Les ptits hommes verts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Farf@dey
ThierryH a écrit :
Comme tu le sous entends, les dinosaures n'étaient pas une "civilisation" technologique. il y avait donc une autorégulation du système (maladies, prédateurs ... )
Notre pb et le pb d'une éventuelle civilisation dite "technologique", c'est que nous n'avons pas de prédateur. ex: pour réguler nos naissances et nous faisons tout pour allonger la durée de vie. ca pose d'énorme pb. Ne serait ce que pour les ressources de bases.

Justement a ce propos je comprends pas,etant donné le nombre que nous sommes sur terre, pourquoi on oblige pas la population a un enfant par couple,j'ai l'impression que personne n'a conscience de cela, on est beaucoup trop aujourd'hui, la preuve on pollue trop,on brule trop de ressource,on detruit les forets de maniere impresionante....
ThierryH
Citation:
j'ai l'impression que personne n'a conscience de cela, on est beaucoup trop aujourd'hui

Si! tout le monde en à conscience, mais de la à faire l'effort ...

Encore avec notre culture, (mais je voudrais pas dériver là dessus) c'est peut être faisable.... mais pour la majorité des populations, c'est même pas la peine d'y penser.
Va dire à une famille qu'il faut qu'elle se limite !!!! qui décide ?, de quel droit ?
La seule chose qui pourrait contrer ce phénomène, des catastrophes, des maladies...
(mais pareil, je veux pas m'étendre ds ce domaine, ex : le sida ....)
Mais la encore, on soigne et on saura soigner un jour.

On sera de plus en plus, c'est comme ca!, c'est la nature même de l'homme.
Farf@dey
ThierryH a écrit :
Citation:
j'ai l'impression que personne n'a conscience de cela, on est beaucoup trop aujourd'hui

Si! tout le monde en à conscience, mais de la à faire l'effort ...

Encore avec notre culture, (mais je voudrais pas dériver là dessus) c'est peut être faisable.... mais pour la majorité des populations, c'est même pas la peine d'y penser.
Va dire à une famille qu'il faut qu'elle se limite !!!! qui décide ?, de quel droit ?
La seule chose qui pourrait contrer ce phénomène, des catastrophes, des maladies...
(mais pareil, je veux pas m'étendre ds ce domaine, ex : le sida ....)
Mais la encore, on soigne et on saura soigner un jour.

On sera de plus en plus, c'est comme ca!, c'est la nature même de l'homme.

Tu crois vraiment?? Mais attends si tout le monde en a conscience mais ne reagit pas c'est encore plus grave!!! Bien qu'on soit des animaux on a quand meme une forme d'intelligence qui devrait nous empecher d'arriver a un stade critique, je pense qu'aujourd'hui il est encore temps de prendre des mesures, mais si on continue dans cette voie je crois qu'on s'en sortira pas...c'est aux gouvernements de prendre des mesures...dans nos pays riches deja...bon je m'egare la...
ThierryH
entierement d'accord avec toi.

Mais quelles mesures ? , comment les mettre en place, comment les faire accepter ?
On régule et qq un se prend pour "dieu", tout le monde l'accepte ...... on arrête les recherches médical ?...
En écrivant ces messages, on dépasse déjà le point critique (d'une vie autorégulé sur terre) par le simple besoin énergétique et technologique...
je ne crois pas qu'on s'égare, c'est la conséquence du déplacement de population.

Allez, on va étendre le sujet, mais là je laisserai la main, car ma culture est assez limité.
Les populations se déplacent sur la terre elle même, plus vite que la regeneration des ressources.
Pourquoi des charters entiers atteignent nos "frontières" ? ... quelque part, c'est qu'une population, ne peut pas survivre ds une région du monde, peut importe la raison. Elle se déplace. Voyant qu’on est « envahi » … plusieurs cas se présente,
Dans le pire des cas, on devient méchant, raciste et c’est le conflit.
On aide cette population et on se retrouve confronté à un manque de ressource. (Même financière)
On laisse la place, et on bouge nous aussi.
….
Franchement, je ne vois pas l’issus si ce n’est dans la conquête de l’espace.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 17 Sep 2005, 14:06
7th Son a écrit :
ThierryH a écrit :
Comme tu le sous entends, les dinosaures n'étaient pas une "civilisation" technologique. il y avait donc une autorégulation du système (maladies, prédateurs ... )
Notre pb et le pb d'une éventuelle civilisation dite "technologique", c'est que nous n'avons pas de prédateur. ex: pour réguler nos naissances et nous faisons tout pour allonger la durée de vie. ca pose d'énorme pb. Ne serait ce que pour les ressources de bases.

Justement a ce propos je comprends pas,etant donné le nombre que nous sommes sur terre, pourquoi on oblige pas la population a un enfant par couple,j'ai l'impression que personne n'a conscience de cela, on est beaucoup trop aujourd'hui, la preuve on pollue trop,on brule trop de ressource,on detruit les forets de maniere impresionante....

