Deadpool a écrit :
Je suis d'accord en parti avec toi : c'est vrai qu'il ne faut pas dire que c'est toujours de la fautes des ricains car la france a fait des tonnes de saloperie aussi (une grosse boucherie en algérie, a financer en armes plusieurs guerre completement exterieur a la sécurité national, etc...)
OK, n'oublie pas l'Indochine non plus. Mais ce sont des guerres de décolonisation, et surtout dans le cas de l'Algérie, ce fut loin d'être évident pour tout le mone comme aujourd'hui, à ce moment. Et ça ne sert à rien de dire des évidences comme "tous les Etats ont fait des saloperies", ça fait pas avancer le débat, même si ça mérite d'être rappelé.
Citation:
Mais il ne faut pas oublier que la plus grandes parties des dictateurs dont tu parles ont était financé par les USA, c'est avec l'aide américaine que Saddam Hussein a mis en place sa dictature et se sont avec des armes vendues par les USA qu'il a pus faire tant de génocides.
On nage en plein délire là. Les EU - n'ont soutenu aucun dictateur ; la CIA a contribué à l'arrivée au pouvoir de Pinochet, mais elle en fut punie (retrait des finances occultes en 1975). Reagan a vendu des armes à l'Iran pour financer les contras du Nicaragua, le scandale a éclaté. Il faut arrêter de jouer avec des mots comme "génocide" (idem pour "facho") : vous en ignorez la signification et les banalisez, et c'est très grave.
Citation:
Le gouvernement américain se sert de la fibres patriotique et religieuse des américains pour imposer ses idéologies, c'est la meme méthode que les chefs islamistes. Mais dans cette guerre de fanatiques contre des fanatiques, le mieux que l'on puisse faire selon moi c'est rester en dehors.
Rien à voir. Bush parla de "croisade" mais la religion n'a rien à voir là-dedans, il ne s'est référé à aucun texte religieux, et pour cause LA BIBLE NE CONTIENT AUCUNE MENTION de "croisade" ou "guerre sainte", à l'inverse du Coran qui parle de "djihad". Les Américains ne sont pas des fanatiques : un fanatique est qq qui est prêt à tout pour sa mission, y compris mourir. On le retrouve chez les islamistes, pas chez les Américains. Rester en dehors ? Bah restes en dehors, comme 95% des Français pendant l'Occupation, s'il y avait pas les Anglo-Saxons pour nous libérer, 1) tes copains juifs ils seraient plus là 2) tu porterais un foulard rouge et vénérerais Lénine et Mao...
Citation:
PS : Je ne vois pas a quoi va mener se topic car chacun a des opinions politiques différentes et je pense que ça va partir en zlip d'ici peu ...
A quoi ça sert un forum ? Pour discuter, exposer son opinion, en toute quiétude, apprendre des autres. Ta remarque est révélatrice de l'ambiance en France : on peut pas exprimer ses différences sans se taper dessus. C'est la "culture du dialogue" dont parlait Chirac (pour une fois je suis d'accord) qu'il faut cultiver.