Le suicide

Rappel du dernier message de la page précédente :
francois500
je brois toujours du noir je ne c'est toujours pas pourquoi je suis de pls en plus malheureux replie et je doute de faire une action que je ne veux pas pour linstant
is there anybody out there
beatnik queen
francois500 a écrit :
je brois toujours du noir je ne c'est toujours pas pourquoi je suis de pls en plus malheureux replie et je doute de faire une action que je ne veux pas pour linstant

je comprend ce que tu ressens. mais essaye déjà de te sentir mieux avec de toutes petites choses...un album trippant, une discussion intéressante, un coucou à tes potes/moins potes, un sourire que tu fais aux autres,...

J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
michemouche
Bon ben pour une fois, je ne vais pas raconter de conneries et partciper a ce topic et je suis extremement concerné

Et oui moi ca m'ai arrivé il y a trois semaines. Personne ne s'en doutait personne ne s'y attendait et c'est justement ca: le fait de ne pas en parler et de garder ca pour soi

J'ai pourtant de très très bon amis a qui j'aurais pu me confier, leur parler de mes problemes,.... mais je n'ai pas eu le courage, j'ai 20 ans donc je pensais quand meme avoir passé cette période que bcp de gens ont vers les 15-16 ans.

Le truc c'est que ca n'allait vraiment pas et que je n'arrivais pas a me changer les idées. De plus, la consommation beaucoup trop excessive d'un certain produit chez les jeunes qui se rule dans les cigarettes n'a rien arrangé du tout, au contraire.

Pourtant, j'étais comme beaucoup a dire, mais nan je gere, les vieux nous saoulent avec ca,.... et oui mais des fois, il faut avouer qu'ils ont qd meme bien raison: Cela n'aide absolument en rien et fumer lorsque cela ne va pas est bien la derniere chose a faire

Des relations tendues avec mon pere et bcp d'autres choses accumulées ont fait qu'un soir, apres avoir relativement fumé et bu avec mes potes ben j'ai craqué en rentrant chez moi. Résultat: j'ai été amené au samu le matin quand mes parents m'ont retrouvé et les medecins ont dit que j'avais eu Beaucoup de chance, qu'un grand nombre de personnes n'auraient pas tenu le coup et ne seraient plus là.

Bilan: et bien je me rend compte que j'ai fais une connerie et que j'aurais du en parler avec mes copains, mes parents, un psy car je me rend compte que meme si je n'arrive toujours pas a en reparler avec mes parents et amis, eh bien le fait d'avoir vu des psys et medecins et d'en parler ouvertement m'a libéré de ces pensées noires et je suis reparti a 200% dans la musique.

Et imagine tes parents, c'est là que je me rend compte qu'ils se posent beaucoup de questions par la suite et sont persuadués que tout est de leur faute,.... donc ne fait pas cette connerie, tu as bien d'autres choses intéressantes a faire, crois moi.

J'espere que vous aurez eu le courage de me lire jusque au bout mais de toute facon, si tu en parle ne serait ce que sur le forum, c'est déja une bonne chose. j'ai lu que les personnes les plus dangereuses étaient celles qui n'en parlaient jamais, ce qui était exactement mon cas. Donc ne fait pas cette connerie, reprenfd ta gratte, monte un groupe et va te faire plaiz

A bon entendeur, a plus, si tu veux en causer en mp, pas de soucis
Frthsvn
j'ai envie de dire quelques trucs a des gens qui auraient dans leur entourage des depressifs ou des gens qui se sentent pas bien : essayer d'etre vraiment là (même si c'est sur msn) parler , réconforter et ne jamais se dire que c'est rien ou que quelqu'un peux mieux aider ....

c'est vraiment dur d'etre pas bien et seul c'est même ce qui fait tout empirer ...

