Le Tour de France 2009

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
pour pas être chauvin mais astana, equipe kazakh ça sent la mafia russe...

moi j'aime regarder, surtout les étapes de montagne car même quand il y a eu du dopage, bah faut se les farcir les 200 bornes par jour!

chose qui me fait aussi réagir c'est qu'on voit des gars tombé à plus de 50km sur le bitume, il se relève même des fois avec une épaule cassé ou des contusions de partout et finisse leur étape même si ils doivent faire plus de 100km... je trouve ça assez remarquable si on compare à un joueur de foot qui ne peut plus jouer 6 mois après un mauvais contact.

de plus c'est très bon pour faire la sieste l'arpèm les étapes de plaine (en montagne c'est tellement passionant que j'arrive pas à dormir
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
SUPERLAPIN
C'est clair , que la montagne c'est ce qu'il y a de plus interessant , je regarde quasiement que la ,autrement j'essai de suivre ce qui se passe pour pas debarquer quand il franchisse les cols.

Les coureurs cycliste meme en amateur ce sont de grosse bete , c'est un sport impraticable si on est pas passionner car:
-il coute chers (un bon vélo c'est 2000euros et encore)
-tres tres physique
-il faut s'entrainer a tout temps
-une rigueur d'entrainement
-les chutes
-on s'y investie pas pour gagner une course forcement sinon on peut attendre longtemps

Et on peut parler de dopage mais quand t'entend par exemple qu'un coureur fait du je sais plus je crois 28 pulsation au repos ,et que la medecine pensait que le corps humain ne pouvait pas atteindre ce seuil,
ben voila ça montre bien que les types ont des capacités "surhumaine",ils montrent a la médecine qu'un corps peu encore aller bien au dela de ces limite. Alors d'un coté faut pas etre étonner que des gens un peu "concon" font un virage rapide en se disant "c'est pas possible ils se dopent."
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
lomdelamancha
@ willem
NON, c'est pas méchant, je me suis déjà pris 2 belles vautres autour de 50-60Km/h, je t'assure que tu peux t'en sortir avec qq égratignures et repartir si le vélo est en état.
Bon après, l'état psychologique ça compte pas, t'es plutôt "anesthésié" par le choc, c'est le lendemain que tu te rends compte des dégats ( le premier qui parle du temps que ça met pour arriver au cerveau, je le )
Azazello
Josh43 a écrit :
fabh a écrit :
Josh43 a écrit :
y'a des règles élémentaires de bon gout et d'esthétique...

Co-hé-ren-ce esthétique

Combien de fois il va falloir le dire?

Oui j'ai failli paraphraser notre vieux zazazz mais je n'ai point osé...

D'ailleurs je serait presque tenté de l'appeler à la rescousse sur ce topic. Je suis prés à parier que malgré notre antagonisme politique, on se rejoins sur la haine de cyclisme

La cohérence esthétique c'est un copyright debalmond.
Et même si je ne fais jamais de vélo, j'aime bien le Tour de France,
il a un charme désuet mais indéniable.
D'ailleurs j'ai plus de sympathie et de considération pour n'importe quel "beaufs" qui installe son camping-car sur le bord de la route que pour les "journalistes".
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Comme c'est mignon ! La droite chic-intello qui se range derrière sa force de frappe
Acrylate
[quote="Azazello"]
Josh43 a écrit :

La cohérence esthétique c'est un copyright debalmond..

Cohérence ésthétique ? Camaieu en français, non ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Juil 2009, 12:27
SUPERLAPIN a écrit :

Et on peut parler de dopage mais quand t'entend par exemple qu'un coureur fait du je sais plus je crois 28 pulsation au repos ,et que la medecine pensait que le corps humain ne pouvait pas atteindre ce seuil,
ben voila ça montre bien que les types ont des capacités "surhumaine",ils montrent a la médecine qu'un corps peu encore aller bien au dela de ces limite. Alors d'un coté faut pas etre étonner que des gens un peu "concon" font un virage rapide en se disant "c'est pas possible ils se dopent."

