Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
Tiens, Yoyo revient en politique...

Citation:
François Hollande a rendu hommage samedi à Lionel Jospin, son mentor d'hier, en lui confiant la présidence d'une commission sur la moralisation et la rénovation de la vie politique, dix ans après son échec à la présidentielle
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
marseillet
Skelter a écrit :
je suis le seul à trouver ça kitch et ringard le délifé militaire du 14 juillet?
je suis le seul à trouver ça kitch et ringard un françois hollande président?
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
marseillet
SharkFood a écrit :

Citation:
François Hollande a rendu hommage samedi à Lionel Jospin, son mentor d'hier, en lui confiant la présidence d'une commission sur la moralisation et la rénovation de la vie politique, dix ans après son échec à la présidentielle
marseillet
sur ce,je m'auto ban...
Invité
guams a écrit :
liolio a écrit :
guams a écrit :
Josh43 a écrit :
guams a écrit :
Parce que d'après toi, il est possible sur le long/moyen terme que chaque être humain puisse vivre avec le niveau de vie (absurde à bien des égards, à mon sens) du français moyen?

Oui, et même bien mieux.

Si comme pour moi, bien mieux correspond pour toi à un niveau de vie bien plus bas mais centré sur l'humain, je suis d'accord...

Si tu parles du niveau de vie au sens materialiste, ben.... LOL quoi

+1 Jancovici donne des estimations sur la production d'energie renouvelable. G pkus en tête mais c'est très en dessous de la.consommation actuelle.

C'est un changement de civilisation. Je suis pas contre la.fin de la société de consommation et des veaux qui la composent.

En même temps, je ne pense pas que le plus compliqué soit le problème énergétique, y'a une grosse boule jaune dans le ciel qui produit bien plus d’énergie que ce dont nous avons besoin actuellement, et je pense qu'on arrivera (si les politiques se réveillent assez tôt, ce qui est une vision très optimiste) à négocier ce virage à un coup raisonnable...

Mais gros +1 à la fin de cette société de consommation grotesque

Hum désolé mais c'est pas parce que le soleil dégage enormement d’énergie et que cela va durer encore longtemps (plus que la durée que de vie de notre espèce) que cela veut dire que nous pouvons la récupérer en quantité illimitée.
Figures toi que Jancovici aime beaucoup l’énergie solaire (plus que l’éolien). Malheureusement il y a une limite a ce que nous pouvons capter.
Même avec les progrès faits dernièrement (des proto de cellules photo voltaïque qui atteignent 80% de rendement au labo) on est loin du compte.
La consommation d’énergie actuelle est juste monstrueuse. Pour l’égaler il faudrait couvrir des surface gigantesques de cellules photovoltaïques.
A ce stade les frais d'entretien (et la dépense énergétique associée) devient elle aussi gigantesque. Bref c'est pas vraiment un option.
Le plus rentable est de produire localement en quantite plus limitee.

Ca vaut le coup de intéresser a ce sujet et de découvrir des notions comme le "RIE" return on invested energy.
La notion de Jancovici , esclave énergétique" est très parlante.

M'enfin, le point c'est que les experts sont au courant des progrès techniques et que malgré cela les prévisions sur la quantité d’énergie a notre dispo dans le futur est très en deçà de notre consommation actuelle.

Je sais pas si Jancovic donne pas comme ordre d’idée l’énergie disponible aujourd'hui pour l'Indien moyen (et c'est pas des masses...).
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    guams
    le 15 Juil 2012, 01:37
liolio a écrit :
guams a écrit :
liolio a écrit :
guams a écrit :
Josh43 a écrit :
guams a écrit :
Parce que d'après toi, il est possible sur le long/moyen terme que chaque être humain puisse vivre avec le niveau de vie (absurde à bien des égards, à mon sens) du français moyen?

Oui, et même bien mieux.

Si comme pour moi, bien mieux correspond pour toi à un niveau de vie bien plus bas mais centré sur l'humain, je suis d'accord...

Si tu parles du niveau de vie au sens materialiste, ben.... LOL quoi

+1 Jancovici donne des estimations sur la production d'energie renouvelable. G pkus en tête mais c'est très en dessous de la.consommation actuelle.

C'est un changement de civilisation. Je suis pas contre la.fin de la société de consommation et des veaux qui la composent.

En même temps, je ne pense pas que le plus compliqué soit le problème énergétique, y'a une grosse boule jaune dans le ciel qui produit bien plus d’énergie que ce dont nous avons besoin actuellement, et je pense qu'on arrivera (si les politiques se réveillent assez tôt, ce qui est une vision très optimiste) à négocier ce virage à un coup raisonnable...

