Le suicide

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frthsvn
grunge88 a écrit :
ce suicidé n'est pas un acte lache ! mais les occidentaux dramatise souvent au premier passage de la vie qui part en couille ! mais sur cette terre il y a des gens qui souffre et qui sont vraiment malheureux (tiers monde...)
mais bon le suicide reste tous de meme une solution finale que je deconseille vraiment

ouais le suicide c'est mal ! pas bien les enfants !
Invité
  • Invité
Citation:
il y a des gens qui souffre et qui sont vraiment malheureux (tiers monde...)

Ca sous entend que tous les occidentaux sont heureux? Mais en voilà une bonne nouvelle
beatnik queen
Miss Maiden a écrit :
Citation:
il y a des gens qui souffre et qui sont vraiment malheureux (tiers monde...)

Ca sous entend que tous les occidentaux sont heureux? Mais en voilà une bonne nouvelle

et puis c'est pas très disons réconfortant ce ''des gens qui sont VRAIMENT malheureux''... certains devraient se relire à deux fois avant de poster il y a des gens, des humais, en chair et en os qui lisent ce que vous postez. Quand qqun est mal, ça ne sert à rien qui vaille que de diminuer ce qu'il ressent...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Invité
  • Invité
beatnik queen a écrit :

et puis c'est pas très disons réconfortant ce ''des gens qui sont VRAIMENT malheureux''... certains devraient se relire à deux fois avant de poster il y a des gens, des humais, en chair et en os qui lisent ce que vous postez. Quand qqun est mal, ça ne sert à rien qui vaille que de diminuer ce qu'il ressent...

Certes. Je ne pense pas que quelqu'un sur cette fichue planète aie le droit de juger si quelqu'un est vraiment malheureux ou pas...
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le 30 Avr 2005, 01:01
Si le suicide est present dans toutes les civilisations,dans toutes les epoques et dans tous les milieux sociaux, c'est peut etre parqu'il est plus independant du confort de vie qu'on ne le pense...
Il faut dissocier le confort de vie(bien plus eleve chez nous les occidentaux qu'en Afrique) du bonheur...
Un tres faible confort de vie peut etre source de malheur mais bon, le malheur dont souffre les suicidaires est plus souvent la consequence d'experiences personnelles et individuelles qui ont abouti au malheur que le fait d'avoir vecu dans un milieu social tres pauvre...
Frthsvn
Bito a écrit :
Si le suicide est present dans toutes les civilisations,dans toutes les epoques et dans tous les milieux sociaux, c'est peut etre parqu'il est plus independant du confort de vie qu'on ne le pense...
Il faut dissocier le confort de vie(bien plus eleve chez nous les occidentaux qu'en Afrique) du bonheur...
Un tres faible confort de vie peut etre source de malheur mais bon, le malheur dont souffre les suicidaires est plus souvent la consequence d'experiences personnelles et individuelles qui ont abouti au malheur que le fait d'avoir vecu dans un milieu social tres pauvre...

Tes Sources ?
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le 30 Avr 2005, 09:42
Fry the 7th a écrit :
Bito a écrit :

Tes Sources ?

Ben euhh aucune..c'est plus une conviction personnelle en fait...
Que le suicide est present partout est un fait...j'avais lu des trucs dessus mais bon je m'etais pas amusé a noter les sources...
(Enfin bon, tapons suicide dans google, tu trouveras pas mal de site serieux dessus...j'avais fait pas mal de recherche dessus a une epoque ou moi meme je l'ai envisagé...)
La plupart des causes de suicide sont quand meme fortement individualisees lorque l'on parle avec un suicidaire....
Je pretends juste que un tres faible niveau de vie ne peut etre uniquement cause de suicide....sinon ca ferait une petit moment qu'il y aurait eu un suicide collectif en Sierra Leone...

Bon c'est sur j'ai un peu assuré ca comme une vérité plutot que comme une opinion, je ferais plus attention a la mise en forme la prochaine fois.

