Les ptits hommes verts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
ThierryH a écrit :
En parallèle du topic "création"
Avez vous des théories sur une éventuelle vie extraterrestre ?

pour ma part, je reprends mes idées du topic "création" , je pense qu'il n'y a pas de vie ailleurs.

Citation:

je pense qu'en ramenant la durée de l'univers tel que l'on nous le décrit à un calendrier.
Début de l'univers au 1er janvier et nous sommes le 30 décembre 00 heures
L’homme étant un conquerrant :
Il y a 10 minute que nous sommes là, il y a 2 secondes que nous commençons a visiter le système solaire (1er pas sur la lune, envois de sonde …).
dans qq secondes (toujours ramener a l’échelle de l’univers et donc dans des milliers d’années) nous serons capable de coloniser la galaxie.
ds qq minute : plusieurs galaxies.

Une forme de vie aussi intelligente que nous, s'il en est, qui aurait vu le jour avant nous ou même le 29 décembre aurait alors colonisé la terre. Ce qui n'est pas le cas puisque nous connaissons les origines de la terre ou du moins, nous ne sommes pas apparu humain d'un seul coup.
j'en conclu, qu'il n'existe pas de civilisation plus avancé que la notre dans l'univers.

Existe t’il des formes de vie « inférieur » à la notre ... on cherche (télescope, sonde ..) mais pour l'instant rien.

Oui ce texte est une sorte de traduction de l'équation de Drake, qui évalue la probabilité qu'une civilisation au moins aussi évoluée que la nôtre existe quelque part dans la galaxie ou dans l'Univers. L'equation de Drake peut s'interpréter de diverses façon mais le fait que effectivement nous ne recevions aucun signal d'une civilisation beaucoup plus évoluée que la notre est assez inquiétant : c'est en effet le signe plus que probable qu'une civilisation telle que la notre passe par une période de grand développement technologique puis par une période de regression (quelqu'en soit la raison : catastrophe naturelle, guerre, etc...) qui mènerait à l'extinction...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
SonataCeltica
Kakashi a écrit :
Lorsque l'on parle de vie extra-terrestre on se base sur une vision trés humaine ... C'est à dire que pour les humains, pour vivre il faut nécessairement de l'eau, de l'o2 etc .... Je suis persuadé qu'il existe des formes extra-terrestre qui ne réponde pas à ces critéres ... Une forme de vie qui dépasse totalement notre imagination ...

C'est possible. Mais il est aussi possible qu'il y ai aussi de la vie qui ressemble a celle sur terre.
ThierryH
marcaut a écrit :

Oui ce texte est une sorte de traduction de l'équation de Drake, qui évalue la probabilité qu'une civilisation au moins aussi évoluée que la nôtre existe quelque part dans la galaxie ou dans l'Univers. L'equation de Drake peut s'interpréter de diverses façon mais le fait que effectivement nous ne recevions aucun signal d'une civilisation beaucoup plus évoluée que la notre est assez inquiétant : c'est en effet le signe plus que probable qu'une civilisation telle que la notre passe par une période de grand développement technologique puis par une période de regression (quelqu'en soit la raison : catastrophe naturelle, guerre, etc...) qui mènerait à l'extinction...

pourtant, nous sommes capabler d'envoyer des "bip" des sondes ... ect ds l'univers. Une autre civilisation avec la même avancé aurait pu en faire de même. mais effectivement il est possible que ca nous passe à coté et que cette civilisation disparaisse, en attendant on est toujours seul.
mais j'aime bien l'idée.

SonataCeltica a écrit :
L'existence de la vie extra-terrestre n'est plus a remettre en doute...

ha ? , jamais entendu parler d'une facon certaine.

Citation:

Inférieure? est-ce qu'une amibe est inférieure a un être humain?

inferieur entre "" ds le texte.
ThierryH
Ribal a écrit :
oliolo a écrit :
Dernière hypothèse, qui a la côte auprès des fans de SF; "ils" attendent pour nous contacter que nous ayons atteint un certain degré de civilisation.

Je reprend juste cette phrase parcque j'y est penser un peu.

Imaginon qu'une forme de vie supérieur a developer un telescope capable de voir trés loin dans l'univer.

