Selon une étude pas récente du grand Professeur Jean-Edern Keskelavoulvoul, qui errigea en principe il y a peu le phénomène qui fait que quand on plonge un corps dans de la lave un fusion ce même corps a vachement chaud, un composant nocif aurait été découvert dans le boeuf bourguignon ! En effet, certaines sources tenant à conserver un anonymat conditionnant leur survie, affirment que le boeuf bourguignon contiendrait du pinard, affirmation à propos de laquelle les plus hautes autorités de l'Etat ont académiquement conseillé de ne prêter une attention que furtive, et comme à l'accoutumé, de ne pas ceder à la panique tant que l'enquête n'aura pas aboutie.
Il n'en reste pas moins que les conclusions du dit Professeur révèle bien la présence d'un composé alcoolisé dans le boeuf bourguignon, le caractère nocif du composé en question étant admis par tous, sauf ma belle-soeur honorable tenancière de l'établissement "Chez Simone" à Dunkerke, dont la nature du commerce est plus proche de l'Oktober Fest que du tressage de hamac à prix de gros. Une association de soutiens aux victimes passives du boeuf bourguignon, intitulée "Touche pas à mon pancréas", et dont la vocation est de prévenir tous risque de mort foudroyante dû au composé alcoolisé dangereusement intégré au plat. Une deuxième enquête à été lancée dans le but de savoir qui est responsable de cela. Un mouvement extrêmiste anti-bouffe s'étant proclâmé sauveur de l'intégrité physique et morale de l'humanité décrétant que le "bourguignon c'est tabou, on en viendra tous au slimfast" ? Aucune hypothèse n'est écartée. Le bruit court que la nièce du concepteur de ce plat, Raymond Beufburguignault, aurait par inadvertance renversé une bouteille qui trainait à côté, et que l'accoutumance l'aurait poussé à conserver cette formule, sans bien sûr déposer de brevet ! Près de 5 milliards d'Euros sont provisionnés sur les comptes de l'Etat pour mettre fin à ce fléau intolérable.
En attendant, le bilan est désastreux : près de 3 millions de tonnes de carottes ont étés odieusement truscidées dans des boeufs bourguignons, plus de 10 millions de tonnes de viande ont été sauvagement assassinées, sans compter l'augmentation de 15% de diahrées et de sirrhoses, et tout cela dans l'indifférence la plus totale. Il est donc temps de réagir mes frères ! Il faut enlever le vin de nos boeuf bourguignon qui font mal à nos foies si respectables, retirer le plomb de nos bâtiments ; supprimons les voitures et faisons campagne pour la trotinette à moteur électrique - ceux qui avancent l'argument qui consiste à dire que l'économie s'effondrera par la baisse de rapidité des transports ne sont que des méchants -, trotinette qu'on ne pourra pas recharger car il faudra stopper la production d'électricité parce que l'électricité c'est pas bien, nous stopperons toute production de café parce que après on est méchant au travail, nous cesserons la culture du tabac parce que ça fait mal aux poumons et ça sent bon moyen, nous ne reproduirons qu'après une vérification totale de l'état de santé des candidats par les autorités militaires du système monde, et surtout, le plus grave, il faut impérativement, et ceux dans le prochain lustres, vulgariser l'interdiction à nos amis les chiens de chier devant ma porte ! Nous serons enfin dans un monde paisible, beau et au bon format !