Les ptits hommes verts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jizzlobber
[quote="MrBumble"]et ça alors ?

Mais on dirait... LE FAUCON MILLENIUM !
ThierryH
[quote="Morbius"]
MrBumble a écrit :
et ça alors ?

Mais on dirait... LE FAUCON MILLENIUM !

les 2 ptits ronds rouges en bas à gauche sont d'ailleurs des marques de laser
Mr Wilson
Leaule !

Moi ca me passionne ce debat (le theme..) mais mes connaissances scientifiques sont si minces...que ca en est handicapant.

Mais je ne pense pas que la technologie puisse suivre une croissance si lineaire. Il y a forcement, selon moi, un ralentissement, et peut etre des limites qui ne peuvent etre abolies..

Vous parlez de distortion de temps. Mais le temps n'est qu'un concept, ce n'est pas une valeure en soi (mes termes sont mauvais mais soit).

Et il est impropre de parler d'anomalie dans le temps si jamais on se retrouvait a pouvoir voir une image projetée dans l'espace en avance, car ayant depassé la vitesse de la lumiere. Il ne s'agit pas d'une distortion du temps, on ne peux pas utiliser ce terme, puisque c'est juste un referenciel....

Arf me manque les terme techniques.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
flomarceau
inner self a écrit :
Leaule !

Moi ca me passionne ce debat (le theme..) mais mes connaissances scientifiques sont si minces...que ca en est handicapant.

Mais je ne pense pas que la technologie puisse suivre une croissance si lineaire. Il y a forcement, selon moi, un ralentissement, et peut etre des limites qui ne peuvent etre abolies..

Vous parlez de distortion de temps. Mais le temps n'est qu'un concept, ce n'est pas une valeure en soi (mes termes sont mauvais mais soit).

Et il est impropre de parler d'anomalie dans le temps si jamais on se retrouvait a pouvoir voir une image projetée dans l'espace en avance, car ayant depassé la vitesse de la lumiere. Il ne s'agit pas d'une distortion du temps, on ne peux pas utiliser ce terme, puisque c'est juste un referenciel....

Arf me manque les terme techniques.

Le temps est bien un concept, pour ce qui est de la quantification. Par contre, le vieillissement est inéluctable lui...
"she said I'll throw myself away..."
ThierryH
encore que.....
plus tu vas vite, et si tu reviens au point de départ (si j'ai bien suivis) , moins vite tu vieillis...
Paradoxe des jumeaux : http://www.e-scio.net/relativi(...).php3

mais tu vieillis, c'est sur.
Farf@dey
Cycofredo a écrit :
ThierryH a écrit :

Une forme de vie aussi intelligente que nous, s'il en est, qui aurait vu le jour avant nous ou même le 29 décembre aurait alors colonisé la terre.

1- Pourquoi une autre forme de vie aurait-elle forcément des envies de colonisation ?

2- l'univers fait grosso modo 12 milliards d'années-lumières de diamètre. A imaginer que tes "aliens" aient trouvé le moyen de se déplacer à la moitié de la vitesse-lumière (ce qui est déja énorme niveau énergie) s'ils sont originaires de l'autre bout de l'univers tu ne les verra pas avant 10 milliards d'années (voire plus, je ne suis pas un champion en relativité...)

Clair que faudrait pas non plus mettre une autre forme de vie a notre niveau, c'est pas parce qu'on fait ci ou ca que les extra fairaient pareil, ils ont pas forcément une psychologie et des sentiments humains...D'ailleurs si ca se prouve ils savent depuis longtemps qu'on existe et ils repertorient tous les planetes ou ya de la vie mais sans intervenir, ils nous etudient de loin,enfin je sais pas mais bon la theorie selon laquelle ils nous auraient colonisé ca tient pas debout...selon moi...
Sinon,sur la relativité du temps,j'avais lu un article sur les trous noirs auquels les scientifiques s'interessent beaucoup:ca disait que a l'interieur de celui ci 1 sec durerait plusieurs millions d'années sur terre( je sais plus le chiffre).
Par contre sur le fait de voyager dans l'espace dans une centaine d'années franchement j'y crois pas, meme dans un million d'années qui nous dit qu'on pourras. D'ailleurs on est vraiment au debut de l'exploration de l'espace et dans 100 ans on pourra a la limite faire des expeditions sur Mars mais ca restera dans le systeme solaire, alors pour passer d'un systeme a un autre, ce sera bien plus long...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Sep 2005, 15:43
beyssac a écrit :
Les civilisations sont faites pour assez régulièrement se casser la gueule
Assyriens , Babyloniens , Grecs, Romains ,Incas , Toltèques , Aztèques , Mayas, j'en passe des pires et des meilleures...
Nous vivons la civilisation judéo-chrétienne et nous allons dans le mur nous aussi . Alors

D'où est-ce que tu sors ca toi ?