ps : ça peut paraitre idiot mais apparemment tout le monde ne fait pas ça
  • Publié par
    jibman
    le 15 Mar 2005, 01:16
Je suis passé egalement par une periode tres dure, qui ne me pas lachée pendant 2 ans avec des pointes de depression plus ou moin forte, rien que le fait de repense a certaine chose me faisait replonger.. Bien souvent on ne sait meme pas pourquoi, on se trouve dans un tel etat, c'est horrible.Le mal se manifesatit meme exterieurement, je manquais je confiance en moi, me renfermait sur moi meme. Et quand tt allait bien javais constement une boule, une douleur a la longue insuportable au ventre, l'angoisse surement que je puisse replonger dun moment a l'autre.
Alors je buvais bcp pendant les soirée, jai aussi commencé a prendre de la cocaine regulierement. Jai amerement regretté car on ne se rend pas forcement compte qu'une foi les effet de la coke dissipées la descente est bien pire, tout est gris, laid, mal, la vie est un labyrinthe de vitre plus transparentes les une que les autres, ou l'on se cogne sans cesse; et plus on prend de l'elan, croyant etre arrivé au bout, plus l'impact sur la vitre d'apres est puissant. Une fois meme apres avoir abusé de cachet et autres connerie de drogue jai fait un bad affreux jetais completement deconnecté de la realitée, a ce moment la pr moi je me rappel que je ne pensait plus qua une chose: ne pas flancher, ma'ccrocher, ne pas dormir ou quoi que ce soit, je ne voulais absolument pas mourrir. Pourtant en me laissant aller , en m'endormant jetais tellement bien, mais jai luté et souffert pr vivre etme suis rendu compte que c'etait un peu l'histoire de ma mediocre vie, ce bad: je vie alors je souffre.
apres cette experience jai laissé aller les choses, grace a des amis, la famille, la musique jai tenu et recuperé . Maintenant je me rend compte a quelle poiny jai ét con... jai tout arreter sauf la clope,
l'alcool (avec moderation) le sexe(sans moderation, mais on fait ce qu'on peut hein..) et le wock n roll, evidement..
Frthsvn
jibman a écrit :
Je suis passé egalement par une periode tres dure, qui ne me pas lachée pendant 2 ans avec des pointes de depression plus ou moin forte, rien que le fait de repense a certaine chose me faisait replonger.. Bien souvent on ne sait meme pas pourquoi, on se trouve dans un tel etat, c'est horrible.Le mal se manifesatit meme exterieurement, je manquais je confiance en moi, me renfermait sur moi meme. Et quand tt allait bien javais constement une boule, une douleur a la longue insuportable au ventre, l'angoisse surement que je puisse replonger dun moment a l'autre.
Alors je buvais bcp pendant les soirée, jai aussi commencé a prendre de la cocaine regulierement. Jai amerement regretté car on ne se rend pas forcement compte qu'une foi les effet de la coke dissipées la descente est bien pire, tout est gris, laid, mal, la vie est un labyrinthe de vitre plus transparentes les une que les autres, ou l'on se cogne sans cesse; et plus on prend de l'elan, croyant etre arrivé au bout, plus l'impact sur la vitre d'apres est puissant. Une fois meme apres avoir abusé de cachet et autres connerie de drogue jai fait un bad affreux jetais completement deconnecté de la realitée, a ce moment la pr moi je me rappel que je ne pensait plus qua une chose: ne pas flancher, ma'ccrocher, ne pas dormir ou quoi que ce soit, je ne voulais absolument pas mourrir. Pourtant en me laissant aller , en m'endormant jetais tellement bien, mais jai luté et souffert pr vivre etme suis rendu compte que c'etait un peu l'histoire de ma mediocre vie, ce bad: je vie alors je souffre.
apres cette experience jai laissé aller les choses, grace a des amis, la famille, la musique jai tenu et recuperé . Maintenant je me rend compte a quelle poiny jai ét con... jai tout arreter sauf la clope,
l'alcool (avec moderation) le sexe(sans moderation, mais on fait ce qu'on peut hein..) et le wock n roll, evidement..

voila une preuve que tout n'est jamais fini ... bravo si tu t'en est sorti il faut etre fort pour ça
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 15 Mar 2005, 01:31
francois500 a écrit :

Comme dit beatnik queen, il y'a des trucs que l'on juge insignifiantes, obsolète, qui ne regleront pas le problème, etc... C'est complètement faux. Un sourire, une soirée entre potes, un album, un film, ... Tout un tas de trucs qui fait qu'on remonte la pente.
Deuxième chose : un être humain est unique par sa culture, son éducation. Mais tout le monde se pose des questions, beaucoup de gens font ou ont fait des crises d'angoisses, des crises de tremblements, des crises de nerfs, ... C'est naturel. Tu as besoin d'être rassuré sur ton avenir, ton présent peut-être.

Un dernier conseil (si je puit me permettre), ne cherche pas trop de réconfort sur internet, ça peut devenir très dangeureux pour ta vie sociale.
Enfin n'hésite pas quand même au cas oû, on est tous là hein
Frthsvn
Lycanthrope a écrit :
francois500 a écrit :

Comme dit beatnik queen, il y'a des trucs que l'on juge insignifiantes, obsolète, qui ne regleront pas le problème, etc... C'est complètement faux. Un sourire, une soirée entre potes, un album, un film, ... Tout un tas de trucs qui fait qu'on remonte la pente.
Deuxième chose : un être humain est unique par sa culture, son éducation. Mais tout le monde se pose des questions, beaucoup de gens font ou ont fait des crises d'angoisses, des crises de tremblements, des crises de nerfs, ... C'est naturel. Tu as besoin d'être rassuré sur ton avenir, ton présent peut-être.

