Le suicide

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Kihyom a écrit :
le suicide est un acte de lache

Dans ce sens .. je dirais plutot un acte d'ultime faiblesse que de lacheté.

Est-ce lache d'avoir si mal a un point ou on veut que tout s'arrete ? je ne pense pas ..
Disons que quand une personne va trés trés mal, sa vision exterieur est alteré, et je pense que de ce point de vue, il est impossible pour une personne de l'exterieur de comprendre vraiment le raisonnement d'un desesperé.
Frthsvn
on en a déja parlé pourtant ... je ne pense pas du tout que le suicide soit un acte lache et égocentrique ... faudrait vous dire que des personnes souffrent a un point que peu de gens peuvent imaginer et que dans ces cas là on ne peux plus supporter ... ce n'est pas de la lacheté ça
Kihyom
  • Kihyom
  • Special Top utilisateur
Timothée a écrit :
Kihyom a écrit :
le suicide est un acte de lache

Dans ce sens .. je dirais plutot un acte d'ultime faiblesse que de lacheté.

Est-ce lache d'avoir si mal a un point ou on veut que tout s'arrete ? je ne pense pas ..
Disons que quand une personne va trés trés mal, sa vision exterieur est alteré, et je pense que de ce point de vue, il est impossible pour une personne de l'exterieur de comprendre vraiment le raisonnement d'un desesperé.

...possible moi je vais me coucher (pas pour le sommeil éternel) faudrait des avis extérieurs pour savoir amis du jour, à vos claviers (lol : le topic "[Sondage]Pour ou contre la mort ?", bon, c'est vraiment pas drôle, je sort ...)
Timothée
moi aussi je vais allé me piauter je suis crevé ...
Kihyom
  • Kihyom
  • Special Top utilisateur
pas moi mais bon, c'est pour faire comme tout le monde, heureusement je met mon réveil pour 8h histoire de pas trop dormir
Frthsvn
bon vous faites chier a freeposter là ..

et franchement ... pour parler du suicide je pense qu'il faut quand même des arguments plus avancés que : c'est lache ... vous savez ce que c'est que la souffrance au point de vouloir mourir ?
Hey Baboon
Salut tt. lmonde.
Bon perso. et je le dis tout de suite pour pas qu'on interprete mal la suite de mon message, je n'ai jamais eu d'envies suicidaires ni de tentatives.
Maintenant pour ce qui est de la lacheté et de dire que les gars qui veulent se suicider on qu'a filer leur fric au Africains, c'est un manque de respect car c'est argument ne cherche pas à comprendre la personne qui veut se suicider (à mon avis).
Quand vous avez la gangrène, ou une blessure qui vous force à l'emputation, vous vous dites pas: oh zut si j'ai plus de bras je ne pourrais pas caresser mon chat, vous accepter l'amputation. Je pense que le suicide est la même logique, le suicidaire ne pense pas à fuire le monde, et ne pense pas à y rester simplement parce que ça ferait plaisirs aux pauvres ou aux Africains, il cherche un remède qui lui parait impératif et obligatoire à sa solitude (ou autre problème qui causerait le suicide). Il faut considérer le suicide comme une blessure, mais pas une blessure physique mais mentale, elle se soigne (en fait le suicide ne se soigne pas...mais l'envie si), mais n'est pas un âcte de lâcheté volontaire, tout comme on ne fait pas exprès de se faire exploser une jambe sur une mine antipersonnelle.
Vous me direz que mon argumentation n'est pas objective que j'essaye de me mettre du côté du suicidaire, mais il me semble essentiel d'essayer de comprendre l'autre vision des choses avant de dire que c'est lâche. C'est lâche à nos yeux peut-être, mais au leurs je n'en suis pas si sûr.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Hey Baboon a écrit :
Salut tt. lmonde.
Bon perso. et je le dis tout de suite pour pas qu'on interprete mal la suite de mon message, je n'ai jamais eu d'envies suicidaires ni de tentatives.
Maintenant pour ce qui est de la lacheté et de dire que les gars qui veulent se suicider on qu'a filer leur fric au Africains, c'est un manque de respect car c'est argument ne cherche pas à comprendre la personne qui veut se suicider (à mon avis).
Quand vous avez la gangrène, ou une blessure qui vous force à l'emputation, vous vous dites pas: oh zut si j'ai plus de bras je ne pourrais pas caresser mon chat, vous accepter l'amputation. Je pense que le suicide est la même logique, le suicidaire ne pense pas à fuire le monde, et ne pense pas à y rester simplement parce que ça ferait plaisirs aux pauvres ou aux Africains, il cherche un remède qui lui parait impératif et obligatoire à sa solitude (ou autre problème qui causerait le suicide). Il faut considérer le suicide comme une blessure, mais pas une blessure physique mais mentale, elle se soigne (en fait le suicide ne se soigne pas...mais l'envie si), mais n'est pas un âcte de lâcheté volontaire, tout comme on ne fait pas exprès de se faire exploser une jambe sur une mine antipersonnelle.
Vous me direz que mon argumentation n'est pas objective que j'essaye de me mettre du côté du suicidaire, mais il me semble essentiel d'essayer de comprendre l'autre vision des choses avant de dire que c'est lâche. C'est lâche à nos yeux peut-être, mais au leurs je n'en suis pas si sûr.

J'suis completement d'accords avec toi
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Fry the 7th a écrit :
bon vous faites chier a freeposter là ..

et franchement ... pour parler du suicide je pense qu'il faut quand même des arguments plus avancés que : c'est lache ... vous savez ce que c'est que la souffrance au point de vouloir mourir ?

c'est clair on s'en fou d'être lâche si on a envit de se tuer
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
Hey Baboon
merci c'est gentil pepete!
et je suis terriblement dsl. pour toutes ces aFreuz fôtes d'orto. ai de gramère, j'aurais dû mieux relire....
David Lee Roth
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Bah de rien parceque je pense la meme chose sur ce dont tu as parlé
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Hey Baboon
héhé (les grands esprits se retrouvent)
David Lee Roth
abyss(thrash)
ce suicidé n'est pas un acte lache ! mais les occidentaux dramatise souvent au premier passage de la vie qui part en couille ! mais sur cette terre il y a des gens qui souffre et qui sont vraiment malheureux (tiers monde...)
mais bon le suicide reste tous de meme une solution finale que je deconseille vraiment
fuck punk rock ... this is turbo speed violence
Timothée
grunge88 a écrit :
le suicide reste tous de meme une solution finale que je deconseille vraiment

D'accord. merci pour le conseil.
Frthsvn
grunge88 a écrit :
ce suicidé n'est pas un acte lache ! mais les occidentaux dramatise souvent au premier passage de la vie qui part en couille ! mais sur cette terre il y a des gens qui souffre et qui sont vraiment malheureux (tiers monde...)
mais bon le suicide reste tous de meme une solution finale que je deconseille vraiment

ouais le suicide c'est mal ! pas bien les enfants !

En ce moment sur backstage...