Les ptits hommes verts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ThierryH
ha oui, effectivement, si l'on veux signaler notre présence. Mais ça on le fait déjà, et on écoute aussi.

par contre la conquête de l'espace...même proche passe par une étude sur terre, une pré étude du lieu (sonde) ou l'on veux aller et l'envois d'être humain.

c'est ce qui s'est passé pour l'orbite terrestre, la lune et aujourd'hui on étudie un voyage sur Mars voir même Europe (satellite de Jupiter). Le tout en un peu plus 50 ans :O
à 38 ans, je désespère pas voir un jour l'envois d'être humain sur mars.

je conseil d'ailleurs un film dont la sortie est prévu pour novembre 2005 : alien of the deep. c'est un film reportage.
l'étude de micro organisme en milieu hostile (monde du fond des océans) avec un comparatif sur une vie possible sur une autre planète.
c'est egalement la mise au point de materiel, en milieu sous marin, pour anticiper les pb des sondes sur une autre planete. Le tout en collaboration avec la nasa et le seti.
bon ,c'est gentil, mais plein d'enseignement.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 13 Sep 2005, 10:54
SonataCeltica a écrit :
Bobba a écrit :
beyssac a écrit :
Les civilisations sont faites pour assez régulièrement se casser la gueule
Assyriens , Babyloniens , Grecs, Romains ,Incas , Toltèques , Aztèques , Mayas, j'en passe des pires et des meilleures...
Nous vivons la civilisation judéo-chrétienne et nous allons dans le mur nous aussi . Alors

D'où est-ce que tu sors ca toi ?

Je dirais plutot que nous sommes la civilisation occidentale.

civilisation occidentale fondée sur les valeurs judéo-chretienne...

les temps sont plus caractérisés par la puissance dominante de l'ere en question. rome, athenes, babylone.. je dirais qu'on est dans l'ere Américaine, meme si ca ne plait pas au reste de la planete !

Citation:
http://permanent.nouvelobs.com/sciences/20050911.OBS8898.html

jsuis content de voir que le moteur ionique commence a prendre de l'ampleur pour le vol spatial! c'est la clé des voyages a longue distance.. et puis la reference a Star Wars est frappante ^^
SonataCeltica
remayz a écrit :
les temps sont plus caractérisés par la puissance dominante de l'ere en question. rome, athenes, babylone.. je dirais qu'on est dans l'ere Américaine, meme si ca ne plait pas au reste de la planete !

Euh le rapport entre la puissance dominante et la culture européenne?
ThierryH
debut du debat :

beyssac a écrit :

Les civilisations sont faites pour assez régulièrement se casser la gueule

ca derive ...
on arrive là

SonataCeltica a écrit :
remayz a écrit :
les temps sont plus caractérisés par la puissance dominante de l'ere en question . rome, athenes, babylone.. je dirais qu'on est dans l'ere Américaine, meme si ca ne plait pas au reste de la planete !

Euh le rapport entre la puissance dominante et la culture européenne?

alors, + 1 en gras ds le texte.

et puis, si les aliens debarquent en Europe pour detruire tout le patrimoine, Bruce Willis et Will Smith vont venir nous sauver ... non ?
sauvé des alliens par d'autres aliens

Citation:
jsuis content de voir que le moteur ionique commence a prendre de l'ampleur pour le vol spatial! c'est la clé des voyages a longue distance.. et puis la reference a Star Wars est frappante ^^

j'ai pas compris grand chose au principe, mais ca en jete :
http://www.teslacoil-france.ne(...)ideo3(moteur).mpg
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 13 Sep 2005, 20:24
ThierryH a écrit :
Citation:

l'humanité se tournera plutôt vers le "transfert d'information", quelqu'en soit la forme

je n'ai pas compris, t'as un exemple ?

