Le suicide

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Darth Vader a écrit :
Le truc qui me semble évident, c'est qu'il ne faut pas se suicider avant d'être sûr que notre vie ne va plus changer, et que l'on n'aime pas du tout notre vie: cette circonstance est extrement rare, car le changement est omniprésent dans la vie de tous (surtout à l'adolescence, peut-'etre moins pour un mendiant de 65ans habitant à LA).
Pour ceux qui pensent au suicide, je ne peux que leur conseillé de se faire des amis, trouver une petite amie, faire des activités nouvelles, et voir un psychiatre.

Tu n'as pas tort ! mais sans vouloir jouer le rabat joie les amis ou petite amie empirent parfois les chose ! quand on tombe sur une vrai folle ou une vrai conne et pareil pour les nouveaux amis ca n'arrange pas tout

MAIS c'est une tres bonne chose et je pense qu'il ne faut pas etre aussi parano que moi et tout ira bien
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Frthsvn
Darth Vader a écrit :
Le truc qui me semble évident, c'est qu'il ne faut pas se suicider avant d'être sûr que notre vie ne va plus changer, et que l'on n'aime pas du tout notre vie: cette circonstance est extrement rare, car le changement est omniprésent dans la vie de tous (surtout à l'adolescence, peut-'etre moins pour un mendiant de 65ans habitant à LA).
Pour ceux qui pensent au suicide, je ne peux que leur conseillé de se faire des amis, trouver une petite amie, faire des activités nouvelles, et voir un psychiatre.

c'est bien simplifié ... bravo ouais et tant qu'on y'est ceux qui sont pas bien il faut leur conseiller d'aller mieux ... c'est loin d'etre aussi simple , tu n'as pas l'air de te rendre compte de l'état dans lequel on est en étant depressif / suicidaire ...
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
Darth Vader a écrit :

Oui, c'est vrai que c'est un peu facile de dire ça. Quand on est célibataire, il ne faut pas croire que les nanas, ça tombe du ciel (bah oui, sinon on ne serait plus célilbataire :lol. Surtout quand on est à moitié dépressif.

Mais là où je suis ok avec toi, c'est que quand tu n'es pas seul, tu ne penses pas à ce genre de trucs.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Citation:
Mais là où je suis ok avec toi, c'est que quand tu n'es pas seul, tu ne penses pas à ce genre de trucs.

heu je crois que tu te plantes très largement en disant ca, peut etre que pour certain ça aide, sans doute, mais bon c' est pas toujours le cas il faut pas généralisé. C' est pas en ayant quelqu' un avec soit qu' on a plus ce genre de pensées, cela dépends des personnes... ca peut meme agravé dans certain cas lorsqu' on voit que l' ont fait mal à sa copine en étant depressif est suicidaire, et par une pulsion en finir, sans se rendre compte qu' on lui feras encore plus mal comme ca ...
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 15 Mar 2005, 17:06
Kanevan a écrit :
Citation:

heu je crois que tu te plantes très largement en disant ca, peut etre que pour certain ça aide, sans doute, mais bon c' est pas toujours le cas il faut pas généralisé. C' est pas en ayant quelqu' un avec soit qu' on a plus ce genre de pensées, cela dépends des personnes... ca peut meme agravé dans certain cas lorsqu' on voit que l' ont fait mal à sa copine en étant depressif est suicidaire, et par une pulsion en finir, sans se rendre compte qu' on lui feras encore plus mal comme ca ...