Je dirais plutot que nous sommes la civilisation occidentale.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ThierryH
juste pour info. (c'est tout frais)

les japonais (en collaboration evec les agences francaise et americaine) en son là apres un lancement de la sonde en 2003, .

http://permanent.nouvelobs.com(...).html

c'est aussi fort que deep impact comme prouesse ... je trouve ca vraiment genial que des gens puissent mettre au point un tel matos

Cette sonde après retour sur terre avec des echantillions (espérons le en 2007)aura parcouru 400 millions de kilomètres.

bref on avance..... et on le fait vite.
SonataCeltica
Bobba a écrit :
beyssac a écrit :
Les civilisations sont faites pour assez régulièrement se casser la gueule
Assyriens , Babyloniens , Grecs, Romains ,Incas , Toltèques , Aztèques , Mayas, j'en passe des pires et des meilleures...
Nous vivons la civilisation judéo-chrétienne et nous allons dans le mur nous aussi . Alors

D'où est-ce que tu sors ca toi ?

Je dirais plutot que nous sommes la civilisation occidentale.

civilisation occidentale fondée sur les valeurs judéo-chretienne...
Leblond
La chose a comprendre pour tout les acroc de la relativité, ce que la mécanique quantique nous apprend c'est qu'en dehors du monde macroscopique, par exemple, dans le très petit, le temps n'existe pas et n'est donc qu'une question de mouvement par rapport à un autre. Sans mouvement, le temps n'existerait pas.
ThierryH
oui,ds le principe je me suis déjà posé la question :

imaginons un super geant pour lequel nous serions des microbes.
pendant qu'il nous faudrait un milliard d'année pour aller d'un endroit à un autre, il lui suffirait d'un pas.... soit une petite seconde.... (a notre echelle).

un peu comme une fourmie par rapport à nous.
pour faire 10 km combien de temps va elle mettre 24 h ? pour nous, il faut 1 heure.

la taille serait elle liée au temps ? ou du moins pour un observateur plus grand qu'un autre, le temps devient insignifiant. ?
je n'arrive pas à comprendre le principe, mais c'est une realité.

pour voir bouger un microbe, il faut un microscope et donc multiplier ses mouvements par x pour s'appercevoir que ca vie.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 13 Sep 2005, 08:32
ThierryH a écrit :
oui,ds le principe je me suis déjà posé la question :

imaginons un super geant pour lequel nous serions des microbes.
pendant qu'il nous faudrait un milliard d'année pour aller d'un endroit à un autre, il lui suffirait d'un pas.... soit une petite seconde.... (a notre echelle).

un peu comme une fourmie par rapport à nous.
pour faire 10 km combien de temps va elle mettre 24 h ? pour nous, il faut 1 heure.

la taille serait elle liée au temps ? ou du moins pour un observateur plus grand qu'un autre, le temps devient insignifiant. ?
je n'arrive pas à comprendre le principe, mais c'est une realité.

pour voir bouger un microbe, il faut un microscope et donc multiplier ses mouvements par x pour s'appercevoir que ca vie.

Ca c'est la relativité "normale", mais ça n'a RIEN à voir avec les travaux d'Einstein et de ses petits copains!

Sinon, pour en revenir aux voyages spatiaux et aux petits hommes verts, je suis persuadé que la notion de voyage spatial, entendu comme déplacement de matière d'un point à l'autre de l'univers, est totalement fantaisiste car trop gourmante en énergie et en temps.
A mon humble avis, l'humanité se tournera plutôt vers le "transfert d'information", quelqu'en soit la forme...
ThierryH
Citation:

l'humanité se tournera plutôt vers le "transfert d'information", quelqu'en soit la forme

je n'ai pas compris, t'as un exemple ?
Fluctua, copyright à moi
Quabd on me dit qu'il y a une forme de vie sur une Planete jsuis trop content et apres on me dit que c'est des miniscules bacteries congelées, dommage j'aurais bien voulu discuter avec eux
Ca manque de jazz ici... standby...
gravityrem
ThierryH a écrit :
Citation:

l'humanité se tournera plutôt vers le "transfert d'information", quelqu'en soit la forme

je n'ai pas compris, t'as un exemple ?

c'est vrai que deplacer un vaisseau ou une soucoupe, ou tout ce que tu veux de materiel, est beaucoup trop contraignant au niveau energetique ... surtout quand on sait qu'envoyer une info peut etre tout aussi interressant...

pour simplifier mieux vaut envoyer un signal de ta prescence plutot que d'envoyer ta presence elle meme...
ThierryH
ha oui, effectivement, si l'on veux signaler notre présence. Mais ça on le fait déjà, et on écoute aussi.

par contre la conquête de l'espace...même proche passe par une étude sur terre, une pré étude du lieu (sonde) ou l'on veux aller et l'envois d'être humain.

c'est ce qui s'est passé pour l'orbite terrestre, la lune et aujourd'hui on étudie un voyage sur Mars voir même Europe (satellite de Jupiter). Le tout en un peu plus 50 ans :O
à 38 ans, je désespère pas voir un jour l'envois d'être humain sur mars.

je conseil d'ailleurs un film dont la sortie est prévu pour novembre 2005 : alien of the deep. c'est un film reportage.
l'étude de micro organisme en milieu hostile (monde du fond des océans) avec un comparatif sur une vie possible sur une autre planète.
c'est egalement la mise au point de materiel, en milieu sous marin, pour anticiper les pb des sondes sur une autre planete. Le tout en collaboration avec la nasa et le seti.
bon ,c'est gentil, mais plein d'enseignement.

En ce moment sur backstage...