Les romans de SF/Fantasy

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Oct 2006, 17:16
AzaghThoth a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
En parlant de Pratchett, à chaque fois que je passe à la fnac je suis sur le cul en voyant le nombre de bouquin sortis ces 4 dernières année. Il les a vraiment ecrit si vite, où ils viennent d'etre traduit ?

edit : ok je viens d'avoir ma reponse sur wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)monde

15 livres en 6 ans quand meme....

Quand tu sais que certains auteurs comme Brussolo en ont pondu cinq par nas, voire plus, et pas que des 182 pages.

Mais dans leur cas, la qualité est-elle au rendez vous ?

C'est forcément variable, mais à la limite on s'en fout. Je veux juste signaler que pour une personne qui ne fait que ça (et pour peu qu'elle ait une tendance à "écrire vite"), ça n'a rien d'exceptionnel de publier autant.
lemgement lemg
-Abigor-
lemg a écrit :
AzaghThoth a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
En parlant de Pratchett, à chaque fois que je passe à la fnac je suis sur le cul en voyant le nombre de bouquin sortis ces 4 dernières année. Il les a vraiment ecrit si vite, où ils viennent d'etre traduit ?

edit : ok je viens d'avoir ma reponse sur wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)monde

Quand tu sais que certains auteurs comme Brussolo en ont pondu cinq par nas, voire plus, et pas que des 182 pages.

C'est forcément variable, mais à la limite on s'en fout. Je veux juste signaler que pour une personne qui ne fait que ça (et pour peu qu'elle ait une tendance à "écrire vite"), ça n'a rien d'exceptionnel de publier autant.

Moi m'en fous pas parce que si l'histoire est baclé, les evenement mal menés etc etc ça me fait chier de le lire. En revanche un livre par an par ex où l'auteur a pris son temps pour nous ecrire une histoire formidabel
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 05 Oct 2006, 15:34
AzaghThoth a écrit :
lemg a écrit :
AzaghThoth a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :

Moi m'en fous pas parce que si l'histoire est baclé, les evenement mal menés etc etc ça me fait chier de le lire. En revanche un livre par an par ex où l'auteur a pris son temps pour nous ecrire une histoire formidabel

Précisons tout de même que quand le livre est mauvais, moi aussi je m'emmerde.
lemgement lemg
Born to run
[quote géante éditée par la modération]

Non mais c'est pas un peu fini tous ces "quote" avec une image!
Ca fait des posts vachement longs, pour peu de contenu!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 05 Oct 2006, 16:09
[quote géante éditée par la modération]

Je ne vois pas de quoi tu veux parler.
lemgement lemg
DuncanIdaho
Je connais un super bouquin, c'est "l'attaque des quote géantes". J'édite un peu tout ça : ça sert à rien à part à annihiler toute volonté de lecture .

Edit : ça va mieux comme ça, tous ces dessins de rats quotés dans tous les sens, ça me faisait flipper .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
clarissep
DuncanIdaho a écrit :
Je connais un super bouquin, c'est "l'attaque des quote géantes". J'édite un peu tout ça : ça sert à rien à part à annihiler toute volonté de lecture .

Edit : ça va mieux comme ça, tous ces dessins de rats quotés dans tous les sens, ça me faisait flipper .

Et c'est toi l'auteur, c'est ça....N'oublies pas nounours ainsi tu auras moins peur
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
En fantasy, sans conteste Terry Goodkind.
Le cycle de l'Epée de Verité est hyper addictif, rien vu de tel depuis bien longtemps.
J'en suis au tome 3 et c'est quasi impossible de décrocher, ça baigne dans la magie et la lutte entre le bien et le mal. De plus certains passages sont pas mal gores, ce qui ne gâche rien

Sinon en autres j'ai bien aimé aussi :
Le cycle des princes d'Ambre de Zelazny, très médieval.

