Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je vis plus en France depuis quelque mois et j'ai une question est ce que cette farce intéresse encore quelqu'un?
Invité
  • Invité
Kandide a écrit :
Azazello a écrit :
C'est tout à fait normal et sain de vouloir se barrer d'un pays à la dérive.
De toute façon tous les candidats proposent des hausses d’impôts (voire même les ont déjà largement appliqué sans s'en vanter comme NS, ses 40 nouvelles taxes et son niveau de taxation jamais vu sur l'épargne) d'ailleurs l'exil a déjà commencé.

Oui, mais JLM, lui propose d'un peu mieux répartir les richesses !
Les autres ne proposent que de partager la dette.......

Mélanchon est très très bon....
Invité
JLM c'est Melenchon, putain je suis plus rien
JLM c'est une des pires "bip" du système au niveau d'un Danny x dont citer le nom complet me répugne.
Kandide
kiff71 a écrit :
Kandide a écrit :
Azazello a écrit :
C'est tout à fait normal et sain de vouloir se barrer d'un pays à la dérive.
De toute façon tous les candidats proposent des hausses d’impôts (voire même les ont déjà largement appliqué sans s'en vanter comme NS, ses 40 nouvelles taxes et son niveau de taxation jamais vu sur l'épargne) d'ailleurs l'exil a déjà commencé.

Oui, mais JLM, lui propose d'un peu mieux répartir les richesses !
Les autres ne proposent que de partager la dette.......

Mélanchon est très très bon....

il faut mettre un "e" à la place du "a"
Sinon, tu as tout bon !

PEACE & LOVE
peroukin
GlamourPunks a écrit :
Personnellement je voterai (oui, ça me fait mal au cul) contre n'importe quel candidat face à NS au second tour.

Le Pen/Sarkozy au second tour, personne le voit venir, et pourtant ...
Invité
  • Invité
peroukin a écrit :
GlamourPunks a écrit :
Personnellement je voterai (oui, ça me fait mal au cul) contre n'importe quel candidat face à NS au second tour.

Le Pen/Sarkozy au second tour, personne le voit venir, et pourtant ...

Je ne vois pas Sarkozy/Lepen au second tour, ils chassent un peu sur les mêmes terres, soyons honnêtes !
Ce sera soit l'un soit l'autre....
Pour ma part j'espère que ce sera Sarkozy et pas MLP...
Invité
De toute facon aucun n'est un ancien de goldman Sachs, au final ils n'ont pas le bras assez long pour faire quoi que ce soit

Un chef d’état se contorsionne tous les ans pour pouvoir exploser son budget, regardez un Mario Draghi, ça c'est la classe italienne :fumer:
Invité
  • Invité
liolio a écrit :
JLM c'est Melenchon, putain je suis plus rien
JLM c'est une des pires "bip" du système au niveau d'un Danny x dont citer le nom complet me répugne.

Pourquoi écrire Cohen te pose un problème ?
Surtout reste où tu es !!
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Je viens d'assister au meeting de JLM à) Montpellier. Quoiqu'on pense de ses idées, ce type est un plaisir à écouter. Il a un immense talent de tribun, et une maîtrise de la langue rare de nos jours.
Sur le fond je lui reproche quelques raccourcis trop faciles, mais sur la forme, putain, ça change de Morano et Beaufman (eu Sarko) avec leurs discours Séguélaisé et leurs "éléments de langage" d'analphabètes...

Sinon: http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

Ca sent mauvais en Sarkozie
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
  • Invité
Josh43 a écrit :
Je viens d'assister au meeting de JLM à) Montpellier. Quoiqu'on pense de ses idées, ce type est un plaisir à écouter. Il a un immense talent de tribun, et une maîtrise de la langue rare de nos jours.
Sur le fond je lui reproche quelques raccourcis trop faciles, mais sur la forme, putain, ça change de Morano et Beaufman (eu Sarko) avec leurs discours Séguélaisé et leurs "éléments de langage" d'analphabètes...

On est d'accord, Melenchon (avec un e !) est vraiment bon, en même temps il a une formation philosophique.
Pour le reste Woerth est à Sarkozy, ce que Juppé fut à Chirac...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Josh43 a écrit :

mouais, il est un tantinet trop populiste et démago pour moi. Et j'ai encore de travers ses sorties de route sur les est-européens.
Eduqué certes mais c'est un Le Pen de gauche pour moi ce mec.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Josh43
  • Josh43
Skelter a écrit :
Eduqué certes mais c'est un Le Pen de gauche pour moi ce mec.

J(ai pas dit que j'allais voter pour lui. mais l'expression "le Pen de Gauche" sonne suffisamment "élément de langage UMP" pour que je te demandes développer, là.
bobofran
Je pense qu'il parle du coté très populiste du bonhomme ainsi que de son coté excité et parfois agressif (je ne suis pas UMP et je rejoint un peu ce point de vue ...)
A gauche c'est sur qu'en terme d'orateur, peu peuvent lui faire de l'ombre ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
  • Invité
Son protectionnisme exacerbé constitue un point de rapprochement. Cela dit, sur la problématique particulière des rapports économiques avec la Chine je ne lui donne pas tout à fait tort...
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Josh43
  • Josh43
Ad Rock a écrit :
Son protectionnisme exacerbé constitue un point de rapprochement. Cela dit, sur la problématique particulière des rapports économiques avec la Chine je ne lui donne pas tout à fait tort...

Pas d'accord Ad Rock: on peut critiquer le programme économique de Mélenchon, mais on ne peut pas mettre sur le même plan ses propositions au niveau européen et le protectionnisme nationaliste à deux balles associé à un retour au franc de MLP. Ceci dit je ne suis pas totalement d'accord avec lui sur ce point, comme sur d'autres.

L'accusation de populisme est à la fois juste et facile je trouve:
Son discours est populiste dans le sens ou il s'adresse à des classes populaires donc à priori diversifiées et ne maitrisant pas forcément ces sujets. Il s'inscrit dans la vieille tradition de gauche "d'éducation populaire" il l'a bien théorisé hier d'ailleurs: il a passé toute la première partie de son intervention à décomposer le mécanisme de stabilité financière européen, par exemple.

Mais effectivement, quand il en vient au discours politique, il se laisse aller à des généralisations abusives, des simplifications de langage ,fait volontairement appel à des concepts mal définis, et rentre dans une définition moins noble du populisme, c'est vrai.
Mais bon, il faut bien se faire comprendre des vieilles têtes de caboches soixante-huitardes et de leurs gosses étudiants-diants-diants fumeurs de oinj'
Et puis il a conclu en déclamant Victor Hugo, quand même...

En ce moment sur backstage...