Les ptits hommes verts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ThierryH
Cycofredo a écrit :
7th Son a écrit :
Non le probleme de notre systeme solaire c'est qu'il va disparaitre un jour,le soleil sera devenu tellement gros qu'il aura englouti mercure dans son diametre et evidemementtout brulera sur Terre, si'il reste des hommes, enfin j'ycrois pas trop c'est dans 5 milliards d'années, ben j'espere qu'ils porront se casser.

Tu crois sincèrement que l'homme sera encore là dans 5 milliards d'années ?

bhen non, il y crois pas trop

sinon, voila le genre de texte que j'aime bien. peut importe les moyens, c'est ca qui nous animes.

http://www.jaxa.jp/news_topics(...).html
SonataCeltica
ThierryH a écrit :
je crois qu'en fait, le voyage ds l'espace n'est pas une sollution à un pb, c'est surtout animé par une envie de "conquette" .
Des gens votent des budgets en milliards de $ pour ca. Ramené à l'echelle du réel besoin humain, je ne crois pas que ces budget soient "justifiés"....
C'est juste un besoin de voir ailleur, de comprendre comment fonctionne notre systéme, d'essayer de trouver un but à nos vie..... tout un tas de raison, qui sont plus forte que de s'occuper du voisin qui à du mal à survivre.
certain trouve ca nul, s'indigne, d'autre approuve (j'en suis).
pourquoi des gens partent en vacances ? dans un but de destresser vous me direz, sans doute ... mais de decouvrir "autre chose" que ce qu'on connait déjà c'est sur.

une voyage autour de la terre au prix du billet d'avion paris/newyork, je signe de suite.Un aller simple paris/espace .... je signe aussi!

Tout ca, ce n'est pas à ma portée bien sur, j'en suis concient, mais je pense que l'humanité dans sont ensemble veux voyager, "conquerir".... et à notre epoque, ca passe par l'espace.

L'exploration spatiale a permis de rendre de nombreuses technologies utilisables dans notre société et de comprendre le système solaire. Loin d'être inutile...
free_kiff
N'empêche, mine de rien on a un chti peu dérivé du sujet.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
ThierryH
Non c’est pas hors sujet., en ce demandant ce que l'on fait en matière de conquête spatial, on peut se dire que si il existe une vie ailleurs, avec la même forme d' "intelligence*"... que nous, ils seraient sans doute venu nous voir... ou auraient pris notre place, c'est moins point de vue de depart.

* une civilisation semblable à la notre capable de mettre au point des outils de communication et de déplacement dans l'espace.
Farf@dey
ThierryH a écrit :
Non c’est pas hors sujet., en ce demandant ce que l'on fait en matière de conquête spatial, on peut se dire que si il existe une vie ailleurs, avec la même forme d' "intelligence*"... que nous, ils seraient sans doute venu nous voir... ou auraient pris notre place, c'est moins point de vue de depart.

* une civilisation semblable à la notre capable de mettre au point des outils de communication et de déplacement dans l'espace.

Mais Thierry pourquoi les extra terrestre nous auraient forcément cherché si ils sont pas comme nous c'est pas que physique...si on se refere a des sentiments humains alors d'accord, mais en tant que telle la theorie ne tient pas debout...
Cycofredo
N'y a t'il pas de vie extra-terrestre parce qu'on n'en voit pas ?

En utilisant une métaphore à la con, c'est comme si les pingouins du pole nord concluaient qu'il n'ont pas de cousins au pole sud parce que dans le cas contraire ils seraient venus leur rendre visite...

Peut-être tout simplement que les barrières entre les deux environnements sont trop insurmontables (contraintes de distance & temps, ...) pour pouvoir communiquer.

En fait je n'ai pas de réponse tranchée à la question, et je ne vois pas vraiment comment on peut en avoir une
Farf@dey
En tout cas ca me fait marrer les petits messages qu'envoie la nasa dans chaque sonde qui part dans l'espace.
flomarceau
Le truc marrant ca serait qu'on recoive un message avec marqué "celui qui lit ca est un con" en langage de la galaxie du Crabe
"she said I'll throw myself away..."
ThierryH
7th Son a écrit :
ThierryH a écrit :

Mais Thierry pourquoi les extra terrestre nous auraient forcément cherché si ils sont pas comme nous c'est pas que physique...si on se refere a des sentiments humains alors d'accord, mais en tant que telle la theorie ne tient pas debout...

Encore une fois, je parle d’une civilisation semblable à la notre, avec une intelligence ou avancée technique supérieur à la notre.
Ce n’est pas facile à expliquer son point de vue sur ce genre de domaine. Je vais tenter de donner un exemple en me basant sur ce que je considère comme « vrai » :
© Thierry
L'autorégulation d'un système sans un phénomène extérieur n’existe pas, toute vie se multiplie.

