Les Etats-Unis, fléau du monde ?

lerebelle
En toute sérénité, j'aimerais avoir votre avis sur la question. Je remercie d'avance les modos de ne pas vérouiller le sondage.

PRECISION : si vous mettez "oui en partie" ça veut dire : oui pour l'un des pb du monde cité !
Bon ben mon avis est que comme beaucoup de pays, les Etats Unis font partie du monde et sont une grande puissance. Alors oui, comme le Japon et bientot la Chine, comme la nouvelle Europe elle est en partie coupable ...
lerebelle
CaralDesail a écrit :
Bon ben mon avis est que comme beaucoup de pays, les Etats Unis font partie du monde et sont une grande puissance. Alors oui, comme le Japon et bientot la Chine, comme la nouvelle Europe elle est en partie coupable ...

Merci d'avoir été honnête !
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 01 Mai 2004, 10:33
je suis du meme avis que CaralDesail, j'ai donc mis oui, en partie
C'est d'la merde !!
sarssipius
Comme tous les états (strictement tous) ils sont partiellement responsables de tout un tas de problèmes par le fait de décisions politiques souvent hâtives, hasardeuses voire inappropriées!!! Le problème dans le cas des US c'est qu'ils ont (qu'on leur a fait) endosser le rôle de "gendarme du monde" qui stigmatise leurs erreurs et leurs écarts lorsqu'il y en a!!! Pour donner une métaphore simpliste mais évocatrice... Un mec qui viole une nana c'est grave voire très grave... Un flic qui fait la même chose ça l'est encore plus!!!

Par contre t'es dur avec les modos... Ils n'ont vérrouillé aucune des topics que tu as ouvert!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lerebelle
sarssipius a écrit :
Comme tous les états (strictement tous) ils sont partiellement responsables de tout un tas de problèmes par le fait de décisions politiques souvent hâtives, hasardeuses voire inappropriées!!! Le problème dans le cas des US c'est qu'ils ont (qu'on leur a fait) endosser le rôle de "gendarme du monde" qui stigmatise leurs erreurs et leurs écarts lorsqu'il y en a!!! Pour donner une métaphore simpliste mais évocatrice... Un mec qui viole une nana c'est grave voire très grave... Un flic qui fait la même chose ça l'est encore plus!!!

Par contre t'es dur avec les modos... Ils n'ont vérrouillé aucune des topics que tu as ouvert!!

Ils n'ont peut-être pas vérouillé mes topics mais au vu de leurs interventions "moderatrices" (cf. Castro : échec et mat), c'est comme si. Par ailleurs je suis en partie d'accord avec toi (et c'est déjà une victoire !). En partie, car autant un flic c'est une personne qui détient réellement une autorité dans un Etat donné octroyée par cet Etat, et personne la conteste en soi, autant l'expression "gendarme du monde" est moins évidente pour les uns comme pour les autres : les Etats-Unis ont certes une politique étrangère en partie fondée sur un dessein missionnaire, mais pour le reste, ils sont comme tous les Etats : ils poursuivent leurs intérêts, et d'ailleurs ils ne s'en cachent pas - l'exemple du pétrole est révélateur : TOUS les pays "développés" en ont besoin, par conséquent les USA ne travaillent pas pour eux uniquement, mais pour la communauté des pays développés ; par ailleurs il faut savoir que ce n'est pas l'économie qui détermine la politique, mais l'inverse : un pays démocratique créera des conditions favorables pour une économie prospère et pas l'inverse comme on le voit en Chine !

Enfin, le pb c'est qu'au lieu de se moquer sans cesse des USA, d'avoir le rire mauvais à chaque fois qu'ils se portent mal, on devrait au contraire se serrer les coudes, car autant pour la Première guerre mondiale, la Seconde et la Guerre froide, sans eux, leur argent et leur soutien (même Mitterrand l'a compris...) on aura été bien mal en France face à l'URSS.

En fait je constate que ma question est mal posée...
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 01 Mai 2004, 11:19
moi je dit que non ( meme si je pense que logiquement, elle l'est en partie), aprce que j'en ai marre d'entendre partout que c'est leur faute (enfin partout sauf ici apperement, ca fait plaisir )

Pour illustrer ma pensée, je citerai une phrase d'un camarade de cours : "c'est pas parce la TS a ce connard d'ambrosetti en svt que ce sont des connards, et si ambrosetti est un connard, c'est pas de leur faute ." ^^ au mon dieu, quel talent d'expression, j'en suis tout mouillé d'émotion ...
sarssipius
lerebelle a écrit :

Ils n'ont peut-être pas vérouillé mes topics mais au vu de leurs interventions "moderatrices" (cf. Castro : échec et mat), c'est comme si. Par ailleurs je suis en partie d'accord avec toi (et c'est déjà une victoire !).

