Le suicide

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 12 Mar 2005, 00:03
Torquemada a écrit :
salut à toi, et à vous tous.
J ai 16 ans. Il m est arrivé de penser au suicide, par périodes, des flashs, quand tout vas mal, que personne ne semble écouter, comrendre, et tout le reste... Mais chaque fois, je me dit que la vie est un combat de tot les instants, et que c est un parcours au bout duquel il faut aller. Après tout, si nous vivons, c est bien pour une raison...

Je crois qu il y a une question d age. A l adolescence, tu vois plus le monde qui t entoure, tu découvres la vie, tu souffre des changements dans ton corps et ta tête. Mais c est normal. Je pense uqe un humain doit souffrir, passer par ces étapes pour devenir l adulte qu il sera. Crois moi (crois nous) ne fait pas de coneries. Si tu ne veux pas en parler à tes parents, si tes amis ne sont pas selon toi apte à t écouter, t aider, alors trouve quelqu un. Un autre adulte, voire même un psy. Pas besoin d en parler à tes parents, il y a des gens qui t aideront à en trouver, qui sauront trouver les mots pour te reconforter, te donner la force de continuer malgrès la souffrance, et si rien de tout ca, le fait de parler te soulagera surement...

Je finirais sur cette phrase de Stepthen King, "le lycée est une fosse au serpent ou aucun ado ne mérite d être jeté". Voila qui résume bien l adolescence et son environnement...

@++ , et courage, surtout.

Torquemada

Voila de tres tres bonnes paroles rien a rajouter la dessus ! c'est bien dis tout ca
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

beatnik queen
pepete a écrit :

Voila de tres tres bonnes paroles rien a rajouter la dessus ! c'est bien dis tout ca

si. qqfois ce n'est pas seulement une simple crise d'adolescence. cela devrait être moins pris à la légère je pense...
J'ai déjà pensé au suicide, j'y repense régulièrement et j'ai déjà essayé pas mal de fois alors je préfère ne pas te donner de conseils autre que de ne pas t'isoler.
C'est vrai que je me dis toujours qu'il y aura toujours cette issue de secours mais... je me dis que je ne connaîtrais pas la suite alors... et c'est triste de ne pas connaître la fin du plus prenant roman: le sien. Qui sait ce que t'en feras? Ptêt rien, ptêt un futur jeff beckisme. Rien que pour le savoir cela vaut la peine de rester, non?
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Le²Ck+
beatnik queen a écrit :
pepete a écrit :

si. qqfois ce n'est pas seulement une simple crise d'adolescence. cela devrait être moins pris à la légère je pense...
J'ai déjà pensé au suicide, j'y repense régulièrement et j'ai déjà essayé pas mal de fois alors je préfère ne pas te donner de conseils autre que de ne pas t'isoler.
C'est vrai que je me dis toujours qu'il y aura toujours cette issue de secours mais... je me dis que je ne connaîtrais pas la suite alors... et c'est triste de ne pas connaître la fin du plus prenant roman: le sien. Qui sait ce que t'en feras? Ptêt rien, ptêt un futur jeff beckisme. Rien que pour le savoir cela vaut la peine de rester, non?

+1 meme si moi j'ai jamais penser au suicide,il y a beaucoup trop de chose que j'aime,rien qu'as l'idee de ne pas voir certaine personne pendant quel temps me chagrine alors imaginer si je me suicide,enfin jamais je fera sa.......
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
papibouzou
Citation:
francois500 a écrit :
avez vous deja songer ?? pour ma part jy songe vraiment

Rassure toi c'est normal; tout le monde est passé par là; c'est l'âge qui veut ça. C'est une mauvaise étape à franchir, le tout c'est de ne pas se laisser aller. Il n'y a aucun problème qui ne soit insurmontable et la vie est si belle aprés qu'on se rencontre ensuite qu'on a été con d'avoir eu des pensées comme cela. Alors pas de bétise et prend contact avec moi par message privé s'il te plait, on pourra engager un dialogue plus sérieux. Je suis sûr que j'ai des solutions à t'apporter
Le²Ck+
papibouzou a écrit :
Citation:
francois500 a écrit :

Rassure toi c'est normal; tout le monde est passé par là; c'est l'âge qui veut ça. C'est une mauvaise étape à franchir, le tout c'est de ne pas se laisser aller. Il n'y a aucun problème qui ne soit insurmontable et la vie est si belle aprés qu'on se rencontre ensuite qu'on a été con d'avoir eu des pensées comme cela. Alors pas de bétise et prend contact avec moi par message privé s'il te plait, on pourra engager un dialogue plus sérieux. Je suis sûr que j'ai des solutions à t'apporter

ecoute le message d'un vieux sage sa pourrait vraiment t'aider
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 12 Mar 2005, 05:12
papibouzou a écrit :
Citation:
francois500 a écrit :

Exactement, le plus dur est de se dire qu'on est seul dans ce cas. Alors que la terre entière a vécu la même chose à un moment donné de sa vie.