J'imagine qu'à très longue échelle, l'entretien "logistique" de l'humanité posera des problèmes insolubles.
Et ce n'est pas la possibilité de trouver des ressources sur Europe ou un autre satellite "terra-formable", qui pourra régler ce problème.
A mon humble avis, si on compte en centaines d'années, on devrait pouvoir imaginer une autre "humanité" où la notion de matière serait superflue...
Je vous rappelle que les premières machines à "lire dans l'esprit" existent déjà (cette machine apprend à reconnaître les traces caractéristiques d'une pensée dans le cerveau); elles sont développées pour l'industrie de la cybernétique (par exemple, pour remplacer un membre perdu et le faire fonctionner "par la pensée") mais qu'est-ce qui peut nous empêcher de voir beaucoup, mais alors beaucoup plus loin?
Pourquoi ne pas imaginer une vie sans corps, ou avec tous les corps disponibles, dans plusieurs endroits à la fois ou sans emplacement géographique précis, unis dans le même corps ou "téléporté" à l'autre bout de la galaxie (la dépense énergétique serait moindre que le déplacement du moindre corps sur des distances interstellaires).
Je suis un grand fan de Star Wars mais au niveau anticipation c'est nul, ne nous limitons pas!
Si notre vie se passe dans un pur bain d'informations; place à la vie éternelle, à l'accès immédiat à toutes les connaissances!
Pourquoi faire un voyage spatial si une machine peut le faire à notre place, se nourrit sur place et fabrique ses congénères et des hôtes pour notre "esprit/information"?
A la limite je trouve que la trilogie Matrix a vraiment loupé l'occasion de traiter d'un vrai sujet d'anticipation!
SonataCeltica
ThierryH a écrit :

alors, + 1 en gras ds le texte.

Non, c'est pas parceque la 1ere puissance mondiale = USA que l'europe a une culture américaine. Dites pas n'importe quoi!
free_kiff
Oliolo a écrit:
Citation:
J'imagine qu'à très longue échelle, l'entretien "logistique" de l'humanité posera des problèmes insolubles.
Et ce n'est pas la possibilité de trouver des ressources sur Europe ou un autre satellite "terra-formable", qui pourra régler ce problème.
A mon humble avis, si on compte en centaines d'années, on devrait pouvoir imaginer une autre "humanité" où la notion de matière serait superflue...
Je vous rappelle que les premières machines à "lire dans l'esprit" existent déjà (cette machine apprend à reconnaître les traces caractéristiques d'une pensée dans le cerveau); elles sont développées pour l'industrie de la cybernétique (par exemple, pour remplacer un membre perdu et le faire fonctionner "par la pensée") mais qu'est-ce qui peut nous empêcher de voir beaucoup, mais alors beaucoup plus loin?
Pourquoi ne pas imaginer une vie sans corps, ou avec tous les corps disponibles, dans plusieurs endroits à la fois ou sans emplacement géographique précis, unis dans le même corps ou "téléporté" à l'autre bout de la galaxie (la dépense énergétique serait moindre que le déplacement du moindre corps sur des distances interstellaires).
Je suis un grand fan de Star Wars mais au niveau anticipation c'est nul, ne nous limitons pas!
Si notre vie se passe dans un pur bain d'informations; place à la vie éternelle, à l'accès immédiat à toutes les connaissances!
Pourquoi faire un voyage spatial si une machine peut le faire à notre place, se nourrit sur place et fabrique ses congénères et des hôtes pour notre "esprit/information"?
A la limite je trouve que la trilogie Matrix a vraiment loupé l'occasion de traiter d'un vrai sujet d'anticipation!

J'ai lu dans un science et vie que le "transfert d'information" est assez utopique, lui aussi, du fait de trois choses:

1. Le transfert en lui-même de l'information, apparement prendrait du temps car rien ne peut (en théorie) aller plus vite que la lumière, donc l'information prendrait autant de temps que la lumière à arriver à un autre endroit de l'univers. Mais bon, la loi sur la vitesse de la lumière n'est apparement valable que pour la matière, donc bon il faut voir si l'information est matérielle ou pas.

