ThierryH a écrit :
Donkey Boy a écrit :
Citation:
Putain, mais y'a que des hippies sur ce forum. Jamais on s'cassera la gueule, on est trop intelligents pour ça, nous somme les maîtres à penser de cette univers, on attends ceux qui nous détronerons, pour l'instant on avance !!...Et c'est pas trois Bab's qui veulent changer l'monde en fumant pête sur pête qui nous arreterons...
Ce qui est sûr, c'est que l'espèce humaine s'éteindra suite à une énorme catastrophe naturelle, comme les dinosaures.
En tout cas il est fort probable qu'il est eu, qu'il y a ou qu'il y aura de la vie dans l'univers.
Il y a forcement une planète qui répond exactement aux mêmes conditions que la terre (qui gravite autour d'une étoile aussi grosse que le soleil, à la même distance etc...)
les dinosaure sont vecu qq 160 millions d'année (pas sur du chiffre, mais c'est de cette ordre) On en est tres, tres loins.... d'ici là, la technologie nous permettrra sans doute de coloniser d'autre planette.
Heu je veux pas casser ton délire mais tu reves la ....
Dans 160 millions d'années il y a de fortes chance pour qu'on ne soit plus la bien avant.
Deja rien que la température aura augmenté de beaucoup , les conditions de vie ne seront pas les meme du temps rien que 20.000 ans alors dans 160 millions ....
Ensuite c'est impossible aussi parce que , l'homme ne pourra jamais coloniser une autre planete que Mars et encore pour Mars c'est pas dit non plus.
J'explique : deja il y a la question d'argent : tout ca coute tres cher , mais vraiment tres cher , un exemple , on compte repartir sur la Lune en 2018 avec expidition humaine donc , coup de l'opération 104 milliard de $ (oui oui milliard ) alors immagine la meme chose pour Mars , pour rapel Terre-Lune 6-7 jours de voyage aller-retour , plus d'1 ans pour Mars .
Donc c'est bien beau , mais c'est meme pas de linvestissement en plus , parce que ca ne leur raprote rien en termes d'argent , et ca deja , ca joue énormément .
Ensuite immagine , de toute facon un jour ca se passera comme ca , on doit quitter la Terre pour aller ailleurs justement pour survivre .
D'apres les experts , Mars si coloniser elle sera , ca sera dans des milliers d'années voire centaines .En fait beacoup disent que si on ne trouve pas une plnete comme la notre , autant dire que c'est cuit .Seulement pour aller sur cette planete , c'est pas si réalisable que ca meme en immaginant la technologie futur.
Donc on a des vaisseaux pour y aller forcément , mais il faudrait des vaisseaux de tres tres grande capacité pouvant aceuillir des milliers de personnes dessus , deja ca c'est mal barré mais faisable on dira .
Mais le plus gros probleme , ne viendra pas de la technologie , mais de nous .
Parce que meme avec un vaisseau qui irait a la vitesse de la lumiere , il faudrait des milliers d'années pour aller sur une planete ailleurs comme la notre , ce qui implique que sur le vaisseau , ce passerait plusieurs génération , en fait on vivrait des milliers d'années dans un vaisseau , vient donc , inévitablment , il faut formé des pilotes dans le vaisseau , c'est con , mais vrai , des médécins , faut pouvoir manger etc .... bref , tu vois un peu le bordel , puis apres vient s'ajouter a cela le probleme du carburant et plein d'autre encore ....
On dit le choses vont vite ... moi j'ai 26 et deja quand on était petit , pour ceux qui ont le meme age que moi au moins je precise , c-a-d quand on avait 6 ans en 1985-1986 , on a presque tous pensé quand l'an 2000 y aurait des voitures volantes comme dans les films pis en fait , ben y a pas trop de différence .
Alors oui y a internet et d'autre choses , mais rien qui va nous sauver .
Enfin , pour moi , si ils existent pas , ben on est foutu enfin , je serais plus la pour le voir ....