Enfin bon, mes propos ont l'air de te paraitre contestable, je suis pas contre ta version....
Frthsvn
je suis d'accord avec toi ! c'était juste pour savoir si tu avais des sources !
gaetano
Melanphos a écrit :
la vie est belle encore plus delicieuse quand on l'a connu amer...

Très bonne phrase.

Ca m'a fait de la peine de lire ce post pas seulement pour l'interressé mais pour tout ceux qui pensent que la TS est une solution "miracle". C'est une solution certe mais facile et représente surtout un echec... il y a cinq ans maintenant une amie à moi est décédé de la mucovicidose. Cela a été très dur à encaisser et pourtant que faire.
Il y a toujours des moments dans la vie où on trouve qu'elle ne vaut pas la peine d'etre vecu que c'est nul, injuste, cruel mais raisonnons autrement. Il y a partout autour de nous des gens en detresse qui bataille. J'ai appris une chose la personne qui va vraiment passer à l'acte ne fait pas d'appel, elle ne dira jamais qu'elle veut se foutre en l'air.
Les personnes qui ont un comportement de dire "j'ai envie de mourrir" exprime un mal-etre, font passer un message.

Aussi je m'adresse directement à francois500 et à ceux que ca peut interressé. Fais le point sur ce qui t'entoure, change de potes, va voir d'autres personnes, aère toi l'esprit, va voir des associations diverses, fais du sport, tu es jeune c'est con et stupide de penser à ca à 15 ans.

amicalement gaetano

EDIT, je me suis relu, aucune remarque désobligeante sur mon avatar merci
Groove, fais toi plaise...
Mister_white
Rien que le titre du topic du sais déjà que c'est super gai! faut pas penser a la mort la vie est si courte vaut mieux en profiter jusqu'a la fin c'est comme une barre de chocolat! nan c'est vrai
Mister_white
Rien que le titre du topic du sais déjà que c'est super gai! faut pas penser a la mort la vie est si courte vaut mieux en profiter jusqu'a la fin c'est comme une barre de chocolat! nan c'est vrai
abyss(thrash)
arrette mec !!! moi je trouve ca superlong la vie !!!
fuck punk rock ... this is turbo speed violence
Moi je suis d'accord avec Bito. Le Suicide se retrouve un peu partout et selon les cultures c'est plus ou moins tabou. Suffit de voir au Japon, ils se suicident à tour de bras mais ca ne choque pas autant que si cela se passait chez nous. Pour moi le suicide est plus présent chez nous que dans des pays sous-développés, car (je prend pour exemple mon pays d'origine, le Chili) les gens sont perpétuellement occupé à savoir ce qu'ils vont manger demain ou comment se démerder pour nourrir les gosses, qu'ils ont pas le temps de penser à des problèmes plus profond comme: "Quel est le sens de ma vie?". De plus, le fait qu'ils soient perpétuellement dans la merde, cela pousse les gens à se serrer les coudes entre eux: demander un peu de sucre à son voisin, se cotiser pour payer l'école d'un gamin...plein de trucs qui font que les gens aient une vraie vie en société et où tout le monde est préoccupé de tout le monde.

Dans notre société individualiste, on s'en contre fout de notre voisin. S'il va bien ou pas. Rare sont les gens qui sont à l'écoute d'autrui...même s'ils se connaissent à peine. Alors il y a plus de place pour la cogitation seul dans son coin...et si quelqu'un est passé par de mauvais moments dans la vie, cela laisse la place aux actes de suicide.

Et ce n'est pas une critique...cela touche les riches, les pauvres isolés aussi.

Nous devrions être plus à l'écoute de l'autre. Essayer de comprendre leurs problèmes et ne pas croire que c'est juste une lubie ou un truc de 'gâté pourri'. C'est un problèmes de société qui peut survenir n'importe où...mais chacun doit tendre la main à ceux qui en ont besoin, sans avoir peur...