Exact, ça m'a fait perdre ma dernière copine.
Même si j'ai jamais vraiment été suicidaire, elle ne comprenait pas le fait que je me sente pas bien et remettait en question le couple... Se demandait si je l'aimais encore, etc...
Les grosses déprimes ça m'est arrivé deux fois seulement et j'ai toujours preféré être seul pour me poser mes questions, sans copine et sans forcément mes amis proches. Juste des nouveaux lieues de sorties, nouveau potes, nouveau boulot, ...
Ca dépends des personnes
Hey Baboon
Fry the 7th a écrit :
Darth Vader a écrit :

c'est bien simplifié ... bravo ouais et tant qu'on y'est ceux qui sont pas bien il faut leur conseiller d'aller mieux ... c'est loin d'etre aussi simple , tu n'as pas l'air de te rendre compte de l'état dans lequel on est en étant depressif / suicidaire ...

En effet, après relecture ma conclusion est un peu hative. Je pense que le fait d'aller voir un psy sera la plus grande aide mais de la à le faire en étant dépressif il y a une belle distance.
Ceci dit je te trouve un peu con de me thrasher comme ça, sans même te donner la peine d'essayer de comprendre mes propos.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Frthsvn
Darth Vader a écrit :
Fry the 7th a écrit :
Darth Vader a écrit :

En effet, après relecture ma conclusion est un peu hative. Je pense que le fait d'aller voir un psy sera la plus grande aide mais de la à le faire en étant dépressif il y a une belle distance.
Ceci dit je te trouve un peu con de me thrasher comme ça, sans même te donner la peine d'essayer de comprendre mes propos.

tu m'as jamais vu thrasher quelqu'un non je réagissais juste sur tes propos que je trouve vraiment trop ... désolé si tu l'as mal pris mais voila je trouve ça facile de dire ça

aller voir un psy ... bah ... j'y était une fois et ça m'as pas plus du tout puis je m'en suis sorti seul (sans internet et personne pour me soutenir )
Hey Baboon
Ok ben dsl d'avoir réagi au quart de tour.
Il fallait juste comprendre que je proposais juste les choses qui pourrait permettre à une personne dépressive d'avoir plus de plaisir dans sa vie tout en sachant sciemment que l'exécution de ces actions ne sont jamais des choses faciles à faire. (même pour un non dépressif)
David Lee Roth
Frthsvn
Darth Vader a écrit :
Il fallait juste comprendre que je proposais juste les choses qui pourrait permettre à une personne dépressive d'avoir plus de plaisir dans sa vie tout en sachant sciemment que l'exécution de ces actions ne sont jamais des choses faciles à faire. (même pour un non dépressif)

ouais ce que tu as dit pourrais peut etre rendre la vie plus facile a un depressif mais le probleme c'est que la plupart des choses que tu as énuméré sont justement des causes possibles de depression (solitude , pas de petite amie , pas d'amis ) et c'est dur d'aller voir du monde en étant dépressif ...
Hey Baboon
Fry the 7th a écrit :
Darth Vader a écrit :

ouais ce que tu as dit pourrais peut etre rendre la vie plus facile a un depressif mais le probleme c'est que la plupart des choses que tu as énuméré sont justement des causes possibles de depression (solitude , pas de petite amie , pas d'amis ) et c'est dur d'aller voir du monde en étant dépressif ...

Oui j'en suis conscient (bon la petite amie qui rend dépressif, coup de blues d'accord mais depression faut déjà avoir d'autres problèmes). Mais la chose importante est d'en parler et d'avoir quelque avec qui en parler. Parce que la solution va rarement venir de l'intérieur, je me comprends, on ne se soigne pas soi-même.
David Lee Roth
Frthsvn
Darth Vader a écrit :
Fry the 7th a écrit :
Darth Vader a écrit :

Oui j'en suis conscient (bon la petite amie qui rend dépressif, coup de blues d'accord mais depression faut déjà avoir d'autres problèmes). Mais la chose importante est d'en parler et d'avoir quelque avec qui en parler. Parce que la solution va rarement venir de l'intérieur, je me comprends, on ne se soigne pas soi-même.

