Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ad Rock a écrit :
Son protectionnisme exacerbé constitue un point de rapprochement. Cela dit, sur la problématique particulière des rapports économiques avec la Chine je ne lui donne pas tout à fait tort...

Pas d'accord Ad Rock: on peut critiquer le programme économique de Mélenchon, mais on ne peut pas mettre sur le même plan ses propositions au niveau européen et le protectionnisme nationaliste à deux balles associé à un retour au franc de MLP. Ceci dit je ne suis pas totalement d'accord avec lui sur ce point, comme sur d'autres.

L'accusation de populisme est à la fois juste et facile je trouve:
Son discours est populiste dans le sens ou il s'adresse à des classes populaires donc à priori diversifiées et ne maitrisant pas forcément ces sujets. Il s'inscrit dans la vieille tradition de gauche "d'éducation populaire" il l'a bien théorisé hier d'ailleurs: il a passé toute la première partie de son intervention à décomposer le mécanisme de stabilité financière européen, par exemple.

Mais effectivement, quand il en vient au discours politique, il se laisse aller à des généralisations abusives, des simplifications de langage ,fait volontairement appel à des concepts mal définis, et rentre dans une définition moins noble du populisme, c'est vrai.
Mais bon, il faut bien se faire comprendre des vieilles têtes de caboches soixante-huitardes et de leurs gosses étudiants-diants-diants fumeurs de oinj'
Et puis il a conclu en déclamant Victor Hugo, quand même...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
  • Invité
Josh43 : C'est toutes les limites de son programme sur ce point. D'un côté, il ne réalisera jamais ce qu'il envisage de faire dans un cadre européen et, de l'autre côté, ce cadre européen ne lui permettra pas de réaliser ce même programme à une échelle nationale...

Finalement il est comme tout le monde, il fait des promesses qu'il ne pourra tenir...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Josh43 a écrit :

J(ai pas dit que j'allais voter pour lui. mais l'expression "le Pen de Gauche" sonne suffisamment "élément de langage UMP" pour que je te demandes développer, là.

Ah oui sûrement me connaissant!

Pour moi il partage avec Le Pen père et fille le goût pour l'outrance verbale et les dérapages, la position radicalement anti-système, le repli sur soi, etc.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
tareumensauce
kiff71 a écrit :
Kandide a écrit :
Azazello a écrit :
C'est tout à fait normal et sain de vouloir se barrer d'un pays à la dérive.
De toute façon tous les candidats proposent des hausses d’impôts (voire même les ont déjà largement appliqué sans s'en vanter comme NS, ses 40 nouvelles taxes et son niveau de taxation jamais vu sur l'épargne) d'ailleurs l'exil a déjà commencé.

Oui, mais JLM, lui propose d'un peu mieux répartir les richesses !
Les autres ne proposent que de partager la dette.......

Mélanchon est très très bon....
...comique.la preuve:

http://www.dailymotion.com/vid(...)e_fun
Kreuzberg
Skelter a écrit :
Josh43 a écrit :

J(ai pas dit que j'allais voter pour lui. mais l'expression "le Pen de Gauche" sonne suffisamment "élément de langage UMP" pour que je te demandes développer, là.

Pour moi il partage avec Le Pen père et fille le goût pour l'outrance verbale et les dérapages, la position radicalement anti-système, le repli sur soi, etc.

C'est quoi le "repli sur soi" de Mélenchon ?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Fév 2012, 18:07
Quand il rentre chez lui, il se met en position foetale et il pleure.
Kandide
Josh43 a écrit :
Je viens d'assister au meeting de JLM à) Montpellier. Quoiqu'on pense de ses idées, ce type est un plaisir à écouter. Il a un immense talent de tribun, et une maîtrise de la langue rare de nos jours.
Sur le fond je lui reproche quelques raccourcis trop faciles, mais sur la forme, putain, ça change de Morano et Beaufman (eu Sarko) avec leurs discours Séguélaisé et leurs "éléments de langage" d'analphabètes...

+1
Ha, enfin !
PEACE & LOVE
Kandide
Skelter a écrit :
Josh43 a écrit :

Vous critiquez JLM pour outrance verbale ?
8O

Que dîtes-vous alors lorsque Sarko a dit "Casse toi pov con !"

Le déficit record du commerce extérieur, n'est-il pas lui aussi une forme de repli sur soi ?
PEACE & LOVE
Invité
  • Invité
tareumensauce a écrit :
kiff71 a écrit :
Kandide a écrit :
Azazello a écrit :
C'est tout à fait normal et sain de vouloir se barrer d'un pays à la dérive.
De toute façon tous les candidats proposent des hausses d’impôts (voire même les ont déjà largement appliqué sans s'en vanter comme NS, ses 40 nouvelles taxes et son niveau de taxation jamais vu sur l'épargne) d'ailleurs l'exil a déjà commencé.

Oui, mais JLM, lui propose d'un peu mieux répartir les richesses !
Les autres ne proposent que de partager la dette.......

Mélanchon est très très bon....
...comique.la preuve:

http://www.dailymotion.com/vid(...)e_fun

Peu importe je parlais de son talent...
Pour être franc entre Mélenchon et Le Pen, je vote Mélenchon des deux mains et sans aucun regret...Je préfère même Besancenot, c'est dire !
Je chie sur le Front et tous ces nostalgiques de la "Révolution Nationale".
Skelter
  • Skelter
Kandide a écrit :

Vous critiquez JLM pour outrance verbale ?
8O

Que dîtes-vous alors lorsque Sarko a dit "Casse toi pov con !"

Le déficit record du commerce extérieur, n'est-il pas lui aussi une forme de repli sur soi ?

Tu me vouvoies? C'est gentil!

Comme je ne suis pas sarkozyste ta remarque sur "casse toi pov'con" ne me concerne pas.
Le déficit exterieur n'est pas un repli sur soi mais la conséquence de la faiblesse structurelle béante de nos industrie.
Faiblesse qui n'est dûe ni aux 35h ni au charges sociales...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
M.Twirly
Si j'avais un reproche à faire à Mélenchon, c'est celui justement de prendre son rôle de "tribun" trop à coeur... depuis qu'il est identifié sur ce créneau, il ne fait plus que ça... pour l'avoir vu mardi à Villeurbanne, le fracas, le fracas le fracas... ouais et après ?
y'a un risque qu'il ne fasse plus que la forme et oublie le fond à force.
Skelter
  • Skelter
En parlant de fond quelqu'un pourrait me faire une synthese de son programme?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
M.Twirly
tiens d'ailleurs j'ai vu son interview chez JJBourdin ou il l'asticote sur les francs mac... un peu marteau le mélenchon quand même... il s'énerve pour rien et montre qu'il prend la FM pour une religion et qu'il garde trop de part d'ombres pour paraître honnête aux yeux des électeurs.
Kreuzberg
Skelter a écrit :
En parlant de fond quelqu'un pourrait me faire une synthese de son programme?

Putain, si on veut la preuve que les ségolèno_hollandistes crypto-bayrouistes sont des branques pas foutus d'utiliser google ou de lire 30 pages sans qu'on leur fasse une "synthèse", il n'y a pas à chercher bien loin...

http://www.placeaupeuple2012.f(...)tage/

En ce moment sur backstage...