Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
mollotof a écrit :

Quand je pense que je vais etre obligé de voter pour eux au second tour, ca me file déja la nausée...
Tu n'es obligé à rien du tout.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
Eva Joly est tout sauf un bon candidat...
La politique est avant tout affaire de compromis, Eva Joly en
est incapable, elle est d'une intransigeance a tout épreuve, en bon juge qu'elle est...Elle terminera, je pense, comme ce pauvre Alain Lipiezk et ce sera Mamere ou Duflot qui sera candidat.
De toute façon, les verts c'est un parti de coupeurs de tête, rempli d'anciens trotskystes tellement obsédés par la peur de l'entrisme, qu'ils sont incapables de tous tirer dans le même sens de peur d'être récupérés.
Comment voulez vous qu'ils fassent quelque chose dans une élection comme les présidentielles, élection "monarchique" par excellence ?
En revanche, au niveau local, ils apportent souvent quelque chose de différent et constructif.
Invité
  • Invité
Kreuzberg a écrit :
mollotof a écrit :
le génie c'est qd meme ces connards de soc-dem de merde qui ont cru que leur tripatouillage allait passer.
Surtout avec quelqu'un comme Eva Joly !!
Quand je pense que je vais etre obligé de voter pour eux au second tour, ca me file déja la nausée...

Pas d'inquiétude à avoir, Hollande ne sera pas au second tour.

il est fort possible que ce soit Sarkozy qui n'y soit pas...
Et là on constatera que la vieille droite maurassienne votera pour Marine plutôt que pour Hollande.
On sera loin des 82% de Chirac en 2002 à mon avis...
mollotof
20th Century Boy a écrit :
mollotof a écrit :

Tu n'es obligé à rien du tout.

Bah, je suis pret a tout pour ne pas revoir Sarkozy président. Donc pas vraiment le choix...
Doc Loco
Dites ... on va pas se taper des mois de discussions alors qu'au final, Sarkozy sera quand même réélu hein (ce sera un mystère de plus d'un monde qui tourne définitivement carré).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
je ne pense pas qu'il sera ré-elu. Comme le dit kif71, il est meme possible qu'il ne passe pas le 1er tour....
Invité
  • Invité
Vu la cure d'amaigrissement forcé qui s'annonce ce résultat attendu est peut-être préférable pour le PS note...

mollotof a écrit :
je ne pense pas qu'il sera ré-elu. Comme le dit kif71, il est meme possible qu'il ne passe pas le 1er tour....

Je n'y crois pas une seconde. Le contexte général est très défavorable à un candidat issu de la "gauche"... Mais je peux me tromper...
mollotof
Ad Rock a écrit :
Le contexte général est très défavorable à un candidat issu de la "gauche"... Mais je peux me tromper...

j'espère bien que tu te trompes....
20th Century Boy
mollotof a écrit :
peu importe puisque quel que soit le candidat des 2 gros partis qui soit élu nous vivrons le même processus: élection// déception// Incapacité du candidat à tenir ses promesses et/ou régler les problèmes// monté du mécontentement// pourrissement de la situation// situation explosive avec sortie de l'euro ou remise en ordre de la citation par le gouvernement de façon extrêmement violente.

IL est possible qui si Sarkozy est réélu ça aille un petit peu plus vite puisque apparemment sa gestion du pays depuis son élection joue pas mal dans la déliquescence de notre économie mais sans plus ( cour des comptes).
mollotof a écrit :

En tout cas les sondages sont d'accord avec Ad Rock.
JumpingJack
mollotof a écrit :
L'espoir fait vivre comme on dit... mais je n'y crois pas trop. J'aurais même tendance à redouter un nouveau 21 avril... sont tellement cons ces français !
mollotof
Sur le strict plan macro-économique, il est probable qu'il n'y aura pas de grande différence entre les politiques qui seront menées par Sarkozy ou Hollande. Disons qu'avec hollande, y'aura un peu de vaseline pour faire passer la pilule.
Par contre, au moins y'aura plus Hortefeux et Gueant comme ministres...