[Et me dite pas que je devrais faire curé ou je vous flingue! ]
Eu te Amo mi Reina Beatnik...

!Brazil-Chile United!
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 30 Avr 2005, 15:57
mister_white a écrit :

Sa resume tres bien un phrase d'un celebre Philosophe du 20eme siecle

"la vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber"
Forrest GUMP
Frthsvn
ZER31 a écrit :
mister_white a écrit :

Sa resume tres bien un phrase d'un celebre Philosophe du 20eme siecle

"la vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber"
Forrest GUMP

et la version fuzati : "Maman disait toujours que la vie est une boite de chocolat , a peine a la moitié j'ai déja envie d'gerber"
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 30 Avr 2005, 16:03
Ozzyris a écrit :
Moi je suis d'accord avec Bito. Le Suicide se retrouve un peu partout et selon les cultures c'est plus ou moins tabou. Suffit de voir au Japon, ils se suicident à tour de bras mais ca ne choque pas autant que si cela se passait chez nous. Pour moi le suicide est plus présent chez nous que dans des pays sous-développés, car (je prend pour exemple mon pays d'origine, le Chili) les gens sont perpétuellement occupé à savoir ce qu'ils vont manger demain ou comment se démerder pour nourrir les gosses, qu'ils ont pas le temps de penser à des problèmes plus profond comme: "Quel est le sens de ma vie?". De plus, le fait qu'ils soient perpétuellement dans la merde, cela pousse les gens à se serrer les coudes entre eux: demander un peu de sucre à son voisin, se cotiser pour payer l'école d'un gamin...plein de trucs qui font que les gens aient une vraie vie en société et où tout le monde est préoccupé de tout le monde.

Dans notre société individualiste, on s'en contre fout de notre voisin. S'il va bien ou pas. Rare sont les gens qui sont à l'écoute d'autrui...même s'ils se connaissent à peine. Alors il y a plus de place pour la cogitation seul dans son coin...et si quelqu'un est passé par de mauvais moments dans la vie, cela laisse la place aux actes de suicide.

Et ce n'est pas une critique...cela touche les riches, les pauvres isolés aussi.

Nous devrions être plus à l'écoute de l'autre. Essayer de comprendre leurs problèmes et ne pas croire que c'est juste une lubie ou un truc de 'gâté pourri'. C'est un problèmes de société qui peut survenir n'importe où...mais chacun doit tendre la main à ceux qui en ont besoin, sans avoir peur...

[Et me dite pas que je devrais faire curé ou je vous flingue! ]

tu devrais faire curé

mais sérieusement, le suicide est plus présent dans une société industrialisée que dans une "primitive"

je suis pas trop d'accord avec bito (cul?) quand il dit que le suicide est présent partout et tout le temps...enfin, si, mais pas à la même échelle...

le probleme est qu'aujourd'hui, on nous sert des modeles de vie et de bonheur que l'on doit à tout prix atteindre...et parfois, les jeunes qui n'ont pas assez de recul se suicident par dépis...

car le suicide c'est souvent ca, un mal être du a mauvaise intégration dans le système de valeurs(chez les jeunes du moins)

plus on demande à quelqu'un de ressembler a tel modele, plus il y a de chances pour qu'il soit rejetter. et c'est ce qui se passe au japon : beaucoup de jeunes (entre 15 et 25 ans) se suicident parce qu'ils ont trop de pression : les jeunes doivent avoir de tres bons points a l'école, travailler comme des malades, et si ils passent, au boulot, c'est pas mieux...

et c'est pas mieux accepté au Japon un enfant qui se suicide...c'est moins tabou, c'est sur, mais personne ne se ventera d'avoir eu un enfant qui a mit fin à ses jours.
"J'aime bob l'éponge, et alors?"

En ce moment sur backstage...