Les ptits hommes verts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ThierryH
je ne vais pas argumenter de nouveau ma façon de voir les choses c'est déjà dit ds les 10 pages précédentes.

Mais je reprends juste ceci :
Citation:
J'explique : deja il y a la question d'argent : tout ca coute tres cher , mais vraiment tres cher , un exemple , on compte repartir sur la Lune en 2018 avec expidition humaine donc , coup de l'opération 104 milliard de $ (oui oui milliard )

bhen voila quoi! on va dépenser 104 milliards!
Des personnes ( de différent pays) ont voté ce budget, une idée du pourquoi ?

pour voir qu'il n'y a rien dessus ? nan, c'est déjà fait, on le sais.
alors quoi!
Pour le plaisir ?
Pour voir la terre d'en haut ?
Pour rechercher l'origines de l'univers ? Comme tu dis, 100 milliards c'est beaucoup et ça fait cher comme budget d'autant qu'il est public, alors que des gens meurent de faim.

bha, je te laisse chercher avec un indice, "le plus coûteux pour une navette, c'est de sortir de l'atmosphère".

Personnellement, en 85 je ne pensais pas qu'en 2000 on serait capable d'envoyer des sondes faire des prélèvements sur des astéroïdes en mouvement à 400 millions de kilomètres.
hey whats up
ThierryH a écrit :
je ne vais pas argumenter de nouveau ma façon de voir les choses c'est déjà dit ds les 10 pages précédentes.

Mais je reprends juste ceci :
Citation:
J'explique : deja il y a la question d'argent : tout ca coute tres cher , mais vraiment tres cher , un exemple , on compte repartir sur la Lune en 2018 avec expidition humaine donc , coup de l'opération 104 milliard de $ (oui oui milliard )

bhen voila quoi! on va dépenser 104 milliards!
Des personnes ( de différent pays) ont voté ce budget, une idée du pourquoi ?

pour voir qu'il n'y a rien dessus ? nan, c'est déjà fait, on le sais.
alors quoi!
Pour le plaisir ?
Pour voir la terre d'en haut ?
Pour rechercher l'origines de l'univers ? Comme tu dis, 100 milliards c'est beaucoup et ça fait cher comme budget d'autant qu'il est public, alors que des gens meurent de faim.

bha, je te laisse chercher avec un indice, "le plus coûteux pour une navette, c'est de sortir de l'atmosphère".

Personnellement, en 85 je ne pensais pas qu'en 2000 on serait capable d'envoyer des sondes faire des prélèvements sur des astéroïdes en mouvement à 400 millions de kilomètres.

toi t'as fais un blocage sur les 400 millions de km
C'est clair que le chiffre est astronomique mais par raport a l'univers ca represente quoi ... allez 10 metre ...
En plus , ils ont mal choisi le jour car l'orbite ou un truc dans le genre n'étaent pas optimal pour bien recup les données .... bon on je vais pas chipoter .

Mais en fait je te comprends pas bien .. tu veux que je cherche quoi avec ton indice ?
Parceque a ce que je vois , rien pour pour aller sur la Lune ca revient a + de 100 milliard de $ pour une preparation de plus de 10 ans .
Alors allez coloniser d'autres planete ...ceux sur quoi j'ai réagi jusqu'a preuve du contraire ....
ThierryH
reponse de la nasa
vu sur l'express

Citation:
Là encore, l'objectif de la Nasa est clair: au moins deux fois par an, l'homme pourra «alunir» où il le souhaite afin d'apprendre à vivre sur un autre astre que la Terre. Exploiter ses matières premières pour produire son propre carburant ou son oxygène, récupérer ses ressources en eau, etc. Jusqu'à y installer une base permanente. Un préalable incontournable avant d'espérer coloniser Mars, où chaque mission devrait durer cinq cents jours!
hey whats up
ThierryH a écrit :
reponse de la nasa
vu sur l'express

Citation:
Là encore, l'objectif de la Nasa est clair: au moins deux fois par an, l'homme pourra «alunir» où il le souhaite afin d'apprendre à vivre sur un autre astre que la Terre. Exploiter ses matières premières pour produire son propre carburant ou son oxygène, récupérer ses ressources en eau, etc. Jusqu'à y installer une base permanente. Un préalable incontournable avant d'espérer coloniser Mars, où chaque mission devrait durer cinq cents jours!

et apres ?

A moins qui si envoyer 10 gars sur une planete c'est la colonisé ...
Enfin , on va aller sur Mars ca je dis pas le contraire , mais dela a la faire devenir une "planete de sauvegarde" je crois pas du tout .
En tout cas pas pour sauver l'hummanité .
ThierryH
Mars n'est pas le but, on est quasiment sur qu'il n'y a rien (tu noteras que pour le savoir quelqu'un y a déjà mis les moyens).
D'ailleurs ça semble être le cas ds tout le système solaire.
Mais c'est comme tes 100 milliards ou mes 400 millions de kil. faut voir grand :
Des milliards de générations, pourquoi pas ?. la seule chose qui peut nous l'empêcher à très long terme hein, on est d'accord !, c'est l'extinction de l'espèce, soit par sa propre faute, soit par une cata style la disparition des dinosaures ce qui arrivera de toutes façons une nouvelle fois sur terre..
Espérons simplement que ce moment venu (la fin de la terre) une partie de notre espèce, ai la capacité de "vivre" ailleurs ca qui n'est pas du tout les cas en ce moment.
Et c'est sur à notre niveau on s'en fout...un peu... mais ca me ferais chier d'etre sur que l'humanité est vouée à la disparition
Farf@dey
D'accird avec hey whats up ca parait trop invraissemnlable.
En plus faudrais deja pouvoir la rendre vivable Mars avat d'y aller donc foutre du dioxgene et tout pour les plantes etc... c'est impossible doncau pire faudrais yaller pleins de fois...de plus une fois qu'il ny aura plus beaucoup de reactions dans le soleil, celui-ci va changer de forme et devenir tout simplement immense et autant sur Terreque sur Mars tout brulera a des millions de degrés donc faudra changer de systeme,ce qui est encore autre chose.
lostbrain
7th Son a écrit :
D'accird avec hey whats up ca parait trop invraissemnlable.
En plus faudrais deja pouvoir la rendre vivable Mars avat d'y aller donc foutre du dioxgene et tout pour les plantes etc... c'est impossible doncau pire faudrais yaller pleins de fois...de plus une fois qu'il ny aura plus beaucoup de reactions dans le soleil, celui-ci va changer de forme et devenir tout simplement immense et autant sur Terreque sur Mars tout brulera a des millions de degrés donc faudra changer de systeme,ce qui est encore autre chose.

Faudrait déja qu'on survive jusque là, et pour l'instant c'est quand même mal parti...
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!

En ce moment sur backstage...