Hey Baboon a écrit :
Salut tt. lmonde.
Bon perso. et je le dis tout de suite pour pas qu'on interprete mal la suite de mon message, je n'ai jamais eu d'envies suicidaires ni de tentatives.
Maintenant pour ce qui est de la lacheté et de dire que les gars qui veulent se suicider on qu'a filer leur fric au Africains, c'est un manque de respect car c'est argument ne cherche pas à comprendre la personne qui veut se suicider (à mon avis).
Quand vous avez la gangrène, ou une blessure qui vous force à l'emputation, vous vous dites pas: oh zut si j'ai plus de bras je ne pourrais pas caresser mon chat, vous accepter l'amputation. Je pense que le suicide est la même logique, le suicidaire ne pense pas à fuire le monde, et ne pense pas à y rester simplement parce que ça ferait plaisirs aux pauvres ou aux Africains, il cherche un remède qui lui parait impératif et obligatoire à sa solitude (ou autre problème qui causerait le suicide). Il faut considérer le suicide comme une blessure, mais pas une blessure physique mais mentale, elle se soigne (en fait le suicide ne se soigne pas...mais l'envie si), mais n'est pas un âcte de lâcheté volontaire, tout comme on ne fait pas exprès de se faire exploser une jambe sur une mine antipersonnelle.
Vous me direz que mon argumentation n'est pas objective que j'essaye de me mettre du côté du suicidaire, mais il me semble essentiel d'essayer de comprendre l'autre vision des choses avant de dire que c'est lâche. C'est lâche à nos yeux peut-être, mais au leurs je n'en suis pas si sûr.