Une civilisation qui ne voyage pas ds l'espace, c'est qu'elle n'est pas au point de la technique…il y a donc une autorégulation de la population (maladie, manque de ressource ect …) a ce moment là c’est l’impossibilité de se multiplié pour une partie de cette civilisation (c’est très frustrant)
Si elle ne veux pas disparaître, il faut donc se guérir de maladie ou trouver des ressources, il faut alors comprendre le fonctionnement de son propre système, il faut "chercher" qq chose pour résoudre le pb, y compris ds l’espace et donc de se mettre au point techniquement. (d'ou on vient, qui on est, ou l'on va ...)

Reportons nous à notre civilisation pour la suite.
Imaginons qu’on se déplace ou simplement qu’on envois une sonde vers un lieu qui nous semble popiste pour la « recherche » (simple curiosité, besoin de ressource, énergie ….) peu importe la raison.
Je prends un exemple, on lance une sonde sur Titan (on suppose aujourd’hui qu’il y a de l’eau)… cette sonde prend un échantillon, les chercheurs terriens analyse cette eau et y trouve une vie microbienne. C’est à ce moment là une forme d’ingérence spatiale. !!

La suite peut prendre toute une sorte de chemin, mais si nous reculons sans cesse notre durée de vie par exemple (médecine, car nous voulons nous multiplier, et si possible vivre le lus longtemps.) on va vite être confronté au pb de place, manque d’énergie, d’eau potable ect …

Alors si un jour nous avons besoin d’eau… tout nos efforts iront ds ce sens : faire des aller retour terre/titan, voir même trouver une solution pour y rester et du même coup colloniser l'espace.
en tout cas ca serait la fin de la vie « Titanesque ».

J’en conclu donc que si une civilisation plus avancé que la notre avait existée …bla bla bla … page 1.
Jizzlobber
En fait il existe deux grande voies dans la vision de la vie dans l’Univers :
-Les coperniciens pensent que la vie est apparu sur Terre car c’est un phénomène spontané qui peut arrivé à peu près n’importe où.
-Les géocentriques pensent que la vie n’existe que sur Terre, et que l’humanité a pour destinée de conquérir la galaxie.

Il est amusant de constater que les géocentriques se sont souvent trompés au cours de l’histoire : non le soleil ne tourne pas autour de la Terre qui n’est pas le centre de l’Univers…

Mais d’autres questions se profilent : la vie mène t elle forcément à la civilisation ? (160 millions d’années pour les dinosaures, nous 3…), une civilisation technologique peut elle survivre sans se détruire elle meme ?...
ThierryH
Comme tu le sous entends, les dinosaures n'étaient pas une "civilisation" technologique. il y avait donc une autorégulation du système (maladies, prédateurs ... )
Notre pb et le pb d'une éventuelle civilisation dite "technologique", c'est que nous n'avons pas de prédateur. ex: pour réguler nos naissances et nous faisons tout pour allonger la durée de vie. ca pose d'énorme pb. Ne serait ce que pour les ressources de bases.
L’évolution de l’homme vient seulement de faire un bon technologique considérable en « touchant » l’espace de ses mains. Imagine ds qq million d’année.
Je te rejoins du coup sur ta dernière phrase « une civilisation technologique peut elle survivre sans se détruire elle même ?. » Il faut espérer avoir conquis au moins une planète avec des ressources pour ne pas disparaître… car c’est sur, sans bouger nous allons à notre perte, une erreur qui ferait peter la planète, ou la polluerait définitivement ou simplement plus de ressources. Les moyens sont là pour le faire, la probabilité n’est donc pas nul en dehors d’un phénomène naturel ...
et comme je ne crois pas à une prise de conscience collective, la seule solution c'est partir.
Alors plus vite nous bougerons mieux ce sera …. Les petits hommes verts, c’est nous... nos descendants du moins.
Cycofredo
Question Thierry : si nous avons des potes à l'autre bout de l'univers, combien de temps cela mettra t'il avant qu'ils puissent recevoir un signal de nous leur signifiant notre présence ? (après, inverse les rôles )

Si on ne remet pas en cause la relativité, la réponse est : la taille de l'univers en années-lumières, soit 15 milliards d'A.L. Un peu long quoi :/
ThierryH
Non, je dis justement que nous sommes seul! Donc pas besoin de communiquer avec des "martiens", c'est nous qui coloniserons l'univers.