Mais gros +1 à la fin de cette société de consommation grotesque

Hum désolé mais c'est pas parce que le soleil dégage enormement d’énergie et que cela va durer encore longtemps (plus que la durée que de vie de notre espèce) que cela veut dire que nous pouvons la récupérer en quantité illimitée.
Figures toi que Jancovici aime beaucoup l’énergie solaire (plus que l’éolien). Malheureusement il y a une limite a ce que nous pouvons capter.
Même avec les progrès faits dernièrement (des proto de cellules photo voltaïque qui atteignent 80% de rendement au labo) on est loin du compte.
La consommation d’énergie actuelle est juste monstrueuse. Pour l’égaler il faudrait couvrir des surface gigantesques de cellules photovoltaïques.
A ce stade les frais d'entretien (et la dépense énergétique associée) devient elle aussi gigantesque. Bref c'est pas vraiment un option.
Le plus rentable est de produire localement en quantite plus limitee.

Ca vaut le coup de intéresser a ce sujet et de découvrir des notions comme le "RIE" return on invested energy.
La notion de Jancovici , esclave énergétique" est très parlante.

M'enfin, le point c'est que les experts sont au courant des progrès techniques et que malgré cela les prévisions sur la quantité d’énergie a notre dispo dans le futur est très en deçà de notre consommation actuelle.

Je sais pas si Jancovic donne pas comme ordre d’idée l’énergie disponible aujourd'hui pour l'Indien moyen (et c'est pas des masses...).

Je connais pas Jancovici et ses travaux, mais sur l’énergie photovoltaïque, on peut penser que les progrès technologiques nous permettent de meilleurs rendement à moindre cout de fabrication et d'entretien. J'ai entendu parlé d'avancée sur le rendement des panneaux solaires en utilisant les nano technologies, à voir...
En tout cas, il me parait clair que l'exploitation de l’énergie du soleil de manière directe ou indirecte (genre les algues pour faire du bio carburant....) est primordial.

Mais bon, il faudrait en amont une réelle volonté des politiques ce qui est loin d'être gagné!!
guams
  • guams
  • Publié par
    guams
    le 15 Juil 2012, 01:39
marseillet a écrit :
SharkFood a écrit :

Citation:

Apparemment, Morano a été contacté avant Lionel mais a refusé la proposition
mollotof
Redstein a écrit :
Skelter a écrit :
je suis le seul à trouver ça kitch et ringard le délifé militaire du 14 juillet?

On est au moins deux.

on est trois...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Juil 2012, 13:47
mollotof a écrit :
Redstein a écrit :
Skelter a écrit :

On est au moins deux.

on est trois...

Avec Joly et moi, on double presque l'effectif.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
  • Publié par
    DGNR
    le 16 Juil 2012, 13:56
JE me range de votre côté et plus que kistsch je trouve ça plus que con et inutile!
Ca doit compter une blinde en frais divers et après on demande fièrement aux citoyens de faire un effort!Bullshit!!
guams
  • guams
  • Publié par
    guams
    le 16 Juil 2012, 14:40
BiZ a écrit :
mollotof a écrit :
Redstein a écrit :
Skelter a écrit :

On est au moins deux.

on est trois...

Avec Joly et moi, on double presque l'effectif.

