Cycofredo a écrit :
ThierryH a écrit :
Une forme de vie aussi intelligente que nous, s'il en est, qui aurait vu le jour avant nous ou même le 29 décembre aurait alors colonisé la terre.
1- Pourquoi une autre forme de vie aurait-elle forcément des envies de colonisation ?
2- l'univers fait grosso modo 12 milliards d'années-lumières de diamètre. A imaginer que tes "aliens" aient trouvé le moyen de se déplacer à la moitié de la vitesse-lumière (ce qui est déja énorme niveau énergie) s'ils sont originaires de l'autre bout de l'univers tu ne les verra pas avant 10 milliards d'années (voire plus, je ne suis pas un champion en relativité...)
1 - une forme de vie comme la notre = même envie, ou même besoin... si ils polluent également leur environnement, il faut qu'ils partent ailleurs.
ou simplement pour decouvrir d'autre territoire.... comme nous quoi!
2- 12 milliards ? c'est ptetre le double ou 1 milliard de fois plus grand ou moitié plus petit.... va savoir.
si 'lon arrive un jour a mettre en pratique certaine théorie et que celle ci tiennent la route, les temps de déplacement diminueront d'autant.
Citation:
Entre nous je ne vois pas l'intérêt d'émigrer sur mars si c'est pour vivre en bulle et respirer ses prouts... De toutes façons crois-tu que l'homme existera toujours dans trois milliards (3 000 000 000) d'années ? Déja, je ne parierais pas sur 50 000 ans au rythme ou vont les choses, alors 60 000 fois plus...
on s'en fout, le but étant d'aller le plus loin possible.
c'est un fait, l'homme se déplace en permanence ... il quittera la terre, c'est en marche.