Les plongeurs descendent à ce rythme là aussi..
Le dopage est omni-présent dans le "vélo" (là je parle des coureurs qui font le TDF, pas des mecs qui font du bmx ou du stunt), meme les anciens coureurs le dise..
Honnetement faire 250km par jour a 50km/h de moyenne pendant 3 semaines, meme les chevaux ont du mal..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
SUPERLAPIN a écrit :

Non mais j'hallucine: tu crois vraiemnt qu'ils atteignent ces résultats UNIQUEMENT par une hygiène de vie irréprochable et de l'entrainement ???
Evidement que ce sont des athlètes, mais ouvre un peu les yeux, bon sang!!!

Citation:
Le vainqueur du Tour de France 2008, Carlos Sastre, a parcouru 3558kms500 en 87h52'52". Soit une vitesse moyenne de 40,492 kms/h.

Le dernier du Tour de France 2008, Wim Vansevenant, a parcouru 3558kms500 en 91h48'37". Soit une vitesse moyenne de 38,759 kms/h.

Miguel Indurain a gagné le Tour de France 1994 à la vitesse moyenne de 38,381kms/h.

La lanterne rouge du Tour de France 2008 a donc été plus rapide que le vainqueur du Tour de France 1994! Mais ce n'est pas tout car si on fouille dans les archives, on s'aperçoit que le dernier du Tour de France 2008 a également été plus rapide que les vainqueurs des Tour de France 1993, 1991, 1990, 1989, 1987, 1986, 1985 (1,5km/h de mieux pour Vansevenant contre Hinault! soit à peu près le même écart que Sastre et Vansevenant en 2008! c'est-à-dire que virtuellement, on pourrait imaginer un Tour avec Vansevenant en vainqueur et Hinault dernier du classement général!), 1984, 1983, 1982, 1981, 1980, 1979, 1978, 1977, 1976, 1975, 1974, 1973, 1972, 1971, 1970, 1969, 1968, 1967, 1966, 1965, 1964, 1963, 1962, 1961, 1960, 1961, 1960, 1959, 1958, 1957, 1956, 1955, 1954, 1953, 1952, 1951, 1950, 1949, 1948, 1947, 1939, 1938, 1937, 1936, 1935, 1934, 1933, 1932, 1931, 1930, 1929, 1928, 1927, 1926, 1925, 1924, 1923, 1922, 1921, 1920, 1919, 1918, 1917, 1916, 1915, 1914, 1913, 1912, 1911, 1910, 1909, 1908, 1907, 1906, 1905, 1904 et 1903.

http://letour.over-blog.com/ar(...).html

Je ne comprends pas comment on peut faire preuve d'aveuglement à ce point. Le fait est qu'a l'heure ou le tour 2009 se termine, on ne connais toujours pas avec certitude le classement des éditions 2008, 2007, et 2006... Ce n'est plus une compétition sportive, c'est une farce.

D'ailleurs y'a pas déjà eu une histoire avec un courreur contrôlé positif au tour d'Italie mais qui a eu le droit de s'inscrire quand même... Franchement! Fran-che-ment....

Azzaz, tu cultive ton esprit de contradiction, c'est bien...

N'empêche que tu me déçois: tu aurais dû comprendre que ma haine n'est pas spécialement dirigée contre les "beaufs" (d'ailleurs c'est toi qui les appellent ainsi, je ne crois pas avoir utilisé ce mot...). Au contraire, je trouve dommage que tant de gens soient encore dupes de cette mascarade, qui n'a absolument plus rien en commun avec la manifestation populaire des débuts.

