Les ptits hommes verts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ThierryH
bhen l'espace subisant l'attraction des planetes et autres soleils, fait qu'il est courbe.
la lumiere suit cette courbe.

il est donc possible qu'en tracent tout droit, on gagne du temps sur la lumiere

flomarceau
J'ai pas compris...
"she said I'll throw myself away..."
Cycofredo
ThierryH a écrit :

Une forme de vie aussi intelligente que nous, s'il en est, qui aurait vu le jour avant nous ou même le 29 décembre aurait alors colonisé la terre.

1- Pourquoi une autre forme de vie aurait-elle forcément des envies de colonisation ?

2- l'univers fait grosso modo 12 milliards d'années-lumières de diamètre. A imaginer que tes "aliens" aient trouvé le moyen de se déplacer à la moitié de la vitesse-lumière (ce qui est déja énorme niveau énergie) s'ils sont originaires de l'autre bout de l'univers tu ne les verra pas avant 10 milliards d'années (voire plus, je ne suis pas un champion en relativité...)
Cycofredo
ThierryH a écrit :

il est possible que le voyage dure X generation, c'est pas un soucis.
ds les années qui viennent, vu la vitesse de progression de la technologie justement, il est fort probable que des gens mettrons au point un vaisseau enorme avec elevgge, agriculture ect .... l'arche de noé version galactique
perso, je suis assez confiant sur ce genre de scenario, vu qu'on sait que la terre a ces limites ( y compris par rapport à notre avancé technologique). ...

Entre nous je ne vois pas l'intérêt d'émigrer sur mars si c'est pour vivre en bulle et respirer ses prouts... De toutes façons crois-tu que l'homme existera toujours dans trois milliards (3 000 000 000) d'années ? Déja, je ne parierais pas sur 50 000 ans au rythme ou vont les choses, alors 60 000 fois plus...
ThierryH
Cycofredo a écrit :
ThierryH a écrit :

Une forme de vie aussi intelligente que nous, s'il en est, qui aurait vu le jour avant nous ou même le 29 décembre aurait alors colonisé la terre.

1- Pourquoi une autre forme de vie aurait-elle forcément des envies de colonisation ?

2- l'univers fait grosso modo 12 milliards d'années-lumières de diamètre. A imaginer que tes "aliens" aient trouvé le moyen de se déplacer à la moitié de la vitesse-lumière (ce qui est déja énorme niveau énergie) s'ils sont originaires de l'autre bout de l'univers tu ne les verra pas avant 10 milliards d'années (voire plus, je ne suis pas un champion en relativité...)

1 - une forme de vie comme la notre = même envie, ou même besoin... si ils polluent également leur environnement, il faut qu'ils partent ailleurs.
ou simplement pour decouvrir d'autre territoire.... comme nous quoi!

2- 12 milliards ? c'est ptetre le double ou 1 milliard de fois plus grand ou moitié plus petit.... va savoir.
si 'lon arrive un jour a mettre en pratique certaine théorie et que celle ci tiennent la route, les temps de déplacement diminueront d'autant.

Citation:

Entre nous je ne vois pas l'intérêt d'émigrer sur mars si c'est pour vivre en bulle et respirer ses prouts... De toutes façons crois-tu que l'homme existera toujours dans trois milliards (3 000 000 000) d'années ? Déja, je ne parierais pas sur 50 000 ans au rythme ou vont les choses, alors 60 000 fois plus...

on s'en fout, le but étant d'aller le plus loin possible.
c'est un fait, l'homme se déplace en permanence ... il quittera la terre, c'est en marche.
Cycofredo
ThierryH a écrit :

2- 12 milliards ? c'est ptetre le double ou 1 milliard de fois plus grand ou moitié plus petit.... va savoir.
si 'lon arrive un jour a mettre en pratique certaine théorie et que celle ci tiennent la route, les temps de déplacement diminueront d'autant.

Selon nos savants moustachus ça serait entre 10 et 15 aux dernières nouvelles En gros tu mates le décalage du spectre luminieux vers le rouge des astres les plus lointains et cela te renseigne sur leur vitesse d'éloignement (comme le pin-pon des pompiers qui devient plus grave quand il s'éloigne).

Sinon vu que t'as l'air fan d'astronomie -> www.nasa.gov si tu veux un fond d'écran de Hubble ou autre... chouette site
flomarceau
ThierryH a écrit :
Cycofredo a écrit :
ThierryH a écrit :

1 - une forme de vie comme la notre = même envie, ou même besoin... si ils polluent également leur environnement, il faut qu'ils partent ailleurs.
ou simplement pour decouvrir d'autre territoire.... comme nous quoi!

Citation:

on s'en fout, le but étant d'aller le plus loin possible.
c'est un fait, l'homme se déplace en permanence ... il quittera la terre, c'est en marche.