Ca a déjà été tenté dans certains pays...
Résultats: plus que des garçons, les filles étant ....
Tu veux vivre dans ce genre de monde?
Farf@dey
oliolo a écrit :
7th Son a écrit :
ThierryH a écrit :

Euh desolé j'ai pas compris pourquoi que des garcons la??
oliolo
  • oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le 17 Sep 2005, 15:17
Parceque, pour certains, avoir une fille est un échec/une punition...
Quelque soit les continents la bêtise est répandue.
La prière quotidienne d'une certaine religion fait dire aux hommes "Merci de ne pas m'avoir fait femme"...
Farf@dey
oliolo a écrit :
La prière quotidienne d'une certaine religion fait dire aux hommes "Merci de ne pas m'avoir fait femme"...

Ah oui j'avais pas pensé,mais en fait ca change rien,on choisit pas de quel sexe sera notre enfant, enfin pour l'instant , donc on applique le truc dans nos pays(europe, japon,USA...). Un efois cela appliqué,on oblige les autres pays a le faire car c'est legitime en tant que defense de l'interet de la nature toute entiere...
oliolo
  • oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le 17 Sep 2005, 15:50
7th Son a écrit :
oliolo a écrit :

Ah oui j'avais pas pensé,mais en fait ca change rien,on choisit pas de quel sexe sera notre enfant, enfin pour l'instant , donc on applique le truc dans nos pays(europe, japon,USA...). Un efois cela appliqué,on oblige les autres pays a le faire car c'est legitime en tant que defense de l'interet de la nature toute entiere...

Apparemment les non-dits ne sont pas appréciés à leur juste valeur...
Les filles sont tuées à la naissance!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 17 Sep 2005, 16:02
oliolo a écrit :
7th Son a écrit :
ThierryH a écrit :

clair...

sans compter le coup d'vieux sur toute la population.
zôsö85
J'ai comme l'impression que la population (technologie ou pas) va se faire réguler (peut etre a cause du manque de pétrole, une guerre, un truc dans le genre).

Citation:

T'es sur que c'est pas une rumeur pas tres vrai, comme il y en a beaucoup sur "un certaine religion qu'on ose même pas nommer"?
Je connaissais des feministes musu... oups merde d'une certaine religion.
Farf@dey
Pour avoir vu a la télé un mec qui etait expert sur la religion concernée, ce genre de choses contre les femmes, c'est vraiment une generalisation et les choses sur le sujet sont beaucoup plus compliquées que cela...
oliolo
  • oliolo
7th Son a écrit :
Pour avoir vu a la télé un mec qui etait expert sur la religion concernée, ce genre de choses contre les femmes, c'est vraiment une generalisation et les choses sur le sujet sont beaucoup plus compliquées que cela...

Cette prière existe-t-elle, oui ou non?
Existe-t-il un bassin où elle doivent se purifier après avoir eu leurs rêgles (pendant lesquelles elles sont strictement intouchables), oui ou non?

Je ne donne que deux exemples sur des milliers, ils ne sont bien sûr valables que pour la frange orthodoxe. Je n'ai jamais dit que l'appartenance à un groupe religieux amenait nécessairement à la stupidité.

Et il y a un réel problème démographique dans certaines régions du monde.
Cycofredo
zoso85 a écrit :

Ouais yen a plein les rues, et la serpillère sur la tête des femmes en afghanistan c'est en fait pour éviter les coups de soleil

Sinon quand on voit le niveau intellectuel moyen sur cette planète, on se demande si ça serait vraiment utile d'exporter ça dans notre galaxie...
oliolo
  • oliolo
zoso85 a écrit :
J'ai comme l'impression que la population (technologie ou pas) va se faire réguler (peut etre a cause du manque de pétrole, une guerre, un truc dans le genre).

Citation:

T'es sur que c'est pas une rumeur pas tres vrai, comme il y en a beaucoup sur "un certaine religion qu'on ose même pas nommer"?

Raté, c'est pas celle-là...
Quoique...Dans l'ignominie et la détestation des femmes, certains font cause commune.
zôsö85
Ah bon ok, j'étais pas loin quand même.
Mais bon, si on devait (quoi ils devaient) suivre la bible au mot pres comme elle a été écrite ca ferait pas mal d'ignominitage aussi.

Citation:
Ouais yen a plein les rues, et la serpillère sur la tête des femmes en afghanistan c'est en fait pour éviter les coups de soleil

Euh la bas je pense que le problême est du a l'extrémisme des gouvernements qui se sont succédés plus qu'à la religion, les filles dont je parle avais pas de voile, et , autant le dire, étaient bien bonne et avaient pas peur de le montrer.

Sinon moi non plus j'aime pas spécialement les religions organisées, mais c'est les interprétations qu'on en fait qui sont dangereuses .Forcément, un truc écrit il y a 2 ou 3000 ans, ca a pas les même moeurs et les même interdits que nous, mais on peux adapter en étant pas trop con.

Bon euh c'est quand même assez hors sujet tout ca, j'essaierai de contribuer avec des trucs plus extraterrestres quand je peux.

En ce moment sur backstage...