Les sondages sont de grosses merdes qui ne veulent rien dire, je ne m'y intéresse pas. Ils se sont tjrs trompés : en 88, en 95 (Balladur !!!) en 2002 (Jospin !)......
Kreuzberg
Au plus bas des sondages de popularité, Sarkozy a toujours fait au dessus de 20%, ça suffit pour passer le premier tour normalement. En revanche, c'est difficile de dire qui il aura en face. Sont possibles: Marine Le Pen, François Hollande (mais il est bien parti pour rééditer l'exploit de Jospin à mon avis), Jean-Luc Mélenchon (c'est le seul candidat à proposer un programme de gauche, ni centre-droit comme Hollande, ni extrême Gauche comme Poutou ou Arthaud, donc il a un coup à jouer), Bayrou (a priori plus crédible que Hollande comme centriste), Joly (pour les centristes qui ne veulent ni de Hollande ni de Bayrou...).
Invité
  • Invité
20th Century Boy a écrit :
mollotof a écrit :

En tout cas les sondages sont d'accord avec Ad Rock.

Bon je vais pas faire un long discours sur la valeur des sondages.

Par contre, je pars du principe que, vu le contexte actuel, ça va être très difficile pour la gauche de présenter le programme attendu par son électorat sans se faire démonter par la droite. Résultat, ils ont le choix entre présenter un programme peu crédible (et s'ils se font élire le retour de baton sera terrible), ou un programme pragmatique, qui bien que défendable sera très mal perçu par leur électorat (avec une probable forte abstention de cet électorat voire pire un glissement d'une partie de celui-ci vers le FN).

De son côté, l'électorat traditionnellement plus à droite sera d'autant plus enclin à voter Sarkozy que le contexte économique est ce qu'il est...

Bref je parie ma chemise (à manches longues) que NS sera au 2d tour...
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
Ad, tu pourrais livrer tes analyses à tes compatriotes s'il te plaît ?

Ils en ont autant, sinon plus, besoin que nous !!!

Ok je m'abstiendrai à l'avenir de parler d'un sujet qui me dépasse.

Le truc, c'est que les nôtres ne me font plus rire donc je cherche un vain réconfort chez vous
20th Century Boy
Citation:
Le candidat de l'Ordre Moral
Avec sa gueule à faire châtrer tous les mâles
Il nous parle sans rigoler
De vieilles vertus desséchées
Travail, Famille, Patrie, ça va changer
Le Père la pudeur va nous réformer
Il nous dit dans son programme d'acier
Que les mâles doivent se retirer
Lui, il a quand même dérapé
Trois ou quatre fois dans sa moitié
Il est vrai qu' c'était pour engendrer
Des bons Français à l'âme bien trempée

Les autres grands qui s'opposent
Viennent tous du même clan
Et c'est d'autant plus marrant
De les voir se casser les dents
En s'envoyant dans le nez
Toutes leurs turpitudes passées
Avant qu' l'un d'eux soit Président
Avant qu'il en prenne pour sept ans
Ces messieurs à image sociale
Essaient de nous r'monter le moral
Ils iraient même, qui l'aurait crû,
Jusqu'à nous montrer leur cul

Ils n'ont jamais autant de cœur
Que quand il leur faut beaucoup d'électeurs
Quand le jour J sera passé
Finis les serments, finis les baisers
Finies les bonnes résolutions
On r'deviendra tous des pauv' cons
En attendant, ils veulent nous faire croire à
Des arguments de bazar
Français, Françaises, soyez réalistes
Gaffe aux socialo-communistes
C'est là qu'est le plus grand danger
Pour notre vieux pays traumatisé
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 23 Nov 2011, 19:13
Ad Rock a écrit :
chix4free a écrit :
Ad, tu pourrais livrer tes analyses à tes compatriotes s'il te plaît ?

Ils en ont autant, sinon plus, besoin que nous !!!

Ok je m'abstiendrai à l'avenir de parler d'un sujet qui me dépasse.

Le truc, c'est que les nôtres ne me font plus rire donc je cherche un vain réconfort chez vous

il y a encore 3 semaines j'aurais dit ces présidentielles in-perdables pour la gauche. Plus ça va et plus les erreurs de campagne se multiplient, plus je te rejoins; La droite passe partout en europe, ce serait étonnant qu'on soit l'exception. Et je crois qu'il n'est pas encore absolument certain que Sarko sera le candidat UMP
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...