Les théories sur le déplacement, le temps (qui sont très jeune soit dit en passant) ... sont elles juste ? le fond de la matière est il connus ?
L’atome est il le plus petit objet de l'univers ? le photon est elle la particule la plus rapide de l'univers ?
Pour ce qui est de l'atome, je réponds : c'est non! le neutrino a fait sont apparition, les scientifique supposaient sont existence depuis 1950, il à été identifié formellement en 97 ...y'a même pas une dizaine d'année.
Le neutrino, à l'instar des photons (particules de lumière) se déplacent en ligne droite qu'il n'est pour l'instant pas possible de stopper, en gros ces neutrinos nous bombardent et nous traversent en permanence contrairement à la lumière qu’il est possible de stopper.
ces neutrinos traversent même toute les matières connus.
10000 fois plus petit qu'un atome !!!!!!!
il semble que la vitesse soit la même que la vitesse de la lumière. Ce qui revient à dire qu’ils traversent la terre à la vitesse de la lumière sans subir la moindre interaction. Et donc pour aller d’un point A à un point B dans l'espace ils mettraient moins de temps que la lumière qui elle suivrait les courbures de l’espace.
Bon, après je ne suis pas scientifique, je fais que lire qq bouquins, articles et discution de machine a café . et discuter ici.
Si vous voulez des infos sur les neutrinos comme dab => google.

Nous ne sommes qu'au début de la recherche spatial...imaginez ds 50 ans 1000 ans ... 1 million d'année....
.
free_kiff
En effet, les perspectives de conquête spatiale sont assez prometteuses pour les siècles à venir mais est-ce que nous ne risquons pas d'atteindre nos limites, est-ce que finalement l'exploration spatiale serait vouée à l'échec à cause des propriétés et donc des limites imposées par la nature ??
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
ThierryH
ca c'est la question!!

la limite existe pour le moment, c'est le temps, ou la vitesse, c'est lié... si qq un dans l'univers avait trouvé une solution, ils seraient à notre place. A nous donc de la trouver.

En attendant, la science avance, on sait déjà qu'il nous faudrait 6 mois pour un aller simple sur mars. (Mais visiblement, il n'y a pas d'intérêt direct à s'y rendre, ressource, vie, matière à exploiter, science ? .)
c'est comme la lune, une fois qu'on a vu qu'il n'y avait rien, on y va plus, on passe a autre chose.

Etape suivante Titan : 3 ans de voyage aller je crois. la c'est au pif, je ne sais plus. mais c'est le temps que met une sonde aujourd'hui pour y aller il me semble, j'ai plus trop envie de sortir les bouquins à cette heure ci .

.... 5 ans ? pour sortir du système solaire ?.

Au delà le retour n'est plus envisageable. si on part, c'est définitif je pense! du moins ds l'état actuel des connaissances... commencerait alors la conquête de notre galaxie.

Après je me pose des questions, je pense que c'est de cet ordre (je parle juste d'atteindre, pas de colloniser).
Plusieurs générations pour se rentre vers un système voisin ? .
des milliers, voir même des millions de générations pour une galaxie suivante ? ect....
je crois que nous sommes proche du bord de notre galaxie. la galaxie voisine est donc plus proche que l'opposé de notre propre galaxie non ?
pour ce qui est de colloniser, j'ai peur de parler en milliard d'année.

déjà, si l'on tiens autant que les dinosaures, il est clair qu'en 160 millions d'année , nous n'aurons plus la même tronche, et ceux qui partent ds un sens prendrons ceux qui sont partis ds l'autre sens pour des extraterrestres ce coup ci!!! ... en tout cas l'origine, ca serait la terre.
et du fait qu'on s'éparpillerais, l'homme pourait tenir plusieurs milliards d'année. Seul la "fin de l'univers" mettrait fin a cette conquête.

...Ou une guerre interstellaire les ptits hommes vert clair contre les ptits hommes vert foncé
Farf@dey
ThierryH a écrit :
Comme tu le sous entends, les dinosaures n'étaient pas une "civilisation" technologique. il y avait donc une autorégulation du système (maladies, prédateurs ... )
Notre pb et le pb d'une éventuelle civilisation dite "technologique", c'est que nous n'avons pas de prédateur. ex: pour réguler nos naissances et nous faisons tout pour allonger la durée de vie. ca pose d'énorme pb. Ne serait ce que pour les ressources de bases.

Justement a ce propos je comprends pas,etant donné le nombre que nous sommes sur terre, pourquoi on oblige pas la population a un enfant par couple,j'ai l'impression que personne n'a conscience de cela, on est beaucoup trop aujourd'hui, la preuve on pollue trop,on brule trop de ressource,on detruit les forets de maniere impresionante....

En ce moment sur backstage...