7th Son a écrit :
ThierryH a écrit :
Non c’est pas hors sujet., en ce demandant ce que l'on fait en matière de conquête spatial, on peut se dire que si il existe une vie ailleurs, avec la même forme d' "intelligence*"... que nous, ils seraient sans doute venu nous voir... ou auraient pris notre place, c'est moins point de vue de depart.
* une civilisation semblable à la notre capable de mettre au point des outils de communication et de déplacement dans l'espace.
Mais Thierry pourquoi les extra terrestre nous auraient forcément cherché si ils sont pas comme nous c'est pas que physique...si on se refere a des sentiments humains alors d'accord, mais en tant que telle la theorie ne tient pas debout...
Encore une fois, je parle d’une civilisation semblable à la notre, avec une intelligence ou avancée technique supérieur à la notre.
Ce n’est pas facile à expliquer son point de vue sur ce genre de domaine. Je vais tenter de donner un exemple en me basant sur ce que je considère comme « vrai » :
© Thierry
L'autorégulation d'un système sans un phénomène extérieur n’existe pas, toute vie se multiplie.
Une civilisation qui ne voyage pas ds l'espace, c'est qu'elle n'est pas au point de la technique…il y a donc une autorégulation de la population (maladie, manque de ressource ect …) a ce moment là c’est l’impossibilité de se multiplié pour une partie de cette civilisation (c’est très frustrant)
Si elle ne veux pas disparaître, il faut donc se guérir de maladie ou trouver des ressources, il faut alors comprendre le fonctionnement de son propre système, il faut "chercher" qq chose pour résoudre le pb, y compris ds l’espace et donc de se mettre au point techniquement. (d'ou on vient, qui on est, ou l'on va ...)
Reportons nous à notre civilisation pour la suite.
Imaginons qu’on se déplace ou simplement qu’on envois une sonde vers un lieu qui nous semble popiste pour la « recherche » (simple curiosité, besoin de ressource, énergie ….) peu importe la raison.
Je prends un exemple, on lance une sonde sur Titan (on suppose aujourd’hui qu’il y a de l’eau)… cette sonde prend un échantillon, les chercheurs terriens analyse cette eau et y trouve une vie microbienne. C’est à ce moment là une forme d’ingérence spatiale. !!
La suite peut prendre toute une sorte de chemin, mais si nous reculons sans cesse notre durée de vie par exemple (médecine, car nous voulons nous multiplier, et si possible vivre le lus longtemps.) on va vite être confronté au pb de place, manque d’énergie, d’eau potable ect …
Alors si un jour nous avons besoin d’eau… tout nos efforts iront ds ce sens : faire des aller retour terre/titan, voir même trouver une solution pour y rester et du même coup colloniser l'espace.
en tout cas ca serait la fin de la vie « Titanesque ».
J’en conclu donc que si une civilisation plus avancé que la notre avait existée …bla bla bla … page 1.