Hé oh... Je te rappelle qu'on ne s'entend pas et qu'on est censés se friter la tronche

Citation:
En fait je constate que ma question est mal posée...

Tu t'autocritiques Ca c'est une victoire...
sarssipius
BenoiR a écrit :

Pour illustrer ma pensée, je citerai une phrase d'un camarade de cours : "c'est pas parce la TS a ce connard d'ambrosetti en svt que ce sont des connards, et si ambrosetti est un connard, c'est pas de leur faute ." ^^ au mon dieu, quel talent d'expression, j'en suis tout mouillé d'émotion ...

T'es sûr que tu n'as pas bavé en essayant de sortir cette phrase qui au passage est sans queue ni tête???
Bon et Emilie jolie comment va-t'elle?
lerebelle
Sarsip, j'ai rien contre toi, d'ailleurs j'ai pris un Euphytose je me sens tout chose... Regarde ma réponse à François dans "Castro échec et mat" !

Par ailleurs, j'ai précisé ma question dans le premier post.

Merci à BenoiR, nous sommes d'accord.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
ils le sont en partie, mais ça veut dire que l'autre partie, ben c'est aussi nous...je deteste ni ne rejete les fautes sur les etats unis, j'achete meme du matos de musique chez eux ! mais en revanche, la politique de bush et de son gouvernement est...comment dire...euh...

à chier...

heureusement, il devrait se casser la gueule aux prochaine elections, prions pour en tout cas...
C'est d'la merde !!
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 01 Mai 2004, 11:34
)
sarssipius a écrit :
BenoiR a écrit :

T'es sûr que tu n'as pas bavé en essayant de sortir cette phrase qui au passage est sans queue ni tête???
Bon et Emilie jolie comment va-t'elle?

Tres Cher Sarssipius ..... non, je n'ai pas bavé, ma citation est tout ce qu'il y a de plus compréhensible (pour les gens normaux du moins ) .

Emilie va apperement tres bien, c'est la fée du livrrreeeuuuuhhhhh
(tien, tu m'a donner envie, je vais me le remettre un pti coup le cd hehe)
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le 01 Mai 2004, 12:58
Je dis en partie oui parce que:
-pollution:non ratification du protocole de Kyoto

-guerre:ils sont partis tout seuls faire leur croisade en Irak

-famine:a venir:
Pour tous ceux qui n'ont pas vu le reportage de "90 minutes" sur Canal+ sur les producteurs du coton au Burkia Faso.
Alors qu'ils commencaient a connaitre un developpement economique national, les Americains, pour ecouler plus facilement leurs stocks ont decide de doubler les subventions agricoles sur le coton ce qui a fait chuter les prix
--->resultat: 10 millions de producteurs africains vendent a perte pour que 25000 agriculteurs subventionnes puissent s'en foutre plein les fouilles.
Le reportage montraient le coup de gueule a l'OMC de 4 pays producteurs de coton, la premiere fois que des pays du tiers monde gueulaient a l'OMC.
premier jour:grande solidarite de tous les pays(TOUS sauf les Etats Unis), grand discours humanistes des pays europeens
Dernier jour, rien ne s'est passe car personne n'a ose gueuler plus fort que les Etats Unis.
Les decision de l'OMC se prennant a l'unanimite rien n'a ete fait.
-->10 millions de producteurs vendent a perte et ne vont bientot plus pouvoir se racheter de graines pour continuer a produire...
Comme ils ont abandonne les cultures vivrieres,je me demande comment ils vont subvenir a leurs besoins alimentaires dans les annees a venir.

-epidemie:aucun exemple

Je deteste casser sterilement du ricain a la premiere occasion mais bon la il est evident que leur gouvernement fait des conneries.
Mais bon le pire, c'est que nos gouvernements ne font rien, on cautionne leurs actes pour pouvoir ecouler notre marchandise chez eux.
Parce que les americains pronent le libre echange mais sont un des pays les plus protectionnistes au monde, toute critique contre eux se resolvent par une nouvelle norme sanitaire qui "ne rend pas votre produit valable a l'exportation"...

J'espere que l'Europe un jour sera assez unie et independante pour pouvoir s'opposer efficacement contre les States, mais bon faut pas rever...
DarkVadehors
Bito a écrit :

J'espere que l'Europe un jour sera assez unie et independante pour pouvoir s'opposer efficacement contre les States, mais bon faut pas rever...

Je pense que c'est peu probable...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Stratocasteur
steplait le rebelle arrete de nous souler avec tes topics sur la politique ..........
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st

En ce moment sur backstage...