zigmout a écrit :
>>francois500
rappels toi bien que tu ne sais pas de quoi demain serra fait.
Sinon penses bien aussi a une chose il y a effectivement le fait que la majorté d'entre nous a l'adolescence avons eu ce genre d'idée mais de maniere plus ou moin marqué car effectivement se dire "on a tous vecu la meme chose" n'est pas hyper vrai car on a tous des histoire differente.
Enfin rappels toi bien qu'il se peut que tu fasses une depression et que la ben c'est considéré comme une maladie et que cela ne se controle pas vraiment tout seul et que c'est super difficile a supporter...mais quand on en sort alors on se dit"ouf comment j'ai trop bien fait de pas en finir car pendant une depression on souffre a mort et on n'arrive pas a savoir d'ou ca vient et on ne comprend pas c'est aussi ce qui la rend terrible.
On ne peut plus vrai....
les manifestations d'une dépression sont très nombreuses et ça dépend des personnes... à la louche, on peut en donner quelques unes qui peuvent- ou pas - te toucher : envies irrépressibles et incompréhensibles de pleurer, vague à l'âme dont on ignore l'origine, renfermement sur soi, colères inexplicables, autoflagellations, crises d'angoisse (coeur qui serre, boule au ventre, nausées, battements de coeur...) on voit tout en noir, l'impression d'être seul et incompris et de n'etre rien pour personne...
Le seul truc, c'est d'en parler...
En gros tu as deux portes : l'une avec le vide et l'autre avec un escalier qui monte...
et pour cette dernière porte, la première marche est la plus haute : parler avec quelqu'un qui tient à toi et à qui tu tiens, en général, c'est la famille (et c'est d'autant plus dur de parler... mais tellement important)... la marche d'après, c'est peut être d'aller voir un psy (même seul)... Car comme Zig le dit : une dépression est une MALADIE NORMALE qui se soigne...
Ne t'inquiète pas.
"IL Y AURA DES JOURS MEILLEURS" (c'est ce que ma grand tante me disait quand j'étais petit...)