Et mon explication ? tu me la donnes tabarnak !!! (t'as pas recu mon MP ???)
"she said I'll throw myself away..."
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 12 Sep 2005, 11:02
mollotof a écrit :
beyssac a écrit :
Les civilisations sont faites pour assez régulièrement se casser la gueule
Assyriens , Babyloniens , Grecs, Romains ,Incas , Toltèques , Aztèques , Mayas, j'en passe des pires et des meilleures...
Nous vivons la civilisation judéo-chrétienne et nous allons dans le mur nous aussi . Alors

je citerais Charles Denner dans "l'aventure, c'est l'aventure" (film assez nul au demeurant, mais y'a au moins ce de bien dedans" :

Citation:
la civilisation est le plus court chemin.... de la barbarie à la décadence

On doit pas faire expres, mais on est jamais d'accord!

tres tres bon l'"aventure c'ets l'aventure!!!"
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ThierryH
j'ai eu ton mp, mais bon.. je suis comme toi, je me fie à des théories, je ne prétend pas connaitre l'univers et ses lois. ==> google science et vie ect ...

pour faire simple sur l'espace courbe .. imagine que l'espace subit l'attraction des corps (planètes, soleils ect ...) l'espace est donc courbe a certain endroit de l'inivers et la lumière suit cette courbe ...
Nos mesures (basée sur la lumière) sont alors fausses. la distance est donc plus courte que ce que l'on vois... mais ds quel proportion ? aucune idée.
quel est la courbure de l'espace ds le système solaire ...quasi négligeable, mais ce n'est pas le cas ds les autres systèmes.
de plus nos mesures sont faites sur la base d'une stabilité... le metre etalon, la terre, le systéme solaire et notre galaxie se deplace en un tout, le metre est donc fixe .. mais l'univers est en mouvement et donc ces valeurs en dehors de notre systeme sont fausses.
je m'explique :
un metre fait il un metre ds un train à grande vitesse ? (genre tu fais un pas = 1 metre ) donc un pas fait un metre pour celui qui le fait ds le train.
mais si qq observe de l'exterieur la personne faire ce pas dans ce train en mouvement, le pas peut alors faire plusieurs dizaines de metre pour l'observateur qui est en dehors du train.
ce qui voudrait dire que l'observation et la mesure de galaxies voisines (qui ont une vitesse differente de la notre) est fausse.

enfin voilà quoi. le mieux c'est d'essayer de comprendre les differentes theorie.... meme celle qui sont peu obtimiste.

en tout cas on avance super vite sur le sujet.
il a moins d'une centaine d'année il était inconcevable de marcher sur la lune. ou de placer un télescope en orbite.
Encore moins de piloter une sonde pour qu'elle se crache sur un météorite en mouvement.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 12 Sep 2005, 12:07
Attention à ne pas confondre les relativités "normale", restreinte et générale; les problèmes de train, de courbure de l'espace et de distorsion du temps à haute vitesse n'ont rien à voir!
ThierryH
oliolo a écrit :
Attention à ne pas confondre les relativités "normale", restreinte et générale; les problèmes de train, de courbure de l'espace et de distorsion du temps à haute vitesse n'ont rien à voir!

oui, je ne comprend pas tout. C'est pas simple
y'a pas mal de site qui tente de l'expliquer. un exemple parmis d'autre
http://www.geocities.com/crous(...).html

pour revenir au sujet, je pense que le deplacement dans l'univers sera bientôt à notre portée.
peut etre une centaine d'année... j'espere.

vu le bon technologique que l'on vie, ce serait dommage d'etre stopé sur une aussi belle lancée.
The Glow Inc.
et ça alors ?

Comment ça ça ne prouve rien et ma photo est pourrie ??
Mais, mais mais...mais regardez la soucoupe volante, c'est très clair pourtant...Rooh, vous êtes si fermés d'esprit !
'Anakin'
La vitesse de la lumière est assez incompréhensible, puisqu'elle a même valeur quel que soit le référenciel choisi !! C'est à dire que même si vous allez à 100 000 km/s, vous verrez toujours la lumière allez à
300 000km/s plus vite que vous !!

Confirmation ?
ThierryH
Tonykirk a écrit :
La vitesse de la lumière est assez incompréhensible, puisqu'elle a même valeur quel que soit le référenciel choisi !! C'est à dire que même si vous allez à 100 000 km/s, vous verrez toujours la lumière allez à

Confirmation ?

oui et non ,

oui :
Citation:
La vitesse de la lumière est assez incompréhensible, puisqu'elle a même valeur quel que soit le référenciel choisi !!

non :
Citation:
C'est à dire que même si vous allez à 100 000 km/s, vous verrez toujours la lumière allez à

la vitesse de la lumiere ne varie pas, elle est constante justement.
elle va aussi vite par exemple ds un train pour un observateur exterieur.
alors qu'un objet va plus vite en courant ds un train qu'en marchant, toujours pour l'observateur exterieur.

enfin, il me semble, je peux me tromper.
Jizzlobber
[quote="MrBumble"]et ça alors ?

Mais on dirait... LE FAUCON MILLENIUM !

En ce moment sur backstage...