"Ce qui ne tue pas rends plus fort"
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
>>francois500
rappels toi bien que tu ne sais pas de quoi demain serra fait.
Sinon penses bien aussi a une chose il y a effectivement le fait que la majorté d'entre nous a l'adolescence avons eu ce genre d'idée mais de maniere plus ou moin marqué car effectivement se dire "on a tous vecu la meme chose" n'est pas hyper vrai car on a tous des histoire differente.

Enfin rappels toi bien qu'il se peut que tu fasses une depression et que la ben c'est considéré comme une maladie et que cela ne se controle pas vraiment tout seul et que c'est super difficile a supporter...mais quand on en sort alors on se dit"ouf comment j'ai trop bien fait de pas en finir car pendant une depression on souffre a mort et on n'arrive pas a savoir d'ou ca vient et on ne comprend pas c'est aussi ce qui la rend terrible.
Grand Schtroumpf
Salut François,
Bon tout d'abord nous ne savons pas quels sont tes problèmes
et tu ne souhaites pas en parler donc on respecte ton choix.
Maintenant par rapport à ce que tu nous dis...déjà tu as bien
compris qu'il y avait des gens qui tenaient à toi (ta famille)
donc si tu te donnais la mort, leur vie en serait considérablement
affecté. Dis-toi que la vie de certaines personnes peut perdre
tout son sens en l'absence de personnes qui leur étaient chères.
Personnellement, et même si je ne l'ai pas trop connu, j'en ai
des souvenirs, mon parrain me manque. Et je ne suis pas le seul
à qui il manque. Je ne vous précise pas les causes de son
décès je pense que tout le monde aura compris.

On a tous un rapport particulier avec ces questions métaphysiques.
Mon petit frère a à peu près ton âge et donc je peux te dire qu'il était dans
ton cas...et chez moi personne n'a rien remarqué...en tant que frère,
ça m'a fait mal, et mes parents n'en parlons pas, ils n'avaient plus
aucun repères. Donc je t'en supplie, parle-en avec tes parents,
c'est important.

Et puis dis-toi que la vie d'une personne ne se résume pas à 15 années.
Il y a des hauts et des bas, enfin bon voilà en gros ce que je pouvais
te dire en espérant que ça puisse t'aider et t'éclairer un petit peu.
MarinaM
Mastakilla a écrit :
Salut François,
Bon tout d'abord nous ne savons pas quels sont tes problèmes
et tu ne souhaites pas en parler donc on respecte ton choix.
Maintenant par rapport à ce que tu nous dis...déjà tu as bien
compris qu'il y avait des gens qui tenaient à toi (ta famille)
donc si tu te donnais la mort, leur vie en serait considérablement
affecté. Dis-toi que la vie de certaines personnes peut perdre
tout son sens en l'absence de personnes qui leur étaient chères.
Personnellement, et même si je ne l'ai pas trop connu, j'en ai
des souvenirs, mon parrain me manque. Et je ne suis pas le seul
à qui il manque. Je ne vous précise pas les causes de son
décès je pense que tout le monde aura compris.

On a tous un rapport particulier avec ces questions métaphysiques.
Mon petit frère a à peu près ton âge et donc je peux te dire qu'il était dans
ton cas...et chez moi personne n'a rien remarqué...en tant que frère,
ça m'a fait mal, et mes parents n'en parlons pas, ils n'avaient plus
aucun repères. Donc je t'en supplie, parle-en avec tes parents,
c'est important.

Et puis dis-toi que la vie d'une personne ne se résume pas à 15 années.
Il y a des hauts et des bas, enfin bon voilà en gros ce que je pouvais
te dire en espérant que ça puisse t'aider et t'éclairer un petit peu.

