Le roman de science fiction de g.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Herr Fluctua a écrit :
Aussi, je veux bien valider de temps en temps si ca peut arranger, j'aime bien ce topic! (par contre je pars 3 semaines en aout)

Allez pourquoi pas !
Je t'ajoute à la liste...
Fluctua, copyright à moi
Ok merci
Je reprends le texte en word et je corrige toutes les fautes que je vois, pour avoir un texte tout beau tout propre, j'aime pô les fautes Ca serait bien si les gens pouvaient écrire plus vite, j'ai hâte de lire la suite :C1:
Ca manque de jazz ici... standby...
outmachin
Ayé, trop tard, j'suis pris dans le topic ^^

Moi aussi j'veux bien valider tiens
The Glow Inc.
outmachin a écrit :

Ok ok, de toute façon plus il y a de monde mieux c'est...

lemg, on est impatieeeeeeeeeents
Fluctua, copyright à moi
MrBumble a écrit :
outmachin a écrit :

Ok ok, de toute façon plus il y a de monde mieux c'est...

lemg, on est impatieeeeeeeeeents
Ouias, c'est vrai que c'est long, tu devrais imposer une limite de temps pour poster un texte(jsais pas trop, entre 24 et 48h) car sinon ca risque de bloquer l'enthousiasme général et reporter celui qui n'a pas posté en fin de liste! Enfin je propose car si on veut que ca avance, faut pas un post tous les 3 jours
The Glow Inc.
ouais mais le pauvre il a peut être des trucs à faire à côté !
Il a l'air motivé en plus, non on va lui laisser un peu de temps
Allez lemg !
The Glow Inc.
Doctor Robert a écrit :
ouaip surtout que je suis juste apres lui, et j'attends

@mrbumble: ton avatar a-t-il un quelquonque rapport avec les monty python??

C'est le Fallout Boy. Ca n'a pas de rapport direct avec les monty python mais disons que dans Fallout 2 il y a quelques références ( des soldats en super armure disant chercher le saint graal, ce genre de choses... )
flomarceau
Doctor Robert a écrit :

Meuh non, c'est fallout, le RPG le plus cool de tous les temps

Va voir sur www.nukacola.com
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
MrBumble a écrit :
Doctor Robert a écrit :

C'est le Fallout Boy. Ca n'a pas de rapport direct avec les monthy python mais disons que dans Fallout 2 il y a quelques références ( des soldats en super armure disant chercher le saint graal, ce genre de choses... )

Ils s'appellent les chevaliers de la table ronde en plus (c'est marqué sur le détail des actions "vous rencontrez : les chevaliers de la table ronde")
"she said I'll throw myself away..."
Doctor Robert
flomarceau a écrit :
MrBumble a écrit :
Doctor Robert a écrit :

C'est le Fallout Boy. Ca n'a pas de rapport direct avec les monthy python mais disons que dans Fallout 2 il y a quelques références ( des soldats en super armure disant chercher le saint graal, ce genre de choses... )

Ils s'appellent les chevaliers de la table ronde en plus (c'est marqué sur le détail des actions "vous rencontrez : les chevaliers de la table ronde")

non parce que j'ai (piqué a mon batteur) un bouquin qui regroupe pleins de sketches des monty python et il y en a un énorme ou ils expliquent comment cuisiner le rat, la tourte aux rats, le rat soufflé allez je vous le recopie ca fat pas de mal:

"Tourte au rat:

Prenez quatres rats de taille moyenne et etendez les sur une planche a découper. Assurez vous d'abbord que votre hachoir est bien aiguisé puis levez le le plus haut possible au dessus du premier rat. Assurez vous que le cou du rat est bien dégagé, puis abattez votre hachoir de toutes vos forces sur le cou ou la tete du rat. Puis faites ensuite cuire l'animal dans une tourte."

comme je peux voir une tourte sur ton avatar, je pense que la reference n'est pas inexistante
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Juil 2006, 13:37
4ème paragraphe, signé bibi