Perso, j'avais bien aimé la proposition de Joly au sujet du 14 juillet, mais bon je dois pas être un bon patriote...
Invité
  • Invité
Concernant la société de consommation, je pense que c'est un problème idéologique.
Qu'est ce qu'on propose aux gens comme "objectif de vie"...
Car "l'Homme ne se nourrit pas que de pain", il a besoin de donner du sens a son existence.
L'accumulation de biens matériels est bien le seul "sens" que l'on propose.
On a tué la religion, le positivisme n'a jamais vraiment marché et les idéologies nées au 19e ont largement
montré au 20e qu'elles pouvaient être tout aussi "nuisibles" qu'ont pu l'être les religions dont elles avaient partiellement pris la place.
Du coup il reste la société de consommation, pour "être" il faut "avoir".
Pour paraphraser ce qu'ecrivait Derrida il y a plus de 20 ans, la supériorité de ce modèle par rapport aux religions traditionnelles, c'est que la "rétribution" que les religions traditionnelles promettent aux fidèles dans une très hypothétique "après vie" ou après une toute aussi improbable "resurrection des morts", la société de consommation la leur donne de leur vivant.
Bien sur on a conscience aujourd'hui que tout ça n'aura qu'un temps, mais je crains que malgré ça, on aille jusqu'au bout de la logique et qu'on ravage la planète...
Et ceci pour deux raisons, d'une part tout le monde est collectivement d'accord pour dire qu'il faut faire quelque chose, mais individuellement rares sont ceux qui en tiennent vraiment compte dans leur comportement; d'autre part, il me parait difficile d'expliquer aux habitants des pays émergents qu'il ne faut pas esperer pouvoir vivre comme nous, nous avons vécu ces 50 ou 60 dernières années pour des raisons écologiques...
Ils voudront aussi leur part du gateau et c'est logique...
Bien sur on peut espérer que la connaissance scientifique progresse suffisamment et propose des solutions aux problèmes matériels (et c'est un espoir que je partage).
Mais encore faudrait il qu'on s'y attele avec des moyens dignes de l'enjeu (ce n'est pas le cas aujourd'hui) et d'autre part, il faudrait aussi, même si cela est possible, que la recherche y arrive a temps...
Redstein
Les machines à tuer en guise de symbole d'unité nationale, ça a fait son temps. Du moins on aimerait le croire, même si en faire étalage semble rester un impératif : mentalité de siège pas morte.

Que les différents composants de la Société défilent un jour quelconque pour réaffirmer la validité et même la beauté d'un idéal de citoyenneté commun, ça pourrait être magnifique...

...encore faudrait-il qu'un tel idéal existe, et comme le souligne kiff71, il ne nous reste plus que l'« avoir pour être ».

Alors cher Monsieur Hollande, ce premier quinquennat sera-t-il celui de l'instauration d'un véritable service national obligatoire qui reprendrait la fonction de brassage citoyen du vieux service militaire (que 62 pour 100 de nos concitoyens semblent regretter), qui constituerait un tremplin aussi bien moral que pratique pour nos jeunes des deux sexes et de toutes classes, auxquels la société française du XXIe siècle n'offre aucune perspective, aucun élan sinon la tape dans le dos réservée aux timorés hésitant à sauter dans la fosse aux requins ?

Bien sûr, un tel service devrait être chapeauté par une organisation puissante et non partisane en remplacement de feu le ministère de la Guerre...

Un Conseil national de la Citoyenneté, par exemple... Dans le style grands travaux non pharaoniques, ça se poserait un peu là, non ?

L'ambiance serait-elle meilleure, les rapports sociaux au sens large ne seraient-ils pas grandement améliorés si chaque gamin, chaque gamine sortait de ces douze ou vingt-quatre mois armé(e) d'une carte, d'une formation/expérience, d'un réseau, et surtout de la conscience d'appartenir à une collectivité nationale/européenne/mondiale (progression logique si bien peu crédible actuellement) -- une collectivité qui n'ait pas pour ilelle que des attentes fiscales, une collectivité qui lui veuille du bien, pour ainsi dire ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
  • Publié par
    DGNR
    le 16 Juil 2012, 16:36
Pas sur que ca changerait quelque chose!
Au mieux t'en auras quelques uns pour se sentir Français, impliqué pour le reste ca sera juste comme les envoyer aux travaux forcés comme l'interprètent certains pour l'enseignement jusqu'à 16 ans (quand ils vont encore jusque là).
C'est triste à dire mais y a des choses sur lesquelles le gouvernement n'a aucun pouvoir: la manière d'éduquer ses mômes (si des parents passent tout caprice à leurs mouflets je vois pas ce qu'hollande peut faire à moins de faire un service d'éducation ou rééducation des parents ), si un mec est né en France, a la carte d'identité Française mais préfère porter le t shirt "algérie/tunisie/Maroc forever" tu auras beau l'envoyer à l'armée 24 mois je suis pas sur que ca fasse naitre chez lui le patriotisme, au pire on accroitera sa haine car il aura été obligé de..
M.Twirly
on peut aussi l'envoyer en Guyane 24 mois à poil et sans rappels de vaccins...
Redstein
Et je ne parle pas d'un service MILITAIRE, hein... J'ai pas dit civil parce que c'est un poil restrictif (le composant militaire/policier reste important mais ni unique, ni prépondérant)...

Le problème actuel du chacun pour soi est bien plus large que la question de l'assimilation en panne, même si elle en fait partie.

Bien sûr, tout(e) sans-papier qui aurait fait ce SNC deviendrait automatiquement françoué(se)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...