DOnc ils peuvent nous voir , mais comme tout le monde le sais , si on essaye de regarder loin dans l'univer on regarde dans le "passé" , en effet on voit les rayon lumineu et le temp qu'ils viennet a nous , du temps est passé.

Donc si ils nous voient de loin dans l'univer ils nous verrai a l'epoque du moyen age et meme avant.

Donc pas intérrésant pour eu

Vous avez compri un peu ?

oui

le probléme de la vitesse de la lumiere est aujourd'hui un gros pb.
même si on est capable un jour d'aller plus vite, c'est pas sans se poser des questions.
Du genre on arrive ds le noir et on attend que notre image arrive ect....
ou alors on se vois arriver ... c'est delirant
donkey boy
Citation:
Putain, mais y'a que des hippies sur ce forum. Jamais on s'cassera la gueule, on est trop intelligents pour ça, nous somme les maîtres à penser de cette univers, on attends ceux qui nous détronerons, pour l'instant on avance !!...Et c'est pas trois Bab's qui veulent changer l'monde en fumant pête sur pête qui nous arreterons...

Ce qui est sûr, c'est que l'espèce humaine s'éteindra suite à une énorme catastrophe naturelle, comme les dinosaures.
En tout cas il est fort probable qu'il est eu, qu'il y a ou qu'il y aura de la vie dans l'univers.
Il y a forcement une planète qui répond exactement aux mêmes conditions physique que la terre (qui gravite autour d'une étoile aussi grosse que le soleil, à la même distance etc...). En rajoutant toutes les autres formes de vie inimaginables, c'est carrément sûr qu'une espèce extraterrestre existe.

Citation:
le probléme de la vitesse de la lumiere est aujourd'hui un gros pb.
même si on est capable un jour d'aller plus vite, c'est pas sans se poser des questions.
Du genre on arrive ds le noir et on attend que notre image arrive ect....
ou alors on se vois arriver ... c'est delirant

Question interessante.

Si tu vas exactement à la vitesse de la lumière; le temps s'arrête pour toi, il me semble car tu vas aussi vite que les rayons; c'est-à-dire que ceux de l'instant atteignent ton oeil, mais ceux émis juste après ne t'atteignent jamais; donc tu garde toujours la même image.

Si tu vas plus vite que le lumière, tu vas dans le passé, il me semble, car tu rattrape les rayons lumineux ayant été émis il y a de plus en plus longtemps.
Farf@dey
ThierryH a écrit :
En parallèle du topic "création"
Avez vous des théories sur une éventuelle vie extraterrestre ?

pour ma part, je reprends mes idées du topic "création" , je pense qu'il n'y a pas de vie ailleurs.

Citation:

je pense qu'en ramenant la durée de l'univers tel que l'on nous le décrit à un calendrier.
Début de l'univers au 1er janvier et nous sommes le 30 décembre 00 heures
L’homme étant un conquerrant :
Il y a 10 minute que nous sommes là, il y a 2 secondes que nous commençons a visiter le système solaire (1er pas sur la lune, envois de sonde …).
dans qq secondes (toujours ramener a l’échelle de l’univers et donc dans des milliers d’années) nous serons capable de coloniser la galaxie.
ds qq minute : plusieurs galaxies.

Une forme de vie aussi intelligente que nous, s'il en est, qui aurait vu le jour avant nous ou même le 29 décembre aurait alors colonisé la terre. Ce qui n'est pas le cas puisque nous connaissons les origines de la terre ou du moins, nous ne sommes pas apparu humain d'un seul coup.
j'en conclu, qu'il n'existe pas de civilisation plus avancé que la notre dans l'univers.

Existe t’il des formes de vie « inférieur » à la notre ... on cherche (télescope, sonde ..) mais pour l'instant rien.