Le réveil sonna, comme tous les matins, à sept heures. Josh était éveillé depuis déjà une heure, réfléchissant au planning de sa journée, qui ne serait pas plus… Il aborda la rampe d’accès menant à la première couronne, vira à droite, s’intégra une fois de plus dans la zone industrielle. Une succession de hangars grisonnants – le sien, le 187, était encore à deux kilomètres – constituait l’ensemble de l’horizon. « Qu’est-ce que ça te fait de travailler en banlieue ? » lui avait un jour demandé son grand-père. Josh ne su quoi lui répondre. Pour lui, ce n’était rien d’autre qu’une indication géographique, mais les vieux, beaucoup de vieux, semblaient entretenir un rapport ambigu avec la banlieue. Ils avaient une manière étrange de prononcer le mot, en hésitant légèrement sur la première lettre. B-banlieue. Tout bon citoyen savait reconnaître là de la peur. B-banlieue. Josh sourit. Pour une raison qui lui échappait, les vieux avaient inventé nombre d’histoires farfelues à ce sujet. A les écouter, il passait ses journées dans un endroit infréquentable, qui n’avait rien à envier aux contrées fantaisistes et terrifiantes des contes pour enfants. B-banlieue. Cette fois il faillit s’étouffer de rire. Les vieux avaient vraiment un problème d’acclimatation. Le sevrage de rétro-artefacts, souvent brutal, pouvait générer chez certaines personnes des hallucinations. On le savait, il fallait passer outre et attendre que les traitements d’accompagnement produisent leurs effets. Son grand-père était bien du genre à mal supporter ce… (Pourquoi tu freines Josh ?) … Alors qu’il venait d’emprunter la ligne de dégagement qui longeait le hangar 187 en direction du parking du personnel, il aperçut une masse noire au milieu de la route. La chose ne devait pas mesurer plus de dix centimètres de long. Josh pila à hauteur de sa place réservée. L’objet, il le savait, était un raté de DI-59-EDP (Elimination De Pilosité, « tu fabriques des rasoirs mécaniques Josh » ironisait son grand-père. Quelle que puisse être l’utilité d’un rasoir mécanique, c’était un rétro-artefact et Josh continua à ignorer la remarque de l’aïeul.) Un raté. Une erreur de fabrication crachée par les machines de calibration. Il arrivait couramment que certaines pièces prennent leurs aises avec la normalisation. Rien de grave, ça faisait partie du système. Toutes les nuits, des camions quittaient les entrepôts de fabrication afin d’amener les ratés à un autre point du Cycle Citoyen, quelque part dans la périphérie d’Adosia, où ils seraient réinjectés. Ce morceau-là avait dû tomber d’un des camions lors du chargement, voilà tout. Josh allait le ramener, sans l’endommager. C’était le règlement. Il prit soin de contourner la masse sombre qui ressemblait à une minuscule ancre de marine dissymétrique. Bien sûr il aurait pu descendre de la voiture, ramasser l’objet et repartir se garer tranquillement, s’évitant une succession de manœuvres aux tracés grotesques. Mais il savait trop bien que ce genre d’attitude pouvait être interprété comme une volonté brève mais réelle de subtiliser de la matière d’importance. Oh on ne risquait pas grand-chose dans ce cas – personne ne pouvant prouver sur la foi d’une vidéo la vérité d’une telle assertion – mais avec déjà trois abandons de postes prématurés, on ne lui accorderait pas le bénéfice du doute.

A présent je voudrais vous faire part d'une incohérence que j'ai relevée. Dans son texte, Herr Fluctua parle de canicule alors que dans celui d'outmachin, nous apprenons qu'"il faisait encore clair pour 17h".
Etrange, même à Bruxelles.

Sinon, à part quelques fautes de synthaxes et des redondances, c'est bien parti.
lemgement lemg
outmachin
Je ne vois pas le problème. C'est comparé à l'hiver, où il fait déja presque noir à cette heure là.
Fluctua, copyright à moi
lemg a écrit :
[size=18][color=indigo]A présent je voudrais vous faire part d'une incohérence que j'ai relevée. Dans son texte, Herr Fluctua parle de canicule alors que dans celui d'outmachin, nous apprenons qu'"il faisait encore clair pour 17h".
Etrange, même à Bruxelles.
Alala, ben il change en 21h^^ jsais pas moi En plus avec l'effet de serre et le rechauffement climatique du 21eme siecle, la terre a beaucoup changé ahah je t'ai bien eu! Voila un element de réponse!

Par contre dans ton texte, il va sur son lieu de travail le Josh? car dans le texte de Outmachin, il dit que c'etait samedi et que le lendemain il travaillait pas!! Sinon bien écrit mais un peu de mal a comprendre du premier coup Je ne valide pas, j'attends l'avis des autres au cas ou j'aurais mal compris!
outmachin
Oui mais à la fin de mon texte, on voit que c'est le dimanche matin et que Josh a reçu une lettre. Donc on peut supposer qu'on est lundi maintenant.
Et je vois pas ce que le grand père vient faire là, 'faudrait en dire un peu plus sur lui, et pas oublier que Josh a été convoqué...
Sinon c sympa.

En ce moment sur backstage...