2. Pour transférer l'information, il faut la stocker. Bon, cela ne pose pas de problème quand on transfère un atome, mais un être humain, qui lui est formé de je ne sais combien de milliards d'atomes, ses caractéristiques, les informations qui la caractérisent, où vont-elles être stockées ? Et cela, ce n'est que pour un être humain. Pour deux, trois, quatre, dix ???

3. Enfin, quand on transfère une information, il faut un émetteur et un récepteur. Lorsque l'on reste sur la Terre, le récepteur reste facile à placer, mais quand on veut en placer un dans l'univers, il faudra bien que quelqu'un fasse le voyage, et à la vitesse à laquelle nous voyageons, pour placer un récepteur il nous faudra combien de dizaines, de centaines de générations (même si nous voyageons à la vitesse de la lumière)???

Bon, toutes ces suppositions, je les ai lues dans un science et vie il y a trois ans, il me semble donc il se peut bien que je me trompe et puis des nouvelles découvertes scientifiques pourraient me contredire aisément .... à bon entendeur, bonsoir messieurs et mesdames
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
ThierryH
Ces transferts d'information ne sont valables que pour une génération dans ce cas... après, c'est la fin de la vie tel qu'on la conçoit en ce moment.

si nous avons une conscience et que l'on découvre ce que c'est... ou même si on découvre que l'on en a pas et que notre vie se limite à du stockage d'information.

On transfert tout (connaissance, "conscience" ) ds une machine, un disque dur en connexion avec d'autre. on ne ferai même pas la différence, on pourrait se donner une "image".

Ouais, c'est l'immortalité ...ds une machine. La procréation n'est plus nécessaire.
Reste à faire face aux Bugs, les vrais la petite bête qui vient manger les fils.

J’aime assez cette idée... y’a des bouquin de SF la dessus ou des ouvrages plus ou moins scientifique ?
ThierryH
Citation:

J’aime assez cette idée... y’a des bouquin de SF la dessus ou des ouvrages plus ou moins scientifique ?

en fait j'ai
le film "passé virtuel" excelent! c'est le principe ci dessus.
A voir pour les fans de bizarerie informatique et sf.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 13 Sep 2005, 23:38
free_kiff a écrit :
Oliolo a écrit:
Citation:

J'ai lu dans un science et vie que le "transfert d'information" est assez utopique, lui aussi, du fait de trois choses:

1. Le transfert en lui-même de l'information, apparement prendrait du temps car rien ne peut (en théorie) aller plus vite que la lumière, donc l'information prendrait autant de temps que la lumière à arriver à un autre endroit de l'univers. Mais bon, la loi sur la vitesse de la lumière n'est apparement valable que pour la matière, donc bon il faut voir si l'information est matérielle ou pas.

2. Pour transférer l'information, il faut la stocker. Bon, cela ne pose pas de problème quand on transfère un atome, mais un être humain, qui lui est formé de je ne sais combien de milliards d'atomes, ses caractéristiques, les informations qui la caractérisent, où vont-elles être stockées ? Et cela, ce n'est que pour un être humain. Pour deux, trois, quatre, dix ???

3. Enfin, quand on transfère une information, il faut un émetteur et un récepteur. Lorsque l'on reste sur la Terre, le récepteur reste facile à placer, mais quand on veut en placer un dans l'univers, il faudra bien que quelqu'un fasse le voyage, et à la vitesse à laquelle nous voyageons, pour placer un récepteur il nous faudra combien de dizaines, de centaines de générations (même si nous voyageons à la vitesse de la lumière)???