Juste comme ca,je pense que la colonisation de l'Univers reste pour l'instant quelque chose de vraiment utopique. Je n'ai pas le temps de refouiller dans les chiffres mais, meme a la vitesse de la lumiere voyager d'une etoile a une autre etoile voisine a cette vitesse reste tres tres long, beaucoup trop long pour une vie d'homme alors bon deja que la vitesse de la lumiere est pour nous la vitesse limite, si cette vitesse est ridicule a l'echelle de l'Univers, je crois bien que le fait de pouvoir voyager dans l'espace comme dans Star Wars ca reste vraiment utopique. D'autre part meme pour une civilisation tres avancée, qui nous dit qu'ils ont forcément les moyens de nous trouver, le cosmos c'est quand meme enorme et avec la difficulté de voyager ben oui je pense que la possibilité d'une civilisation beaucoup plus avancée que nous c'est franchement possible sans pour autant qu'ils se soient rendus chez nous!!
ThierryH
Donkey Boy a écrit :
Citation:
Putain, mais y'a que des hippies sur ce forum. Jamais on s'cassera la gueule, on est trop intelligents pour ça, nous somme les maîtres à penser de cette univers, on attends ceux qui nous détronerons, pour l'instant on avance !!...Et c'est pas trois Bab's qui veulent changer l'monde en fumant pête sur pête qui nous arreterons...

Ce qui est sûr, c'est que l'espèce humaine s'éteindra suite à une énorme catastrophe naturelle, comme les dinosaures.
En tout cas il est fort probable qu'il est eu, qu'il y a ou qu'il y aura de la vie dans l'univers.
Il y a forcement une planète qui répond exactement aux mêmes conditions que la terre (qui gravite autour d'une étoile aussi grosse que le soleil, à la même distance etc...)

les dinosaure sont vecu qq 160 millions d'année (pas sur du chiffre, mais c'est de cette ordre) On en est tres, tres loins.... d'ici là, la technologie nous permettrra sans doute de coloniser d'autre planette.
Farf@dey
ThierryH a écrit :
Donkey Boy a écrit :
Citation:

Il y a forcement une planète qui répond exactement aux mêmes conditions que la terre (qui gravite autour d'une étoile aussi grosse que le soleil, à la même distance etc...)

les dinosaure sont vecu qq 160 millions d'année (pas sur du chiffre, mais c'est de cette ordre) On en est tres, tres loins.... d'ici là, la technologie nous permettrra sans doute de coloniser d'autre planette.

Wé mais evidemment qui va te dire que c'est sur ca que la technologie evoluera toujours ca va peut etre stagner un jour et puis pour aller sur une autre planete habitable ben bonjor l'angoisse,ca veut dire aller dans un autre systeme, mais si vous saviez les distances entre les systemes voisins meme en vitesse lumiere faut des milliers et des milliers d'années donc bon pour l'instant pour moi l'homme est condamné.
ThierryH
7th Son a écrit :

Wé mais evidemment qui va te dire que c'est sur ca que la technologie evoluera toujours

l'esperance.

Citation:

ca va peut etre stagner un jour et puis pour aller sur une autre planete habitable ben bonjor l'angoisse,ca veut dire aller dans un autre systeme, mais si vous saviez les distances entre les systemes voisins meme en vitesse lumiere faut des milliers et des milliers d'années donc bon pour l'instant pour moi l'homme est condamné.

il est possible que le voyage dure X generation, c'est pas un soucis.
ds les années qui viennent, vu la vitesse de progression de la technologie justement, il est fort probable que des gens mettrons au point un vaisseau enorme avec elevgge, agriculture ect .... l'arche de noé version galactique
perso, je suis assez confiant sur ce genre de scenario, vu qu'on sait que la terre a ces limites ( y compris par rapport à notre avancé technologique). ... et donc je rejoint mon introduction du sujet quant aux ptits hommes vert. s'il y eu une civilisation semblable à la notre avec de l'avance, elle serait à notre place.
Farf@dey
Je pense vraiment pas, enfin c'est que mon avis hein.
En ce qui concerne l'homme de toutes façons la question de survivre a la mort de notre soleil ne doit peut etre pas trop se poser puisqu'on sait tous qu'on va crever de nous meme, soit par pollution,soit par surpopulation ou si on arrive a regler ca ben ce sera les terroristes completement cinglés et qui ont les moyens de se procurer des bombes de destruction massive...bref j'ai peur...
ThierryH
7th Son a écrit :
Je pense vraiment pas, enfin c'est que mon avis hein.
En ce qui concerne l'homme de toutes façons la question de survivre a la mort de notre soleil ne doit peut etre pas trop se poser puisqu'on sait tous qu'on va crever de nous meme, soit par pollution,soit par surpopulation ou si on arrive a regler ca ben ce sera les terroristes completement cinglés et qui ont les moyens de se procurer des bombes de destruction massive...bref j'ai peur...

