mollotof a écrit :
de valider ledit acord AVEC le paragraphe que les socialos avaient tenté de glisser sous le tapis.
Par ailleurs, je suis le seul que ca énerve d'entendre les journalistes parler "des écolos" ?
Ca leur viendrait à l'idée de parler "des cocos", "des socialos" ou "des fachos" ?
(je précise que je ne suis pas militant EELV, je pense pas que c'est pour eux que je vais voter aux présidentielles).
C'est beau la naîveté. L'accord final stipule une EVENTUELLE sortie du MOX à partir... de 2017, année electorale. Déjà que les promesses pour l'année suivante sont rarement tenues, alors celles qui engagent sur un autre mandat, tu peux les considérer comme nulles et non avenues...
J'ajoute que dans l'esprit des dirigeant du PS, cet accord est de toute façon nul et non-avenu puisqu'ils n'ont pas l'intention d'appliquer 1/10e de leurs engagements sur le nucléaire, et c'est tant mieux. Les verts ne l'ignorent pas, mais ils ont leurs circonscriptions, ils sont contents;
S'ils avaeient pu éviter de donner 50.000 voix à Sarkosy en faisant les guignols, ça aurait été sympa, mais 'faut pas trop leur en demander, non plus...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!