Bon, toutes ces suppositions, je les ai lues dans un science et vie il y a trois ans, il me semble donc il se peut bien que je me trompe et puis des nouvelles découvertes scientifiques pourraient me contredire aisément .... à bon entendeur, bonsoir messieurs et mesdames

Toi tu m'as cassé mon truc alors je ne t'aime plus :{}: :mdr:
Cycofredo
Thierry, j'ai l'impression que tous ces voyages dans l'espace te font rêver. Mais crois-tu si jamais ça arrive que ces hommes seront plus heureux que nous avec leur scaphandre ? J'en doute

J'aime bien l'astronomie, mais je pense que l'homme ne quittera jamais le système solaire (je parle des bonzommes, pas des sondes). Et je ne vois pas ou est le problème... De toutes façons il n'y a pas de planète aussi accueillante que la terre à des kilomètres à la ronde.
ThierryH
Cycofredo a écrit :
Thierry, j'ai l'impression que tous ces voyages dans l'espace te font rêver. Mais crois-tu si jamais ça arrive que ces hommes seront plus heureux que nous avec leur scaphandre ? J'en doute

J'aime bien l'astronomie, mais je pense que l'homme ne quittera jamais le système solaire (je parle des bonzommes, pas des sondes). Et je ne vois pas ou est le problème... De toutes façons il n'y a pas de planète aussi accueillante que la terre à des kilomètres à la ronde.

sauf le jour ou l'on sera trop nombreux ou que la planette sera tellement poluée.... qu'elle sera devenue invivable.

alors, vivre sur terre avec un masque a gaz.... ou vivre ds l'espace avec un scaphandre a la recherche d'une planette ... à poluer
Farf@dey
Non le probleme de notre systeme solaire c'est qu'il va disparaitre un jour,le soleil sera devenu tellement gros qu'il aura englouti mercure dans son diametre et evidemementtout brulera sur Terre, si'il reste des hommes, enfin j'ycrois pas trop c'est dans 5 milliards d'années, ben j'espere qu'ils porront se casser. Le prebleme ce sera de trouver ue planete comme la notre, c'est a dire avec de l'eau,et des ressources...
ThierryH
je crois qu'en fait, le voyage ds l'espace n'est pas une sollution à un pb, c'est surtout animé par une envie de "conquette" .
Des gens votent des budgets en milliards de $ pour ca. Ramené à l'echelle du réel besoin humain, je ne crois pas que ces budget soient "justifiés"....
C'est juste un besoin de voir ailleur, de comprendre comment fonctionne notre systéme, d'essayer de trouver un but à nos vie..... tout un tas de raison, qui sont plus forte que de s'occuper du voisin qui à du mal à survivre.
certain trouve ca nul, s'indigne, d'autre approuve (j'en suis).
pourquoi des gens partent en vacances ? dans un but de destresser vous me direz, sans doute ... mais de decouvrir "autre chose" que ce qu'on connait déjà c'est sur.

une voyage autour de la terre au prix du billet d'avion paris/newyork, je signe de suite.Un aller simple paris/espace .... je signe aussi!

Tout ca, ce n'est pas à ma portée bien sur, j'en suis concient, mais je pense que l'humanité dans sont ensemble veux voyager, "conquerir".... et à notre epoque, ca passe par l'espace.
Cycofredo
7th Son a écrit :
Non le probleme de notre systeme solaire c'est qu'il va disparaitre un jour,le soleil sera devenu tellement gros qu'il aura englouti mercure dans son diametre et evidemementtout brulera sur Terre, si'il reste des hommes, enfin j'ycrois pas trop c'est dans 5 milliards d'années, ben j'espere qu'ils porront se casser.

Tu crois sincèrement que l'homme sera encore là dans 5 milliards d'années ?
ThierryH
Cycofredo a écrit :
7th Son a écrit :
Non le probleme de notre systeme solaire c'est qu'il va disparaitre un jour,le soleil sera devenu tellement gros qu'il aura englouti mercure dans son diametre et evidemementtout brulera sur Terre, si'il reste des hommes, enfin j'ycrois pas trop c'est dans 5 milliards d'années, ben j'espere qu'ils porront se casser.

Tu crois sincèrement que l'homme sera encore là dans 5 milliards d'années ?

bhen non, il y crois pas trop

sinon, voila le genre de texte que j'aime bien. peut importe les moyens, c'est ca qui nous animes.

http://www.jaxa.jp/news_topics(...).html

En ce moment sur backstage...