Lomdelamancha: c'est vrai qu'en toute logique ma colère devrait aussi se diriger contre la F1... Bon je l'ai dit je n'ai jamais aimé regarder un sport quel qu'il soit, et comme je n'ai jamais eu l'occase de piloter une F1 ...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
  • Invité
Qui te dit qu'ils sont dupes ?
lomdelamancha
Si je peux me permettre, la différence de moyenne vient surtout du fait que sur une étape de 200 bornes, auparavant, les coureurs musardaient 150 bornes et accéléraient quand le direct télé commençait.
Aujourd'hui, ça flingue dès le départ, car tout le monde veut sa victoire d'étape. Tout le monde veut quelque coureurs devant car c'est là que sont les caméras, et dès le 12 ième Km !!!
Si il y a moins d'attaque en montagne, c'est aussi que les coureurs sont fatigués par ce rythme. C'est un choix tactique de durcir la course en plaine pour prévenir des attaques en montagne.
Donc ces chiffres n'ont pas une grande signification.

Vu le prix du dopage, je maintiens que seul quelques "élus" y ont droit. Une bonne douzaine parmi les 30 meilleurs et éventuellement qq vieux coureurs usés qui veulent prolonger leur contrat.
SUPERLAPIN
Faut regarder le velo de gislain lambert,le film.

sinon les moyennes sa veut rien dire, deja parce que le parcourt change chaque a année , parce que les vélos ont evoluer,parce que la façon de courrir le tour n'est plus la meme , surtout par rapport a 1914 sa me fait bien marrer, apres oue il y a des dopés .
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

SUPERLAPIN
Citation:
[quote="Josh43"]
SUPERLAPIN a écrit :

Non mais j'hallucine: tu crois vraiemnt qu'ils atteignent ces résultats UNIQUEMENT par une hygiène de vie irréprochable et de l'entrainement ???
Evidement que ce sont des athlètes, mais ouvre un peu les yeux, bon sang!!!

bien sur que non ,j'ai jamais dit ça ,je voulais rappeler que c'etait pas papa qui allait chercher le pain a la boulangerie le dimanche et qui a du mal remonter sa cote avec son rockrider a 100euroset qui se dit comment ils font au tour de france.
Les gens croivent un peu trop ,du a la proximiter peut etre, que les cyclistes sont des gens comme eux ,c'est vrai mais pas biologiquement.
limite ils verraient madonna courrir le tour de france sa serait normal.

On peut pas de toute facon muscler le coeur par l'entrainement ,c'est un muscle difficile a faire grossir et le peu que l'on peut faire grossir n'apporte pas grand chose, c'est inné.

GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
c'est miguel indurain(5 fois vainqueur du tour) qui descendait en periode de compet a 28 pulsations/min.
et je ne suis pas sur le dopage influe tant que ça la dessus.

et les moyennes ça parai enorme pour nous, mais deja essayez un de leurs velo, ça roule tout seul.
de plus je pense que dans les etapes de plaines, cema n'est pas si dur que ça pour eux, mis a part les echappé et les coureurs du peloton qui roule devant, ceux a l'interieur sont tranquil une bonne partie de l'etape et ne se fatigue pas trop mis a part dans les derniers kilometres.
Fabienm
GoGo35 a écrit :
c'est miguel indurain(5 fois vainqueur du tour) qui descendait en periode de compet a 28 pulsations/min.
et je ne suis pas sur le dopage influe tant que ça la dessus.
.

non non, c'est juste parcequ'il est asthmatique

(comme plus de 25% des coureurs du tour de france d'ailleurs ce qui leur permet d'avoir accès à certains produits)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Azazello
palikao a écrit :
Comme c'est mignon ! La droite chic-intello qui se range derrière sa force de frappe

Remarque très savoureuse.

Josh43 a écrit :
tu cultive ton esprit de contradiction

Heu non je vois pas la contradiction.
Fabienm
J'aime bien le message subliminal du jour. Les coureurs partent de Vittel, comme ça dans la tête des gens s'insinue le message comme quoi ils tournent à l'eau claire !!!
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...