les annexes, mais que le monde de tolkien est riche ! une chronologie de centaines de dates, une carte détaillée, une classification des races, une généalogie de toutes les familles royales aussi bien elfe que humaines, naines et j'en passe et des meilleurs... Ah oui, le language elfique, totalement crée par tolkien dont les pages de grammaires et les talbeaux alphabétiques florissent à la fin du livre.

En ce moment sur backstage...