Tout a fait d'accord, j'ai un ami dont le pere s'est suicidé et meme si tu te sens mal, pense qu'il y a toujours des gens qui tiennent a toi sur qui tu peux compter.
Stp, ne fais pas cette connerie...
In Dub
Vil coyote
Nous sommes tous plus ou moins passé par des périodes noires dans la vie! Je sais que c'est un cap très difficile à passer. Pour ma part c'était quand j'avais 25 ans. 1 an et demi de depression et j'ai vraiment failli passer à l'acte! Heureusement que j'ai pas fais cette mémorable connerie! La lumière est apparue au bout d'un moment dans ce long tunnel noir d'1 an et demi,j'ai trouvé un boulot sympa,j'ai rencontré une fille qui aujourd'hui est ma femme depuis 8 ans,j'ai 2 enfants adorables! Tu es dans un creux de vague en ce moment mais je peux t'assurer que ca va pas durer et que les choses iront mieux par la suite et que tu pourras profiter des bons moments de la vie! Tu as 15 ans et tu réalise que la vie n'est pas toute rose mais tu commence inconsciemment à te faire une carapace et tu verras que les problèmes que tu as aujourd'hui te feront marrer dans 10 ans! J'ai 40 maintenant et quand je passe par des moments de déprime je me dis tout le temps que c'est un creux de vague et que les choses ne peuvent que s'amiéliorer et c'est se qui se passe toujours! Ne fais pas cette connerie tu vas effondrer tes parents et tes proches! Ca va passer je te promet!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
vitacraft
moi je suis quelqu'un qui n'est pas bien dans ma peau ,
j'ai deja penser au suicide et fixer des dates pour le faire ,
je ne l'ais jamais fait , dans ma famille tout le monde le sais que jui pas bien dans ma peau , et on me le dit plus ou moins,
je ne profite pas beaucoup de la vie ,je m'enuie,je passe mon temps a regarder ce qui vas pas ce que les autre ont et que je n'est pas , mais jamais ce que j'ai ,mes qualités ,je broie du noir , ,

il y a quelque temps un proche de ma famille est deceder , j'ai vu ce que sa faisait , les demarches, la douleur ,mais cette personne jme suis rendu compte que trop tard etait exceptionnel car toute sa vie elle a vu tout sa famille ces proche ,ces enfant , sont marie , ces parent , frere et soeur,disparaitre dans des maladies ,guerre , accident ,et elle a toujours repris le dessus , aller de l'avant , rigoler profiter de la vie.

alors c'est pour tout sa que je ne veu plus penser au suicide que je ni est pas le droit , pas le droit de condamner ma famille a culpabiliser ,a souffrir de moi ,pas le droit de me tuer parce que je mecoute y penser ,
vas de l'avant et ne tecoute pas , pense que au chose positif, fait toi une liste sur un papier de ce que tu doit faire ,et ne pense pas au suicide tu ni a pas le droit .occupe toi , tout le temps ne reste pas seul.
sid vicious
choubidouwap1 a écrit :
je ne l'ais jamais fait , dans ma famille tout le monde le sais que jui pas bien dans ma peau , et on me le dit plus ou moins,
je ne profite pas beaucoup de la vie ,je m'enuie,je passe mon temps a regarder ce qui vas pas ce que les autre ont et que je n'est pas , mais jamais ce que j'ai ,mes qualités ,je broie du noir , ,

il y a quelque temps un proche de ma famille est deceder , j'ai vu ce que sa faisait , les demarches, la douleur ,mais cette personne jme suis rendu compte que trop tard etait exceptionnel car toute sa vie elle a vu tout sa famille ces proche ,ces enfant , sont marie , ces parent , frere et soeur,disparaitre dans des maladies ,guerre , accident ,et elle a toujours repris le dessus , aller de l'avant , rigoler profiter de la vie.

alors c'est pour tout sa que je ne veu plus penser au suicide que je ni est pas le droit , pas le droit de condamner ma famille a culpabiliser ,a souffrir de moi ,pas le droit de me tuer parce que je mecoute y penser ,
vas de l'avant et ne tecoute pas , pense que au chose positif, fait toi une liste sur un papier de ce que tu doit faire ,et ne pense pas au suicide tu ni a pas le droit .occupe toi , tout le temps ne reste pas seul.

yo , oé et t'as reellemen 85 ans lol ?!
bon serieu ta quell age ?
http://www.overdo-z.fr.st
punk/ska/core montpellierain !!

http://www.boulmasauce.com/
Max412
  • Max412
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Max412
    le 12 Mar 2005, 14:05
sid vicious a écrit :
choubidouwap1 a écrit :

yo , oé et t'as reellemen 85 ans lol ?!
bon serieu ta quell age ?

une personne de 85 ans tiendrait pas ce genre de discours... t'es un peu un boulay toi.

Comme je dis trop souvent, "c'est jamais les bonnes personnes qui se suicident."
Tibout
  • Tibout
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tibout
    le 12 Mar 2005, 14:13
Max412 a écrit :

une personne de 85 ans tiendrait pas ce genre de discours... t'es un peu un boulay toi.

Boulay? Boulet....
Les 85 ans c'est un probleme du site... Il a donné par defaut cet âge à de nombreux forumeurs....
vitacraft
j'ai 19 ans , je suis né le 21 janvier 1986.

En ce moment sur backstage...