Les arnaques sur internet.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Magnifique celui-là :mdr:
milkyway77
Après les banques, voici EDF qui a besoin de mes coordonnées...

"Ce mail vous est envoyé en dernier avis, après plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre sur Votre numéro personnel.
En effet le 01/11/2012 une erreur s'est produit lors des prélèvements de la mensualité effectué sur votre Compte ce dernier était doublement débiter de la somme de cinquante-neuf quatre vingt 59.80 (29.90*2)
Pour une régularisation immédiate de votre situation, et le remboursement de la somme débitée vous Devez remplir instamment le formulaire ci-dessous.

Cliquez ici

Merci pour votre compréhension. dés réception de votre fiche nous vous contacterons sur le numéro que vous aller fournir.
toute oubli, lors de la saisie des informations demandées aura pour conséquence le rejet automatique de votre formulaire et le non remboursement de la somme 58,80 Euro.
Notre service décline toute responsabilité juridique à défaut d'une réponse immédiate de votre part et aucune réclamation ne sera acceptée.

Dominique REMOND
Directeur Service Client."
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Seth Rotten
Soi-disant ils s'améliorent en français... ça reste pas top et facilement repérable de par certaines tournures un peu cliché...
milkyway77
Reçu aujourd'hui, superbe!
(heureusement que je consulte ma boîte spams, sinon elle m'aurait échappée...)

"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
Vous voulez aller au paradis de l'orgasme perpétuel après votre mort?
C'est très simple, tout d'abord donnez-moi votre numéro de carte bleue par mp et je vous expliquerais la marche à suivre.
milkyway77
Une nouvelle, plus vicieuse car quasiment sans fautes d'orthographe (une seule, et une faute de syntaxe).
Heureusement, les liens pointent vers un site allemand:

Neorossi
Euh j'en compte trois... Même si c'est pas aussi flagrant que les mails ivoiriens, c'est vrai.
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
  • Invité
Neorossi a écrit :
Euh j'en compte trois... Même si c'est pas aussi flagrant que les mails ivoiriens, c'est vrai.

En même temps c'est pas très drôle de se moquer, ils y voient rien...

ok je
milkyway77
Neorossi a écrit :

"versés", "suivi" et...?
Neorossi
"a" au lieu de "à". Pas grand chose mais bon, déjà suffisant pour mettre le mail à la poubelle...
Shine On You Crazy Diamond...
milkyway77
Ah ouais, bien vu, j'ai pourtant lu et relu... Bravo!
Bad Monkey
Aujourd'hui j'ai reçu ça:

Salut,

Félicitations! Selon le programme de infojobs.it avoir l'occasion de confirmer qu'elle a été choisie pour travailler pour Bonotti-IT Ltd. Nous sommes heureux d'offrir le travail proposé ci-après.
Le rôle que nous proposons et que des frais de FC de 1500 euros par mois pour la période d'essai. Son œuvre graphique sera du lundi au vendredi pendant 2-3 heures par jour.
Stage - 30 jours à compter du jour que vous appliquez.

Les avantages sociaux comprennent:

- Soins dentaires
Soins de santé -
- Vacances - 4 semaines par an
- Et plus encore

Toutes les représentations ne prennent effet qu'après la période de formation.

Nous serions heureux de commencer à travailler avec vous dès que possible. S'il vous plaît contacter le Ruggeri Marco dès que vous recevez cette offre, pour recevoir plus d'informations et des instructions.

S'il vous plaît remplir et soumettre le formulaire ci-dessous avec vos coordonnées afin de vérifier votre identité et de votre intérêt pour cette proposition.
--------------------- FORMULAIRE FORMULE ------------------ _________
Nom: ____________________
Adresse: ____________________
Téléphone: ________________________
Heures préférées de l'appel: _______________
--------------------- FORMULAIRE FORMULE ------------------ _________

Merci d'avance pour votre temps. J'attends votre réponse.

Je vous remercie,

Marco Ruggeri
Ressources humaines

Je suis trop content, je vais enfin enrichir des Ivoiriens!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
RomDback
Attention à l'annonce de Jean Daim sur audiofanzine !!

Fractal axe 2 a 1400e, par mandat cash postal, réponse rédigée par un stratège a l'avance ....

Escroquerie en vue !!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 26 Juin 2013, 11:35
Que faites-vous en cas d'arnaque sur le bon coin ?

Je voulais acheter un vêtement à un type sur Rennes, il me propose d'envoyer un chèque, classique... Mais avant je lui demande de prendre une photo du dos du vêtement. Il me l'envoi avec un journal récent à côté, ce qui m'a bien rassuré sur le moment.

Donc j'envoie le chèque, il l'encaisse, et depuis plus de nouvelle

Quand je l'appelle (et qu'il décroche), il me dit qu'il a eu un problème avec l'adresse sur le colis et nianiania... Mais il ne me donne pas le numéro du dit colis.

J'ai essayé de le contacter avec le téléphone de mon frère, et là il me répond que l'objet est toujours disponible pour remise en main propre.

Donc cela me convainc donc qu'il est effectivement en possession de l'objet, et qu'il est effectivement entrain de m'arnaquer...

Que feriez vous à ma place?
Bêêêh
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 26 Juin 2013, 11:38
Mwarf, le gros risque avec ce genre de site...

Je ne sais pas trop si tu as des recours... Il serait intéressant effectivement d'avoir des avis de personnes déjà confrontées à ce cas.

Bon courage en tout cas.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

En ce moment sur backstage...