PS : je cherche des livres fantasy en VO faciles pour améliorer mon anglais. Si vous avez des conseils, MP les moi svp.
Alerte ! Léo s'évade ...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Albedo a écrit :
En fantasy, sans conteste Terry Goodkind.
Le cycle de l'Epée de Verité est hyper addictif, rien vu de tel depuis bien longtemps.
J'en suis au tome 3 et c'est quasi impossible de décrocher, ça baigne dans la magie et la lutte entre le bien et le mal. De plus certains passages sont pas mal gores, ce qui ne gâche rien

Sinon en autres j'ai bien aimé aussi :
Le cycle des princes d'Ambre de Zelazny, très médieval.

PS : je cherche des livres fantasy en VO faciles pour améliorer mon anglais. Si vous avez des conseils, MP les moi svp.

+10000 pour l'épé de vérité

Je viens de finir 'Phantom' le dernier sorti (en anglais, je crois que la traduction à pas mal de retard, moins que pour WOT, mais quand même)

Il est sorti fin septembre. Et ce sera l'avant dernier de la série...

Et je n'en peut déjà plus d'attendre le tome conclusif, là....

AAAAAAARRRG.... Encore au moins 1 an avant de connaître la fin...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
bon bah deterrage
DuncanIdaho
Conseils de romans de Fantasy pour Blusky :

- Silmarillion de Tolkien
- Le Trône de Fer de Martin (mais c'est long et la série n'en est qu'à la moitié pour l'instant)
- le cycle d'Elric de Moorcock (9 tomes)
- Démons et Merveilles de Lovecraft (bah oui, celui là est de la fantasy finalement)
- Des milliards de tapis de cheveux de Eschbach (à mis chemin entre SF et Fantasy mais c'est un vrai chef d'euvre)

Je déconseille le cycle des Princes d'Ambre de Zelazny à moins de ne vraiment pas être gêné par un style littéraire vraiment nul. Je le cite car il reste un classique mais c'est une déception littéraire pour moi.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Snavarr
Je pense qu'une bonne bibliothèque SF doit être composée au minimum par le cycle de Dune de Herbert (père et fils), le cycle d'Elric par Moorcock et evidemment du Seigneur des Anneaux de Tolkien !!

Ces trois oeuvres sont mes bibles de la SF !

J'ai aussi dans ma bibliothèque l'intégrale de Lovecraft !

Et enfin j'ai toujours à portée de main l'Homme dans le Labyrinthe de Silverberg ! Je l'adore ce bouquin et je le relis au moins tous les ans (comme la plupart des bouquins que j'adore !!)
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Juil 2007, 15:38
Bon, c'est officiel, je possède une très mauvaise bibliothèque SF.

(Rien à faire, j'ai beaucoup de mal avec la fantasy. )
lemgement lemg
ph46
  • ph46
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ph46
    le 06 Juil 2007, 15:57
Moi pour le moment je me la trilogie sur les fourmis de Bernard Werber !!
C'est excellent (Maman tu peux vérifier sìo n'y a pas de fourmis dans la salle de bains ).
Une basse une batterie, c'est tout ce qu'il me faut.
--------------------
http://s5.gladiatus.fr/game/c.(...)38069
PetitChampi
L'Epée de vérité c'est bien ?
Je n'ai jamais beaucoup lu de bouquin de fantasy (a part quelque truc pour "ados")...
C'est bien écri ? Facile a comprendre (en fait j'viens juste de finir le seigneur des anneaux, c'est pour ca)
DuncanIdaho
Snavarr a écrit :
Je pense qu'une bonne bibliothèque SF doit être composée au minimum par le cycle de Dune de Herbert (père et fils)

Ce qu'a fait son fils est une honte. Je ne connais pas un seul fan de Dune et de SF en général qui ne soit pas scandalisé par une telle altération de l'oeuvre, réalisée dans le seul soucis de faire du fric sur le talent de son père.

C'est d'autant plus honteux qu'il a commencé en promettant ce que tout le monde attendait, c'est à dire la suite à la Maison des Mères que le père n'a pas pu écrire, et qu'il a plus que doublé la quantité du cycle avant d'enfin s'y mettre. J'espère au moins qu'il n'aura pas saboté la suite (qui vient enfin de sortir).

En ce moment sur backstage...