et pourtant en faisant un long travail sur soi et avec beaucoup de reflexion on peux y'arriver ...
Hey Baboon
Claire, mais ce n'est pas à la portée de tous...
David Lee Roth
Frthsvn
Darth Vader a écrit :

oui certes ... mais c'est vraiment du cas par cas le suicide ... il n'y a pas qu'une forme de dépression ni une sorte de depressif
Nathper
j'ai une collègue de travail qui a franchi le pas il y a moins d'un mois, je dis collègue car elle ne m'a pas laissé le temps de devenir son amie... elle avais changé suite à des "problèmes" de service et fut donc affectée dans ma Direction, tout le monde l'évitais...j'avais également des a priori, c'est humain et par honneteté je lui en ai fait part par la suite... elle se confiait à moi je la jugais sur ce que je découvrais au fur et à mesure et non sur ce que l'on m'avais raconté, donc forcément déformé...
je la faisais rire, elle était gaie de nature, un peu "enfantine" même parfois, alors qu'elle était plus agée que moi...
Elle était un peu fragile et le système l'a broyé, l'administration où elle travaillait s'est servi d'elle comme d'un pion que l'on déplace à mainte reprises et que l'on méprise, idem pour certaines c**es du bureau, je lui disais de passer outre etc...la dernière fois que je l'ai vu elle était triste, mais rien de "dramatique" c'était en milieu de semaine et elle devait me tenir au courant de ses entretiens au boulot...
le Lundi j'ai eu un coup de fil pour m'annoncer qu'elle ne viendrait plus, ni aujourd'hui ni plus jamais travailler...qu'elle s'était suicidée le jour de son anniversaire, dans sa famille...
J'ai pleuré car je n'ai pas compris je pleure encore car je ne comprends toujours pas, je me sens impuissante et j'ai du mal à penser que cette femme "gentille" se retrouve désormée incinérée.
Mais jamais au grand jamais le mot suicide elle avait prononcé devant moi...
Voilà.
Martine tu me manques
Hey Baboon
Fry the 7th a écrit :
Darth Vader a écrit :

oui certes ... mais c'est vraiment du cas par cas le suicide ... il n'y a pas qu'une forme de dépression ni une sorte de depressif

Oui évidemment, c'est pour ça que le mieux qu'on puisse faire c'est probablement d'en discuter et de voir un bon psy. Mais en effet, ce n'est pas la solution qui ira pour tout le monde. Mais je crois que vu qu'il y a différents type de psy (psychannalystes hypnotistes et j'en passe) on devrait finir par trouver une solution, il faut juste trouver le bon angle d'approche.
David Lee Roth
beatnik queen
Darth Vader a écrit :
Fry the 7th a écrit :
Darth Vader a écrit :

Oui évidemment, c'est pour ça que le mieux qu'on puisse faire c'est probablement d'en discuter et de voir un bon psy. Mais en effet, ce n'est pas la solution qui ira pour tout le monde. Mais je crois que vu qu'il y a différents type de psy (psychannalystes hypnotistes et j'en passe) on devrait finir par trouver une solution, il faut juste trouver le bon angle d'approche.

qq part, vous avez tous les 2 raisons. Qq d'extérieur, ça peut aider. Mais... comme le dit Fry (si j'interprète bien), ça doit venir de nous-mêmes. Mwa aussi, j'ai du m'en sortir toute seule. Je m'en suis ptêt pas sortie à 100% mais au moins les théories et rêves qui me maintiennent en vie sont à moi, je ne dois pas être convaincue lol.

Nathper, oui, c'est affreux. on se sent un peu coupable. J'ai conscience que j'ai fait du mal à bcp de personnes (notamment mon copain) pcq on les fait se sentir coupables de ne pas être à la hauteur ou quoi... ce n'est rien de tout cela... c'est de l'intérieur. Et malheureusement, on ne peut pas être avec qqun 24/24... pcq là où darth a raison, c'est que avoir de la compagnie ou quoi, ça aide...pcq ça occupe. C'est toujours ça. Un sursis. Parfois même plus.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!

En ce moment sur backstage...