oui, c'est sur. Mais la "bonne nouvelle" . si destruction massives au nucleaire. c'est qu'ils seront egalement ds le lot.
il faut donc esperer qu'une partie de gens desireux d'avancer, survivent.

c'est comme les dinosaures, disparitions oui! mais non.
(crocodiles, varant..... sont encore là!)
mollotof
beyssac a écrit :
Les civilisations sont faites pour assez régulièrement se casser la gueule
Assyriens , Babyloniens , Grecs, Romains ,Incas , Toltèques , Aztèques , Mayas, j'en passe des pires et des meilleures...
Nous vivons la civilisation judéo-chrétienne et nous allons dans le mur nous aussi . Alors

je citerais Charles Denner dans "l'aventure, c'est l'aventure" (film assez nul au demeurant, mais y'a au moins ce de bien dedans" :

Citation:
la civilisation est le plus court chemin.... de la barbarie à la décadence

Leblond
L'homme la forme la plus intelligente de l'univers ? Elle est bien bonne.

Notre monde est voué a l'échec, l'humain est surment la pire chose qui est arrivé à la planète...
FeelingIrie
On va se faire une planète rien que de musiciens ouverts d'esprit

:G1: :G2: :C2: :Band1:

Le rêve
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
flomarceau
Quand tu vois le merdier que c'est sur guitariste.com

Sinon, la page précédente, quelqu'un parlait de Star Wars pour la vitesse de la lumière.

Je voudrais remettre les choses au clair par rapport à Star Wars.

La vitesse de la lumière dans SW n'est pas utilisé pour autre chose que pour des déplacements ponctuels sur de courtes distances, genre aller super vite de Yavin 4 à la planète Yavin, du système du même nom (yavin 4 étant un satellite de Yavin, le 4ème bien sur, ME FAIS JE BIEN COMPRENDRE).

Bien sur, la vitesse-lumière n'est pas utilisée en combat, mais elle peut permettre d'échapper à des vilains vaisseaux pas beaux de méchants. D'où l'importance que le "Faucon Millenium" fasse du 0.5 au dessus de la vitesse lumière et puisse assez rapidement passer en vitesse lumière. En comparaison, un croiseur stellaire (du type de celui qui attaque le tantive 4 au dessus de tatooine tout au début de "a new hope") ne peut se déplacer qu'à la vitesse de la lumière elle-même, ce qui est bcp plus lent !!!

Pour le déplacement INTERSTELLAIRE, d'un système à un autre, mettons de Tatooine à Ord Mantell (ce qui fait un bon paquet de parsecs, mais j'ai la flemme de mater mes livres ce matin), nos amis utilisent un système de voyage encore en dévellopement sur terre (enfin j'en sais rien, j'avais lu un truc la dessus dans sciences et avenir, mais je me demande si ce n'est pas seulement de la thèorie) qui est l'HYPERESPACE. En se basant sur la thèorie de la relativité (si je me souviens bien), il s'agirait d'ouvrir une brèche dans l'espace, créant une distortion de l'espace et du temps, et ainsi pour parler figurativement, replier l'espace sur lui même. Ce qui d'un seul coup limite le nombre de parsecs !!!

Wala pour ce qui est du déplacement interstellaire dans star wars, j'ai du me gourer pour ce qui est du "comment faire son petit hyperespace perso", si les scientifiques du coin (et au courant svp) voulaient bien finir d'expliquer ca, j'ai les deux trilogies à mater une fois de plus
"she said I'll throw myself away..."
ThierryH
bhen l'espace subisant l'attraction des planetes et autres soleils, fait qu'il est courbe.
la lumiere suit cette courbe.

il est donc possible qu'en tracent tout droit, on gagne du temps sur la lumiere

En ce moment sur backstage...