Un dernier conseil (si je puit me permettre), ne cherche pas trop de réconfort sur internet, ça peut devenir très dangeureux pour ta vie sociale.
Enfin n'hésite pas quand même au cas oû, on est tous là hein

quand t'as pratiquement que ça ... ça aide bien mais c'est vrai que ça peut etre un piege (d'ailleurs internet en général est un piege)
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 15 Mar 2005, 01:49
Fry the 7th> On a + de facilité à chercher du réconfort sur internet, car on a pas la barrière du "et si j'avais l'air ridicule?". On ose pas en parler a ses proches, mais on en parle à des gens inconnus, y'a quelque chose de malsain...

p.s : change moi ta signature ou je te ban
Frthsvn
Lycanthrope a écrit :
Fry the 7th> On a + de facilité à chercher du réconfort sur internet, car on a pas la barrière du "et si j'avais l'air ridicule?". On ose pas en parler a ses proches, mais on en parle à des gens inconnus, y'a quelque chose de malsain...

oui c'est vrai ... mais c'est une des seules choses qui m'ai aidé mais faut faire gaffe ... et on a pas toujours des proches

Citation:
p.s : change moi ta signature ou je te ban

non non non je la garde !!!!! [/quote]
beatnik queen
Lycanth', beh oui mais le fait qu'on ait plus de facilité à parler sur internet ne diminue pas le bien que ça peut faire d'en parler. Pcq si on arrive pas à en parler en live... il m'a fallu bcp de temps avant de pouvoir en parler en live... et si je ne suis pas morte avant, c'est uniquement pcq les lames Victorinox, c'est de la m****.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 15 Mar 2005, 02:21
beatnik queen a écrit :
Lycanth', beh oui mais le fait qu'on ait plus de facilité à parler sur internet ne diminue pas le bien que ça peut faire d'en parler. Pcq si on arrive pas à en parler en live... il m'a fallu bcp de temps avant de pouvoir en parler en live... et si je ne suis pas morte avant, c'est uniquement pcq les lames Victorinox, c'est de la m****.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit

J'ai simplement dit qu'il fallait faire attention à garder une vie sociale, parce que ça va vite.
beatnik queen
ouaip c'est vrai que rien ne remplace le live, les musicos sont les mieux placés pour le savoir mais msn par ex, ça aide

James Ensor rocks!
Grosseari
[mode "jeracontmaviéj'aimeça" ON/]

Ma grand-mère s'est suicidé et une très très bonne copine est à l'hopital en ce moment plus ou moins à cause de ça, et je ne pourrais pas faire comme eux, mais bon comme tout va très bien y a aucune raison.

Mais des fois j'ai pas le moral et si en plus j'écoute Fade to Black de Metallica... D'autant plus que j'ai eu moi aussi mes périodes d'ado rebelle - j'ai seize ans - je sais qu'à douze ans j'avais des vagues idées en tête et surtout ces vacances de Noël parce que j'ai eu divers problèmes et surtout une crise d'angoisse d'un mois -énorme boule dans le bide qui ne part pas tant que tu ne sais pas d'où elle vient-).
Mais j'ai jamais réussi à aller jusqu'à pronnoncer le mot "suicide". Et puis après avoir vu la douleur de la mère d'une amie d'enfance qui s'est tuée en inhalant de l'ether et en se mettant un sac plastique sur la tête, je m'interdirais de faire un truc du genre, c'est trop dur pour tes proches.

Malheureusement le problème c'est que je pense que le suicide n'est ni à louer ni à blamer, si il existe c'est qu'il y a un réel problème dans notre société. On pourra dire tout ce qu'on voudra sur les petits jeunes, les ados qui essaient de se tuer pour impressioner leur monde, c'est quand même qu'il y a un bleme.

Mais je tiens trop à la vie, rien que pour pouvoir continuer à écouter de la zique...genre Coltrane

[mode "jeracontemavieetj'aimeça" OFF/]
Hey Baboon
Le truc qui me semble évident, c'est qu'il ne faut pas se suicider avant d'être sûr que notre vie ne va plus changer, et que l'on n'aime pas du tout notre vie: cette circonstance est extrement rare, car le changement est omniprésent dans la vie de tous (surtout à l'adolescence, peut-'etre moins pour un mendiant de 65ans habitant à LA).
Pour ceux qui pensent au suicide, je ne peux que leur conseillé de se faire des amis, trouver une petite amie, faire des activités nouvelles, et voir un psychiatre.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Darth Vader a écrit :
Le truc qui me semble évident, c'est qu'il ne faut pas se suicider avant d'être sûr que notre vie ne va plus changer, et que l'on n'aime pas du tout notre vie: cette circonstance est extrement rare, car le changement est omniprésent dans la vie de tous (surtout à l'adolescence, peut-'etre moins pour un mendiant de 65ans habitant à LA).
Pour ceux qui pensent au suicide, je ne peux que leur conseillé de se faire des amis, trouver une petite amie, faire des activités nouvelles, et voir un psychiatre.

Tu n'as pas tort ! mais sans vouloir jouer le rabat joie les amis ou petite amie empirent parfois les chose ! quand on tombe sur une vrai folle ou une vrai conne et pareil pour les nouveaux amis ca n'arrange pas tout

MAIS c'est une tres bonne chose et je pense qu'il ne faut pas etre aussi parano que moi et tout ira bien
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur backstage...