DarkHope a écrit :
alala Tanaele... c'est pas bien ça ma fille
(si tu me permets :p)
Franchement, fumer apporte pas grand chose, à part des conneries et des maladies...
Ca coute cher, ca tue, non seulement ca vous tue vous, mais ça tue le quotidien des personnes qui vous entourent: ces mêmes personnes qui s'inquiètent pour vous, qui seront obligées de vous aider quand vous serez malade, et qui viendront à votre enterrement pour finir...
"oui mais je connais une personne elle fume depuis 40 ans elle est pas morte"
ouais, moi je connais des personens qui roulent à 200km/h sur la route, ils sont pas mort... pourtant quand on voit tous les tués qu'il y'a en un an, on se dit que ce gars là a de la chance, qu'il pourrait se tuer à n'importe quel moment....
Je sais pas moi.. quand j'ai un coup de blues, de stress je fais autre chose, j'écoute de la zik et hop c'est reparti, mais merde fumez pas quoi, surtout toi Tanaele, pas à ton âge
Tout ce que j'ai dis là, c'est en connaissance de cause.
Ma mère est morte quand j'avais 13ans, après environ 8ans de bataille contre un cancer du poumon...
Je dis un cancer, mais en fait l'affaire fût bien plus compliquée, puisque le stress engendré pas ce premier cancer à été la cause d'un autre au cerveau...
Alors je peux vous assurer que fumer est une connerie, tout comme dire que fumer ne tue pas tout le monde, merde !
C'est pas parce que ça ne tue pas tout le monde que ça ne te tuera pas TOI !
Et je peux vous dire que quand on lit un livre qui commence par "je suis morte à l'âge de 39ans", quand on sait que c'est sa propre mère qui l'a écrit, et qui raconte tout ce qu'elle a subi, le cancer, les médecins incompétents qui diagnostiquaient une bronchite, et d'autres maladies bénines dans le genre, et tout le reste, ça fout les boules, et on a la rage au ventre !